Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 9 heures, willos a dit :

de toute facon on ne peut pas faire grand chose le plus gros probleme sont les moteurs qui ne sont pas etanche !! j ai eu le probleme j ai du changer les 2 moteurs !!

Pas du tous d'accord c'est possible de rendre étanche une trott incluant les moteurs 

ça été déjà abordé plusieurs fois sur le forum :chinese:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau par ici 

intéressé par l'achat d'une dualtron 3 je me renseigne sur internet et je vois que hormis quelques améliorations comme les pneus tubeless la 2 LTD et la 3 sont quasiment les mêmes alors j'ai une question pourquoi la 2 LTD est annoncer a 120 km d'autonomie en mode 1 tandis ce que la 3 a seulement 80? quelqu'un peut m'expliquer cela? je suis intéressé par l'autonomie et la charge maximale de ces trottinettes pas forcement leurs accélérations purs...

 

Modifié par Thorkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, willos a dit :

de toute facon on ne peut pas faire grand chose le plus gros probleme sont les moteurs qui ne sont pas etanche !! j ai eu le probleme j ai du changer les 2 moteurs !!

t'a pas pu faire comme didier, nettoyer les moteurs moi y'a l'arrière qui frotte moins qu'avant très léger, mais je l'entend, j'ai deux moteurs neufs et une roue de la s, ça m'embête de passer d'une limited a une s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shivas a dit :

Pas du tous d'accord c'est possible de rendre étanche une trott incluant les moteurs 

ça été déjà abordé plusieurs fois sur le forum :chinese:

Autant je vois bien comment étanchéifier le deck, autant je ne vois pas comment faire pour les moteurs.

Si tu as une explication ou un lien, je suis preneur ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thorkil a dit :

pourquoi la 2 LTD est annoncer a 120 km d'autonomie en mode 1 tandis ce que la 3 a seulement 80?

 

Bonjour @Thorkil, peut-être commencent-ils à donner des estimations réalistes?... 

Sinon la DT3 est plus lourde, les nouveaux moteurs doivent consommer plus (ça c’est une supputation, je ne sais plus si je l’ai lu ou pas), il n’y a plus le mode éco... début de réponse!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Funny a dit :

Si tu as une explication ou un lien, je suis preneur ?.

 

Il faut retirer la flasque du stator et mettre de la loctite ou du Silicon sur le bord des flasques 

didier la fait sur sa DT 

Modifié par shivas
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shyheim974 a dit :

Merci @Rejom38780 mais désolé je n'ai pas dû être assez précis dans mes questions lol

C'est l'entrée des câbles sur l'arbre (juste avant de rentrer dans le deck, juste au-dessus des LEDs Dualtron avec le cache à 2 vis) qu'il me faudrait.

Et pour le garde boue, je souhaiterais voir où c'est précisément vissé en fait. Du coup il faudrait coucher la DT3 sur le côté je pense si je comprends comment c'est construit.

Mais si ça t'embête tkt hein je veux pas te déranger, pas de lézard ;), ça peut attendre que j'ai la mienne en main.

Salut @Shyheim974

Sur les DT3 et Thunder les garde-boue sont fixés entre les 2 bras maintenant, alors que celui de l'arrière (DT1/2/U) était fixé dessus par 4 vis !!!!! ?

1276849796_NewMontageG-BoueDTT.thumb.JPG.508d760e606e8dc14130488eeb854a65.JPG

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Funny a dit :

Autant je vois bien comment étanchéifier le deck, autant je ne vois pas comment faire pour les moteurs.

Si tu as une explication ou un lien, je suis preneur ?.

Salut @Funny

Pour le deck c'est pas compliqué, tu remplaces le petit joint de chiotte par une feuille de silicone de 2 mm sur toute la surface du plateau de deck,

ne pas oublié de mettre un coup de silicone sur le toron qui rentre dans le deck sous la banane après avoir retiré le cache et aussi a l'intérieur du

deck !!! Pour les moteurs ils sont étanche si tu roules sous la pluie, mais pas si tu roules dans 15/20 cm de flotte car c'est par la ligne moteur qui

rentre dans l'axe que celle-ci peu rentrée, donc pour contré ça il faut ouvrir celui-ci et mettre de la Loctite 5940 sur la sortie du cable a l'intérieur et

aussi sur l'entrée du cable dans l'axe, et avant de le remonter il faut mettre un petit filet de Loctite 5940 aussi sur tout le tour de l'épaulement du

flasque qui vient refermer le moteur et vérifier qu'il n'y a pas de bavures sur les trous de serrage qui peuvent entrainés un mauvais plaquage sur la

contre-partie et ça devrait être OK !!!!!?️????

Didier

1738716111_AxeMoteuraisoler.thumb.jpg.189c991df6a286bd17deee06af62089a.jpg1234012220_IMG_1881(2).thumb.png.aa6c154651037d5ee3f4546faf0b20b2.png

 

  • J'aime 5
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Funny a dit :

Merci @Didier.94600, c'est top ta réponse.

Si j'ai bien compris, il faut que je mette du loctite sur ce que tu as entouré en noir sur la photo de gauche (2 endroit) et en rouge sur la photo de droite (3 endroits), correct ?

Sur le flasque @Funny tu vérifie qu'il n'y a pas de bavures sur les trous et tu met un tout petit filet de Loctite sur tout le tour de l'épaulement

dans l'angle avant de refermer !!!!!

Merci @sonkenn

99011345_FlasqueMoteuraisoler.thumb.jpg.408788f7004eeb13854dc22a711051ba.jpg

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Funny

Pour le deck c'est pas compliqué, tu remplaces le petit joint de chiotte par une feuille de silicone de 2 mm sur toute la surface du plateau de deck,

ne pas oublié de mettre un coup de silicone sur le toron qui rentre dans le deck sous la banane après avoir retiré le cache et aussi a l'intérieur du

deck !!! Pour les moteurs ils sont étanche si tu roules sous la pluie, mais pas si tu roules dans 15/20 cm de flotte car c'est par la ligne moteur qui

rentre dans l'axe que celle-ci peu rentrée, donc pour contré ça il faut ouvrir celui-ci et mettre de la Loctite 5940 sur la sortie du cable a l'intérieur et

aussi sur l'entrée du cable dans l'axe, et avant de le remonter il faut mettre un petit filet de Loctite 5940 aussi sur tout le tour de l'épaulement du

flasque qui vient refermer le moteur et vérifier qu'il n'y a pas de bavures sur les trous de serrage qui peuvent entrainés un mauvais plaquage sur la

contre-partie et ça devrait être OK !!!!!?️????

Didier

1738716111_AxeMoteuraisoler.thumb.jpg.189c991df6a286bd17deee06af62089a.jpg1234012220_IMG_1881(2).thumb.png.aa6c154651037d5ee3f4546faf0b20b2.png

 

salut didier désoler de te contredire mais moi j'ai pas rouler dans 15CM d'eau et pourtant j'ai des problème, et je voulais savoir comment t'a fait pour démonté le moteur stp, car j'ai galérer la première fois avec les gaines thermo, pour les enlever je peux utiliser un cuteur ou est ce que je vais me prendre le courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Funny a dit :

Merci à tous les trois ?

Je crois que j'ai cerné le problème de saccade, ca arrive quand je commute eco / turbo (bouton jaune). Quand je passe en turbo plus de problème.

KWK me demande des photos et des vidéos…

 

Bonsoir à tous, j’a Le même problème sur la Dt3 et pour moi ça vient bien du bouton jaune, un peu de 3 dans 1 et ça passe ? sur ma Dt1 idem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward