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Salut les wheelers


chacal_ag

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J'ai 31 ans, j'habite proche de Nîmes. Je m'interesse aux roues depuis quelques mois, mais je n'ai pas encore essayé. C'est principalement pour sortir avec mon fils qui veut une trottinette elec, pour se faire des ballades sur voies vertes. Mais également pour des petits trajets quotidiens (courses rapides, aller salle de sport...), et surtout m'amuser. D'après les vidéos et sites consultés, je pensais m'orienter sur 3 roues : GW MCM4 V2 HS 680, ou KS-14D, ou RW GT16. Sur ce forum on m'a déconseillé la GT16 pour mon usage, et orienté plutôt sur la MCM4. Chance pour moi je peux avoir une V2 HS 680 en shop physique près de chez moi pour moins de 800€ neuve. Je pense succomber  à cette offre, mais je reste ouvert à vos conseils de wheelers expérimenté.

Cordialement et merci à la communauté. 

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à l’instant, G.Rhum a dit :

c'est -30% par rapport au prix normal pour la V2, il n'y a pas trop à hésiter ;)

Oui le revendeur écoule ses dernières V2 pour recevoir la PRO, d'ou la promo. Pour une 680wh j'ai pas trouvé mieux en neuf. Ou plus bas en prix faut taper sur 9b S2, mais je pense que la GW est plus polyvalente. Je cherche quelque chose de durable, mais si j'accroche bien, je monterai en gamme ultérieurement. Le temps de faire mes classes, j'ai le temps, de voir ce qu'il y a de nouveau d'ici là : 9b Z...

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Ça y est j'ai sorti la CB, 790€ la MCM4 V2 HS 680. Le vendeur m'a fait faire un essai sur une roue de location : dur, surtout que le pneu n'était pas assez gonflé, il s'écrasait beaucoup trop à mon goût. Vous me conseillez quel pression de gonflage pour débuter ? Bon il fait beau ce jour, donc cet aprem je crois que je vais squatter le mûr d'inter.

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La plage de pression est inscrite sur le flanc du pneu

En général, les debutants evitent la pression max (gyroroue trop vive), tu pourrais choisir le milieu de la plage de pression de ton pneu pour commencer....

Prudence, protections et persévérance ;)

Modifié par minch
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De plus, comme en vtt, il faut adapter le gonflage aux circonstances : si on veut pouvoir "taper" les nids de poules et les bateaux sans pincer la chambre, il faut solliciter Pascal...    ( jeu de mot médiocre, le pascal est l'unité de pression du Système International :prof: )

A savoir : un pneu peu gonflé consomme beaucoup. Pour s'en convaincre, il suffit de toucher son pneu après un trajet bien dynamique... Cela vient de la déformation du caoutchouc, de la surface de contact plus grande, du courant d'air qui circule à l'intérieur de la chambre...

Modifié par Techos78
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Pour moi, c'est 3 bars en 16" et 2,5 bars en 18". Je ne change pas entre route et forestier.

Pour info, on est plusieurs à être équipés de ce petit gonfleur électrique autonome :
https://www.amazon.fr/GHB-Gonfleur-Électrique-Rechargeable-Pratique/dp/B01LXAOBRQ/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1509539232&sr=8-15&keywords=gonfleur+électrique
Il y a eu un sujet ici.

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Ah oui très juste @Techos78, je l'ai acheté suite a ce topic d'ailleurs. Un bémol a prendre en compte, pour certaines roues c'est pas pratique du tout car il faut visser l'embout et le temps de le dévisser après gonflage il y a un filet d'air qui s'échappe rapidement et on ne sait jamais trop qu'est ce qu'on conserve en pression de roue. L'idéal est de chopper un embout clipsable qui s'enlève d'un seul coup de la roue. Je n'ai pas encore trouvé ça  car je ne suis jamais sur que les modèles que je voit sur internet s'adaptent bien a mon gonfleur donc faut que j'aille dans un magasin de cyclisme pour tester.

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Pour moi, c'est 3 bars en 16" et 2,5 bars en 18". Je ne change pas entre route et forestier.
Pour info, on est plusieurs à être équipés de ce petit gonfleur électrique autonome :
https://www.amazon.fr/GHB-Gonfleur-Électrique-Rechargeable-Pratique/dp/B01LXAOBRQ/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1509539232&sr=8-15&keywords=gonfleur+électrique
Il y a eu un sujet ici.
Sympa ce gonfleur autonome. Je vais regarder le sujet, merci...

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Première session :
début difficile avec pneus à 2,4b pour apprendre à aller tout droit en me tenant au mûr.
Après à 2,8b, je me suis senti plus stable, et j'ai réussi à lâcher les mains sur une 50e de mètres.
Progressivement j'ai amorcé les virages, le pneu semblait racler à faible allure.
Je suis monté vers 3,3b et la nickel j'ai pu enchaîner plusieurs tour de parking sans soucis stabilité ok avec départ et arrêt sans mains.
Premier rush assez sympa pour un début.
Je remarque comme sur les 2 roues qu'il y a un coté plus difficile à gérer pour les virages (pour moi le coté droit).
Reste encore à travailler les virages serrés à faible vitesse, mais j'ai le temps.

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