Aller au contenu

WattEver - entre le scoot et l'enduro


Messages recommandés

AprÚs accord du responsable du site (j'avais un doute sur la pertinence de ce type d'engins pour le site espritroue), je poste un lien vers cette jeune société française qui fait un modÚle unique éponyme de la marque Watt-Ever: https://www.watt-ever.com/

emott-5kw.png

 
Fourche inversée
Freins Ă  disque hydraulique
Jusqu’à 50 km/h
Moteur 1,5/3/5 kw
Autonomie 50 km
Batterie 1,6 Kw/h
 
J'ai pas trouvé d'infos sur le prix.
  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4268-wattever-entre-le-scoot-et-lenduro/
Partager sur d’autres sites

 

 

:bowdown:respect pour avoir déniché cela !

c’est un mĂ©lange de tout ce qui se fait en terme de mobilitĂ© Ă©lectrique.

les campagnards et les montagnards vont adorés.

Hors du cadre du loisir, d’un point de vue professionnel, je vois bien ce genre de matĂ©riel entre les mains des secouristes montagne en Ă©tĂ©  pour se rendre dans des zones accessible uniquement en pĂ©destre. 

 

Modifié par Stanor
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4268-wattever-entre-le-scoot-et-lenduro/#findComment-89582
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stanor a dit :

Hors du cadre du loisir, d’un point de vue professionnel, je vois bien ce genre de matĂ©riel entre les mains des secouristes montagne en Ă©tĂ©  pour se rendre dans des zones accessible uniquement en pĂ©destre. 

C'est pas bĂȘte ça. Une boĂźte comme ça a justement besoin de diversifier ses dĂ©bouchĂ©s.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4268-wattever-entre-le-scoot-et-lenduro/#findComment-89597
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2018 à 23:22, JJK a dit :

dans le plus pur esprit trial.

Belle structure, minimaliste et efficace, ce concept a de l'avenir. Un hybride scooter-trottinette-vtt... plutĂŽt inclassable.

Grosse capacité de franchissement (malgré les 8 kg de batterie), les pieds (bottés) bien crantés sur des repose-pieds de moto sont plus sécurisants que des baskets posées (plus ou moins en crabe) sur un deck de trott' ou de skate. Bien vu.

On peut s'interroger sur la pertinence de la transmission par chaĂźne... Entretien et rĂ©glages pĂ©nibles, pas de carter = danger, le poids du moteur qui alourdit le cadre. Le moteur dans la roue me semblerait prĂ©fĂ©rable... Le rendement Ă©lectrique (32 Wh/km) est deux fois moindre qu'une roue Ă©lectrique, mais il y a deux gros pneus à crampons Ă  tirer, cela semble relativement normal (ou trop honnĂȘte ;) ).

On peut civiliser un peu l'engin avec un peu d'éclairage et des garde-boues. (pfff, le pluriel de garde-boue est absurde !).

C'est sĂ»r, ce truc en montagne, ça doit ĂȘtre le pied. A noter, pour l'Ă©tĂ©, il y a des stations qui louent des trott's (sans moteur) avec de trĂšs gros pneus, c'est sympa, mais il faut des remontĂ©s mĂ©caniques... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4268-wattever-entre-le-scoot-et-lenduro/#findComment-90009
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le cotĂ© yamaha TYZ

.pour les nostalgiques  xD

@Techos78, la chaine c'est pour avoir un meilleur couple à trÚs basse vitesse et sans l'élasticités de la courroie.

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4268-wattever-entre-le-scoot-et-lenduro/#findComment-90190
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 01:26, JJK a dit :

j'aime bien le cotĂ© yamaha TYZ

.pour les nostalgiques  xD

@Techos78, la chaine c'est pour avoir un meilleur couple à trÚs basse vitesse et sans l'élasticités de la courroie.

Oui, je comprends bien le besoin technique, mais il y a une autre solution : utiliser un moteur à engrenage épicycloïdal :

Engrenage.JPG.82df605170de65b2899af2b97172ae7f.JPG

Cette solution a d'abord été utilisée sur des roues électriques, mais l'asservissement de verticale créait beaucoup de tiré-poussé néfastes pour les jeux des engrenages. Dans le cas d'un deux roues, il n'y a pas ce problÚme, il faut de préférence utiliser des engrenages hélicoïdaux pour éviter le bruit, et soigner le graissage.

Ceci dit, j'admets que développer un moto-réducteur spécifique ne se justifie pas pour une petite série...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4268-wattever-entre-le-scoot-et-lenduro/#findComment-90644
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois aprĂšs...

Le moteur dans le cadre doit donner de l'équilibre en positionnant le centre de gravité de l'engin ... au centre. Je trouve ça plutÎt malin pour une machine dédiée cross. Une roue avant avec un moteur derriÚre, ben pas facile ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4268-wattever-entre-le-scoot-et-lenduro/#findComment-105030
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans aprĂšs...
  • 2 mois aprĂšs...

Un nouveau venu dans cette catégorie entre trotts et mini-moto-trial. Un nom facile à retenir : SPLACH :

 

Donc pas de deck mais les pieds // sur des repose-pieds, trÚs en arriÚre donc propices au wheeling. Cela nécessite bien sûr une colonne de direction trÚs robuste. Un look mini moto sympathique, accentué par un faux réservoir flashy. Une selle bien inutile (?), qui peut poser problÚme aux FdO...

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4268-wattever-entre-le-scoot-et-lenduro/#findComment-307768
Partager sur d’autres sites

Elle me plais bien Ă  part le prix mais entre Dualtron X2 Ă  plus de 6000€ et celle-ci pour 1000€ de plus je prend, en plus les caractĂ©ristiques sont trĂšs bien !

https://xerider.com/products/mosphera-trottinette-electrique

Mais bon ça resteras un rĂȘve xD 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4268-wattever-entre-le-scoot-et-lenduro/#findComment-307943
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...
  • 2 ans aprĂšs...

https://xerider.com/products/mosphera-trottinette-electrique

La Mosphera  me semble ĂȘtre l'outil idĂ©al pour du off-road comme pour le milieu urbain ; avec nos routes pourries ; saccagĂ©es et dĂ©tĂ©riorĂ©es la Mosphera devrait passer partout ; cette trott. est mĂ©connue ; pourtant je la trouve magnifique ; son prix pique mais on n'a qu'une vie non les riders ?.......

Oliver.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4268-wattever-entre-le-scoot-et-lenduro/#findComment-390559
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward