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Question existentielle : roue supplémentaire

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Bonsoir ,

je suis déjà l’heureux propriétaire d’une Msuper3, mais celle ci est parti en sav pour un changement contacteur et carte mère.

de là donc me vient l’idée d’une deuxième roue afin de pallier à ces désagréments de sav et en faire profiter la famille et découvrir la conduite d’une autre roue...

Quelle roue prendriez vous en complément ? Je pensais à une mcm4 pro ou une inmotion v8, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

Posté(e)
à l’instant, Tag a dit :

Bonsoir ,

je suis déjà l’heureux propriétaire d’une Msuper3, mais celle ci est parti en sav pour un changement contacteur et carte mère.

de là donc me vient l’idée d’une deuxième roue afin de pallier à ces désagréments de sav et en faire profiter la famille et découvrir la conduite d’une autre roue...

Quelle roue prendriez vous en complément ? Je pensais à une mcm4 pro ou une inmotion v8, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

Bonsoir 

j ai exactement le même questionnement que toi actuellement j ai crée un poste sur le sujet dans l onglet inmotion 

La v8 est une super roue multimodale apres actuellement je me tâte pour une gt16 ça me fait peur de passer en 14 pouces je crains d être déçu

pour un back up pas chère j aurais bien pris une 9bot one E+ mais son prix de vente est surévalué vu ses performances 

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  • Auteur

Oui dans l’idéal, j’imagine une roue un peu plus légère et transportable que ma msuper3 mais qui peu la suivre un peu quand même en autonomie pour des sorties duo.

Posté(e)

Une KS16S (voire une KS14C 840Wh pour les pilotes legers) ? 

Pour varier les marques, et expérimenter d'autres algos

Une 16" (/14") pour davantage de légèreté et un encombrement moindre, tout en ne sacrifiant pas l'autonomie....

C'est un avis ;)

Modifié par minch

Posté(e)

en général ce qui ont des 18 prenne en seconde roue une 14. Et ce qui ont une 14 une 16. et ceux qui ont le virus des rando une 22 ou une 18. :-)

Posté(e)
  • Auteur

merci et comme 14 ? en sachant que je pese 90 kg

Posté(e)

tu peut aussi reprendre une autre 18. C'est a toi de voir l'utilisation que tu risque de faire de ta prochaine roue. J'ai 2 18p car comme j'utilise mes roue tout les jours je veux pas être bloquer par une crevaison et aussi pour une question de confort que j'ai 2 18p.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tag a dit :

merci et comme 14 ? en sachant que je pese 90 kg

Selon moi, la seule 14" aujourd'hui capable d'emmener ce poids (je pèse 85kg équipé) c'est une KS14C. Elle ne m'a jamais lâché, une nervosité du diable ! Elle est aussi agile en urbain qu'en offroad (voir vidéo Lam's pics) J'ai aussi roulé en MCM4 et MCM2s, c'est pas du tout pareil, pas le même sentiment de sécurité, parfois, ces roues là décrochent si je fais un démarrage trop fort (en légère montée par exemple)...jamais la KS14C :)

(par contre les MCM possèdent bien la "glisse" gotway...)

Modifié par Boumba

Posté(e)

Pour ta seconde roue, je peux te proposer ma Urban mcm4 que je compte prochainement mettre en vente.....;)

 

Posté(e)
  • Auteur
3 hours ago, Boumba said:

Selon moi, la seule 14" aujourd'hui capable d'emmener ce poids (je pèse 85kg équipé) c'est une KS14C. Elle ne m'a jamais lâché, une nervosité du diable ! Elle est aussi agile en urbain qu'en offroad (voir vidéo Lam's pics) J'ai aussi roulé en MCM4 et MCM2s, c'est pas du tout pareil, pas le même sentiment de sécurité, parfois, ces roues là décrochent si je fais un démarrage trop fort (en légère montée par exemple)...jamais la KS14C :)

(par contre les MCM possèdent bien la "glisse" gotway...)

merci ! tu penses donc qu’elle peut supporter mon poids sans prendre de risques ?

Posté(e)

Oui tout dépend du “risque”...

Si au démarrage, tu te laisse tomber en avant brutalement avec 100kgs et dans une légère montée avec 30% de batterie restante, je pense qu’aucune roue n’aura envie de te rattraper [emoji1]

 

Par contre sur les anciennes KS14, il y a un problème de fragilité de l’axe côté gauche. Perso la mienne a 1 an et j’ai rien constaté.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Posté(e)
  • Auteur
3 hours ago, Boumba said:

Oui tout dépend du “risque”...

Si au démarrage, tu te laisse tomber en avant brutalement avec 100kgs et dans une légère montée avec 30% de batterie restante, je pense qu’aucune roue n’aura envie de te rattraper emoji1.png

 

Par contre sur les anciennes KS14, il y a un problème de fragilité de l’axe côté gauche. Perso la mienne a 1 an et j’ai rien constaté.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

j’ai trouvé une 14c justement dans ma ville , elle estbde novembre 2016, ca me tente bien mais j’ai peur de cette fragilité de l’axe , le problème était il réglé en novembre 2016 ?

Posté(e)

Là je sais pas dire, je préfère laisser les spécialistes confirmer cela...après, si tu achètes une roue encore sous garantie c'est moins risquée...(à condition que ce soit un achat boutique, pas sur internet...)

Posté(e)
  • Auteur

le bon coin mais le vendeur l’a acheté  sur wheeler-store, par contre je ne sais pas si je conserve la garantie puisque je ne suis pas le 1er acheteur...

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