Aller au contenu
Esprit Roue
elac310

WattEver - entre le scoot et l'enduro

Messages recommandés

elac310    176

Après accord du responsable du site (j'avais un doute sur la pertinence de ce type d'engins pour le site espritroue), je poste un lien vers cette jeune société française qui fait un modèle unique éponyme de la marque Watt-Ever: https://www.watt-ever.com/

emott-5kw.png

Fourche inversée
Freins à disque hydraulique
Jusqu’à 50 km/h
Moteur 1,5/3/5 kw
Autonomie 50 km
Batterie 1,6 Kw/h

J'ai pas trouvé d'infos sur le prix.
  • J'aime 6
  • +1 1

Stanor    448

:bowdown:respect pour avoir déniché cela !

c’est un mélange de tout ce qui se fait en terme de mobilité électrique.

les campagnards et les montagnards vont adorés.

Hors du cadre du loisir, d’un point de vue professionnel, je vois bien ce genre de matériel entre les mains des secouristes montagne en été  pour se rendre dans des zones accessible uniquement en pédestre. 

Modifié par Stanor
  • J'aime 4

elac310    176
il y a une heure, Stanor a dit :

Hors du cadre du loisir, d’un point de vue professionnel, je vois bien ce genre de matériel entre les mains des secouristes montagne en été  pour se rendre dans des zones accessible uniquement en pédestre. 

C'est pas bête ça. Une boîte comme ça a justement besoin de diversifier ses débouchés.

• +1 1

Techos78    983
Le 02/01/2018 à 23:22, JJK a dit :

dans le plus pur esprit trial.

Belle structure, minimaliste et efficace, ce concept a de l'avenir. Un hybride scooter-trottinette-vtt... plutôt inclassable.

Grosse capacité de franchissement (malgré les 8 kg de batterie), les pieds (bottés) bien crantés sur des repose-pieds de moto sont plus sécurisants que des baskets posées (plus ou moins en crabe) sur un deck de trott' ou de skate. Bien vu.

On peut s'interroger sur la pertinence de la transmission par chaîne... Entretien et réglages pénibles, pas de carter = danger, le poids du moteur qui alourdit le cadre. Le moteur dans la roue me semblerait préférable... Le rendement électrique (32 Wh/km) est deux fois moindre qu'une roue électrique, mais il y a deux gros pneus à crampons à tirer, cela semble relativement normal (ou trop honnête ;) ).

On peut civiliser un peu l'engin avec un peu d'éclairage et des garde-boues. (pfff, le pluriel de garde-boue est absurde !).

C'est sûr, ce truc en montagne, ça doit être le pied. A noter, pour l'été, il y a des stations qui louent des trott's (sans moteur) avec de très gros pneus, c'est sympa, mais il faut des remontés mécaniques... 

• +1 2

JJK    473

j'aime bien le coté yamaha TYZ…….pour les nostalgiques  xD

@Techos78, la chaine c'est pour avoir un meilleur couple à très basse vitesse et sans l'élasticités de la courroie.

Modifié par JJK
  • +1 1

Techos78    983
Le 06/01/2018 à 01:26, JJK a dit :

j'aime bien le coté yamaha TYZ…….pour les nostalgiques  xD

@Techos78, la chaine c'est pour avoir un meilleur couple à très basse vitesse et sans l'élasticités de la courroie.

Oui, je comprends bien le besoin technique, mais il y a une autre solution : utiliser un moteur à engrenage épicycloïdal :

Engrenage.JPG.82df605170de65b2899af2b97172ae7f.JPG

Cette solution a d'abord été utilisée sur des roues électriques, mais l'asservissement de verticale créait beaucoup de tiré-poussé néfastes pour les jeux des engrenages. Dans le cas d'un deux roues, il n'y a pas ce problème, il faut de préférence utiliser des engrenages hélicoïdaux pour éviter le bruit, et soigner le graissage.

Ceci dit, j'admets que développer un moto-réducteur spécifique ne se justifie pas pour une petite série...

• +1 2