Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Salut tous,

Savez-vous comment on enlève les poignées, la partie ou on pose nos mains, je dois retirer la poignée de frein.

Merci les gars 

 

trottinette dual moteur izirod 2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  1. Un bon coup de cutter si tu ne veux pas les réutiliser...
  2. Utilises un compresseur si tu en as un (tu mets l'embout dans le petit trou à l'extrémité de la poignée et tu bouches l'autres petits de l'autre poignée) ...
  3. Utilises un sèche-cheveux (jamais testé)...

 

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une saloperie à enlever !

c'était pareil sur les DT1, mais depuis la 2 , les poignées sont retirables plus facilement.

je sais, ça t'aide pas !…………..….cutter…...;)

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Je vais essayer vos combines ou alors avec un ou deux tournevis mais ca me semble bien galère.

Sinon cutter + achat mais c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres.

 

En tout cas merci beaucoup et mangez pas trop de chocolat :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, En_Zion_La a dit :
  1. Un bon coup de cutter si tu ne veux pas les réutiliser...
  2. Utilises un compresseur si tu en as un (tu mets l'embout dans le petit trou à l'extrémité de la poignée et tu bouches l'autres petits de l'autre poignée) ...
  3. Utilises un sèche-cheveux (jamais testé)...

 

J'ai essayé la solution 2, alors là c'est nickel, ca marche du feu de dieu et du premier coup.

Plus aucun problème du coup, merci à tous (c'est mon cadeau de Pâques) :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JJK celui-là est pas mal, pour les gonffler les trott', les roues, les ballons pour les anniversaires...

bref !!! petit prix pour de grands services...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le liquide vaisselle, en principe ça doit marcher

moi je les ai enlevé avec de la graisse au lithium WD40 mais j’ai crapahuté pour les enlever intacts

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, En_Zion_La a dit :

@JJK celui-là est pas mal, pour les gonffler les trott', les roues, les ballons pour les anniversaires...

bref !!! petit prix pour de grands services...

merci @En_Zion_La mais tu n'as pas mis le lien  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas de compresseur, un petit tour au gonfleur de la station service.

Franchement c'est beaucoup plus facile, ca vaut le coup :D

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, En_Zion_La a dit :

J’ai acheté celui-la mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne que quand ça veux bien, genre une fois sur 10. A moins qu’il n’y ai une astuce pour s’en servir ? Help.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2018 à 19:46, TheDom a dit :

J’ai acheté celui-la mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne que quand ça veux bien, genre une fois sur 10. A moins qu’il n’y ai une astuce pour s’en servir ? Help.

Dans mon cas, il marche très bien, mais c’est vrai qu’il n’est pas hyper intuitif avec ses trois boutons. J’ai lu la notice une fois ou deux et depuis ça roule…

  • +1 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends...

:biggerGrin:

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Funny

Voici une video de la technique au compresseur en question (afin d'extraire du guidon les poigness d'origine - en caoutchou dur - de Dualtrons):

En tout début de vidéo:

 

Il est possible d'utiliser la petite pompe dont parle @En_Zion_La avec un embout pour gonfler les pneus tout en bouchant avec du tape l'autre coté que celui via lequel on pompe de l'air afin de faire monter la pression dans le tube du guidon qui vient repousser sur les extrémités des poignées et les pousse vers l'extérieur.
Pour le guidon pliable X-Tasy vu qu'il a des trous permettant l'abattement des parties g/d, il y a plus d'endroits à "bloquer" afin de faire monter la pression>pousser/extraire les poignées en caoutchouc dur.

Enfin, il est aussi possible d'utiliser la technique "flemmarde"/sans outils du lubrifiant (type WD-40) injecté entre le guidon et la poignée afin de sortir les poignées.       

 

Sachant qu'il faut répéter la procédure pour retirer ainsi que ré-installer les poignées, plutot que du lubrifiant lors de l'installation je prefere utiliser du produit pour nettoyer les vitres (non à base de pétrole comme le sont lubrifiants), astuce piquée chex Lizard Skins (vers 1:30 de la vidéo):

 

Ou alors achat de lock grips et hop! galères terminées 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite astuce utile, utilisé sur ma DT2. Idem que sur les vidéos ci dessus mais en ajoutant un petit truc super pratique au bout ;)   :

image.jpeg.4ca5fae615c749c95b6015480c57fbff.jpeg

et ça coûte une demie baguette :france: : 

https://www.amazon.fr/Caltrad-adaptateurs-aiguille-chambre-football/dp/B008712KR0/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1526836042&sr=8-5&keywords=aiguille+ballon 

Modifié par MOUSTïK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.