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La S2 en usage quotidien

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Hello,

Depuis quelques temps dĂ©jĂ  je me pose la question de prendre une "petite" roue pour les rares fois oĂč j'ai besoin de faire du "multi modal".

De fait je roule en Ninebot E depuis toujours et ses limitations ne me gĂȘnent que modĂ©rĂ©ment dans Paris. Je n'ai pas besoin d'une grande autonomie et dĂ©passer les 25km/h en ville ne m'excite pas. Par contre la roue est vraiment lourde dans les transports en communs avec escalier (mĂ©tro/Rer). 

En voyant apparaitre la IPS i5, l'envie d'une 2nd roue pour les jours de mĂ©tro a commencĂ© Ă  me titiller... Puis la M10 de Gotway a surgi... mais Ă  la rĂ©flexion je me dis que finalement la S2 pourrait faire le mĂȘme usage... 

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Comme toi, j'ai déjà une 16 pouces(V8) que j'utilise quotidiennement, j'ai hésité entre la i5 et la MTen comme 2Úme roue + maniable & + légÚre.
J'ai finalement craqué pour la MTen. La i5 de chez IPS me séduisait par sa conception originale, je suis allé l'essayer et j'ai bien aimé sa légÚreté, sa maniabilité, son look bd, ses performances modestes ont seules retenue mon achat. La Mten plus lourde, moins raisonnable, mais tellement +fun.

Posté(e)

J ai une S2 en usage quotidien puisque je vais au boulot avec. Elle est parfaite pour ce qui me concerne. Maniable, agile, réactive.  Son poids est modéré.  Petit bémol : pas de trolley et d éclairage hormis les led plus rigolotes qu' efficaces. J ai adapté 2 led decathlon qui font l affaire. En bref, je conseille.@+.

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Fred78 a dit :

J ai une S2 en usage quotidien puisque je vais au boulot avec. Elle est parfaite pour ce qui me concerne. Maniable, agile, réactive.  Son poids est modéré.  Petit bémol : pas de trolley et d éclairage hormis les led plus rigolotes qu' efficaces. J ai adapté 2 led decathlon qui font l affaire. En bref, je conseille.@+.

cool, si ce n'est pas indiscret tu fais combien de km/jours pour aller au taf ? 

pas de problÚmes de franchissement des trottoirs aux passages cloutés ou autre ?

Posté(e)

8 Km jour.

Les bateaux se franchissent tranquille en ralentissant bien sur au pas. La roue étant nerveuse ça repart nickel . Pour le reste je suis sur des pistes cyclables dont je connais par coeur tous les défauts, donc ça aide!,

J 'utlise aussi cette roue en rando en foret de Rambouillet sur des pistes carrossables bien sur, mais ça passe. Bien sur c'est moins stable et ça passe moins bien qu'une 18 pouces dans ces conditions mais elle n'est pas faite pour ça, Ă©galement niveau autonomie. L'autre jour en forĂȘt je suis allĂ© au bout du bout Ă  29 KM.

Ceci Ă©tant, jJe n'ai pas d'autre rĂ©fĂ©rence, la S2 Ă©tant la seule roue sur laquelle je roule.Peut ĂȘtre que d'autres wheeler t'en indiqueront d'autres.. Mais pour un usage urbain , elle est top. 

Tiens nous au courant de la suite.

 

 

Posté(e)
Le 22/09/2017 à 15:26, olivier a dit :

Hello,

Depuis quelques temps dĂ©jĂ  je me pose la question de prendre une "petite" roue pour les rares fois oĂč j'ai besoin de faire du "multi modal".

...Je n'ai pas besoin d'une grande autonomie et dépasser les 25km/h en ville ne m'excite pas. Par contre la roue est vraiment lourde dans les transports en communs avec escalier (métro/Rer). 

En voyant apparaitre la IPS i5, l'envie d'une 2nd roue pour les jours de mĂ©tro a commencĂ© Ă  me titiller... Puis la M10 de Gotway a surgi... mais Ă  la rĂ©flexion je me dis que finalement la S2 pourrait faire le mĂȘme usage... 

Vous en pensez quoi ?

je ne connais ni la Mten3 (qui semble ĂȘtre un trĂšs beau jouet :) ) ni la S2, mais je peux te parler de la i5

ses atouts principaux sont son poids, son volume, sa facilité et stabilité incroyable à basse vitesse. (parfaite pour slalomer sereinement sur les trottoirs bondés, au pire tu coupe et fait qqs mÚtres en portant)

par contre son pneu étroit bien qu'en 14" ne donne pas trop envie de dépasser les 20 km/h, ça tombe bien c'est la vitesse à laquelle elle bippe :)

elle passe sans rechigner à la tùche les bateaux de 4-5 cm malgré mes 88 kgs.

elle tiens dans ce sac pile poil et se fait quasi oublier sur le dos.

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Modifié par G.Rhum

Posté(e)
  • Auteur

merci pour tous ces feedbacks :)

 

Posté(e)

Salut @olivier

En prenant en compte que l'autonomie et la vitesse max de la E te suffisent, la S2 est effectivement une superbe roue en terme de conduite (réactive, maniable, algorithme agréable etc.). Par contre, comme l'a dit @Fred78, pas de trolley par défaut. Toi qui recherche une roue pour le multi-modal, une roue sans trolley : oublie. Tu portes déjà ta Ninebot E, prendre une seconde roue pour au final continuer à porter une roue, à mon avis ça en vaut pas la peine.

MAIS,

Il existe une solution alternative mais qui te coutera un peu plus cher : en bricolant un peu, on peut adapter et monter le trolley des Inmotion V5/F sur les S2. On trouve souvent des promos sur les S2 neuves,  ou des S2 d'occasion et en trĂšs bon Ă©tat avec des prix trĂšs intĂ©ressants. RajoutĂ© Ă  cela le prix d'un trolley Inmotion (80 € de tĂȘte il me semble), tu peux t'en sortir pour pas trop cher.

C'est ce que j'ai fait pour la S2 de ma copine, et du coup c'est super pratique, elle a pas Ă  porter la roue dans les gares et dans les centres commerciaux.

59cbd5ffe3c25_S21.thumb.jpg.c07fc3c01187271f5a3a9957b3d5b109.jpgS2.thumb.jpg.093e627990e210724ff4b13a29287780.jpg

Modifié par PwiikPwiik

Posté(e)

J'ai aussi une S2 que j'utilise en quotidien.

 

Je dirais que les choses qui lui manque sont : un bon Ă©clairage pour les sorties "nocturnes" (pour ça j'ai ajoutĂ© une bonne frontale par dessus mon casque) et un trolley, mĂȘme si c'est ma premiĂšre roue donc ce n'est pas un manque du fait d'y avoir dĂ©jĂ  goĂ»tĂ©. D'un autre cĂŽtĂ©, il arrive d'avoir Ă  me faire 5 Ă©tages sans ascenseur et lĂ , trolley ou pas, il faut bien les monter et j'admets que ses 12 kg sont intĂ©ressants par rapport Ă  d'autres modĂšles.

Concernant le multimodal, je prends le mĂ©tro (lillois) avec, je la garde autant que possible au pied, allumĂ©e ou Ă©teinte mais quand la situation ne le permet pas, on en revient au cas oĂč ses 12kgs pĂšsent tout de mĂȘme. A nuancer c'est qu'en gĂ©nĂ©ral qu'en je la porte, je n'aurais pas beaucoup plus pu la tenir Ă  cĂŽtĂ© de moi avec un trolley donc, le trolley peut ĂȘtre intĂ©ressant pour les supermarchĂ©s et la gare mais pas si indispensable que ça (au pire ça fait les bras non ? ^^)

Posté(e)

Moi aussi je n'utilise ma S2 qu'en ville et elle est suffisamment maniable pour slalomer en cas de forte population, sans gĂȘner qui que ce soit. TrĂšs nerveuse donc parfaite pour l'utilisation urbaine

L'absence de trolley est gĂȘnante au dĂ©but mais on s'y fait, suffit de changer de main rĂ©guliĂšrement pour la porter (je finis souvent par la porter sous le bras en gare)

Seule gros défaut je trouve: le SAV est cher et tout est fait pour que tu y passes au moindre problÚme

  • 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)
Le 06/10/2017 à 11:04, Danish a dit :

Seule gros défaut je trouve: le SAV est cher et tout est fait pour que tu y passes au moindre problÚme

C'est à dire ? pour quels problÚmes es tu allé au SAV et combien cela t'a couté?

Posté(e)

@PwiikPwiik

Petite question sur le trolley de la V5 mis sur la S2, lorsque celui-ci est installĂ©, cela n’empĂȘche la poignĂ©e coupe circuit de fonctionner ?

 

Posté(e)

Faut ĂȘtre dĂ©licat mais le coupe circuit peut rester activĂ©.

Posté(e)

@Hansolo

Donc si je comprends bien ça fonctionne mais les deux se gĂȘnent qd mĂȘme un peu?

Posté(e)

Quelqu'un Ă  testĂ© l'autonomie avec une troisiĂšme batterie ? Mais du coup les deux batteries montĂ©es en mĂȘmes temps se vident Ă  Ă©gal vitesse je suppose et lorsqu'on met la troisiĂšme il ne faut pas espĂ©rer en changer une totalement vide alors que l'autre serait restĂ© pleine...En gros si on met une troisiĂšme batterie lorsqu'on tombe Ă  plat, on est obligĂ© de fonctionner que sur une seule batterie pleine et donc ont perd en vitesse, je suppute bien ?

Modifié par adri75

Posté(e)
Le 27/09/2017 à 18:47, PwiikPwiik a dit :

Il existe une solution alternative mais qui te coutera un peu plus cher : en bricolant un peu, on peut adapter et monter le trolley des Inmotion V5/F sur les S2. On trouve souvent des promos sur les S2 neuves,  ou des S2 d'occasion et en trĂšs bon Ă©tat avec des prix trĂšs intĂ©ressants. RajoutĂ© Ă  cela le prix d'un trolley Inmotion (80 € de tĂȘte il me semble), tu peux t'en sortir pour pas trop cher.

https://www.aliexpress.com/item/2017-One-S1-S2-Training-Wheel-Scooter-Leaning-Wheel-Trolley-Handle-Pulling-Rod-Parking-Stand-For/32784958917.html

image.png

Posté(e)
Le 24/10/2017 à 15:06, adri75 a dit :

C'est à dire ? pour quels problÚmes es tu allé au SAV et combien cela t'a couté?

Pneu crevĂ©, ça m’a coĂ»tĂ© 64€

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