Aller au contenu

Problème Speedway IV v30.5A : chute de tension liée aux phares

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant nouveau et heureux possesseur de la dernière Speedway IV en version 30.5A, je rencontre un problème très désagréable... En effet, elle s'éteint de manière inopinée, souvent à l'arrêt.

Après des recherches j'ai enfin trouvé une piste ! Lorsque j'allume ma trotti elle affiche une tension de 55.8V sachant qu'elle n'est pas à 100% chargée. Lorsque j'allume le feux stop (grâce à la gâchette de frein) elle perd  entre 1v et 1,5V environ.. Ensuite j'allume les deux petites LED grâce au bouton sur le côté du deck, même chose une petite perte de tension.. Par contre, lorsque j'allume les feux (bouton rouge à côté de la poignée gauche), la tension chute brutalement mais de façon continue... En gros elle perd 0.5 à 1V par seconde descendant sous le seuil de sécurité de la batterie ce qui induit la coupure de la trottinette. 

Avez-vous une idée ou une explication sur cette perte de tension ?

Je peux réaliser une vidéo si quelqu'un le souhaite !

Je précise que tous mes paramètres sont par défaut : P1 à 430 

Merci beaucoup de votre retour !

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, chez KWK

Posté(e)

Envoie  un mail à Kylin et explique lui ;) 

@Erwanrcx Hello, peux tu aider stp notre ami @Jym à résoudre son problème merci à toi :)

Modifié par Twily

Posté(e)

Houla... @Jym c’est un peu bizarre comme comportement... Il faudrait déjà tester et isoler le problème, c’est à dire tester si la trott fonctionne parfaitement sans les éclairages. Ensuite si elle fonctionne correctement, mettre les périphériques ( leds.. etc ) Dès que le problème arrive, aller creuser et vérifier la partie qui vient d'être mise en service. Si j’ai bien suivi, ça viendrait peut-être du phare avant ?

Est ce que tu as une autonomie correcte sans utiliser le phare ?

 

Modifié par Erwanrcx

Posté(e)
  • Auteur

Oui l'autonomie est correct et la tension est stable ! Je vais la tester de nouveau demain mais il est clair que cela vient du phare avant.. 

Je vais essayer de faire une vidéo demain car c'est vraiment flagrant.. 

Mais en quoi l'allumage des feux peut faire chuter la tension à zéro ?!

Posté(e)
  • Auteur

Voici la petite vidéo promise !

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Jym

  • Jym a modifié le titre en Problème Speedway IV v30.5A : chute de tension liée aux phares
Posté(e)
  • Auteur

J'ai de nouveaux éléments de recherche ! La tension descend uniquement si je freine lorsque les feux sont allumés.

En conclusion :

- feux éteints + freins = OK

- feux éteints + clignotants = OK

- feux éteints + clignotants + freins = coupure 

- feux allumés + freins = coupure

- feux allumés = OK

- feux allumés + clignotants = OK

- feux allumés + LEDs avant = OK

- feux allumés + LEDs avant + clignotants = coupure

Du manière générale, plus il y a de feux allumés, plus la tension chute...

 

 

Posté(e)

@Jym Rien d'anormal à ce que la tension chute quand il y a consommation.

Par contre, si la tension chute de 1 à 1,5V par seconde jusqu'à ce que la trottinette coupe, là ça n'est pas normal.

Il faudrait savoir si c'est juste la tension affichée sur le LCD qui chute ou si la batterie se vide réellement à vitesse grand V (et là, ça serait très inquiétant pour la batterie)

Il te faudrait un charge doctor pour mesurer la tension au niveau de la prise de charge afin d'isoler un peu plus le soucis.

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/05/charge-doctor-v2-10a-2/

Posté(e)
  • Auteur

D'accord ! Merci pour votre réponse ! Je présume que je peux acheter cet appareil chez Kylin ? 

Si je comprends bien cet appareil se branche pendant une charge et détecte s'il y a un problème au niveau de la batterie ?

Posté(e)

voltmètre …….fait chier ce correcteur automatique  >:(

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci,  je vais déjà commencer par ça !

Posté(e)

@Jym grossomodo, le charge doctor te permet de couper la charge de manière automatique à une valeur définie avant que la charge n'atteigne 100% (une charge systématique à 100% réduit la durée de vie de la batterie). Accessoirement, il joue aussi le rôle de voltmètre et te permet de voir la tension de la batterie comme l'indique sonkenn/JJK de manière plus fiable que le LCD car il est directement relié à la batterie sans passer par le contrôleur.

Posté(e)
  • Auteur

Ok c'est compris ! ;)

Je vais me le procurer au plus vite !

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup ! J'ai envoyé un mail j'attends le retour !

 

 

  • 1 an après...
Posté(e)
Le 05/03/2018 à 12:28, Jym a dit :

Merci beaucoup ! J'ai envoyé un mail j'attends le retour !

 

 

salut jym tu as des nouvelles concernant ton problème? est il resolu ?

je pense avoir la même chose avec une sw4...

Modifié par Alfa Jtd

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.