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Dualtron Thunder

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Posté(e)
il y a 6 minutes, Jbees a dit :

Salut à tous, sur la Thunder le frein électrique, il est puissant? Parce que la même au niveau 3 (PA), je ne sens rien…

Hello, normal à basse vitesse, fais gaffe sur 3 quand tu es à 50 voir 60km/h se freine fort... Perso je le laisse sur 2, bon compromis...

En dessous de 20km/h le freinage électrique est presque inexistant.

À plus et bon ride ??

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à l’instant, Zatopec a dit :

Hello, normal à basse vitesse, fais gaffe sur 3 quand tu es à 50 voir 60km/h se freine fort... Perso je le laisse sur 2, bon compromis...

En dessous de 20km/h le freinage électrique est presque inexistant.

À plus et bon ride ??

J’étais aux alentours de 45km/h et j’ai rien senti. 

Posté(e)

Le frein moteur, ne fonctionne que quand on freine ou aussi quand on lache l ‘accélérateur. 

Posté(e)
à l’instant, Jbees a dit :

Le frein moteur, ne fonctionne que quand on freine ou aussi quand on lache l ‘accélérateur. 

Que quand on freine ? sinon c'est roue libre, enfin c'est mon impression...

Posté(e)

Ah oui oui très très puissant, je l'avais au niveau 1 et j'ai dû le retirer car il freinait trop fort... Après j'ai eu un soucis avec (fil coupé) donc peut être que t fils sont coupés également sans le savoir.

 

Pour vérifier c simple freine avec le frein arrière et accélère. Si rien ne se passe ben ça fonctionne parcontre si tu accélère malgré que ce soit freiné ben t fils sont coupé

Posté(e)

Je viens d’essayer à la maison. Quand le frein est serré la gâchette d’accélération ne fonctionne pas. Sur l’écran apparaît un point d’exclamation. 

Posté(e)

Ben ça fonctionne.. quand les fils sont coupes ca accélère même si tu freine donc c une bonne chose. Parcontre le frein électrique, Normalement tu dois le sentir. Donc c pas normal... un pti tour aux SAV parceque honnêtement c violent même à 1 perso je roule sans et c très bien!!!!! Lol tu verras quand se sera rétablie.

Posté(e)
il y a 7 minutes, David Francois a dit :

Ben ça fonctionne.. quand les fils sont coupes ca accélère même si tu freine donc c une bonne chose. Parcontre le frein électrique, Normalement tu dois le sentir. Donc c pas normal... un pti tour aux SAV parceque honnêtement c violent même à 1 perso je roule sans et c très bien!!!!! Lol tu verras quand se sera rétablie.

Ok, bon ben je retourne au magasin demain, aucun souci c’est à 200m de chez moi. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Jbees a dit :

Ok, bon ben je retourne au magasin demain, aucun souci c’est à 200m de chez moi. 

Essaye dans une descente si tu en as une, tu devrais vraiment le sentir au point de te pencher en arrière ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, David Francois a dit :

Essaye dans une descente si tu en as une, tu devrais vraiment le sentir au point de te pencher en arrière ?

Le freinage électrique fonctionne avec le frein arrière seulement ou aussi le frein avant. 

Posté(e)

Là tu me pose une colle mais vu comment ça freine je dirais les deux. Je vois mal un frein électrique fonctionner uniquement à l'avant ou à l'arrière 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Jbees a dit :

Le freinage électrique fonctionne avec le frein arrière seulement ou aussi le frein avant. 

Le frein électrique fonctionne sur le moteur arrière en mode single et sur les deux en mode dual... donc beaucoup plus puissant en dual qu’en single.

Posté(e)
Il y a 15 heures, MT Ban a dit :

Salut @sonkenn

P1 et P2 à conbien tu l'es à réglé ? 

Ultra en VeeRubber 110 1,8/2,0 bars

P0 à 10,5

P2 à 15

Lors de mon dernier enregistrement Strava début septembre, il m’a enregistré une VMax à 78,8 alors que je n’ai vu « que » 76 au compteur. Pourtant je regardais bien!

Ça me suffit pour me donner une bonne idée de la vitesse. D’autant que je ne connais pas la précision de Strava sur la vitesse instantanée.

EDIT: suite à enregistrement STRAVA ce matin (18/12), ou j'ai "pris" 63 en VMax au compteur, Strava a enregistré 76. J'invalide donc la fiabilité de ce dernier sur ce genre de test.

je n’ai pas vérifié la distance parcourue.

A priori on ajuste plus finement en faisant varier P2, dans les notices il est écrit de ne pas y toucher mais en fait ça ne joue que sur le réglage du compteur de vitesse/distance.

Modifié par sonkenn

Posté(e)
Il y a 9 heures, sonkenn a dit :

Ultra en VeeRubber 110 1,8/2,0 bars

P0 à 10,5

P2 à 15

Lors de mon dernier enregistrement Strava début septembre, il m’a enregistré une VMax à 78,8 alors que je n’ai vu « que » 76 au compteur. Pourtant je regardais bien!

Ça me suffit pour me donner une bonne idée de la vitesse. D’autant que je ne connais pas la précision de Strava sir la vitesse instantanée.

je n’ai pas vérifié la distance parcourue.

A priori on ajuste plus finement en faisant varier P2, dans les notices il est écrit de ne pas y toucher mais en fait ça ne joue que sur le réglage du compteur de vitesse/distance.

Intéressant quand même les différences que l'on peut avoir ...
Perso j'ai mis mon P0 à 10 sur la thunder et j'ai 3 km/h de différence entre la vitesse LCD et le réel.
La vitesse réelle est toujours plus petite que le LCD.
A noter qu'avant la modification de ce paramètre j'avais des delta assez important de l'ordre de 7 ou 8 km/h voir plus aux hautes vitesses.
Bizarre cette histoire car certains ont moins de delta et d'autre ont un delta plus important ! :O 
Comment est-il possible de l'expliquer @sonkenn
 ?
Pression des pneus ?
Merci ! :) 

Modifié par broze

Posté(e)

Bon je sors du sav de glisse urbaine, il a testé la Thunder, il m’a dit que le frein électrique fonctionne bien, qu’il est très léger à 1 (alors qu’ici vos retours disent que c’est déjà violent)  A 5 il m’a confirmé que c’était très puissant. Moi je l’ai mis à 3 et je le trouve très discret moins que ma Xiaomi). A suivre. 

Vous avez aussi un bruit moteur quand vous freinez avec le frein avant?

Posté(e)

Waouw l'Elysée m'a répondu pour homologation trotinette. A l'époque je voulais prendre la z1000 qui sera homologable mais entre temps j'ai pris la thunder. Vu le flou juridique je vais tenter de l'homologuer avec le certificat CE we will see

Screenshot_20181218-110709_Drive.jpg

Posté(e)

Bon cela ce confirme, quand les température sont basses, l'autonomie chute plus vite, ce qui est normal...   Heureusement que la DDT à 100km d'autonomie...    93% de batterie, j'ai rouler 3h en ville avec des bonnes pointes à 70km/h...  résultat il me restait 60% après 3h, ce qui est à mon gout merveilleux pour un temps hivernal lol 

Bon dernière chose, je pense que quand ont vous dits de mettre votre DDT à 50% de batterie pour la laisser hiberner plus d'un mois, je pense que c'est une erreur...

En faite j'ai remarqué que la jauge de la batterie n'etait pas exactement précise..    hier quand ma DDT etait arrivé à 100% de rechargement, il fallait 1 voir 1h40 pour que mes deux chargeur ce mettent en vert...   Donc quand elle vous dit qu'elle est à 100% c'est faut, elle se remplit encore... 

d'ailleur quand j'ai déballé ma DDT pour la 1er fois, elle était à 68% de batterie par defaut ..

J'en déduit que la meilleur des chose est de la mettre à 60% de batterie pour être sur de pas l'endommager... Car les valeurs sont pas precise .

Posté(e)

Salut, 

la thunder est une trott très rapide mais je me demandai qu’elle etait votre vitesse de croisière? Plutôt cool avec des pointes de vitesse de temps en temps ou toujours a balle? Et 2ème question, est elle toujours aussi stable à faible, moyenne et haute vitesse?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Sebay a dit :

Salut, 

la thunder est une trott très rapide mais je me demandai qu’elle etait votre vitesse de croisière? Plutôt cool avec des pointes de vitesse de temps en temps ou toujours a balle? Et 2ème question, est elle toujours aussi stable à faible, moyenne et haute vitesse?

Je pense que la majorité roule avec un seul moteur et l'active pour les montées où sur route dégagé à 60, 70km/h...  Il est impossible de rouler dans une ville en Dual, c'est beaucoup trop violent ..

ça tire dans les bras, ça épuise...   Moi par exemple devant un feu rouge, j’accélère toujours avec un seul moteur, puis j'appuie sur le bouton rouge pour avoir des belles reprises .

 Ma vitesse de pointe était de 87km/h...  Bien sûr il était 23h sur route dégager, complètement seul, une belle ligne droite ... Un truc que je referai pas, car c'est ultra dangereux.

70 voir 75km/h est déjà largement suffisant.  au dela de 80km/h, cela me semble trop risquer  .

Posté(e)
il y a 23 minutes, RS1600 a dit :

Je pense que la majorité roule avec un seul moteur et l'active pour les montées où sur route dégagé à 60, 70km/h...  Il est impossible de rouler dans une ville en Dual, c'est beaucoup trop violent ..

ça tire dans les bras, ça épuise...   Moi par exemple devant un feu rouge, j’accélère toujours avec un seul moteur, puis j'appuie sur le bouton rouge pour avoir des belles reprises .

 Ma vitesse de pointe était de 87km/h...  Bien sûr il était 23h sur route dégager, complètement seul, une belle ligne droite ... Un truc que je referai pas, car c'est ultra dangereux.

70 voir 75km/h est déjà largement suffisant.  au dela de 80km/h, cela me semble trop risquer  .

Oui je pense aussi qu’au delà  des 80kmh cela deviens dangereux surtout vu les nombreux nids de poules sur les routes. 

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