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Esprit Roue
Levislip

Amortisseur de direction

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Address: Ansan Danwon gwangdeok 4112 (681-6 Gojan) Schumacher Plaza 106
TEL: 031) 402-2466
PHONE: 010-7422-2466
AM to 10:00 the PM ~ 8:00

  compter 260 euros hors frais de port

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Bon je comptais vous faire la surprise de la piece montée et dispo sur Paris avant d'envoyer le tout d'un trait. Ce sera par anticipation du terrain du coup. Plongeons! :mike:

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Comme noté en titre, il s'agit bien d'un amortisseur de suspension, appelé "EREXX".

Usinage CNC (avec tout que cela veut en dire niveau qualité / prix / volume des lots fabriqués)

La pièce est "Made in Korea"...

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La période d'essai en Corée est en cours de finalisation... (premiers montage de l'EREXX fin février 2018 il me semble)

L'amortisseur de direction EREXX offre 12 différents plages de réglage de la dureté du guidon (lorsqu'on tourne le guidon) via la petite manivelle rouge ou noire (en fonction du lot) qui se trouve sous la pièce (pièce vue d'en haut), ce qui permet un paramétrage de la dureté d'amorti latéral manuel/sans outils, vis ou pression à régler)  :

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Le EREXX est compatible sans distinction sur toutes les Dualtrons (celui-ci est adaptable sur les écrous aux encoches latérales de 55mm que portent les DTs).

Coté installation: il faut démonter/remonter l'ensemble du système folding ("V2.1") tout en y ajoutant/interposant le EREXX à mi-chemin (c.f vidéo ci-dessus).

Les retours d'utilisateurs semblent prometteurs jusque là (notamment pour les ballades à (plus) haute vitesse). (Je doute quand même que la pièce coûte 260EUR en Corée + installation incluse) edit: 400 000Won ~ 320€ la pièce + l'installation en Corée. Comme quoi... :|

 

Petit hint:

Penser tout de même à l'éventuelle limitation du 'jeu naturel' gauche/droite du guidon possible une fois l'amortisseur de suspension installé.

Le guidon peut tourner presque à ~45 degrés d'origine (sans le EREXX) alors qu'avec, l'angle de rotation 'libre' du guidon (par rapport à la position du guidon droit) se retrouve quelque peu réduit. Je pense notamment aux ballades en ville/centres urbain, à celles et ceux qui sont souvent dans les embouteillages et qui doivent tourner le guidon presque en fond de sa course afin de tourner la trottinette à basse vitesse, voire si le guidon n'est pliable lorsqu'on veut faire passer la trottinette entre des portes - afin de rentrer dans des commerce, dans les transports en commun... dans certains situations il se peut que le EREXX soit un peu encombrant. Clôture de la parenthèse.)

 

J'attends actuellement le retour d'un représentant de branche MiniMotors en ce qui concerne la fin de la période d'essais en Corée/le 'vrai' lancement de production (d'ailleurs une des branches MiMo à l'origine du EREXX, la branche Ansan dont le contact se trouve en 1ere page, please don't spam our dear friends..:baffe:^_^)

Une relance ne ferait de mal... toujours en espérant de rester dans le respect codes interculturels...

To be continued... :)


(Photo courtesy of Pekingese Gangdong LeeMinseop)

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Installation:

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Résultat travail fini:

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EREXX MiMo (19).jpg

Edited by Trotti Phil
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j'ai du mal à comprendre le mouvement du guidon et globalement l'intérêt... peut-être une prochaine vidéo avec une vue d'ensemble aidera à vois plus claire... en tout cas pour moi...  

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Tu parle charles maintenant sa vault vachement le coup d avoire un amortisseur de direction maintenant qu ils sont limité a 25 km/h en coré du sud se truc c est pour eviter le guidonnage a haute vitesse 

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pour moi aussi @En_Zion_La mais je suis très intéressé par ce genre de modification qui va grandement améliorer le confort de conduite j'imagine...

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13 hours ago, En_Zion_La said:

j'ai du mal à comprendre le mouvement du guidon et globalement l'intérêt... peut-être une prochaine vidéo avec une vue d'ensemble aidera à vois plus claire... en tout cas pour moi...  

https://www.youtube.com/watch?v=Le-22bVXMZw | https://www.youtube.com/watch?v=YnknIkIorwg ;)

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Je l'avais vu celle-là mais j'ai encore du mal à comprendre... 

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4 hours ago, En_Zion_La said:

Je l'avais vu celle-là mais j'ai encore du mal à comprendre... 

C'est un peu comme un amortisseur de porte réglable haut-de-gamme? :ane:  :pastaper:

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Plus sérieusement - petite vidéo supplémentaire de l'EREXX:

https://sendvid.com/8e1pjhdf

(video courtesy de Lee Minseop de la branche MiMo Gangdong)

 

Avec pour source unique les dires (traduits) de posts en Corée:

-Le fonctionnement du damper serait hydraulique (donc avec liquide (minéral?) à son intérieur? personne n'en parle bizarrement :ph34r:patent pending ou bien... ?);

-La manivelle permettrait de régler/peaufiner la pression du réservoir de liquide (étanche et sans valves/vis dédiées d’éventuelles purges?);

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-Le réglage par la manivelle changerait la résistance (force nécessaire pour une rotation) de la rode tournante attachée au petit bras suspendu (lui-même rattaché le guidon via l'adaptateur sur l'écrou dentelé 55mm qui vient prendre sur l'autre coté du p'tit bras), d’où viendrait le réglage plus ou moins dur de rotation du guidon (par le 'blocage' de l'EREXX sur l’écrou dentelé)  

5abac021350d1_EREXXparts.jpg.28cf17761715a79a4ae7140105f65d75.jpg  5abac0516af5b_EREXXtopview.jpg.708af574a7da6e5db711ee9bec76e5b8.jpg

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Au passage voici la version alpha/en prototypage du "EREXX damper":

5abac0b45c92a_EREXXalphaprototype.thumb.jpg.d55c8a5deec0155b0741c46090a6e759.jpg5abac0bf6c2ac_EREXXalphaprototype(2).thumb.jpg.86beafdc59bf5adbaac35fdae2238739.jpg

Edited by Trotti Phil
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est-ce que la dualtron ultra guidonne à haute vitesse?? O.o

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il y a une heure, Karasu a dit :

est-ce que la dualtron ultra guidonne à haute vitesse?? O.o

Avec avec la selle non. 👌🏻😊

Pour la conduite debout, le principe, d’apres mon expérience, est qu’il faut mettre le moins de force sur le guidon, pour garder précision et douceur.

Le positionnement du corps via les jambes sur le deck doit faire le travail d’équilibre et de transfére de masse. C’est d’ailleurs valable sur toute les trotts.

Aprés tout ça c’est facile à dire.

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  •  les dualtrons c est des trot pour les pilotes les gas vous avez pas besoin de sa :ane:
  • Sinon sa vas faire comme pour les bagnoles on vas tous finir avec des trots autonome qui roulent toutes seul 
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Le ‎28‎/‎03‎/‎2018 à 07:12, Lolo 1969 a dit :
  •  les dualtrons c est des trot pour les pilotes les gas vous avez pas besoin de sa :ane:
  • Sinon sa vas faire comme pour les bagnoles on vas tous finir avec des trots autonome qui roulent toutes seul 

j suis d accord ;ca sert a rien  !!:cerf:

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Le 31/03/2018 à 19:00, willos a dit :

j suis d accord ;ca sert a rien  !!:cerf:

un siege des retros des clignotants un porte bagages même

les gens font comme ils veulent mais qu'ils n'appellent plus ça des trottinettes ^^

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Bonjour, je n'arrive pas a contacter la société en Korée du sud avec Kakao talk, si quelqu'un a réussi ça m'intéresse d'avoir des infos je recherche à commander l'amortisseur EREXX pour ma Thunder 😉 J'ai réussi a avoir la société Escooter Taiwan qui me propose la pièce au prix de 650$ + 30$ de transport c'est hyper cher mais il répond aux email [email protected]

 

 
 

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Tu devrais passer sur un stabilisateur de direction plus standard de type vérin moto (version sonnken-engineering) même si cette belle pièce Erexx donne envie par sa belle conception le résultat sera le même en terme de conduite et pour le quart du prix et une installation bien plus simple.

Ne pas oublier aussi que pour l’instant l'Erexx est presque introuvable en EU si tu devais pour une raison X changer une pièce c'est la galère assuré

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Edited by Exo
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Il y a 6 heures, pedrot974 a dit :

Bonjour, je n'arrive pas a contacter la société en Korée du sud avec Kakao talk, si quelqu'un a réussi ça m'intéresse d'avoir des infos je recherche à commander l'amortisseur EREXX pour ma Thunder 😉 J'ai réussi a avoir la société Escooter Taiwan qui me propose la pièce au prix de 650$ + 30$ de transport c'est hyper cher mais il répond aux email [email protected]

 

 
 

Bonjour l'usine à gaz pour installer  cet EREXX et le prix est top !!!  Le temps que tu le reçoives et toutes les Thunder seront interdites de routes....😆😆😆

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Si tu prends la version plug and play c'est dix minutes d'installation et avec la version perçage sur la (banane)une petite heure

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