blackwidows PostĂ©(e) le 24 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 24 janvier 2018 AprĂšs 18 mois et 5000 km avec ma fidĂšle Mcm j ai craquĂ© pour une Tesla 1020 et aprĂšs 250 km voici mon avis.Je prĂ©cise que je roule surtout Ă Paris et Bruxelles ,que j utilise principalement les pistes cyclables et la chaussĂ©e; le trottoir quand je n'ai pas le choix mais Ă allure trĂšs modĂ©rĂ©.j'utilise ma roue quotidiennement avec des voyages en train . La MCM 4 , si je dois n'a comparer Ă une voiture serai une vielle mini Cooper S CotĂ© patate:Vive au dĂ©marrage mais trĂšs vite Ă 2 bips ce qui calme et oblige Ă Ă©couter sa roue , sans compter que se n'est pas discret . CĂŽtĂ© confort: Ce n'est pas le rĂȘve ,on est beaucoup secouĂ© et le gonflage est important dans son comportement mais avec une conduite souple on supporte mĂȘme les pavĂ©s. Ma roue ne m'as jamais virĂ© malgrĂ© des passages rapide sur des gros trous. CĂŽtĂ© urbain : trĂšs pratique avec un trolley ,on rentre partout mĂȘme dans les consignes de Brico par exemple .La position du trolley permet de poser son sac ou un panier quand on fait ses courses. La roue n'est pas toujours stable quand on la pose allumĂ© contre un mur, elle a tendance a bouger . CĂŽtĂ© autonomie avec 640 w et le modĂšle HS on peux faire 35 km Ă 20 de moyenne aprĂšs les performances se dĂ©gradent. AprĂšs 5000 km je n' ai pas remarquĂ© de baisse notable de l autonomie des batteries. Cette roue est vive et presque assez rapide pour mon usage mais quand on goutte le confort d'une tesla le retour sur 14 pouce fait peur . AprĂšs un test d une Msuper 3 pendant 24h et d'une tesla j ai craquĂ© pour la tesla 1020 Tesla pour la voiture la Tesla S me parait parfaite AprĂšs 250 km et une gamelle (ça rends humble), j ai pu tester la tesla en usage principalement urbain. Les conditions mĂ©tĂ©o depuis 15 jours ont modĂ©rĂ© mes envies de grandes ballades et je n'ai pas fait plus de 40 km jours. c'est le monde du silence,plus de bips dans le confort. CĂŽtĂ© patate:Avec paramĂ©trage tilback Ă 42 km, que je me suis pas sĂ»r d' avoir atteint,On a l'impression de ne pas avancer mais ça accĂ©lĂšre plus que la Mcm mais de façon linĂ©aire et on as toujours l'impression qu'il y a encore de la puissance en rĂ©serve. CotĂ© confort: Cette roue est vraiment stable, les trous et autres dĂ©fauts de la chaussĂ©e se passent tout seul, ma vitesse moyenne a presque doublĂ© sur certains parcours avec une vitesse max Ă peine supĂ©rieure.on a l'impression de rouler sur un rail.Le pilotage Ă vitesse lente est presque aussi facile qu'avec une 14 pouce.Les coussinets situĂ©s juste sous les genoux sont assez dĂ©sagrĂ©ables au dĂ©but, surtout Ă lâarrĂȘt, mais je m'y suis fait. CotĂ© Urbain: La position du trolley est assez surprenante mais permet un contrĂŽle aisĂ© dans les quais de gare encombrĂ©s. Poser son sac sur la roue est moins facile que sur la Mcm et le trolley est un peu court. La roue est trĂšs stable allumĂ©e , on peux la poser facilement en appui sur le trolley . Les 4 kg supplĂ©mentaire n'ont rien changĂ© dans mon usage . Je n'ai pas assez roulĂ© pour vous parler d'autonomie car je n'ai jamais fait plus de 40 km avant recharge. Points nĂ©gatifs lâĂ©clairage avant est inutilisable en ville surtout avec mon rĂ©glage de calibration un peu arriĂšre quand au rouge il n'y en a pas,ce qui est un sĂ©rieux handicap en cas de discussion avec la police. Trolley trop court application Gotway Conclusion J'adore toujours ma Mcm que je continue Ă prendre pour mes courses mais la Tesla est beaucoup plus rassurante pour moi , on peux tenir une vitesse de 30/35 en confort quand on est sur la chaussĂ©e et comme dans la moitiĂ© de Paris et de Bruxelles sont zones 30 , on est dans le trafic sans ĂȘtre doublĂ© par des excitĂ©s . La Tesla avec un Ă©clairage lĂ©gal et une lĂ©gislation VĂ©lo me paraĂźt ĂȘtre le moyen de transport idĂ©al pour la ville.    1 2 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
MonNomEstPerson PostĂ©(e) le 24 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 24 janvier 2018 AprĂšs 18 mois et 5000 km avec ma fidĂšle Mcm j ai craquĂ© pour une Tesla 1020 et aprĂšs 250 km voici mon avis.Je prĂ©cise que je roule surtout Ă Paris et Bruxelles ,que j utilise principalement les pistes cyclables et la chaussĂ©e; le trottoir quand je n'ai pas le choix mais Ă allure trĂšs modĂ©rĂ©.j'utilise ma roue quotidiennement avec des voyages en train .La MCM 4 , si je dois n'a comparer Ă une voiture serai une vielle mini Cooper SCotĂ© patate:Vive au dĂ©marrage mais trĂšs vite Ă 2 bips ce qui calme et oblige Ă Ă©couter sa roue , sans compter que se n'est pas discret .CĂŽtĂ© confort: Ce n'est pas le rĂȘve ,on est beaucoup secouĂ© et le gonflage est important dans son comportement mais avec une conduite souple on supporte mĂȘme les pavĂ©s.Ma roue ne m'as jamais virĂ© malgrĂ© des passages rapide sur des gros trous.CĂŽtĂ© urbain : trĂšs pratique avec un trolley ,on rentre partout mĂȘme dans les consignes de Brico par exemple .La position du trolley permet de poser son sac ou un panier quand on fait ses courses. La roue n'est pas toujours stable quand on la pose allumĂ© contre un mur, elle a tendance a bouger .CĂŽtĂ© autonomie avec 640 w et le modĂšle HS on peux faire 35 km Ă 20 de moyenne aprĂšs les performances se dĂ©gradent. AprĂšs 5000 km je n' ai pas remarquĂ© de baisse notable de l autonomie des batteries.Cette roue est vive et presque assez rapide pour mon usage mais quand on goutte le confort d'une tesla le retour sur 14 pouce fait peur .AprĂšs un test d une Msuper 3 pendant 24h et d'une tesla j ai craquĂ© pour la tesla 1020Tesla pour la voiture la Tesla S me parait parfaiteAprĂšs 250 km et une gamelle (ça rends humble), j ai pu tester la tesla en usage principalement urbain. Les conditions mĂ©tĂ©o depuis 15 jours ont modĂ©rĂ© mes envies de grandes ballades et je n'ai pas fait plus de 40 km jours.c'est le monde du silence,plus de bips dans le confort.CĂŽtĂ© patate:Avec paramĂ©trage tilback Ă 42 km, que je me suis pas sĂ»r d' avoir atteint,On a l'impression de ne pas avancer mais ça accĂ©lĂšre plus que la Mcm mais de façon linĂ©aire et on as toujours l'impression qu'il y a encore de la puissance en rĂ©serve.CotĂ© confort: Cette roue est vraiment stable, les trous et autres dĂ©fauts de la chaussĂ©e se passent tout seul, ma vitesse moyenne a presque doublĂ© sur certains parcours avec une vitesse max Ă peine supĂ©rieure.on a l'impression de rouler sur un rail.Le pilotage Ă vitesse lente est presque aussi facile qu'avec une 14 pouce.Les coussinets situĂ©s juste sous les genoux sont assez dĂ©sagrĂ©ables au dĂ©but, surtout Ă lâarrĂȘt, mais je m'y suis fait.CotĂ© Urbain: La position du trolley est assez surprenante mais permet un contrĂŽle aisĂ© dans les quais de gare encombrĂ©s. Poser son sac sur la roue est moins facile que sur la Mcm et le trolley est un peu court. La roue est trĂšs stable allumĂ©e , on peux la poser facilement en appui sur le trolley . Les 4 kg supplĂ©mentaire n'ont rien changĂ© dans mon usage . Je n'ai pas assez roulĂ© pour vous parler d'autonomie car je n'ai jamais fait plus de 40 km avant recharge.Points nĂ©gatifslâĂ©clairage avant est inutilisable en ville surtout avec mon rĂ©glage de calibration un peu arriĂšre quand au rouge il n'y en a pas,ce qui est un sĂ©rieux handicap en cas de discussion avec la police.Trolley trop court application Gotway ConclusionJ'adore toujours ma Mcm que je continue Ă prendre pour mes courses mais la Tesla est beaucoup plus rassurante pour moi , on peux tenir une vitesse de 30/35 en confort quand on est sur la chaussĂ©e et comme dans la moitiĂ© de Paris et de Bruxelles sont zones 30 , on est dans le trafic sans ĂȘtre doublĂ© par des excitĂ©s . La Tesla avec un Ă©clairage lĂ©gal et une lĂ©gislation VĂ©lo me paraĂźt ĂȘtre le moyen de transport idĂ©al pour la ville.    Merci pour ce retour trĂšs dĂ©taillĂ©.Je suis dans le mĂȘme cas d'utilisation que toi, j'ai juste dĂ©sactivĂ© les 2et 3 bips.Du coup je me surprend parfois Ă pousser ma mcm4 un peu trop vite, elle me rapelle Ă la rĂ©alitĂ© avec ses 4 bips. Mais elle est sympa, elle ne m'a jamais lĂąchĂ©e.Du coup je lorgne sur la Tesla, pas pour aller plus vite (encore que...), mais pour avoir une plus grande marge de sĂ©curitĂ©. Mais pour l'instant je rĂ©siste.EnvoyĂ© de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/#findComment-94188 Partager sur dâautres sites More sharing options...
