Aller au contenu

Dualtron- Pluie étanchéité


Twily

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens d’etancheifié ma limited avec de la la loctite 5926 l’avantage cela résiste aux vibrations à la chaleur et c’ est démontable  . J’ai fait également la plaque sous le garde boue et le sabot de protection ainsi les deux plastiques latéraux.cela va déjà être mieux ?

710BBA2B-B213-4A6D-A4C1-566EDAF4CF59.jpeg

BF23596E-AC69-4529-BCDC-3584FD9286BC.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elac310 je n’y crois pas il faudrait faire un bourrelet hyper régulier.

@Izao bonne trouvaille la Oogoo, je ne connaissais pas!! Pas sur que ça fonctionne, il faudrait un cobaye ;)

La solution de la loctite me paraît bonne. Personnellement je nai pas de souci avec le joint d’origine sous la plaque de deck, le reste au silicone: interieur du deck (tous les angles et toutes les jointures de pièces), passage de câble à l’arrière du deck, plaque sous la banane. Plus un ptit zigouigoui en chambre à air et silicone autour du toron de câbles à l’entrée de la banane.

Concernant le LCD, un petit coup de liquid-tape à l’interieur, sous l’écran, et sur le dessous. Il reste malheureusement ouvert côté gâchette.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Didier.94600 a dit :

partout sur la console car ça te crée un film pelable et la finition et parfaite  :bowdown:

 

 

http://www.plasticovering.com/Transparent-Mat-Full-dip

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé ce plasti dip spécial électricité. Je ne sais pas ce qu’il vaut : 

Isolant électrique aérosol liquide tape Plasti Dip transparent 175 ml https://www.amazon.fr/dp/B01G4ABSVY/ref=cm_sw_r_cp_api_psxtAbGDE1ANV

Présentation : Isolant électrique aérosol liquide tape Plasti Dip transparent 175 ml qui permet l'isolation et l'étanchéité des circuits, des câbles électriques, servomoteurs, etc. grâce à sa fonction de revêtement caoutchouc. Cet isolant liquide tape est la solution la plus efficace qui apporte une protection diélectrique de 48 000 V/mm. Le produit ne durcit pas, ne se perce pas et ne se fissure pas même en conditions météorologiques extrêmes. Application : L'isolant électrique liquide tape est utilisé dans l'isolation et l'étanchéité des circuits électriques, des cables et autres composants électriques. Conseils d'utilisation : Masquez éventuellement les parties à protéger Utilisez l'aérosol par temps sec à l'abri du vent dans un endroit bien aéré Conservez l'aérosol dans un endroit sec N'utilisez l'aérosol que pour l'usage prévu Caractéristiques : Couleur : transparent Finition : mat Conditionnement : spray Contenance : 175 ml Utilisez les produits Plasti Dip avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

5E15D30E-5409-4D7F-A0F3-322C254DA603.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Stanor a dit :

J’ai trouvé ce plasti dip spécial électricité. Je ne sais pas ce qu’il vaut : 

Isolant électrique aérosol liquide tape Plasti Dip transparent 175 ml https://www.amazon.fr/dp/B01G4ABSVY/ref=cm_sw_r_cp_api_psxtAbGDE1ANV

 

C’est ce que j’ai mis à l’intérieur du Lcd, du deck et du capot latéral la ou il y avait des circuits imprimés!  Après tout fonctionne normalement ! Mais je ne sais pas non plus ce que ça vaut car j’évite de rouler sur route mouillée ou sous la pluie! Je l’ai mis en préventif !! 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va devenir mon principal moyen de locomotion maison/travail, j’ai intérêt à bien faire l'étanchéité :D 

pour la gâchette, je ne sais pas comment elle est faite à l’intérieur, mais si c’est juste un simple potentiomètre monté sur ressort, j’ai vu sur le net de la Graisse Marine qui pourrait faire l’affaire.

Ou encore de la graisse diélectrique ( qui peu s’utiliser sur les connecteurs aussi :

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward