Aller au contenu

Comparatif Mcm4 hs 640 et Tesla 1020


Messages recommandés

AprÚs 18 mois et 5000 km avec ma fidÚle Mcm j ai craqué pour une Tesla 1020 et aprÚs 250 km voici mon avis.Je précise que je roule surtout à Paris et Bruxelles ,que j utilise principalement les pistes cyclables et la chaussée; le trottoir quand je n'ai pas le choix mais à allure trÚs modéré.j'utilise ma roue quotidiennement avec des voyages en train .

La MCM 4 , si je dois n'a comparer Ă  une voiture serai une vielle mini Cooper S

Coté patate:Vive au démarrage mais trÚs vite à 2 bips ce qui calme et oblige à écouter sa roue , sans compter que se n'est pas discret .

CĂŽtĂ© confort: Ce n'est pas le rĂȘve ,on est beaucoup secouĂ© et le gonflage est important dans son comportement mais avec une conduite souple on supporte mĂȘme les pavĂ©s.

Ma roue ne m'as jamais viré malgré des passages rapide sur des gros trous.

CĂŽtĂ© urbain : trĂšs pratique avec un trolley ,on rentre partout mĂȘme dans les consignes de Brico par exemple .La position du trolley permet de poser son sac ou un panier quand on fait ses courses. La roue n'est pas toujours stable quand on la pose allumĂ© contre un mur, elle a tendance a bouger .

CÎté autonomie avec 640 w et le modÚle HS on peux faire 35 km à 20 de moyenne aprÚs les performances se dégradent. AprÚs 5000 km je n' ai pas remarqué de baisse notable de l autonomie des batteries.

Cette roue est vive et presque assez rapide pour mon usage mais quand on goutte le confort d'une tesla le retour sur 14 pouce fait peur .

AprÚs un test d une Msuper 3 pendant 24h et d'une tesla j ai craqué pour la tesla 1020

Tesla pour la voiture la Tesla S me parait parfaite

AprÚs 250 km et une gamelle (ça rends humble), j ai pu tester la tesla en usage principalement urbain. Les conditions météo depuis 15 jours ont modéré mes envies de grandes ballades et je n'ai pas fait plus de 40 km jours.

c'est le monde du silence,plus de bips dans le confort.

CÎté patate:Avec paramétrage tilback à 42 km, que je me suis pas sûr d' avoir atteint,On a l'impression de ne pas avancer mais ça accélÚre plus que la Mcm mais de façon linéaire et on as toujours l'impression qu'il y a encore de la puissance en réserve.

CotĂ© confort: Cette roue est vraiment stable, les trous et autres dĂ©fauts de la chaussĂ©e se passent tout seul, ma vitesse moyenne a presque doublĂ© sur certains parcours avec une vitesse max Ă  peine supĂ©rieure.on a l'impression de rouler sur un rail.Le pilotage Ă  vitesse lente est presque aussi facile qu'avec une 14 pouce.Les coussinets situĂ©s juste sous les genoux sont assez dĂ©sagrĂ©ables au dĂ©but, surtout Ă  l’arrĂȘt, mais je m'y suis fait.

Coté Urbain: La position du trolley est assez surprenante mais permet un contrÎle aisé dans les quais de gare encombrés. Poser son sac sur la roue est moins facile que sur la Mcm et le trolley est un peu court. La roue est trÚs stable allumée , on peux la poser facilement en appui sur le trolley . Les 4 kg supplémentaire n'ont rien changé dans mon usage . Je n'ai pas assez roulé pour vous parler d'autonomie car je n'ai jamais fait plus de 40 km avant recharge.

Points négatifs

l’éclairage avant est inutilisable en ville surtout avec mon rĂ©glage de calibration un peu arriĂšre quand au rouge il n'y en a pas,ce qui est un sĂ©rieux handicap en cas de discussion avec la police.

Trolley trop court

application Gotway

Conclusion

J'adore toujours ma Mcm que je continue Ă  prendre pour mes courses mais la Tesla est beaucoup plus rassurante pour moi , on peux tenir une vitesse de 30/35 en confort quand on est sur la chaussĂ©e et comme dans la moitiĂ© de Paris et de Bruxelles sont zones 30 , on est dans le trafic sans ĂȘtre doublĂ© par des excitĂ©s . La Tesla avec un Ă©clairage lĂ©gal et une lĂ©gislation VĂ©lo me paraĂźt ĂȘtre le moyen de transport idĂ©al pour la ville.

 

 

 

IMG_20180124_163246.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/
Partager sur d’autres sites

AprÚs 18 mois et 5000 km avec ma fidÚle Mcm j ai craqué pour une Tesla 1020 et aprÚs 250 km voici mon avis.Je précise que je roule surtout à Paris et Bruxelles ,que j utilise principalement les pistes cyclables et la chaussée; le trottoir quand je n'ai pas le choix mais à allure trÚs modéré.j'utilise ma roue quotidiennement avec des voyages en train .
La MCM 4 , si je dois n'a comparer Ă  une voiture serai une vielle mini Cooper S
Coté patate:Vive au démarrage mais trÚs vite à 2 bips ce qui calme et oblige à écouter sa roue , sans compter que se n'est pas discret .
CĂŽtĂ© confort: Ce n'est pas le rĂȘve ,on est beaucoup secouĂ© et le gonflage est important dans son comportement mais avec une conduite souple on supporte mĂȘme les pavĂ©s.
Ma roue ne m'as jamais viré malgré des passages rapide sur des gros trous.
CĂŽtĂ© urbain : trĂšs pratique avec un trolley ,on rentre partout mĂȘme dans les consignes de Brico par exemple .La position du trolley permet de poser son sac ou un panier quand on fait ses courses. La roue n'est pas toujours stable quand on la pose allumĂ© contre un mur, elle a tendance a bouger .
CÎté autonomie avec 640 w et le modÚle HS on peux faire 35 km à 20 de moyenne aprÚs les performances se dégradent. AprÚs 5000 km je n' ai pas remarqué de baisse notable de l autonomie des batteries.
Cette roue est vive et presque assez rapide pour mon usage mais quand on goutte le confort d'une tesla le retour sur 14 pouce fait peur .
AprÚs un test d une Msuper 3 pendant 24h et d'une tesla j ai craqué pour la tesla 1020
Tesla pour la voiture la Tesla S me parait parfaite
AprÚs 250 km et une gamelle (ça rends humble), j ai pu tester la tesla en usage principalement urbain. Les conditions météo depuis 15 jours ont modéré mes envies de grandes ballades et je n'ai pas fait plus de 40 km jours.
c'est le monde du silence,plus de bips dans le confort.
CÎté patate:Avec paramétrage tilback à 42 km, que je me suis pas sûr d' avoir atteint,On a l'impression de ne pas avancer mais ça accélÚre plus que la Mcm mais de façon linéaire et on as toujours l'impression qu'il y a encore de la puissance en réserve.
CotĂ© confort: Cette roue est vraiment stable, les trous et autres dĂ©fauts de la chaussĂ©e se passent tout seul, ma vitesse moyenne a presque doublĂ© sur certains parcours avec une vitesse max Ă  peine supĂ©rieure.on a l'impression de rouler sur un rail.Le pilotage Ă  vitesse lente est presque aussi facile qu'avec une 14 pouce.Les coussinets situĂ©s juste sous les genoux sont assez dĂ©sagrĂ©ables au dĂ©but, surtout Ă  l’arrĂȘt, mais je m'y suis fait.
Coté Urbain: La position du trolley est assez surprenante mais permet un contrÎle aisé dans les quais de gare encombrés. Poser son sac sur la roue est moins facile que sur la Mcm et le trolley est un peu court. La roue est trÚs stable allumée , on peux la poser facilement en appui sur le trolley . Les 4 kg supplémentaire n'ont rien changé dans mon usage . Je n'ai pas assez roulé pour vous parler d'autonomie car je n'ai jamais fait plus de 40 km avant recharge.
Points négatifs
l’éclairage avant est inutilisable en ville surtout avec mon rĂ©glage de calibration un peu arriĂšre quand au rouge il n'y en a pas,ce qui est un sĂ©rieux handicap en cas de discussion avec la police.
Trolley trop court
application Gotway
Conclusion
J'adore toujours ma Mcm que je continue Ă  prendre pour mes courses mais la Tesla est beaucoup plus rassurante pour moi , on peux tenir une vitesse de 30/35 en confort quand on est sur la chaussĂ©e et comme dans la moitiĂ© de Paris et de Bruxelles sont zones 30 , on est dans le trafic sans ĂȘtre doublĂ© par des excitĂ©s . La Tesla avec un Ă©clairage lĂ©gal et une lĂ©gislation VĂ©lo me paraĂźt ĂȘtre le moyen de transport idĂ©al pour la ville.
 
 
 
IMG_20180124_163246.thumb.jpg.6623042f85a26d9132302a549d9c4cde.jpg
Merci pour ce retour trÚs détaillé.
Je suis dans le mĂȘme cas d'utilisation que toi, j'ai juste dĂ©sactivĂ© les 2et 3 bips.
Du coup je me surprend parfois à pousser ma mcm4 un peu trop vite, elle me rapelle à la réalité avec ses 4 bips. Mais elle est sympa, elle ne m'a jamais lùchée.
Du coup je lorgne sur la Tesla, pas pour aller plus vite (encore que...), mais pour avoir une plus grande marge de sécurité. Mais pour l'instant je résiste.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/#findComment-94188
Partager sur d’autres sites

Hello @blackwidows , je ne peux comparer la MCM4 et la Tesla, mais seulement l'ACM 820 et la TESLA (étant possesseur).

Et je te rejoins! La Tesla est trÚs stable, avale les aspérités de la route de façon déconcertante, et on a tjs envie de la pousser en vitesse tellement cette sensation de stabilité, et d'adhérence à la route.

Lorsque je reprends mon ACM (en mode "dur" pourtant), j'ai la sensation qu'elle est hyper molle, que le freinage est hyper laborieux et il faut en fait super anticiper par rapport Ă  la TESLA.

CĂŽtĂ© Trolley, je prĂ©fĂšre largement celui de la Tesla (je ne parle mĂȘme pas du systĂšme de fixation de l'ACM, qui est une honte pour une roue Ă  ce prix lĂ !). le Trolley central (idem Inmotion ou KS) est super pratique. La roue en mode Trolley est hyper maniable! Je crois que je ne pourrais plus retourner sur des roues qui auront le trolley Ă  l'arriĂšre! 

Aussi ce que j'aime sur la Tesla, comme la Inmotion V8, c'est la double poignée : poignée retractable ET la poignée intégrée à la roue. A la dif' de KS qui est une 2 en1. Si j'ai besoin d'attacher ma Tesla avec un Antivol typé U, je préfÚre le faire à une poignée qui est intégrée à la coque.

En tout cas, je compte bien m'arracher avec ma Tesla au Contest Wheeler33 en juin! (on verra p-ĂȘtre les premiĂšre Z10?! :-) )

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/#findComment-94298
Partager sur d’autres sites

merci @blackwidows..! pour ce comparatif..! je suis trÚs content aussi de ma mcm4 v2 (sauf le tiltback à 24 kmh) non réglable.

j'attend la z10 pour me dĂ©cider entre la tesla et celle ci (voir peut ĂȘtre d'autres sorties de roues en 2018.

c'est dur d'attendre mais je préfÚre avoir les retours des weelers avant de me décider.

donc ton comparatif va dans mon sens...( j'aurai pu en faire un si gotway france n'avait pas bloquer ma commande tesla sur aliexpress.)..  mais bon ..!

bon weel Ă  toi..!

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/#findComment-94303
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines aprĂšs...

Petit rajout aprĂšs 600km

toujours en vie malgré les conditions météo parisiennes:Quais fermés,pluies, nouveaux trous dans la chaussée avec le gel.

A ce sujet petit coup de gueule sur les chaussĂ©es devant les arrĂȘts de bus , je me suis vautrĂ© sur des vaguelettes dans le bitume, c'est quasi invisible et trĂšs surprenant (pour info descente derriĂšre gare Montparnasse)

Pour l'autonomie j'ai eu l’occasion de faire un voyage Paris Rotterdam Bruxelles Paris en train avec pas mal de dĂ©placements urbain le tout sans chargeur (toujours ça de moins Ă  porter) .

Retour aprĂšs 55 km en 2 jours il restait 38 % de batterie donc au dessus de la limite des bips.

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/#findComment-98940
Partager sur d’autres sites

La différence de taille est impressionnante, je garde ma MCM4...

MĂ©fiance tout de mĂȘme, un amĂ©ricain vient d'avoir une coupure Ă  25-30km/h stable, pleine charge, genre tiltforward.

http://forum.electricunicycle.org/topic/9595-gotway-tesla-stabilization-problem/

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4414-comparatif-mcm4-hs-640-et-tesla-1020/#findComment-99765
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward