Aller au contenu

Jikatabi (chaussures Ninja)


Invité

Messages recommandés

WP_20160408_16_53_40_Prop.jpg

 @Charles Liebert m'avait conseillé des Jikatabi ou chaussures de Ninjas (les pouces sont séparés des autres doigts de pied), je m'en suis achetées et testées aujourd'hui avec ma roue.

Avec mes chaussures habituelles, j'ai mal à  la plante des pieds au bout d'un moment sur ma roue, avec les Jikatabi .... rien pas mal aux pieds!

Ces chaussures sont tellement légères qu'on se croît pieds nus, les semelles en caoutchouc collent littéralement aux pédales avec le grip de skate (j'avais du mal à repositionner les pieds)

 

Comme inconvénients:

Pas top en hiver, on doit avoir froid aux pieds.

Surement pas idéales en cas de pluie, prévoir une bombe imperméabilisant pour textile

Le look qui ne plaira pas à  tout le monde (au boulot on m'appelle la tortue Ninja)

Voici le site où je les ai achetées http://www.assaboots.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais quand même, les unes comme les autres (à 5 doigts) sont abominablement laides, non ? :(

Pis quand je vois comme mon gros orteil a morflé lors de ma chute pour crevaison subite malgré la protection d'une chaussure un peu épaisse (en Août dernier, l'ongle n'est pas encore entièrement réparé), je frémis à l'idée de ce qu'il aurait pris dans ce type de chaussures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Aujourd'hui passage à la boutique "5doigts" à côté de place République par hasard et en discutant avec les vendeurs ils m'ont laisser essayer des chaussures 5 doigts sur ma roue , alors celle d'essai était plutôt orienté cross donc semelle un peu plus "épaisse" mais c'est super chelou ! Sensations bizarre pas désagréable du tout et l'air qui passe lorsque je roule (jetait sans chaussette pour l'essai ) je ne sait pas si lors de longues sessions ça va améliorer le mal de pied mais en tout cas je ne serais pas contre ...le mal à la voûte plantaire lorsque je roule est toujours aussi désagréable et le temps n'y fais rien donc pourquoi pas ça. ..

20160615_171105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les 5 doigts mais je reste fidèle à Assaboots ; ils ont aussi des shoes plus chaudes pour l'hiver, et plein de hauteurs (tu peux même avoir des cuissardes ou presque).
@Boni7league pour ton mal de voûte plantaire, par expérience, 2 pistes : 

- tu as une position avec tes pieds vers l'extérieur, essaye de les placer plus dans l'axe de la roue, ça t'évitera des appuis de compensation qui sont les principales causes de ces maux
- au besoin, tu as en magasin de running des prothèses plantaires qui se placent sur la voûte, un peu comme une semelle orthopédique mais juste pour cette partie du pied. J'en ai longuement utilisé quand je faisais du roller agressif (ou ta position idéale, tu l'oublies direct vu les acrobaties que tu fais), c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All,

@Hansolo tu vas voir, tu vas en avoir d'autres paires, d'ici quelques mois, je connais l'addiction qu'elles provoquent ;)

@Wheel 40 elles sont composés de semelles, plus fine couche Néoprène, ce qui fait que tu as la sensation d'être pieds nus, mais avec un super amorti ;)

et elles suivent parfaitement ta voute plantaire, donc pas de pieds contrariés, ni fatigués.

 

@Reivax je trouve les 5 fingers immondes... Mais les jikatabi sont vraiment belles et sayantes.

Apres, chacun ses goûts, et il faut aussi avoir la "classe" pour les porter (moi, c'est autant avec mes costards - chemise, que short - TSHIRT), c'est clairement interdits aux Hipsters, aux Bolos, et aux beaufs ;)

 

et et pour la résistance aux chocs, certains de mes élèves dans cette communauté, peuvent te confirmer qu'elles ont survécus à leurs erreurs de débutants, qui finissaient souvent avec leur palettes dans mes pieds et orteils .

 

Si cela vous intéresse, je vous met en place un deal avec ASSABOOTS (je le connais depuis 11 ans, âge de mes premières paires... Oui, c'est très résistants et durables, ces chaussures)... Vous en dites quoi ?

code de réduction et / ou achat(s) groupé(s), par exemple .

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ninebot France a dit :

j'ai essayé les 5 doigts mais je reste fidèle à Assaboots ; ils ont aussi des shoes plus chaudes pour l'hiver, et plein de hauteurs (tu peux même avoir des cuissardes ou presque).
@Boni7league pour ton mal de voûte plantaire, par expérience, 2 pistes : 

- tu as une position avec tes pieds vers l'extérieur, essaye de les placer plus dans l'axe de la roue, ça t'évitera des appuis de compensation qui sont les principales causes de ces maux
- au besoin, tu as en magasin de running des prothèses plantaires qui se placent sur la voûte, un peu comme une semelle orthopédique mais juste pour cette partie du pied. J'en ai longuement utilisé quand je faisais du roller agressif (ou ta position idéale, tu l'oublies direct vu les acrobaties que tu fais), c'est très efficace.

Merci de ta réponse. ..effectivement j'ai les pieds large et 45 de pointure , pieds en canard donc vers l'extérieur, oki pour les semelles je vais y penser ...bizarre ce que tu dit car j'ai fais aussi à peu près 10 ans de roller street et jamais de mal comme ça  ...

Modifié par Boni7league
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, on a tous les deux des péniches à la place des pieds :) souviens-toi qu'en rollo t'as des chaussons thermoformés qui font le job de bien te maintenir tout bien, et surtout t'es maintenu très haut donc tu n'as pas à compenser aussi bas dans les pieds.
Grands pieds + pédales petites = tu compenses comme tu peux, souvent en exerçant trop de pression sur ton extérieur de pied (surtout avec une wheel large, genre ta KS ou ma E+), du coup tension en voûte et aïe.

Modifié par Ninebot France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de rouler quelques fois avec avant, au début ça fait un peu bizarre (sans être aucunement désagréable) donc sur une longue rando pour les essayer, évite :) 
(pense à acheter des chaussettes appropriées aussi, c'est con mais ça fait toute la différence sur ce type de shoes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward