raff01 PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 VoilĂ , je tenais Ă partager mon expĂ©rience de ces derniers 8 mois passĂ©s Ă rouler avec mon ACM+ 84v 1300wh, et notamment mettre en garde les nouveaux wheelers dĂ©sireux de vitesse. AprĂšs avoir roulĂ© en Ninebot Ă 20km/h , en MCM4   et en KS16B Ă 30km/h , j'ai finalement pris une ACM+ 84v car elle Ă©tait annoncĂ©e comme allant facilement Ă 45km/h avec son moteur ultra puissant et son haut voltage. Une fois la bĂȘte apprivoisĂ©e, j'ai flirtĂ© rĂ©guliĂšrement avec les 45km/h, allant en gĂ©nĂ©ral autour de 40...AprĂšs tout elle semblait les tenir sans soucis donc pourquoi pas? Sauf qu'avec le temps, sans m'en rendre compte elle s'est endommagĂ©e petit Ă petit...dĂ©formations sur la jante, dĂ©formation sur l'axe moteur... Tout ça a finalement conduit Ă de lourdes chutes qui auraient pu me coĂ»ter trĂšs cher...pourtant je roulais toujours sur piste cyclable, jâaccĂ©lĂšre doucement et je suis quelqu'un de trĂšs prudent, j'avais pour habitude de toujours ralentir Ă la derniĂšre alarme. Ma conclusion fut finalement que si les moteurs des roues Gotway peuvent envoyer du lourd, le reste ne suit pas. Les CM semblent souvent griller, ce fut le cas pour moi (Ă l'arrĂȘt en la rallumant), les jantes se dĂ©forment ce qui peut entrainer des vibrations et la chute, les axe aussi, mĂȘme les pĂ©dales peuvent le casser. Et ce simplement car avec une seule roue Ă partir d'une certaine vitesse, un nid de poule, un petit trou, une bosse aura un gros impact sur un seul point, contrairement aux 2 roues sur lesquelles l'impact sera amorti...Bref je crois que tant que les roues n'auront pas d'amortisseurs et Ă moins de rouler sur une piste de bowling, mĂȘme si les moteurs le permettent ce ne sera pas le cas des matĂ©riaux. Ă 30 finalement vous prĂ©serverez votre roue et vous mĂȘme. Je pense Ă ce sujet qu'il serait judicieux que Gotway change les specs de ses 4 roues puissantes (ACM+ MS3+ Monster et Tesla) et limite la vmax, car c'est une erreur de croire que seule la puissance du moteur compte pour maintenir ces vitesses. 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Salut, Tu as tout a fait raison, d'autant plus si on amorti pas les chocs/descentes et si on pĂšse un certain poids. Par curiositĂ©, ton ACM a combien de km, et combien est-ce que tu pĂšses ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/#findComment-81118 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Je ne pĂšse "que" 70 kg et mon ACM avait 4000 km... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/#findComment-81120 Partager sur dâautres sites More sharing options...
jbwheel PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 il y a 4 minutes, raff01 a dit : , les jantes se dĂ©forment ce qui peut entrainer des vibrations et la chute, les axe aussi, mĂȘme les pĂ©dales peuvent le casser. ? T'as des photos pour les jantes ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/#findComment-81136 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Ă lâinstant, jbwheel a dit : ? T'as des photos pour les jantes ?  1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/#findComment-81145 Partager sur dâautres sites More sharing options...
jbwheel PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 @raff01 Euh, c'est plus une dĂ©formation lĂ , il s'est pris quoi ?? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/#findComment-81147 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 certainement une bosse ou un bateau...Et ce n'est pas la seule...ça se voit souvent pas bcp quand il y a le pneu mais aussitĂŽt qu'on l'enlĂšve on se rend mieux compte.. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/#findComment-81148 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe PostĂ©(e) le 14 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2017 Pour info: une jante Ă©clatĂ©e comme ça, c'est typique d'un pneu sous-gonflĂ©.. Bon rĂ©tablissement Raff 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/#findComment-81200 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 14 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2017 Il y a 12 heures, raff01 a dit : (...)Et ce simplement car avec une seule roue Ă partir d'une certaine vitesse, un nid de poule, un petit trou, une bosse aura un gros impact sur un seul point, contrairement aux 2 roues sur lesquelles l'impact sera amorti...(...) Oui, en 2 roues, chaque roue ne verra que partiellement l'inertie du pilote (grĂące au bras de levier, phĂ©nomĂšne "brouette"), et l'amplitude verticale subie par le pilote est plus faible, donc nĂ©cessite moins d'Ă©nergie. Un conseil, en train mettez vous au centre des wagons, ça secoue moins. Une mono-roue prend la totalitĂ© du choc, et pour tout obstacle dont l'Ă©paisseur est supĂ©rieure Ă celle du pneu Ă©crasĂ©, il faut donner l'impulsion qui va bien juste avant. La roue profite du rebond, et le pilote maintient la trajectoire de son centre de gravitĂ© horizontale. Cette quĂȘte du "mouvement parfait" fait partie du plaisir... 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/#findComment-81206 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 14 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2017 Il y a 2 heures, Philippe a dit : Pour info: une jante Ă©clatĂ©e comme ça, c'est typique d'un pneu sous-gonflĂ©.. Bon rĂ©tablissement Raff merci pour l'info! :-) (heureusement, j'ai tendance Ă gonfler au max des prĂ©conisation constructeur). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/#findComment-81216 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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