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Posté(e)

70%, 100%, 20%, etc%: cela représente l'autonomie restante par rapport à un plein, en gros.

Mais je crois que ça n'est qu'un voltmètre, en fait, juste traduit dans un langage plus immédiatement compréhensible.

 

Modifié par sbouju

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  • En gros, tu ne veux que l'alarme des 80%!!   Alarme don le seuil de déclenchement varie en fonction de la puissance et donc de la batterie disponible et pas de la vitesse. Elle fait par

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Posté(e)
il y a 14 minutes, db77 a dit :

lle ne fait pas des bips rapides en continue depuis longtemps

Ce que tu décris se rapproche plutôt des 5bips/s, soit l'alarme des 80% puissance

Si tel est le cas, on pourrait effectivement soupçonner une baisse de capacité de tes batteries

Les as-tu correctement entretenues avec un minimum de stress, et un équilibrage des cellules régulier ? 

 

Modifié par minch

Posté(e)
il y a 40 minutes, minch a dit :

Ce que tu décris se rapproche plutôt des 5bips/s, soit l'alarme des 80% puissance

Si tel est le cas, on pourrait effectivement soupçonner une baisse de capacité de tes batteries

Les as-tu correctement entretenues avec un minimum de stress, et un équilibrage des cellules régulier ? 

 

Merci minch, ce n'est pas 5 bips, mais 10, 15 bips rapides en continue, si je ne lève pas le pied... J'ai un chargé doctor donc oui je fais attention. Mais je l'ai eue d'occasion et elle avait un an et 800 lms. 

Edit : sinon où travaille le doc de chez E-roue ? 

Modifié par db77

Posté(e)
il y a 7 minutes, db77 a dit :

Merci minch, ce n'est pas 5 bips, mais 10, 15 bips rapides en continue, si je ne lève pas le pied...  

C'est bien l'alarme des 80% de puissance disponible que tu a atteint.

La vitesse de déclenchement se modifie en fonction de l'énergie restante disponible.

Donc si ta batterie n'est pas chargé a fond c'est normal quelle se déclenche plus tôt surtout que en roulant vite la batterie fond rapidement.

Posté(e)
il y a 13 minutes, psychoplack a dit :

C'est bien l'alarme des 80% de puissance disponible que tu a atteint.

La vitesse de déclenchement se modifie en fonction de l'énergie restante disponible.

Donc si ta batterie n'est pas chargé a fond c'est normal quelle se déclenche plus tôt surtout que en roulant vite la batterie fond rapidement.

Merci mais ma batterie était à 100% au départ et 70% à l'arrivée. Du coup je m'interroge 

Edit ou alors je n'ai pas compris le 80%. C'est bien 80 usés donc quand il reste 20%, non ? Mais avant je roulais à beaucoup moins de 70% sans bip rapide en continue. Je vais essayer de faire un enregistrement sonore et le mettre ici quand je pourrai 

Modifié par db77

Posté(e)

Par hasard, pas installé ou mis à jour WheelLog et ouvert le menu "paramétrage de la roue"?

Posté(e)
il y a 14 minutes, Hansolo a dit :

Par hasard, pas installé ou mis à jour WheelLog et ouvert le menu "paramétrage de la roue"?

Merci de t'intéresser à mon souci.

J'ai wheellog mais je ne sais plus si je suis alle dans ce menu. Si oui, serait-ce la cause ? Peut-on réparer ? 

Posté(e)

Si c'est la cas, tu as activé les alarmes 1 et 2, il suffit de les désactiver.

Pour vérifier, il suffit de faire tourner la roue à vide en contrôlant la vitesse sous WheelLog.

Posté(e)
à l’instant, Hansolo a dit :

Si c'est la cas, tu as activé les alarmes 1 et 2, il suffit de les désactiver.

Pour vérifier, il suffit de faire tourner la roue à vide en contrôlant la vitesse sous WheelLog.

J'ai la 2.0.31 et j'ai désactivé les deux premières alarmes. Mais, quand je la lance il me dit qu'il y a une mise à jour. Je vais essayer de la faire tourner à vide mais elle va biper car à vide... 

Posté(e)

Il faut gérer la vitesse à vide en penchant plus ou moins la roue, le but n'est pas d'aller à la vitesse max à vide...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hansolo a dit :

Il faut gérer la vitesse à vide en penchant plus ou moins la roue, le but n'est pas d'aller à la vitesse max à vide...

Elle bipe en continue au-delà de 40, mais rien avant et après la vitesse monte vite aussi 

Posté(e)

J'ai fait plusieurs fois l'essai, puis ma femme avait wheellog et moi la roue. Donc je confirme pas de bip à 25, pas de bip à 30, bip rapide continu au-delà des 35. Et à vide !!! 

Edit j'ai installé la 2.0.34 en attendant la EUC

Modifié par db77

Posté(e)
Il y a 10 heures, db77 a dit :

Merci mais ma batterie était à 100% au départ et 70% à l'arrivée. Du coup je m'interroge 

Edit ou alors je n'ai pas compris le 80%. C'est bien 80 usés donc quand il reste 20%, non ? Mais avant je roulais à beaucoup moins de 70% sans bip rapide en continue. Je vais essayer de faire un enregistrement sonore et le mettre ici quand je pourrai 

il y a une confusion la.

ta roue a des bip de vitesse, que tu peut régler a ta guise dans l’application

Et elle possède une alarme de PUISSANCE

 cette alarme ce manifeste par 5 bips très rapproché 

elle n’est pas réglable ni desactivable et ce declanche quand ta roue  utilise 80 % de la puissance disponible a m’instant T.

Cette puissance disponible depend notamment de la charge de ta batterie a l’instant T. Plus ta batterie est faible, moins ta roue a de puissance et plus cette alarme apparait a des allures basse.

le phénomène sue tu décrit ressemble effectivement a l’apparition de l’alarme 80% mais manifestement elle ce déclenche de manière précoce (je parle tjrs de l’alarme ?) ce qui indiquerait une puissance disponible inférieure au valeur normal. Cette puissance étant directement lié a t’a batterie, @minch a raison, c’est certainement elle qui commence a défaillir.

En plus, si tu annonce une consommation de 30% de batterie en 15 bornes, a part si tu a fait une succession de grosse acceleration et que tu as rouler le plus vite possible, c’est anormale et ca incrimine aussi la batterie donc.....

 

 

Posté(e)

Une précision pour les bips de vitesse, ils ne sont pas paramétrable à sa guise chez GW, pour les 2 alarmes vitesse on peut juste les activer/désactiver la vitesse de déclenchement n'est pas réglable. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tank a dit :

il y a une confusion la.

ta roue a des bip de vitesse, que tu peut régler a ta guise dans l’application

Et elle possède une alarme de PUISSANCE

 cette alarme ce manifeste par 5 bips très rapproché 

elle n’est pas réglable ni desactivable et ce declanche quand ta roue  utilise 80 % de la puissance disponible a m’instant T.

Cette puissance disponible depend notamment de la charge de ta batterie a l’instant T. Plus ta batterie est faible, moins ta roue a de puissance et plus cette alarme apparait a des allures basse.

le phénomène sue tu décrit ressemble effectivement a l’apparition de l’alarme 80% mais manifestement elle ce déclenche de manière précoce (je parle tjrs de l’alarme ?) ce qui indiquerait une puissance disponible inférieure au valeur normal. Cette puissance étant directement lié a t’a batterie, @minch a raison, c’est certainement elle qui commence a défaillir.

En plus, si tu annonce une consommation de 30% de batterie en 15 bornes, a part si tu a fait une succession de grosse acceleration et que tu as rouler le plus vite possible, c’est anormale et ca incrimine aussi la batterie donc.....

 

 

Un grand merci pour ces explications détaillées.

En effet, je me trompais sur ce 80% car je pensais que c'était la batterie, mais comme tu me l'expliques c'est la puissance. Ce qui m'a fait m'interroger c'est que ce n'est pas 5 bips mais que c'est en continu. Si cela avait été 5 bips, j'aurais compris, vu le tableau de la première page, qu'il s'agissait du 80%. D'ailleurs pouquoi pas 5 bips, un temps mort, et à nouveau 5 bips, un temps mort et ainsi de suite ? Mystère pour moi... Je t'avoue que je continuais à rouler mais n'en menais pas large... C'était tout plat, j'étais au-dessus de 70% de BATTERIE (j'ai bien compris LOL), et j'essayais d'aller au-delà de 35-40 km/h. 

Si tu as bien suivi, j'ai testé dans le vide et cela s'est confirmé : aucune alarme à 25, aucune alarme à 30, des bips rapides en continu après 35 km/h (ça va vite quand la roue, tenue à la main, arrive à cette vitesse et c'est donc difficile de la contrôler. D'ailleurs mon tapis de l'entrée est plein de caoutchouc du pneu :( )

Sinon, vu que je pèse 90 kg, que ma MS3-820 a 3 ans  mais peu de kilomètres, que j'utilise Charge Doctor pour la recharger mais que je l'ai eue d'occasion, cela est très difficile pour moi de déterminer si mes batteries arrivent en fin de vie ou pas.

Existe-t-il un moyen de contrôler cette usure de mes batteries sans pour autant être électronicien de haut niveau ?

Si tel est le cas, ça va me coûter un max :( 

Merci encore.

PS : c'est vrai que j'ai fait le tour du lac d'Annecy, 38 kms, avril 2018, et qu'il me restait 40% de batterie. Donc 15kms et 30% de moins, ça craint... car 60% de moins, en supposant que ce soit linéaire, ça ferait 30 kms aujourd'hui, et non plus 38

Modifié par db77

Posté(e)

Si tu connecte ton CD à ton chargeur sans mettre en charge ta roue, quel est la tension? (tension à vide du chargeur)

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hansolo a dit :

Si tu connecte ton CD à ton chargeur sans mettre en charge ta roue, quel est la tension? (tension à vide du chargeur)

Salut Hansolo et merci. Là, comme je suis à 70%, je n'ai que 62.4 V sur les 67

Est-ce que je peux la charger et te dire une fois qu'elle est pleine ?

Modifié par db77

Posté(e)

Non, tu connecte le CD seulement au chargeur (pas à la roue) et quelle est la tension du chargeur à vide (en ayant branché le chargeur au 220V bien entendu)

Posté(e)
il y a 1 minute, Hansolo a dit :

Non, tu connecte le CD seulement au chargeur (pas à la roue) et quelle est la tension du chargeur à vide (en ayant branché le chargeur au 220V bien entendu)

Ah désolé, j'avais mal compris. Là, avec mes deux chargeurs sur le CD, j'ai 67.1 U  qui s'affiche sur le CD V3.07 (si tu veux savoir la version :D)

Du coup, ça semble Ok non ?

Posté(e)

Tu utilise la coupure automatique du CD? 

En fin de charge, 1h après avoir débranché le chargeur, regarde la tension des batterie en connectant seulement le CD à la roue (sans le chargeur)

Il faudrait faire vérifier le ou les packs batterie.

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