Aller au contenu

Nouvelle App (KS16) - version Beta


Philippe

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Techos78 a dit :

comment fais-tu pour capturer l'écran de téléphone ?

C'est spécifique à chaque téléphone.

Pour mon Nexus 5, j'ai simplement faire une recherche dans Google avec les termes "Nexus 5 screenshot" (en l'occurence, c'est volume down + power pendant 2 secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Philippe a dit :

"Je peux faire mon lourd" ? En fait si c'est possible :-)

Android a un nouveau système d'autorisations des applications qui par défaut empêche l'app KS de "scanner" (et donc détecter) les roues dans les environs.

Pour activer ces autorisations, il faut aller dans les autorisations de l'application "kingsong" et activer "Position".

Screenshot_20160426-101816.png

Screenshot_20160426-101826.png

Screenshot_20160426-101845.png

Screenshot_20160426-101854.png

Screenshot_20160426-101858.png

 

Ca ne fonctionnait pas sur mon Nexus 5 sous Android 6 et après cette manipulation, o magie, l'app était fonctionnelle :-)

Fifi t'es pas lourd du tout !! au contraire merci pour ton retour qui nous est très utile ... ne venant pas d'Android j'avoue ne pas connaitre ce nouveau système de sécurité sur Android 6

Merci à toi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/4/2016 à 07:07, Techos78 a dit :

Bonjour @Gyroroue-shop , merci pour ces nouvelles. 

J'imagine qu'en langage diplomatique cela veut dire : "totalisateur kilométrique toujours aussi calamiteux".

Il faut fixer ce bug, Perso, l'Androïd 27bis ou le firmware 75.8.2a , je m'en bougonne le flipot.

Voilà voilà, c'est dit. Sans rancune.

@Philippe est ce que l'odometre fonctionne enfin correctement avec la nouvelle appli et ta manip ?

Modifié par laurentbl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la beta 1.2, il n'y a pas d'amélioration. 

Dans mon cas, le totalisateur évolue autour de la valeur 100 km. Pendant quelques jours, le compteur s'incrémente normalement, puis arrivé à environ 140km, retour à la valeur 70km, puis le comptage recommence... et ainsi de suite.

Les chinois ont visiblement du mal à s'en sortir et il convient de les laisser bosser sans leur envoyer des boulets rouges.

Mais ça me fait peur. J'estime de moins en moins plausible qu'ils se soient trompés dans une fonction aussi simple que la lecture d'une table BT et l'affichage d'une donnée.

Dans cette application, tout le reste est nickel, même les fonctions relativement subtiles. Ces softs sont classiques (du Java ?), et les programmeurs ne manquent pas.

Ce que je crains, c'est que ce soit la roue qui cafouille, autrement dit le firmware. 

Là on a un logiciel nettement critique, bourré de temps réel, très attaché au matériel. L'odomètre lui-même n'est pas trivial, il s'agit probablement de comptabiliser les pôles du moteur, de faire l'intégration et d'écrire le résultat en mémoire non volatile de temps en temps.

Il faut commencer à y réfléchir : si c'est la roue qui n'a pas su compter les kilomètres, on fait quoi ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’anecdote :

Depuis samedi, date à laquelle j'ai pris possession de ma KS16, 10 minutes par jour dans mon couloir de 8 mètres car fait pas beau dehors et je rentre trop tard. La nouvelle appli m'annonce déjà 59 Km au compteur... C'est pas beau ça ... hein .???

Je confirme donc le problème, et je souhaite évidemment qu'il soit rapidement résolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wylless51 a dit :

Pour l’anecdote :

Depuis samedi, date à laquelle j'ai pris possession de ma KS16, 10 minutes par jour dans mon couloir de 8 mètres car fait pas beau dehors et je rentre trop tard. La nouvelle appli m'annonce déjà 59 Km au compteur... C'est pas beau ça ... hein .???

Je confirme donc le problème, et je souhaite évidemment qu'il soit rapidement résolu.

 

59 km dans ton couloir ! ce n'est plus un couloir c'est une piste cyclable ! :D

Allez demain il fera beau, tu lui fais prendre l'air enfin à ta KS ? Si tu veux je suis libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! c'est un scandale ce probleme d'odomètre , c'est quand meme la deuxieme roue KS qui a ce soucis :

la 14C a le meme probleme (en ce qui concerne le 14B je ne sais pas ... quelqu'un peut nous renseigner ?)

probleme pas résolu à ce jour sur la 14C . KS a sorti à la hate sa 16B pour damer le pion de GW avec son ACM .

les passionnés qui ont fait confiance à KS en achetant cette 16B quasiment les yeux fermés , en font les frais .

les autres ... ils feraient bien d'attendre je trouve .

Modifié par laurentbl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cris6550 a dit :

Scandale,scandale....! Faut pas pousser.....personnellement je m'en tape de savoir combien de km j'ai fait depuis le déluge....je préfère le plaisir de rouler avec cette super roue.....

@cris6550 oui effectivement c'est pas primordial , mais c'est incompréhensible de la part d'un fabriquant pointu comme KS qui sait faire de la

qualité . personnellement , l'info odometre me sert a estimer tres precisement  le nombre de km que je peux faire avec mes 340Wh avant la panne seche en tenant compte

aussi de la maniere dont j'ai roulé depuis la derniere recharge . beaucoup plus precis que la jauge de batterie .et puis ca peut etre aussi utile au

moment de la revente dans un soucis de transparence vis à vis de l'acquereur . quand tu revends une bagnole le compteur est pas bloqué en général

 

Modifié par laurentbl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cris6550 a dit :

Scandale,scandale....! Faut pas pousser.....personnellement je m'en tape de savoir combien de km j'ai fait depuis le déluge....je préfère le plaisir de rouler avec cette super roue.....

Tout à fait d'accord, le principal est plutôt TOUTES les qualités incontestables de cette roue et le plaisir qu'elle nous procure. Pour les défauts de jeunesse de l'appli, cool et patience ! (si cela est rapidement solutionné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir d'odomètre est désagréable pour de nombreuse personnes. Il suffit de regarder sur ce site pour trouver des gens contents de fêter leurs premiers 1000 km, ou ce genre de chose. Ce ne sont pas des abrutis et l'aspect ludique de la 'performance' est indéniable.

Par ailleurs, toutes nos machines sont des quasi-protos, produites 'vite fait' d'usines toutes nouvelles et on peut comprendre qu'il y ait des failles dans les finitions. Le problème n'est pas là.

Le problème est qu'on est face à un importateur qui ne songe pas un instant à présenter des excuses / des explications / des regrets / des états d'avancement ...

@Kingsong France se contente d'évacuer la poussière sous le tapis, et de continue à vendre à plein tarif des machines non conformes, sans état d'âme.

Oui, je trouve aussi que le terme 'scandale' colle assez bien à une attitude aussi déplaisante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward