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Esprit Roue
MDAM

Débutant Tesla et oscillations

Messages recommandés

Bonjour à tous

Débutant avec une Tesla , je trouve qu'elle oscille facilement, y a t'il une raison !!! ou une façon de mettre les pieds pour éviter cela, je serre bien ma roue entre les mollets, je cherche les méthodes pour mieux débuter, la roue est réglée en mode doux, pour l'instant j'arrive à faire environ 200 ml, je la trouve un peu lourde aussi mais je voulais une bonne autonomie et une 16 pouces.

Qu'elle est le meilleur calibrage, bien horizontal ou un peu de pente vers l'avant.

Je suis preneur de tous les meilleurs conseils de pro ;-)

Merci.

MDAM

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si elle "guidonne" c'est normal au début, mais cela proviens de l'utilisateur:

-emplacement des pieds sur les pedales pas  assez centré à l'axe

-jambres trop fléchies.

 

-> rentre tes orteils vers la roue cela la stabilise quand on débute

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Perso, réglage pedales horizontales, ensuite, ne pas rouler trop vite trop tôt.

Il te faut maîtriser la bête, et être à l'aise à faible vitesse, avant d'explorer les vitesses plus élevées

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Je viens de réparer ma roue, crevée ce matin. Regonflée à fond, elle (ou plutôt moi) a guidonné pendant quelques centaines de mètres, le temps que je retrouve une position plus académique. Ça me fait ça à chaque crevaison. La première fois j'ai cru que j'avais mal remonté le pneu :-) 

_________

Bientôt la révision des 2000 :-)

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il y a 14 minutes, Jicer22 a dit :

Je viens de réparer ma roue, crevée ce matin. Regonflée à fond, elle (ou plutôt moi) a guidonné pendant quelques centaines de mètres, le temps que je retrouve une position plus académique. Ça me fait ça à chaque crevaison. La première fois j'ai cru que j'avais mal remonté le pneu :-) 

_________

Bientôt la révision des 2000 :-)

ta chambre a air n'avaient pas bien reprise sa place.

pour éviter cela passe un peu d'eau savoneuse dessus avant remontage

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Merci à tous pour tout vos précieux conseils ;-)

A jicer22, oui on se croisera surement un jour par la.:D

Voici la roue en mode protégé pour l'instant :ph34r:

ROUE 3.jpg

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Attention que la protection ne soit "avalée" par la gyroroue !

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Il y a 14 heures, Kokorun a dit :

ta chambre a air n'avaient pas bien reprise sa place.

pour éviter cela passe un peu d'eau savoneuse dessus avant remontage

Oui, c'est fort possible. La première fois j'avais fait tourner ma rue au-dessus du sol pour verifier que le pneu était bien équilibré, mais sans charge ce n'est pas très révélateur de la tenue de la chambre.

Je retiens l'idée de l'eau savonneuse, merci.

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Des news :bosse:

Aujourd'hui j'ai fais presque 6 km, pas encore bien équilibré mais ça progresse et c'est encourageant, un moment donné j'y croyais plus :/

mais je suis motivé :bravo:

Pas loin de la soixantaine et pas si facile qu'un jeune:D

 

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Persévérance, Protections et Prudence 

il y a 44 minutes, MDAM a dit :

Pas loin de la soixantaine et pas si facile qu'un jeune

Un bon nombre de wheelers quinquas par ici ;)

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il y a 1 minute, minch a dit :

Un bon nombre de wheelers quinquas par ici ;)

Oui, et pas de souci, on se débrouille mieux que certains jeunes parfois ;) 

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Oui pareil quinqua cette année et une Tesla 1020 depuis samedi (mes enfants sont MDR .. :D) et déjà 22 kms sur samedi et dimanche

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Je ne sais pas si l'on se débrouille mieux qu'un jeune mais la réaction ne doit pas être la même.

Il y a trois semaine, je me suis planté avec ma mcm4 v2, en accélération vers 20 kmh, la roue s'est arrêtée. Pas le temps de sauter, j'ai senti la roue partir en arrière et en une fraction de seconde...j'étais a plat au sol. La roue à coté de ma tête, elle s'est remise en marche toute seule...même pas arrivé au bip d'avertissement ou au tiltback.

Après réfection, je pense que j'ai accélerer trop vite et trop penché en avant. Moi qui voulait changer de roue et attendre les retours des nouvelles roues à venir... je suis servi... en arrêt jusqu'au 29 avril minimum ... voir plus.

Donc.. épaule cassée, côte douloureuse mais pas fêlée, menton ouvert et différents hématomes... pourtant, j'avais mon casque et protections diverses... comme quoi..!

Faîtes attention les amis, on s'habitue à la roue, on prend plaisir à accélérer un peu plus et en fin de compte on est vraiment tributaire de la moindre chûte... avec notre âge avancé, on est certainement moins agile.. voir réactif qu'un jeune.

En attendant... la pratique de la roue me manque..!

Bon weel à tous.. et prudence quand même. 

 

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Une machine plus puissante permet de repousser un peu plus loin ce genre d'accident. C'est un peu boeuf comme solution mais ça marche.

  • +1 3

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Il y a 4 heures, patrickf44 a dit :

Je ne sais pas si l'on se débrouille mieux qu'un jeune mais la réaction ne doit pas être la même.

Il y a trois semaine, je me suis planté avec ma mcm4 v2, en accélération vers 20 kmh, la roue s'est arrêtée. Pas le temps de sauter, j'ai senti la roue partir en arrière et en une fraction de seconde...j'étais a plat au sol. La roue à coté de ma tête, elle s'est remise en marche toute seule...même pas arrivé au bip d'avertissement ou au tiltback.

Après réfection, je pense que j'ai accélerer trop vite et trop penché en avant. Moi qui voulait changer de roue et attendre les retours des nouvelles roues à venir... je suis servi... en arrêt jusqu'au 29 avril minimum ... voir plus.

Donc.. épaule cassée, côte douloureuse mais pas fêlée, menton ouvert et différents hématomes... pourtant, j'avais mon casque et protections diverses... comme quoi..!

Faîtes attention les amis, on s'habitue à la roue, on prend plaisir à accélérer un peu plus et en fin de compte on est vraiment tributaire de la moindre chûte... avec notre âge avancé, on est certainement moins agile.. voir réactif qu'un jeune.

En attendant... la pratique de la roue me manque..!

Bon weel à tous.. et prudence quand même. 

 

Bon rétablissement a toi Patrickf44, perso c'est m'a 4ème sortie avec une Eroue aujourd'hui et pour le moment c'est blouson de moto, casque, genouillères et protèges poignets, 20 kms avec un total de 55kms pour le moment

Je commence a me décontracter petit à petit

Bon WK à tous

 

Modifié par trust_93
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Bon rétablissement Patrick et merci des conseils de prudence.

Je viens de terminer mes 30 kilomètres total, je commence aussi à me décontracter mais je reste très très vigilant, protection au maximum que je rend obligatoire dans mon cas .

Petite question qu'elle pression de pneu pour la Tesla,

J'ai mis 2,5 bars ça me semble bien. 

Avec ma Tesla 680  30 Km et il reste 50% de charge , j'aurais peu être du prendre la 1020 pour partir à la journée :D 

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