Aller au contenu

Suggestion de pompe?


Orestre

Messages recommandés

Je ne sais pas trop pourquoi, pour une utilisation à domicile je préfère une pompe verticale, dans ce genre :  Pompe

Attention, il y a souvent un embout mixte vélo/auto vachement encombrant, avec un levier de verrouillage assez dur.

Ça ne va pas bien avec les roues dont l'accès est exigu, il est plus confortable d'utiliser un prolongateur de valve.

Le mano est souvent gradué jusqu'à 10 bars, ce qui est deux fois trop au détriment de la précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

De mon côté j'ai une pompe à main  SKS trouvée chez Décathlon que je j'ai toujours avec moi dans mon sac au cas où . Elle est équipée d'un manomètre plutôt précis (SKS est une marque haut de gamme de pompe) 

C'est assez physique pour monter à 3,5 bars mais c'est le désavantage d'une pompe si compacte.

Le lien vers la pompe :  http://www.decathlon.fr/pompe-a-main-injex-dial-alu-id_8347213.html

J'ai pris avec cette pompe un simple flexible caoutchouc, toujours à la même enseigne 

16020709185121032313956260.jpg

16020410242621032313948902.jpg

Modifié par titi.4600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

A propos de pompes Décathlon, la marque Riverside propose différents modèles dont le raccord à la valve est astucieux et efficace. Voici deux d'entre elles :

Pompes-manuelles.JPG.a83ad237b9e19d625681f054f98937ef.JPG

Le raccord comporte deux boutons moletés, couplés, d'un côté pour valve Schrader et l'autre pour Presta. Le vissage est facile, presque sans fuite, (bonne surprise). Bonne qualité, double piston, fermeture avec verrou, le modèle du dessus comporte un flexible semi-rigide coulissant (joint) qui est protégé par un clapet.

J'ai testé le petit modèle sur mon vtt (pneu 29" x 2,5"). Une fois vissé, on peut l'agiter fébrilement... ce qui est une nécessité car après ~100 coups (~2 mn), on dépasse difficilement 0,5 bars qui est le minimum roulable sur du lisse. Mais je l'adopte, c'est limite mais pour du dépannage cela va bien. Et puis on peut passer un peu plus de temps...

At home, un modèle plus sérieux s'impose, et comme je suis fainéant je passe à l'électrique, avec la pompe Bosch énergisée à l'aide des blocs batteries standards 18V "power 4 all" :

Pompe-bosch.JPG.a6eae21de44d6fc23f75e0a63cf605b3.JPG

Raccord à visser pour Schrader, efficace, ne permet pas le dégonflage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça: https://www.decathlon.fr/p/pompe-velo-a-main-920-telescopique-avec-manometre/_/R-p-145782?mc=8359384&c=NOIR

+ ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07W4JM31S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

=  IMG_4357.thumb.JPG.6ebb23977ce0cf55515d00ab4fe2cbeb.JPG

 

Leger pour la transporter partout. Fonctionne bien. L'indication n'est pas précise dans l'absolu mais d'une fois sur l'autre oui. Pour la lecture il faut brancher sans pomper, ça implique apres pompage de débrancher et rebrancher et lire. Je n'ai pas d'autre pompe. Je conseille. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai acheté une pompe electrique pour 35 euros (Y'a 6 mois.. cette augmentation) sur  Amazon ->
https://www.amazon.fr/gp/product/B09L7NV98W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

BAR, PSI etc, c'est super complet et vraiment pas encombrant ni lourd. (Je passe les bonus USB de charge et Lampe etc). Dans une petit sac à dos où une grosse poche de cuisse c'est parfait ! Un peu bruyant mais tu es regonflé en 7-8 secondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward