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Montage Magura MT5E sur dualtron Ultra V2

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  • 1 mois après...
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  • Carbonite
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    Sur cette photo vous pouvez vous comment on procède pour faire glisser la durite dans la colonne sans trop se casser les yeukoo, on assemble la gaine à câble et la durite magura avec du gros scotch en

  • Bon on n’est pas rendu, mais ça s’annonce pas mal. (en fait j’attends d’autres disques aussi...) j’ai enlevé une entretoise, je suis à 4mm en plus des adaptateurs Carbonrevo. Ça passe toujo

Images postées

Posté(e)


Bizarre ce disque flottant en 2 parties décalées sur la 1ère photo. Je testerai avec des disques plus classiques.
Tu as penser à limer tob support d'étrier?
Posté(e)

Salut à tous !
J'ai lu un peu tout le sujet, vous êtes au top niveau bricolage ! :)
Pour ma part en faite si certains on un kit xtech à me revendre, je suis preneur :D (avec gaine ca m'arrangerais et si possible manette de frein aussi :D ) Merci en tout cas et félicitation a ceux qui on mis des magura ! 

Posté(e)
Salut à tous !
J'ai lu un peu tout le sujet, vous êtes au top niveau bricolage ! [emoji4]
Pour ma part en faite si certains on un kit xtech à me revendre, je suis preneur [emoji3] (avec gaine ca m'arrangerais et si possible manette de frein aussi [emoji3] ) Merci en tout cas et félicitation a ceux qui on mis des magura ! 
Voilà mon boulot perso!704ef5e3706892f78672783a8b11671a.jpg4ae52a65b0dc56397c36c39d038f5afc.jpg
Posté(e)

pantalon blanc prohibé......:ane:

Posté(e)
pantalon blanc prohibé......:ane:
Je roule uniquement sur du propre en pantaloln noir![emoji6]
Posté(e)

le noir c'est salissant aussi......:cerf:

Posté(e)

Salut tous,

J'ai une question, pour l'achat des MT5E, il faut acheter la version :

MAGURA MT5e HIGO OPENER NC

Ou 

MAGURA MT5e HIGO CLOSER

Parce que je ne vois pas la différence.

Merci pour votre aide.

Posté(e)
Salut tous,
J'ai une question, pour l'achat des MT5E, il faut acheter la version :
MAGURA MT5e HIGO OPENER NC
Ou 
MAGURA MT5e HIGO CLOSER
Parce que je ne vois pas la différence.
Merci pour votre aide.
Closer
Posté(e)

La différence c’est le contacteur du levier qui se ferme sur les closer (contact mis quand tu freines) ou contacteur qui s’ouvre (contact permanent qui se coupe quand tu freines).

Le choix dépend donc de la manière dont le circuit électrique est conçu.

Le reste c’est tout pareil!

  • 2 semaines après...
Posté(e)

petit retour de baton pour moi.

Rien de grave, mais j'ai fait mon malin et je n'ai pas suivi les recommandations Magura quant aux disques. J'ai mis des SRAM (ou copie) que je trouve plus sympa, mais ils ont une surface de freinage plus étroite que les Magura. En clair, les plaquettes sont plus grandes que la surface de freinage utile du disque, du coup le bas des plaquettes frotte contre les branches du disque et pas sur la surface de freinage. Elle s'usent moins sur cette partie, s'usent irrégulièrement. Et usent aussi les branches, relativement fines, plus que la surface de freinage. Il faut dire que j'ai des plaquettes dures qui attaquent bien le disque.

J'ai rattrapé en limant les plaquettes, mais je vais surtout changer de disques...

 

Modifié par sonkenn

Posté(e)

ha ouais quant meme....je trouve nos disques trop fin, ça va bien pour un vélo , mais pour une grosse trott, il faudrait du 3mm

Posté(e)

Bah... c’est pas adapté c’est sûr, trott + bonhomme je suis à +/- 120kg.

Les roues de 11 pouces (et donc les disques) tournent presque 2 fois plus vite que des roues de velo en 27 pouces à la même vitesse.

Arrêter mon Ultra à 60 km/h équivaut à stopper un bonhomme de plus de 100kg sur un VTT lancé à plus de 100km/h... avec les mêmes moyens. Le frein électrique en plus quand il est dispo, qui aide bien quand même !!

(conjecture :reflechis:)

Posté(e)

Une ame charitable pourrait elle me donné la dimension de l'étrier (sa largeur) et surtout du centre au bord le plus éloigné, coté roue (voir photo) s'il vous plait :)

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  • 1 mois après...
Posté(e)

en attendant mieux, discussion intéressante à partir de là, changement de côté de la durite sur les Magura!! top pour gagner 5mm en largeur et potentiellement se passer des entretoises (pour ma part 6mm d'entretoises pour disque en 180mm!)

merci @Brahms et @HTR

A tester pour valider, mais ça a l'air de fonctionner chez les russes!  EDIT validé par @Brahms

 

https://www.ebay.fr/itm/Avid-Shimano-Magura-Hose-Banjo-Kit-for-DOT4-oil-with-Bleed-Screw/190648859815?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Modifié par sonkenn

Posté(e)
Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

en attendant mieux, discussion intéressante à partir de là, changement de côté de la durite sur les Magura!! top pour gagner 5mm en largeur et potentiellement se passer des entretoises (pour ma part 6mm d'entretoises pour disque en 180mm!)

merci @Brahms et @HTR

A tester pour valider, mais ça a l'air de fonctionner chez les russes!

https://www.ebay.fr/itm/Avid-Shimano-Magura-Hose-Banjo-Kit-for-DOT4-oil-with-Bleed-Screw/190648859815?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Moi j'ai installé la pièce acheté sur ebay et depuis un mois nickel, super freinage et comme ça j'ai pas eu besoin de changer la pièce qui tient mes étriers.

En fait j'ai fait exactement le meme montage que les russes et c'est top ? 

Puis je ne suis pas fan de la durite coté pneu c'est vraiment trop serré.

Donc montage validé en gardant les disques d'origine de la thunder.

Modifié par Brahms

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