Aller au contenu
Esprit Roue
C3line5059

Wheelers du Nord - Rando#3 - Samedi 16 décembre 2017

Messages recommandés

C3line5059    2

Bonjour à tous, 

Wheelers night in Lille 

La #3 des randos des wheelers du Nord - Samedi 16 décembre 2017

Pour cette 3ème édition, des wheelers du Nord, nous vous proposons, une balade semie nocturne dans la ville illuminée de Lille et alentours. 
Au programme, un parcours permettant de déambuler dans la ville tout en découvrant le patrimoine architectural de Lille et de profiter, à la nuit tombée, des illuminations des fêtes de fin d'année.

Rando WheelersDuNord #3 Marché de Noel Lille

Le départ et l’arrivée sont accessible en transport en commun comme en voiture.
Départ, 15h30, lieu de rendez-vous à venir. 
L’arrivée est prévue place rihour au niveau du marché de Noël où nous pourrons nous réunir autour d’un verre, de vin chaud par exemple. 
Vous pouvez vous transformer en père Noël, petit lutin, reine ou tout autre tant que ça reste dans le thème de Noël et des fêtes. 

Evidemment, cette rando à lieu en fonction de la météo. 

ATTENTION : prévoir suffisamment de lumières pour être bien vu et bien voir.

Pour les intéressés, voici le groupe facebook des wheelers du Nord (du Ch'Nord) : https://www.facebook.com/groups/327704960989029/

Modifié par C3line5059
oublié la date

db77    66
il y a 6 minutes, C3line5059 a dit :

@db77 désolé un oubli. C'est corrigé. 

On fait ça le samedi 16 décembre prochain. 

Ok, ce serait bien d'indiquer le kilométrage prévu afin que les petites roues le sachent et ne tombent pas en panne sans le savoir ;) Je suis sur Paris, dommage, car j'aime beaucoup Lille. Maintenant il faudrait que je demande à mon épouse si elle veut aller à Lille ;) mais elle va se geler à nous attendre faire la balade ...

C3line5059    2
Ok, ce serait bien d'indiquer le kilométrage prévu afin que les petites roues le sachent et ne tombent pas en panne sans le savoir  Je suis sur Paris, dommage, car j'aime beaucoup Lille. Maintenant il faudrait que je demande à mon épouse si elle veut aller à Lille  mais elle va se geler à nous attendre faire la balade ...

Le trajet est en cours d'élaboration.
Il faut compter au moins 15 km.
C'est avec plaisir que nous t'accueillerons :)

Nous prévoyons peut-être un resto pour le soir.

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

db77    66

Merci de l'info, il me reste à voir si mon épouse n'aurait pas, par hasard, envie de se balader à Lille ;) 

db77    66

News @C3line5059 :

Mon épouse est Ok pour aller faire une virée à Lille le 16 décembre, et je lui ai vendu en plus une virée à Arras le 17, reste donc à trouver un hôtel pour la nuit du 16 au 17, avec parking privé de préférence, car j'ai envie de retrouver ma voiture le lendemain :), et autour de l'Opéra les tarifs volent très haut... Il y a pas mal d'hôtel qui indiquent "Parking" mais il s'agit de parking public ou privé à des tarifs oscillant entre 25 et 10 euros par jour et pas toujours fermés ni privés...

Si des wheelers de Lille ont des bonnes adresses et bien placées avec parking privé, je suis preneur ;) 

EDIT : réservation hôtel effectuée ;) 69/71 Boulevard Vauban :) 

Modifié par db77

C3line5059    2

Très bon choix également, Arras, surtout en ce moment avec le marché de Noël. 

Tu as était plus rapide sur la recherche d'hotel, pas eu le temps.

On commande le soleil ! 

Envoyé en utilisant Tapatalk

db77    66
il y a 7 minutes, C3line5059 a dit :

Très bon choix également, Arras, surtout en ce moment avec le marché de Noël. 

Tu as était plus rapide sur la recherche d'hotel, pas eu le temps.

On commande le soleil ! 

Envoyé en utilisant Tapatalk

Arras, c'était un souhait de mon épouse depuis un petit moment donc en revenant de Lille, ça va se faire :) Et oui, j'ai été plus rapide, et on espère que ce sera bien. Pour le soleil il ne faut pas trop rêver, espérons juste qu'il n'y ait ni pluie, ni neige... A très bientôt, tu me diras où on se retrouve à 15h30 car il va falloir que je regarde où ce sera...

db77    66
il y a 29 minutes, C3line5059 a dit :

@Ivan, @Aldric@Régis B  ça vous tente une petite balade ?

Si on n'est que tous les deux ma femme va me faire une scène :D:D:D Allez les ami(e)s venez !!!!

C3line5059    2
Si on n'est que tous les deux ma femme va me faire une scène  Allez les ami(e)s venez !!!!
Nous sommes 4 pour le moment plus des indécis. Forcément a cause de la météo.
Mon compagnon, Vincent Wheeler non connecté, toi et moi

L'événement est sur le groupe facebook.

Envoyé en utilisant Tapatalk

db77    66

Pour les motiver dis-leur qu'il y a un vieux fou qui vient de la région parisienne rien que pour eux :D 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par kitophe59
      Bonjour à tous,
      Pour mon premier post, je propose une rando dans la métropole lilloise. 
      Visiblement il n'y en a jamais eu dans le coin selon le forum.
      Je suis détenteur d'une V8 que j'utilise pour aller au bureau, un wheel trip façon rando me fera le plus grand bien.
      Quelques propositions :
      - Citadelle de Lille
      - Sortie autour de la Marque (villeneuve d'ascq, sainghin, fretin...)
      A bientôt !
    • Par Kokorun
      Bonjour à tous.
      Wheeleur égaré du grand Nord, il m'arrive de croisé d autres wheeleurs.
      je vous propose ici que l'on s'organise pour notre première Rando Roue

J'ai qq contacts, et invite les membres du forum à se joindre, pour se caler cela juin ca vous dis?

Une belle Balade faible difficultés, essentiellement chemin (non cassant), le trajet en tête là ferait entre 10 et 15km

à plus
    • Par Eroue
      Grande Rando E-ROUE du dimanche 30 avril 2017 15h ouverte à tous ! (250 participants de bonne humeur prévus au départ de cette rando)   RDV le dimanche 30 avril 2017 à 15h à la sortie du métro porte dorée devant la brasserie des cascades, 2 place Edouard Renard, à PARIS   (même lieu de rdv que lors de la dernière rando halloweel)         Après les sympathiques rassemblements de wheelers qui se sont déroulés lors des dernières éditions de la Rando Roue, sur Fontainebleau, la vallée de Chevreuse, le Bois de Boulogne et en plein cœur dans notre jolie capitale parisienne, nous vous réservons cette fois ci une belle rando de 15km accessible à tous les niveaux pour fêter l'arrivée du Printemps !   Le parcours de cette nouvelle édition de la Rando E-roue vous permettra de flâner sur les jolies voies vertes du Bois de Vincennes, avec des allées et routes larges entièrement piétonnes, puis de longer tranquillement la Seine entre Joinville le pont et Paris, sur une distance totale de 15km.   5 croisements à l'horizon  seulement pour cette rando qui s'annonce donc roulante et paisible.   Le traditionnel Apéroue se déroulera au Shop Eroue Paris vers 17h30 avec possibilité pour les petites autonomies de recharger avant une éventuelle 2ème partie qui pourrait être proposée par des groupes de wheelers motivés .... pour lesquels une distance de 15km ne correspond qu'à une toute petite mise en bouche.   Toutes les infos sur cette rando au fil de l'eau sur notre site : http://www.eroue.fr/balade-roue-electrique/
    • Par Kokorun
      Bonjour à tous

comme le veux la coutume de Forum, je conte ci dessous ma personne.

Trotteur manuel (piesuel?) en centre ville de Lille car plus facile que de sortir le Velo.
      Puis passé à l'électrique pour aller plus loin.

Cela faisait longtemps que j'avais vu la solowheel, mais le prix annoncé à l'époque m’avais refroidi d'une éventualité.
      Le produit n'étant plus seul sur le marché, grande variété, des prix compétitifs... ce rêve deviens possible.
      J'ai ainsi loué une wheel (une Airwheel X5) et j'ai fait mes premiers pas.
      le  souhait se concrétise et me voici propriétaire d'une MCM4 de chez Urban 360 que je viens d'acheter d'occasion que je récupère à la fin du mois.

Cela approche la mauvaise saison c 'est dommage, mais bon j’espère quand même ne profiter et au printemps faire qq randonnées entre E-Man

@ Bientot
    • Par Eroue
      ERRATUM CHANGEMENT D'HORAIRE RDV 13h30
      pour le départ de la RANDO ROUE BELLIFONTAINE du 3 avril 2016

Nous vous invitons à participer au plus grand rassemblement de passionnés de roues électriques qui se tiendra le dimanche 3 avril 2016 à Fontainebleau : une nouvelle formule encore plus ambitieuse et conviviale de la fameuse Rando E-ROUE
      Pour le plaisir de tous et pour des raisons de sécurité nous avons renouveler la formule habituelle en proposant pour cette édition printanière :
      un parcours de 8.5 km entièrement balisé dans la ville de fontainebleau et le parc du château qui permettra d'assurer une sécurité optimale de tous les participant tout au long du parcours une mutualisation des moyens matériels pour l'accueil des participants avec l'équipe encadrante de la course pédestre "Foulée Impériale de Fontainebleau" un pot de clôture à l'issue de l'évènement (le traditionnel Apéroue)   Voici quelques précisions indispensables à quelques jours de notre grand rassemblement d'utilisateurs de roues électriques qui se déroulera dans la jolie ville Fontainebleau.   Comme vous le savez, notre sympathique cortège aura la chance d'emprunter le 3 avril prochain, le parcours de la course bellifontaine bien connue des adèptes de courses sur route "La foulée impériale de Fontainebleau". Sur cette édition spéciale, il sera donc nécessaire d'être très précis sur l'horaire de départ afin de ne pas géner le déroulement de la course pédestre.   Aussi, voici les informations et principes à respecter pour que cette rando soit une belle réussite :   Horaire d'arrivée des participants et départ de la rando - Arrivée de tous les participants à 13h30 sur l'avenue des cascades à fontainebleau à proximité du grand canal (vous ne pouvez pas le rater). C'est le lieu de départ de cette rando roue bellifontaine. Vous y trouverez un petit pot d'accueil (non alcoolisé), et pourrez assister au briefing sur le parcours et les conditions de sécurité. - Tous les participants sur la ligne de départ à 14h00 pile pour le départ synchro (on ne pourra pas attendre les retardataires). Le départ sera donné entre 14h00 et 14h15.   Accès
      - Depuis Paris en voiture via l'A6 35 minutes (se garer au parking "sauvage" en haut de l'avenue des cascade juste à l'extérieur de la ville (voir plan ci-dessous)
      - Par le train depuis gare de Lyon 35 min (puis 10 min en roue pour rejoindre le lieu de rdv depuis la gare de Fontainebleau-Avon)   Parking à proximité du départ ceux qui viennent en voiture Les parkings (sauvages) les plus proches du départ sont situés : - en haut de l'avenue des cascades et sur la route D137 (parking 1 sur le plan) - sur l'avenue de Maintenon (parking 2 sur le plan)   Principes de sécurité En théorie le cortège ne devrait pas croiser de coureurs sur sa route, mais si jamais c'était le cas, priorité absolue aux coureurs ;-) : tous les participants de la rando doivent s'arrêter pour laisser passer les coureurs et ne pas les gêner dans leur course.   Horaire d'arrivée de la première partie de la rando et pot Nous arrêterons la première étape (8.5 km) vers 15h15 - 15h30 au niveau de l'avenue des cascades, pour partager le verre de l'amitié (l'apéroue traditionnel). Compte tenu du nombre de participants il ne pourra pas y avoir de recharge possible à la Pause.     Première partie du parcours (8,5km) : Vous aurez la chance de circulez sur le parcours de la course pédestre "Foulée impériale de Fontainebleau ci-dessous)  
      Seconde partie du parcours : La seconde partie, pour ceux qui le souhaitent se déroulera en zone plus naturelle ;-) un petit parcours concocté par votre serviteur (pas de difficulté particulière à prévoir, juste de somptueux paysages !)   Alors à dimanche chers amis wheelers !!!!!   L'équipe Eroue      

REVOIR LA RANDO ROUE DE NOEL 2015

REVOIR LA RANDO ROUE D'HALOWEEN 2015

REVOIR LE CONCOURS DE LENTEUR DE SEPTEMBRE 2015

REVOIR LA RANDO ROUE DE SEPTEMBRE 2015

REVOIR LA RANDO ROUE SPECIALE GOTWAY

REVOIR LA RANDO ROUE DE MAI 2015

REVOIR LA RANDO ROUE D'AVRIL 2015

REVOIR LA PREMIERE RANDO ROUE FEVRIER 2015

A bientôt également sur nos prochaines Randos Eroue !
      L'équipe Eroue
    • Un début de réponse ici :  Ou plus complet ici : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/3059-achat-puis-retour-produit-assez-déçu -l8/  
    • Mais le choix est complètement biaisé. Je vous achète une Dualtron, je crève, il se passe quoi ? Ben ça me coûte dejà mini 100 Euros chez UPS pour vous renvoyer la trottinette si je ne souhaite pas m'occuper moi-même de la réparation. Paris n'est pas la France, les provinciaux n'ont pas vraiment le choix de parlementer avec un vendeur chinois et de débrouiller eux-mêmes s'ils ne veulent pas que leur passion leur coûte 4 bras et 1 jambe.
    • Bonne nuit, Ayant aperçu ci   ou là Qu'il est possible d'activer le frein électrique à l'aide d'un file qui relie les points DS et + dans le contrôleur. Venant d'une Etwow S2 Booster équipé frein électrique + frein tambour, je sais que le frein moteur aide énormément au freinage. Vu la vitesse de la H8, un frein moteur supplémentaire qui en plus limite l'usure des frein sera le bien venu. je me suis lancer d'en l'idée de tester cela.  Pas de problème au démontage des vis, par contre le mastique noir semble costaud pour décoller le couvercle du deck. Est ce que vous auriez une méthode spéciale ou il faut forcer comme une bête en faisant levier avec un tourne vis plat?   Demain j'essayerai tourne vis + sèche cheveux.   EN attendant, dodo   Jean-Prisca
    • Salut @babaji Reçu hier la petite JBL Flip 4, elle est d'enfer le son est super TOP ça crache méga bien. Mais je connaissais cette marque car j'ai déjà des enceintes Hi-Fi JBL - L36 qui ont 40 ans et fonctionne toujours super bien. Demain je reçois le support pour la monter et j'ai reçu aussi ma feuille de protection pour refaire le covering de mon plateau, donc demain après-midi un petit peu de taf a faire encore et là j'aurais pratiquement terminé toutes les modifications de mon Bébé !!!!!         
    • @sabr haha vous avez le sens de l'humour...Tout d'abord le forum URBAN ne nous appartient pas, c'est un forum complètement libre avec des administrateurs "non intéressés", vous avez la possibilité d'y lancer une commande groupée sur Aliexpress si cela vous chante, Amen.  

Pour les prix, nous sentons la un petit besoin de nous défendre  Les vannes sont bien faites et interpellent  

Nos prix sont certes élevés mais il faut tenir compte de :

- Un commerçant français paye des charges à la française (eh oui...chez les chinois vous seriez payé au lance pierre , et l'état français est l'un des plus gourmands en charges et impôts)
      - Nos clients payent la TVA, oui c'est ce qui va dans le budget de l'état pour les routes, les pistes cyclables tout ça, utile...
      - Nous avons un stock fourni de pièces en France et 3 techniciens, donc nos clients ont un service, un vrai  Vous semblez ignorer que certains "pigeons", comme vous les nommez, privilégient le service au prix car ces derniers ont autre chose à faire que parlementer avec un vendeur chinois et démonter une machine surtout pensée pour être montée  cela ne veut pas dire qu'être passionné c'est mauvais...nous sommes nous mêmes de gros fans de Dualtron, mais chacun ses choix! - Nous passons par un importateur, donc pour les non-initiés, c'est comme si on achetait à votre cher Kylin qui fait sa marge commerciale puis vendions avec son prix comme prix de départ.
      - Magasin avec pignon sur rue : obligation de résultat. Une bonne continuation à tout le monde  
    • @tomy On en a en magasin si vous le souhaitez Pour commander en ligne : https://store.urban360.com/inmotion/ (un peu plus bas dans les "accessoires")
    • sinon si qq'un sur Paris peut te prêter un CD de V8 pour vérifier ta charge ...
    • moi non plus !
    • pourquoi tu ne la fabrique pas…? y' a tous les tutos qui vont bien sur internet, et du coup tu pourrais faire le format que tu veux pour un prix imbattable.
    • Pas du tout mais après la pro j'ai vite compris que finalement ça servira à rien car j'ai glissé 2 fois avec la roue de derrière mais c était vraiment vite fait ,je reste avec ça finalement