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Posté(e)
il y a 11 minutes, Crypto83 a dit :

@Zamalk Bonne idée l'agencement des boutons !

Question annexe: qu'existe-t-il comme poignée/repose-pied pour l'arrière de la trott' ?

Merci @Crypto83

Pour la poignée, je ne m'en suis pas préoccupé comme je n'ai pas eu besoin de la porter et pour monter un trottoir je soulève l'arrière par le garde boue ?

Modifié par Zamalk

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il y a 39 minutes, Zamalk a dit :

Merci @Crypto83

Pour la poignée, je ne m'en suis pas préoccupé comme je n'ai pas eu besoin de la porter et pour monter un trottoir je soulève l'arrière par le garde boue ?

J'ai un peu peur de ça, sur ma SW4 Mini, je dois changer celui-ci car ils s'est cassé au niveau des fixations/vis.

J'ai eu droit à une petite prime au salaire aujourd'hui ?. Moi qui partait sereinement vers la SW5, je vois que les specs de la DT3 sont équivalente (avec prix plus élevé), mais avec une batterie de meilleure qualité (Li-Ion vs Lipo), un système de pliage différent + l'ABS. Certains d'entre vous ont-il un avis/ comparaison entre les 2 ? ?

Modifié par Crypto83

Posté(e)
Il y a 1 heure, Crypto83 a dit :

J'ai un peu peur de ça, sur ma SW4 Mini, je dois changer celui-ci car ils s'est cassé au niveau des fixations/vis.

J'ai eu droit à une petite prime au salaire aujourd'hui ?. Moi qui partait sereinement vers la SW5, je vois que les specs de la DT3 sont équivalente (avec prix plus élevé), mais avec une batterie de meilleure qualité (Li-Ion vs Lipo), un système de pliage différent + l'ABS. Certains d'entre vous ont-il un avis/ comparaison entre les 2 ? ?

Je vais peut être éviter de la soulever par le garde boue alors ...

Les batteries sont du li-ion pas du lipo.

https://minimotors.sg/shop/e-scooter‎/2018-new-launched-speedway-5/

Best battery capacity in same size scooter
Built-in 1.4kw high capacity Li-ion battery
60V 23.4Ah 
With proven XC high performance Li-ion battery pack, you can enjoy exciting riding without worrying about mileage.

 

Pour la comparaison avec la DT3, je ne pourrais te dire car je ne l'ai pas encore testée (reçue) mais peut être que d'autres ont un avis ...

Modifié par Zamalk
link

Posté(e)

Je la soulève (très rarement besoin de le faire) par l’un des amortisseurs arrières, plus safe. Sinon DT3 et SW5 c’est un peu la même config (et dans les deux cas une batterie Li-ion il me semble). Perso ma short list c’etait SW5, DT3 et 10X, indépendamment du prix les pb de câblages sur la DT3 m’ont un peu freiné tout comme la hauteur du guidon non réglable, la suspension de la 10x est terrible mais c’est un paquebot, le guidon ne se plie pas et la colonne ne se bloque pas. Après avoir essayé les 3, la SW5 était plus évidente et offre pour moi un meilleur ratio perf / compacité / praticité.

Posté(e)

Merci pour les retours !

Ayant la SW4 Mini, ce que je recherchais à améliorer est la distance atteignable, ~36km pour moi avec l'actuelle, ce qui fait 18km A/R, donc trop juste pour les sorties en été hors de la ville, et aller rendre visite à mes parents certains week-end (~40km Aller). Je précise que je n'ai pas pris ma voiture à mon lieu de domicile actuel donc la trotinette est le moyen de transport par défaut.

La vitesse et le dual aussi est pour moi un critère, car je souhaite prendre la route, sachant que les voitures roulent à 55/60km/h là ou c'est limité à 50 en général.

Je pense conserver la SW4 Mini pour les amis qui me rendent visite, pour faire des sorties en été. Actuellement j'ai le combo M365 et SW4, trop limité en distance à cause de la Xiaomi. (Max 20km).

@Nixon en effet le réglage en hauteur du guidon est à vérifier avant, je n'y avait pas pensé. Actuellement j'utilise la SW4 Mini sur le cran le plus bas. (Je fais 178 pour ~72Kgs)

Minimotors annonce 46.5" soit 118cm pour la SW4 Mini (au max j'imagine) et 47,2" soit 120 cm pour la DT3. Personnellement les seules trotinettes que je n'ai pas apprécié en hauteur de guidon sont les Lime testées à Lyon (celles qui ont les batteries dans le tube de guidon) .

Je me suis fait un petit récap' des Mimo ici pour faire mon choix: https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nixon a dit :

Je la soulève (très rarement besoin de le faire) par l’un des amortisseurs arrières, plus safe. Sinon DT3 et SW5 c’est un peu la même config (et dans les deux cas une batterie Li-ion il me semble). Perso ma short list c’etait SW5, DT3 et 10X, indépendamment du prix les pb de câblages sur la DT3 m’ont un peu freiné tout comme la hauteur du guidon non réglable, la suspension de la 10x est terrible mais c’est un paquebot, le guidon ne se plie pas et la colonne ne se bloque pas. Après avoir essayé les 3, la SW5 était plus évidente et offre pour moi un meilleur ratio perf / compacité / praticité.

pour la dt3, les problèmes de cable, t'as juste à demander au revendeur de te virer les gaines et mettre un coup de dremel sur les passages de cable, ça s'est déjà fait ;)

 la hauteur du guidon, peut se régler, mais moyennant finance du coup (potence, etc...)

 La sw5, est vraiment pas mal, avec sa motorisation elle retrouve pas mal d'interet par rapport à une sw4.

 

 Après je fais 1m83, et que ça soit une thunder/dt3 , il faut voir ta position de conduite, mais en général, on est encore à la bonne taille pour avoir une position de conduite confortable/adaptée.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jaypharrell a dit :

 

 la hauteur du guidon, peut se régler, mais moyennant finance du coup (potence, etc...)

 La sw5, est vraiment pas mal, avec sa motorisation elle retrouve pas mal d'interet par rapport à une sw4.

 Après je fais 1m83, et que ça soit une thunder/dt3 , il faut voir ta position de conduite, mais en général, on est encore à la bonne taille pour avoir une position de conduite confortable/adaptée.

Pour la potence, je pense pas modifier, car la DT3 est déjà plus haute en guidon que ce que j'ai actuellement. Et je souhaite conserver le guidon pliable que j'utiliserai tout les jours.

Sur ce point la SW5 est mieux en effet, mais le jeu du système de pliage des poignées (identique sur la SW4 Mini) m'éxaspère.

Posté(e)
il y a 1 minute, Crypto83 a dit :

Pour la potence, je pense pas modifier, car la DT3 est déjà plus haute en guidon que ce que j'ai actuellement. Et je souhaite conserver le guidon pliable que j'utiliserai tout les jours.

Sur ce point la SW5 est mieux en effet, mais le jeu du système de pliage des poignées (identique sur la SW4 Mini) m'éxaspère.

après le jeu, peut être qu'avec un peu de frein filet, ça limitera.

  l'essentiel est (pour moi) que ça ne casse pas; à voir avec une sw5 qui va plus vite que la mini 4 pro

Posté(e)

Ma SW5 va partir chez Funtrot pour une opération tuning de la mort qui tue :

Colonne de direction + Guidon + Potence + Ensemble Magura Freins et leviers + Disques + poignées + Support portable etc...

Ps: Ce matin à un feu rouge, un gros barbu me toisait sur sa Harley, j'suis passé en mode dual power 3 comment je l'ai fumé ?

Posté(e)
il y a 39 minutes, sarkobox a dit :

Ps: Ce matin à un feu rouge, un gros barbu me toisait sur sa Harley, j'suis passé en mode dual power 3 comment je l'ai fumé ?

:icon_mrgreen::icon_mrgreen::icon_mrgreen:

Posté(e)
il y a 50 minutes, sarkobox a dit :

Ps: Ce matin à un feu rouge, un gros barbu me toisait sur sa Harley, j'suis passé en mode dual power 3 comment je l'ai fumé ?

Peut-être qu'il ta laissé faire pour te faire plaisir ou qu'il a jugé le défi pas intéressent à son goût :roule:

Posté(e)
il y a 11 minutes, TexMurphy a dit :

Là, tu casses l'ambiance :ripeer:

mdr, j'avoue, les scoot,  les gros 125, je les passe pas (forza, xmax), mais les autres, de 0 à 50, ça passe.

 Les motos... même pas la peine si le gars sait correctement lacher son embrayage^^ alors une harley avec son couple ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, sarkobox a dit :

Ma SW5 va partir chez Funtrot pour une opération tuning de la mort qui tue :

Colonne de direction + Guidon + Potence + Ensemble Magura Freins et leviers + Disques + poignées + Support portable etc...

Ps: Ce matin à un feu rouge, un gros barbu me toisait sur sa Harley, j'suis passé en mode dual power 3 comment je l'ai fumé ?

Excellent !!!!

Tu nous mettras quelques photos pour voir la bête j'espère...

Posté(e)
il y a 33 minutes, Fafabri67 a dit :

Excellent !!!!

Tu nous mettras quelques photos pour voir la bête j'espère...

Clair, on attends les tof. Sinon pourquoi changer la colonne, je vois pas trop ?

 

Il y a 8 heures, Crypto83 a dit :

Merci pour les retours !

Ayant la SW4 Mini, ce que je recherchais à améliorer est la distance atteignable, ~36km pour moi avec l'actuelle, ce qui fait 18km A/R, donc trop juste pour les sorties en été hors de la ville, et aller rendre visite à mes parents certains week-end (~40km Aller). Je précise que je n'ai pas pris ma voiture à mon lieu de domicile actuel donc la trotinette est le moyen de transport par défaut.

La vitesse et le dual aussi est pour moi un critère, car je souhaite prendre la route, sachant que les voitures roulent à 55/60km/h là ou c'est limité à 50 en général.

Je pense conserver la SW4 Mini pour les amis qui me rendent visite, pour faire des sorties en été. Actuellement j'ai le combo M365 et SW4, trop limité en distance à cause de la Xiaomi. (Max 20km).

@Nixon en effet le réglage en hauteur du guidon est à vérifier avant, je n'y avait pas pensé. Actuellement j'utilise la SW4 Mini sur le cran le plus bas. (Je fais 178 pour ~72Kgs)

Minimotors annonce 46.5" soit 118cm pour la SW4 Mini (au max j'imagine) et 47,2" soit 120 cm pour la DT3. Personnellement les seules trotinettes que je n'ai pas apprécié en hauteur de guidon sont les Lime testées à Lyon (celles qui ont les batteries dans le tube de guidon) .

Je me suis fait un petit récap' des Mimo ici pour faire mon choix: https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing

Attention pour la hauteur, MiMo communique du sol au guidon, cela ne correspond pas à la hauteur deck au guidon, ta sw4 mini aura probablement un guidon plus haut qu’une DT3 à cause du diamètre des roues et la hauteur des suspates. De mémoire lorsque j’avais mesuré la hauteur deck / guidon sur la DT3 ça donnait un peu moins d’1 mètre. Les proprios de DT3 pourront confirmer. Après, si c’est trop court, on peut passer par la case modif évidemment.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jaypharrell a dit :

mdr, j'avoue, les scoot,  les gros 125, je les passe pas (forza, xmax), mais les autres, de 0 à 50, ça passe.

 Les motos... même pas la peine si le gars sait correctement lacher son embrayage^^ alors une harley avec son couple ?

Clairement, plus coupleux qu’une Harley fait chercher, même une Ultra doit se faire fumer... Un BMW C Evolution à la limite, c’est une dinguerie ce truc d’ailleurs ?

Sinon comme toi, la plupart des scoot, je passe devant (jusqu’au feu rouge suivant lol), les maxi 125 en revanche c’est mort.

Modifié par Nixon

Posté(e)

J'ai un avantage non négligeable... Je pèse KG43 pour M1.61 j'ai donc un rapport poids puissance de dingue ?

++

Posté(e)
Il y a 20 heures, Nixon a dit :

Attention pour la hauteur, MiMo communique du sol au guidon, cela ne correspond pas à la hauteur deck au guidon, ta sw4 mini aura probablement un guidon plus haut qu’une DT3 à cause du diamètre des roues et la hauteur des suspates. De mémoire lorsque j’avais mesuré la hauteur deck / guidon sur la DT3 ça donnait un peu moins d’1 mètre. Les proprios de DT3 pourront confirmer. Après, si c’est trop court, on peut passer par la case modif évidemment.

Bien vu, je n'y avait pas pensé ! Je viens de mesurer sur la Mini 4, sur la position basse (que j'utilise):

94cm du deck au sommet du guidon et 112cm du sol au guidon.

Posté(e)

J’ai commandé ma SW5 ce matin ! Réception sous une 10aine de jours...un de plus pour échanger sur ce beau jouet ?

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