Aller au contenu

[Mten3] Cutt-Off de ma roue à 16 km/h


Stanor

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je vous donne de mes nouvelles concernant la Mten3 :

Je ne roule pas lorsque que la route est humide parce que je n'ai toujours pas reçu le "Kafuter" pour en badigeonner les Mofsets.

Je vous tiens au courant quand se sera chose faite.

 

Ma position vis-à-vis de la Monoroue : depuis ma chute, je ne me sens plus en confiance avec ce type d'engin. Je n'ai plus l'intention d'en acquérir une nouvelle. J'ai d'ailleurs bridé ma Mten3 à 20 km/h, je n'ose plus dépasser cette vitesse.

Je crois que s'est psychologiquement foutu pour moi... alors je virevolte entre l'idée d'une trottinette ou d'un vélo, mais la Wheel pour moi, elle s'arrête avec ma Mten3 jusqu'à ce qu'elle meurt, où jusqu'à ce que je décide de la vendre ( pour le moment, elle m'est encore bien utile :D ).

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

Ma position vis-à-vis de la Monoroue : depuis ma chute, je ne me sens plus en confiance avec ce type d'engin. Je n'ai plus l'intention d'en acquérir une nouvelle. J'ai d'ailleurs bridé ma Mten3 à 20 km/h, je n'ose plus dépasser cette vitesse.

Je crois que s'est psychologiquement foutu pour moi... alors je virevolte entre l'idée d'une trottinette ou d'un vélo, mais la Wheel pour moi, elle s'arrête avec ma Mten3 jusqu'à ce qu'elle meurt, où jusqu'à ce que je décide de la vendre ( pour le moment, elle m'est encore bien utile :D ).

Dommage, j'espère quand même que ce n'est pas un avis trop inspiré de GOTWAY. Franchement, les KS, les inmotions sont déjà water résistante parce qu'ils ne sont pas assez bêtes pour ne pas mettre de joint à cette foutue zone de la coque.

La future Ninebot, qui déjà le modèle prédécesseur était juste intuable (des mecs l'ont fait tombé dans l'EAU, et la roue fonctionne toujours...), one Z qui sera full étanche et full proof de tout...

La future GT16 annoncée waterproof aussi...

Pour utiliser quotidiennement l'ACM, c'est également un problème pour moi (et ma conjointe, qui refuse également de rouler sous la pluie avec son MCM), mais je sais que d'ici quelques mois, on aura droit à plusieurs solutions fiables, et utilisables, on pourra enfin sortir de la brand GW, et rouler par tout temps sans avoir la peur permanente de se dire "et si ma roue coupait à cause de l'eau ?".

Trott ou vélo, ca sera une question de compromis confort/encombrement ! Faudra pas être trop confiant sur ta trott non plus, au final les accidents les plus graves n'impliquent pas vraiment de défaillances techniques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenko je m’imagine que ce qui m’est arrivé l’autre fois, puisse m’arriver à proximité d’une voiture, donc je n’ose plus rouler sur les bandes cyclable ( voie séparée uniquement avec la signalisation au sol ) je me limite aux pistes cyclables et trottoirs où rue sans circulation. 

Peut être que je changerai d’avis ultérieurement, mais là, je fais un blocage psychologique. J’ai essayé la trottinette de ma femme. Effectivement, c’est ultra dangereux dans les descentes. Me reste le vélo, mais c’est galère quand je dois gérer mes gamins ( 2 ans et 4 ans ). 

Pour le moment je fais le piéton tant qu’il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’en suis à mon 4ème démontage. @Techos78 tu me crois maintenant quand je te dit que la visserie de GOTWAY est de très mauvaise qualité ?

vissage à main. Il ne me manquait que 2 mm pour finir le serrage. Il y avait une légère tension mais pas de quoi fouetter un bœuf. Les autres vis sont arrivé en bout de course sans rompre avec une résistance de fin de course. 

 

DC91DEF7-F262-4895-961C-25F2B9CB1EF1.jpeg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également mis du join de silicone transparent sur la jonction des deux coques. Ça ne se voit pas ;) 

reste que la Mten3 n’est pas confiné à 100%. Les clips de l’arceau cache-leds et la zone de la connectique sont une zone ouverte. J’ai mis du join au niveau de la connectique pour limiter l’infiltration de l’eau. Pour les clips, ils sont auto-protégés par l’arceau ( tant que la pluie est verticale à la roue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stanor a dit :

J’ai également mis du join de silicone transparent sur la jonction des deux coques. Ça ne se voit pas ;) 

reste que la Mten3 n’est pas confiné à 100%. Les clips de l’arceau cache-leds et la zone de la connectique sont une zone ouverte. J’ai mis du join au niveau de la connectique pour limiter l’infiltration de l’eau. Pour les clips, ils sont auto-protégés par l’arceau ( tant que la pluie est verticale à la roue )

Je n'y connais pas grand chose mais fait gaffe aussi à la chaleur ! C'est peut être pas si mal qu'elle ne soit pas confiné à 100%, et le séchage sera plus simple. Ca chauffe la Mten3 ? Peut-être pas temps que ça avec un moteur 800W.

Bon ben tu vas remonter dessus alors hein ? :D Et d'ici 2 semaines tu ne mettras plus "Single Driver" en bientôt, mais plutôt "Ninebot One Z" :ph34r::ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, tsss, @Stanor , tu pètes les vis, est-ce bien raisonnable ? ;) 

C'est vrai, j'ai régulièrement milité pour un soin attentif vis à vis de la visserie (si je puis dire). Par ta photo, tu démontres que tu utilises le bon outil (tournevis PH2, on ne le dira jamais assez), et c'est TRÈS bien, tu es donc à moitié pardonné :D. Il ne reste plus qu'à exercer ton feeling pour ressentir le couple pour lequel... ça va pas le faire...

Je plaisante bien sûr, les ruptures de vis arrivent à tout le monde, et effectivement la qualité des vis est souvent en cause.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zenko a dit :

Je n'y connais pas grand chose mais fait gaffe aussi à la chaleur ! C'est peut être pas si mal qu'elle ne soit pas confiné à 100%, et le séchage sera plus simple. Ca chauffe la Mten3 ? Peut-être pas temps que ça avec un moteur 800W.

Elle ne peut pas être confinée à 100% à cause des clips de l’arceau avant et arrière, ainsi que le système de connectique, donc ça reste ventilé. L’objectif était surtout d’empêcher L’eau d’entrer dans la roue pour un usage normal. 

( sur la photo, on voit bien où la saleté et l’eau entrent )

15BFA5C4-CDA0-4D41-B0AC-F5D4B517762B.jpeg

Modifié par Stanor
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis du join translucide sur le tour de l’arceau où la connectique va être positionnée. Comme ça, la pluie et la poussière qui vient de face ne peux plus rentrer dans la roue à ce niveau là. 

D’ailleur, je recommande vivement tous les possesseurs de Mten3 de faire cette étanchéité.

en gros, vous déboîtez l’arceau, un coup de join, et vous remettez l’arceau. C’est aussi simple que ça.

( arceau ou cache-led, je ne sais pas trop comment cela s’appelle :D )

7768F48F-D0BB-439D-BD5D-CC823097135E.jpeg

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les constructeurs nous feront ils la grâce de mettre des systèmes vis écrous prisonniers (et freinés) sur des roues vendues à près de 2000 euros!

Il y a toujours un problème de positionnement tarif/qualité/conception!

Si les utilisateurs/vendeurs doivent ouvrir une roue à cause d'une mauvaise conception, autant que ce ne soit pas semi destructif, ou alors, vendez la au prix chinois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Stanor Hey toujours pas de problèmes d'étanchéité depuis ?

Je me pose la question pour ma copine, qui a une MCM qui ne gère pas du tout la pluie...

Elle a roulé une fois plus lentement, et n'a pas eu de problème majeur. J'en ai déduis que c'est le même problème de projection d'eau avec le pneu.

Si on passe un coup de joint dans la jointure des deux coques, et qu'on met un petit kawai sur-mesure pour le dessus en temps de pluie, on ne devrait plus avoir de problème non ?

Je vais les faire passer l'ACM et la MCM au magasin et demander ce type de prise en charge, t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenko je n’ai plus de problème depuis que j’ai siliconé la totalité de la jonction des deux demi-coque. 

Par ailleurs, un petit coup du bombe tropicalisante sur la carte contrôleur, ça ne mange pas de pain, pour se prémunir d’une possible infiltration d’eau ou condensation, même si c’est déjà tropicalisé d’origine, mais comme on l’a pu le voir sur mon contrôleur, les pattes des condensateurs et les Mofset sont exposés.

c’est la vitesse où l’on va rouler sous la pluie qui joue sur l’infitration D’eau. Sans jointure, Faut rouler doucement.

Modifié par Stanor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stanor a dit :

Par ailleurs, un petit coup du bombe tropicalisante sur la carte contrôleur, ça ne mange pas de pain, pour se prémunir d’une possible infiltration d’eau ou condensation, même si c’est déjà tropicalisé d’origine, mais comme on l’a pu le voir sur mon contrôleur, les pattes des condensateurs et les Mofset sont exposés.

Ouai ouai ouai parfait, je note. J'avais complétement oublié ce truc là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward