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fonction et utilisation KS16

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Posté(e)

bonjour,  étant débutant sur la ks 16 , j aurai aimé avoir des infos ; je m explique :

donc il y a les bips vitesses 1 /2 et 3 avec des réglages personnalisées ... mais après le triple bip, la roue dit please decelerate ......

la question est la suivante : quand la roue dit please decelerate , il faut ralentir direct ou ont peut continuer sans aller au dela de cette vitesse ??, car j ai peur que toute de suite apres l avertissement please...     ben hop tilt back...

car j arrive très vite au 3 eme bip reglé a 25km/h...

Posté(e)

Je ne prétends surtout pas détenir la Vérité, mais pour moi, une bonne roue est une roue silencieuse. J'ai donc inhibé les messages (surtout à cause du "hello KS"), et j'ai poussé les réglages à 0,0,29 et TB à 30. Mais quand la route est belle, on arrive rapidement au bip3. La règle : ne jamais forcer les alarmes hautes, rester un poil en deçà. Ce moulin de 800 Watts permet d'aller jusqu'à 30 sur route horizontale sans nid-de-poules, il faut penser à réduire sur revêtement dégradé ou dans les pentes montantes. Même avec seulement 1 km/h entre bip3 et tb, en presque 2 ans je n'ai déclenché le tb que 5 ou 6 fois alors que le bip3 couine régulièrement. Explication : toujours des montés en vitesse progressives (piloter souple) et respect du bip3 ... sauf quand on a du mal à l'entendre, le mien est un peu enroué à froid :D

En dessous de mi-batterie, la roue applique des limitations progressives.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, minch a dit :

Quels sont tes réglages alarmes et TB ?

mon TB est reglé a 29 il me semble et 3 eme bip a 23  euh ben oui j ai 40 km ....débutant , mais a l aise ! je suis raider, 20 ans de rollers

Modifié par rik27

Posté(e)
  • Auteur

en ce moment j ai 18 /20 /23 TB 29

Posté(e)

Je suis de l'avis de @Techos78

J'ai aussi désactivé les messages, les bips suffisent amplement !

Ensuite le réglage de tes alarmes ne me semble pas pertinent, le TB est réglé trop haut, ou les alarmes trop basses ;)

Quelle vitesse max veux-tu, pour le moment ?

 

Modifié par minch

Posté(e)

C'est pas pour rien qu'il y a des alarme sur de vitesse sur les roue. Tu peut ne pas les écouter mais dans ce cas tu prend le risque de manger le bitume

 

 

 

ils y a ce petit topic pour les pêrsonne qui ont dépasser les limite de leur roue.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 50 minutes, minch a dit :

Je suis de l'avis de @Techos78

J'ai aussi désactivé les messages, les bips suffisent amplement !

Ensuite le réglage de tes alarmes ne me semble pas pertinent, le TB est réglé trop haut, ou les alarmes trop basses ;)

Quelle vitesse max veux-tu, pour le moment ?

 

je ne sais pas quel est la meilleur vitesse max !

en tous les cas le max tout en sécurité serais très bien pour moi !

je ne connait pas la vitesse max qu ont peut maintenir et c est bien ça la vrai question ?? tout en étant en sécurité par rapport au capacité de la ks16 ??

sachant que je ne suis pas un poids lourd , je ne fais que 58 Kg

Posté(e)
  • Auteur

J ai fais environ 15 bornes avec @ROLAND25260 cet après midi et dés qu il a mis la gouache , ben moi bye bye....

et ma ks... bip bip bip please decelerate..... lol

bon c est sur que comparer a ça Monster , ma petite ks16 fait pas le poids....

Mais pas grave ont a bien rigolé;) et je me suis bien gelé les roubignoles :P mais pas grave !

roland est un bon gars passionné et fort bien sympatique :D

Posté(e)

Imaginons que tu ais fixé une vitesse max (qui évoluera avec le temps...)

Tu régleras le TB=Vmax (du moment)

Puis, selon ton niveau de maitrise, une ou plusieurs alarmes espacées de quelques Km/h

 

Pour un niveau de maîtrise élevé comme pour @Techos78 :

TB = Vmax

alarme 3 = TB-1Km/h

et alarme 2 et 1 off

 

Pour moi, qui suis un peu plus laxiste :

TB=Vmax

alarme 3 = TB-2Km/h

alarme 2 = alarme 3 -2Km/h

alarme 1 off

 

Je pense que tu as désormais compris la logique....(et tout cas la mienne :D)

Et comme le rappelle @psychoplack, on écoute sa gyroroue (rouler constamment avec les alarmes est une très mauvaise idée)

 

Bon ride ;)

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

tu ne trouve pas que l alarme 3 et le TB avec 1km/h de différence c est un peut juste??

Posté(e)
il y a 11 minutes, minch a dit :

Pour un niveau de maîtrise élevé

seulement !

Pour un pilote moins affuté (comme moi), 2 alarmes avec un écart de 2Km/h

Si tu as une maitrise approximative de ta vitesse, augmente les écarts, et laisse les 3 alarmes !

Enfin, ce ne sont que des indications....

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

Mais le truc que j ai encore du mal a comprendre c est le terme Vmax ??

Vmax est la vitesse max que la roue ne doit pas dépasser sinon booom la tronche par terre ?

 ou la limite de vitesse constante a ne pas dépasser?

Posté(e)
il y a 4 minutes, rik27 a dit :

Vmax

non, c'est la limite que tu te fixes, pour ne pas te mettre en danger, ni les autres !

Si tu es un vrai débutant, il serait peut-être raisonnable de ne pas dépasser les 20Km/h, par exemple.... (les 90Km/h d'une voiture)

Vitesse que tu augmenteras en fonction de ta maîtrise, dans les limites du raisonnable (ensuite, c'est un autre débat)

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

KS dit  que la ks16 a une vitesse max de 30 km/h donc elle est capable de maintenir 30 km/h sans coupure ni problème ? en imaginant bien sur que les conditions le permette ....

Posté(e)

C'est un autre sujet !

(Je t'invite à consulter les différents sujets hébergés sur ce forum, pour la compréhension de la mécanique d'une gyroroue)

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, minch a dit :

non, c'est la limite que tu te fixes, pour ne pas te mettre en danger, ni les autres !

Si tu es un vrai débutant, il serait peut-être raisonnable de ne pas dépasser les 20Km/h, par exemple.... (les 90Km/h d'une voiture)

pour le moment j ai plusieurs fois du ralentir au 3 eme bip et au please decelerate... qui était réglé a 23 km/h un peut frustrer mais tellement peur d un TB ou pseudo coupure que j obéi direct...

Posté(e)
  • Auteur

donc pour le moment sur l app je suis en medium et je vais me caler sur BIP 1 COUPER ,  BIP 2 a 20 km/h , BIP 3 a 25 km/h et TB a 28 km/h

et puis c est pas parce que le 3 eme bip est a 25 qu il être a fond tous le temps

jusqu a maintenant j allais rarement au premier régler a 18 km/h , ben normal en faite ! c est une ballade pas une course :P

Posté(e)
  • Auteur
il y a 26 minutes, minch a dit :

 

 

il y a 7 minutes, minch a dit :

C'est un autre sujet !

(Je t'invite à consulter les différents sujets hébergés sur ce forum, pour la compréhension de la mécanique d'une gyroroue)

tu me conseil le quel ?

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