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Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2

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    Sur cette photo vous pouvez vous comment on procède pour faire glisser la durite dans la colonne sans trop se casser les yeukoo, on assemble la gaine à câble et la durite magura avec du gros scotch en

  • Bon on n’est pas rendu, mais ça s’annonce pas mal. (en fait j’attends d’autres disques aussi...) j’ai enlevé une entretoise, je suis à 4mm en plus des adaptateurs Carbonrevo. Ça passe toujo

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, fr.zie6 a dit :

Au cas ou ça peut servir, vidéo pour savoir comment couper des durites aviation 

 

Ben voila tout comme sur la video de Jami Lim, mais avec des explications c'est mieux ??

Posté(e)

Bon de mon côté, ça passe... Presque.

D'abord, @JJK tu me dois une purge! :biggerGrin: pas possible d'inverser le banjo.533C8963-2DFC-43AB-935D-D92A5F6DD756.jpeg.d5777cd9c75ff0a61da5bd7a4773f9e7.jpeg

Ensuite,

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Voilà ce que ça donne de profil, avec une patte de DT2 (pas Ultra). Il faut faire un petit adaptateur pour le fixer. On voit ci dessous l'emplacement "normal" de la patte du support d'étrier. (surligné en orange)

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De face, ça passe bien avec 5mm de bagues.

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Mais voilà, ça se corse! C'est en bas, du côté du câble moteur qu'il faut regarder, et la ça coince, il n'aime pas trop se retrouver coincé entre les vis de disque et le bras...

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Posté(e)
  • Auteur

Oh merde ?

c’est pourquoi je te disais de rester en 160 ... je n’ai vu aucune Ultra monté en 180 avec des MT5/7 sur toutes les photos que j’ai pu voir de Singapour !!!

la voilà la raison .

avec les 160 , je peux t’assurer que le freinage est démoniaque ( c’est trop) ...

 

 

Posté(e)

@sonkenn   Dommage c’était pas loin de passer en espérant que le câble du moteur n'est pas pris trop cher donc tu repars sur des 160 ? 

Posté(e)

Non pas de souci, je n’ai fait qu’un montage à blanc. Je vais voir si je trouve une solution, il y a des pistes mais c’est pas gagné. Je peux déjà retirer une cale, je gagne 2mm, une rondelle large sur l’axe, travailler sur les vis de disque... voire le passage du câble dans le bras.

Posté(e)

absolument @sonkenn, si tu remonte le passage du cable dans le bras, en creusant à la dremel de sorte que le cable s'échappe le plus a plat possible, tu peux peut être t'en sortir  :ouioui:

sinon, le plus évident, écartement des bras avec une rondelle sur leur axe….je sais t'as pas envie...:cerf:

joli job en tout cas, et désolé pour l'inversion de banjo….ça passait…….c'était beau….:auto:    :ane:

je viens volontiers te donner un coup de main pour la purge si tu veux :P

Modifié par JJK

Posté(e)

Réception du matin ? bon il me manque plus que le spacer carbonrevo mais j’aimerai prendre une béquille également donc j’attend de voir si Lawrence de carbonrevo peu s’en procurer pour passer commande ! 

Et aussi des adapteurs d’etrier magura si ça ne passe pas avec les adapteurs d’origine ou ceux des xtech j’aimerai éviter le limage ?. 

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Posté(e)
  • Auteur

@sidinho tu n’échapperas pas au limages !

peu importe l’adaptateur que tu mettra .

bref , tu verras en les montants ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Carbonite a dit :

@sidinho tu n’échapperas pas au limages !

peu importe l’adaptateur que tu mettra .

bref , tu verras en les montants ?

 

On verra bien pour l’instant je mets de côté les modifications sur ma trottinette je passe plus de temps à la bichonner que de rouler avec ?. Mais faut dire que sur paris le temps est bien merdique !! 

Modifié par sidinho

Posté(e)

En mode Magura chez moi aussi... je pense que je vais refaire un support d'étrier en aluminium plus bas, car je trouve la position des plaquettes trop haute par rapport au disque, et je vais creuser le bras oscillant pour gagner quelques millimètres latéralement ;-)

IMG_20180310_143500[1].jpg

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Posté(e)
Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

@Levislip J’ai l’impression que tu es parti sur du 180, avec des VR110, je me trompe ?

Non je reste sur du 160 pour mes disques, oui oui j'ai trouvé Vee Rubber en Italie ?

Posté(e)

Bon quelques suppositions à la vue de tes photos  @sonkenn en effet la rondelle sur l'axe de roue sera la solution à mon avis ce qui va même t'apporter un double voir triple avantages premièrement cela va éloigner ton câble des têtes de vis du disque, deuxièmement ça va rapprocher la patte du support d'étrier et tu devrais déjà être bien mieux placé pour la pose de ton petit adaptateur, troisièmement ton disque va lui aussi s'éloigner du bras, car il me semble lui aussi trop près du bras...

Ce n'est pas évident de donner son avis avec uniquement des photos, mais c'est ce que je peux dire en analysant les tiennes...ne lâche pas l'affaire tu touches le but du bout des doigts là...

 

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Positionnement actuel flèche rouge logiquement positionnement sur flèche verte avec la rondelle...

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Modifié par Oliv’

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Merci @Oliv’ (sorry...) de t’être penché sur la question. J’ai pris quelques minutes aujourd’hui (pas évident la Ultra restant au bureau)

Début de solution 

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J’ai dégainé la câble (après la photo) pour mettre une gaine thermo propre. Un collier sur l’axe et ça devrait le faire. Sans oublier une rondelle également sur l’axe de la suspension.

Modifié par sonkenn

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