Aller au contenu

attention aux vmax constructeur

Messages recommandés

Voilà, je tenais à partager mon expérience de ces derniers 8 mois passés à rouler avec mon ACM+ 84v 1300wh, et notamment mettre en garde les nouveaux wheelers désireux de vitesse.

AprÚs avoir roulé en Ninebot à 20km/h , en MCM4    et en KS16B à 30km/h , j'ai finalement pris une ACM+ 84v car elle était annoncée comme allant facilement à 45km/h avec son moteur ultra puissant et son haut voltage.

Une fois la bĂȘte apprivoisĂ©e, j'ai flirtĂ© rĂ©guliĂšrement avec les 45km/h, allant en gĂ©nĂ©ral autour de 40...AprĂšs tout elle semblait les tenir sans soucis donc pourquoi pas?

Sauf qu'avec le temps, sans m'en rendre compte elle s'est endommagée petit à petit...déformations sur la jante, déformation sur l'axe moteur...

Tout ça a finalement conduit Ă  de lourdes chutes qui auraient pu me coĂ»ter trĂšs cher...pourtant je roulais toujours sur piste cyclable, j’accĂ©lĂšre doucement et je suis quelqu'un de trĂšs prudent, j'avais pour habitude de toujours ralentir Ă  la derniĂšre alarme.

Ma conclusion fut finalement que si les moteurs des roues Gotway peuvent envoyer du lourd, le reste ne suit pas. Les CM semblent souvent griller, ce fut le cas pour moi (Ă  l'arrĂȘt en la rallumant), les jantes se dĂ©forment ce qui peut entrainer des vibrations et la chute, les axe aussi, mĂȘme les pĂ©dales peuvent le casser.

Et ce simplement car avec une seule roue Ă  partir d'une certaine vitesse, un nid de poule, un petit trou, une bosse aura un gros impact sur un seul point, contrairement aux 2 roues sur lesquelles l'impact sera amorti...Bref je crois que tant que les roues n'auront pas d'amortisseurs et Ă  moins de rouler sur une piste de bowling, mĂȘme si les moteurs le permettent ce ne sera pas le cas des matĂ©riaux. Ă  30 finalement vous prĂ©serverez votre roue et vous mĂȘme.

Je pense Ă  ce sujet qu'il serait judicieux que Gotway change les specs de ses 4 roues puissantes (ACM+ MS3+ Monster et Tesla) et limite la vmax, car c'est une erreur de croire que seule la puissance du moteur compte pour maintenir ces vitesses.

• +1 2
https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/

Il y a 12 heures, raff01 a dit :

(...)Et ce simplement car avec une seule roue Ă  partir d'une certaine vitesse, un nid de poule, un petit trou, une bosse aura un gros impact sur un seul point, contrairement aux 2 roues sur lesquelles l'impact sera amorti...(...)

Oui, en 2 roues, chaque roue ne verra que partiellement l'inertie du pilote (grùce au bras de levier, phénomÚne "brouette"), et l'amplitude verticale subie par le pilote est plus faible, donc nécessite moins d'énergie. Un conseil, en train mettez vous au centre des wagons, ça secoue moins.

Une mono-roue prend la totalitĂ© du choc, et pour tout obstacle dont l'Ă©paisseur est supĂ©rieure Ă  celle du pneu Ă©crasĂ©, il faut donner l'impulsion qui va bien juste avant. La roue profite du rebond, et le pilote maintient la trajectoire de son centre de gravitĂ© horizontale. Cette quĂȘte du "mouvement parfait" fait partie du plaisir...

• J'aime 2
https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/#findComment-81206

Il y a 2 heures, Philippe a dit :

Pour info: une jante éclatée comme ça, c'est typique d'un pneu sous-gonflé..

Bon rétablissement Raff :)

merci pour l'info! :-) (heureusement, j'ai tendance à gonfler au max des préconisation constructeur).

https://www.espritroue.fr/topic/3929-attention-aux-vmax-constructeur/#findComment-81216

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.

Connectez-vous maintenant
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward