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Esprit Roue
MDAM

Débutant Tesla et oscillations

Messages recommandés

MDAM    1

Bonjour à tous

Débutant avec une Tesla , je trouve qu'elle oscille facilement, y a t'il une raison !!! ou une façon de mettre les pieds pour éviter cela, je serre bien ma roue entre les mollets, je cherche les méthodes pour mieux débuter, la roue est réglée en mode doux, pour l'instant j'arrive à faire environ 200 ml, je la trouve un peu lourde aussi mais je voulais une bonne autonomie et une 16 pouces.

Qu'elle est le meilleur calibrage, bien horizontal ou un peu de pente vers l'avant.

Je suis preneur de tous les meilleurs conseils de pro ;-)

Merci.

MDAM

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Kokorun    32

si elle "guidonne" c'est normal au début, mais cela proviens de l'utilisateur:

-emplacement des pieds sur les pedales pas  assez centré à l'axe

-jambres trop fléchies.

 

-> rentre tes orteils vers la roue cela la stabilise quand on débute

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minch    455

Perso, réglage pedales horizontales, ensuite, ne pas rouler trop vite trop tôt.

Il te faut maîtriser la bête, et être à l'aise à faible vitesse, avant d'explorer les vitesses plus élevées

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Jicer22    12

Je viens de réparer ma roue, crevée ce matin. Regonflée à fond, elle (ou plutôt moi) a guidonné pendant quelques centaines de mètres, le temps que je retrouve une position plus académique. Ça me fait ça à chaque crevaison. La première fois j'ai cru que j'avais mal remonté le pneu :-) 

_________

Bientôt la révision des 2000 :-)

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Kokorun    32
il y a 14 minutes, Jicer22 a dit :

Je viens de réparer ma roue, crevée ce matin. Regonflée à fond, elle (ou plutôt moi) a guidonné pendant quelques centaines de mètres, le temps que je retrouve une position plus académique. Ça me fait ça à chaque crevaison. La première fois j'ai cru que j'avais mal remonté le pneu :-) 

_________

Bientôt la révision des 2000 :-)

ta chambre a air n'avaient pas bien reprise sa place.

pour éviter cela passe un peu d'eau savoneuse dessus avant remontage

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MDAM    1

Merci à tous pour tout vos précieux conseils ;-)

A jicer22, oui on se croisera surement un jour par la.:D

Voici la roue en mode protégé pour l'instant :ph34r:

ROUE 3.jpg

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minch    455

Attention que la protection ne soit "avalée" par la gyroroue !

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Jicer22    12
Il y a 14 heures, Kokorun a dit :

ta chambre a air n'avaient pas bien reprise sa place.

pour éviter cela passe un peu d'eau savoneuse dessus avant remontage

Oui, c'est fort possible. La première fois j'avais fait tourner ma rue au-dessus du sol pour verifier que le pneu était bien équilibré, mais sans charge ce n'est pas très révélateur de la tenue de la chambre.

Je retiens l'idée de l'eau savonneuse, merci.

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MDAM    1

Des news :bosse:

Aujourd'hui j'ai fais presque 6 km, pas encore bien équilibré mais ça progresse et c'est encourageant, un moment donné j'y croyais plus :/

mais je suis motivé :bravo:

Pas loin de la soixantaine et pas si facile qu'un jeune:D

 

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minch    455

Persévérance, Protections et Prudence 

il y a 44 minutes, MDAM a dit :

Pas loin de la soixantaine et pas si facile qu'un jeune

Un bon nombre de wheelers quinquas par ici ;)

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db77    211
il y a 1 minute, minch a dit :

Un bon nombre de wheelers quinquas par ici ;)

Oui, et pas de souci, on se débrouille mieux que certains jeunes parfois ;) 

  • J'aime 1

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trust_93    31

Oui pareil quinqua cette année et une Tesla 1020 depuis samedi (mes enfants sont MDR .. :D) et déjà 22 kms sur samedi et dimanche

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patrickf44    36

Je ne sais pas si l'on se débrouille mieux qu'un jeune mais la réaction ne doit pas être la même.

Il y a trois semaine, je me suis planté avec ma mcm4 v2, en accélération vers 20 kmh, la roue s'est arrêtée. Pas le temps de sauter, j'ai senti la roue partir en arrière et en une fraction de seconde...j'étais a plat au sol. La roue à coté de ma tête, elle s'est remise en marche toute seule...même pas arrivé au bip d'avertissement ou au tiltback.

Après réfection, je pense que j'ai accélerer trop vite et trop penché en avant. Moi qui voulait changer de roue et attendre les retours des nouvelles roues à venir... je suis servi... en arrêt jusqu'au 29 avril minimum ... voir plus.

Donc.. épaule cassée, côte douloureuse mais pas fêlée, menton ouvert et différents hématomes... pourtant, j'avais mon casque et protections diverses... comme quoi..!

Faîtes attention les amis, on s'habitue à la roue, on prend plaisir à accélérer un peu plus et en fin de compte on est vraiment tributaire de la moindre chûte... avec notre âge avancé, on est certainement moins agile.. voir réactif qu'un jeune.

En attendant... la pratique de la roue me manque..!

Bon weel à tous.. et prudence quand même. 

 

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koto    451

Une machine plus puissante permet de repousser un peu plus loin ce genre d'accident. C'est un peu boeuf comme solution mais ça marche.

  • +1 3

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trust_93    31
Il y a 4 heures, patrickf44 a dit :

Je ne sais pas si l'on se débrouille mieux qu'un jeune mais la réaction ne doit pas être la même.

Il y a trois semaine, je me suis planté avec ma mcm4 v2, en accélération vers 20 kmh, la roue s'est arrêtée. Pas le temps de sauter, j'ai senti la roue partir en arrière et en une fraction de seconde...j'étais a plat au sol. La roue à coté de ma tête, elle s'est remise en marche toute seule...même pas arrivé au bip d'avertissement ou au tiltback.

Après réfection, je pense que j'ai accélerer trop vite et trop penché en avant. Moi qui voulait changer de roue et attendre les retours des nouvelles roues à venir... je suis servi... en arrêt jusqu'au 29 avril minimum ... voir plus.

Donc.. épaule cassée, côte douloureuse mais pas fêlée, menton ouvert et différents hématomes... pourtant, j'avais mon casque et protections diverses... comme quoi..!

Faîtes attention les amis, on s'habitue à la roue, on prend plaisir à accélérer un peu plus et en fin de compte on est vraiment tributaire de la moindre chûte... avec notre âge avancé, on est certainement moins agile.. voir réactif qu'un jeune.

En attendant... la pratique de la roue me manque..!

Bon weel à tous.. et prudence quand même. 

 

Bon rétablissement a toi Patrickf44, perso c'est m'a 4ème sortie avec une Eroue aujourd'hui et pour le moment c'est blouson de moto, casque, genouillères et protèges poignets, 20 kms avec un total de 55kms pour le moment

Je commence a me décontracter petit à petit

Bon WK à tous

 

Modifié par trust_93
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MDAM    1

Bon rétablissement Patrick et merci des conseils de prudence.

Je viens de terminer mes 30 kilomètres total, je commence aussi à me décontracter mais je reste très très vigilant, protection au maximum que je rend obligatoire dans mon cas .

Petite question qu'elle pression de pneu pour la Tesla,

J'ai mis 2,5 bars ça me semble bien. 

Avec ma Tesla 680  30 Km et il reste 50% de charge , j'aurais peu être du prendre la 1020 pour partir à la journée :D 

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    • oui, clairement. Le moteur agit alors comme un générateur de courant quand il est en "roue libre" dans une descente. Après faut pas non plus attendre des miracles, et une grande partie du courant généré doit malgré tout être utilisé ne serait-ce que pour conserver le pilote droit sur sa machine, donc pour l'équilibrage.
    • J'ai reçu le renfort pour l'avant ainsi qu'une nouvelle paire de suspension avant. Je voulais remettre le système de suspensions à neuf à la base. Néanmoins en regardant de prêt les deux tiges qui se fixent à côté des suspensions avant, pour le renfort, j'ai réalisé qu'elles ne disposaient pas d’amortisseurs ! Ce sont justes deux tiges de métal. Du coup j'ai bien l'impression qu'une fois fixées à côté des suspensions, elles empêchent la compression des suspensions. Qu'en pensez-vous ? Pour moi installer les renforts c'est dire au revoir à la suspension avant.....
    • Bonjour à tous, Je recherche moi aussi régulièrement une nouvelle trottinette pour remplacer mon Inokim Light hyper confortable mais limitée en terme de vitesse et d'autonomie. Je suis avec attention les nouveaux modèles de chez Minimotors et j'adore la Raptor et la Speedway 4 pour les avoir essayer mais je suis toujours bloquée d'abord par l'accélérateur index (suite à accident impossible pour moi de contracter longtemps index et majeur il me faut un accélérateur pouce) et ensuite par les prix (oui je voudrais le beurre et l'argent du beurre cad un excellent prix et une garantie minimum ^^). Je vous avoue que j'ai été tentée par la nouvelle Inokim OX R mais refroidie par son prix : https://www.idealtek.fr/fr/trottinette-electrique/tt-inokim/inokim-ox.html#/29-modele-super Du coup pour revenir au sujet que pensez vous de ce modèle : http://rigared.eu/product/riga-red-fox/ Fabrication européenne / Garantie (certes étrangère mais UE) / Paiement Paypal ? Çà a l'air assez fiable et d'un bon rapport qualité prix. A voir ^^    
    • Kingsong Europe parlait de la dernière semaine de mai....Décidément difficile d'avoir une réponse fiable...
    • Je viens de faire un petit tour 😀   Pour ceux interressés, Allez y , les 200 premiers modèles de trottinettes en vente sont à 299€ ! Attention, nombre limité !
    • Si tu regardes la documentation de Hobby, cela ne changerait rien vu que la capacité de chaque batterie serait alors moitié moindre. Tu serais alors limité à un ampérage divisé par 2 par rapport à celui calculé plus haut. Pour ton exemple de ks16-680, comme elle était en 680wh et 67V, cela fait un ampérage max de recharge (hors contrainte de cablage et électronique) de 680/58*0.5 = 5.85A.
    •   Donc la KS18L est livrée avec 2 chargeurs? Car avec un seul chargeur il faudra recharger alternativement les batteries?   Sérieusement je doute que chaque prise de charge soit dédié à un pack batterie, ça risque de poser des problèmes d'équilibrage entre les packs.
    • Je prends note de ce précieux conseil.
      Merci GyroKoo J'ai trouvé un topic où on aborde ce sujet :    Je vais tester ce leash pour à 20e chez Decathlon.
    • Yep... Sauf grosse surprise à venir la Z10 ne me fait plus de l'oeil  et elle s'est trop faite attendre. La Tesla répond en partie à mes attentes  (puissance et batteries) pour le moment (sans me faire oublier ma V8... comme quoi) en attendant de passer sur la V10f, une vrai roue bien finie avec les équipements et l'ergonomie quoi (rhoooo le troll) 
    • Après c'était pour la KS16B qui avait du GX16...EN 680wh je la rechargeais régulièrement en 5A sans aucun soucis...Je ne sais pas pour quel intensité les cables étaient prévu sur cette roue...
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