FlashedJunkMind PostĂ©(e) le 25 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 janvier 2018 Hello @blackwidows , je ne peux comparer la MCM4 et la Tesla, mais seulement l'ACM 820 et la TESLA (Ă©tant possesseur). Et je te rejoins! La Tesla est trĂšs stable, avale les aspĂ©ritĂ©s de la route de façon dĂ©concertante, et on a tjs envie de la pousser en vitesse tellement cette sensation de stabilitĂ©, et d'adhĂ©rence Ă la route. Lorsque je reprends mon ACM (en mode "dur" pourtant), j'ai la sensation qu'elle est hyper molle, que le freinage est hyper laborieux et il faut en fait super anticiper par rapport Ă la TESLA. CĂŽtĂ© Trolley, je prĂ©fĂšre largement celui de la Tesla (je ne parle mĂȘme pas du systĂšme de fixation de l'ACM, qui est une honte pour une roue Ă ce prix lĂ !). le Trolley central (idem Inmotion ou KS) est super pratique. La roue en mode Trolley est hyper maniable! Je crois que je ne pourrais plus retourner sur des roues qui auront le trolley Ă l'arriĂšre! Aussi ce que j'aime sur la Tesla, comme la Inmotion V8, c'est la double poignĂ©e : poignĂ©e retractable ET la poignĂ©e intĂ©grĂ©e Ă la roue. A la dif' de KS qui est une 2 en1. Si j'ai besoin d'attacher ma Tesla avec un Antivol typĂ© U, je prĂ©fĂšre le faire Ă une poignĂ©e qui est intĂ©grĂ©e Ă la coque. En tout cas, je compte bien m'arracher avec ma Tesla au Contest Wheeler33 en juin! (on verra p-ĂȘtre les premiĂšre Z10?! :-) ) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/#findComment-94298 Partager sur dâautres sites More sharing options...
patrickf44 PostĂ©(e) le 25 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 25 janvier 2018 merci @blackwidows..! pour ce comparatif..! je suis trĂšs content aussi de ma mcm4 v2 (sauf le tiltback Ă 24 kmh) non rĂ©glable. j'attend la z10 pour me dĂ©cider entre la tesla et celle ci (voir peut ĂȘtre d'autres sorties de roues en 2018. c'est dur d'attendre mais je prĂ©fĂšre avoir les retours des weelers avant de me dĂ©cider. donc ton comparatif va dans mon sens...( j'aurai pu en faire un si gotway france n'avait pas bloquer ma commande tesla sur aliexpress.).. mais bon ..! bon weel Ă toi..! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/#findComment-94303 Partager sur dâautres sites More sharing options...
blackwidows PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2018 Petit rajout aprĂšs 600km toujours en vie malgrĂ© les conditions mĂ©tĂ©o parisiennes:Quais fermĂ©s,pluies, nouveaux trous dans la chaussĂ©e avec le gel. A ce sujet petit coup de gueule sur les chaussĂ©es devant les arrĂȘts de bus , je me suis vautrĂ© sur des vaguelettes dans le bitume, c'est quasi invisible et trĂšs surprenant (pour info descente derriĂšre gare Montparnasse) Pour l'autonomie j'ai eu lâoccasion de faire un voyage Paris Rotterdam Bruxelles Paris en train avec pas mal de dĂ©placements urbain le tout sans chargeur (toujours ça de moins Ă porter) . Retour aprĂšs 55 km en 2 jours il restait 38 % de batterie donc au dessus de la limite des bips.   Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/#findComment-98940 Partager sur dâautres sites More sharing options...
jbwheel PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2018 Partager PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2018 La diffĂ©rence de taille est impressionnante, je garde ma MCM4... MĂ©fiance tout de mĂȘme, un amĂ©ricain vient d'avoir une coupure Ă 25-30km/h stable, pleine charge, genre tiltforward. http://forum.electricunicycle.org/topic/9595-gotway-tesla-stabilization-problem/ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/#findComment-99765 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés