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Esprit Roue
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kelec_947

Choix d'une gyroroue performante pour un budget de 1100 euros

Question

kelec_947    3

Bonjour à toutes et tous,

Un ami veut se mettre à la gyroroue (oh joie ! un de plus !)

Il voudrait en acquerir une sous peu et à un budget compris jusque 1100euros maximum. Achat en boutique en France, que pourrais-je lui proposer ?

Il ne s'est pas encore décidé sur le diametre.

Merci à vous !

KL

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
CRYDER    214

Plusieurs choix sont possible, le principal biais a éviter est de prendre une autonomie trop faible pour économiser 200 boules et être frustré après quelques mois et envisager un nouvel achat. Le combo est couteux au final et cela a déjà touché pas mal de wheelers débutants.

En ce qui concerne mon expérience j'ai débuté sur inmotion V8 et je la recommanderai car elle propose tous les critères :
>16 pouces = plus facile pour débutant que 14 pouces,
>autonomie moyenne mais suffisante pour accompagner le Wheeler sur un moment,
>prix = 1100 euros donc dans la limite de ce qui est demandé,
>conduite sécure, pas trop nerveuse

D'une manière globale : Le mieux est qu'il sélectionne toutes les bécanes dans sa tranche de prix chez les constructeurs et qu'il affine ensuite en regardant les caractérisitques.

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kelec_947    3

Hello,

Merci ! J'ai moi-même fait mes débuts sur une V8, ça fait le boulot en effet après à voir avec les MCM4 (plus accessibles aujourd'hui et toujours performantes) ou bien une kingsong ks 16 B peut-être. Le mieux est qu'il essaye :)

Modifié par kelec_947

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  • 0
minch    424

Une V8 ou une 14" avec grosse batterie

Il y a aussi l'occasion, je n'ai pas dit lbc, mais les annonces sur des forums spécialisés

Modifié par minch

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Zorgalouf    135
Il y a 1 heure, kelec_947 a dit :

Hello,

Merci ! J'ai moi-même fait mes débuts sur une V8, ça fait le boulot en effet après à voir avec les MCM4 (plus accessibles aujourd'hui et toujours performantes) ou bien une kingsong ks 16 B peut-être. Le mieux est qu'il essaye :)

Je préfère ma V8 à feu ma MCM4HS, plus d'options, plus confortable, plus jolie.

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  • 0
G.Rhum    196
il y a 5 minutes, Zorgalouf a dit :

Je préfère ma V8 à feu ma MCM4HS, plus d'options, plus confortable, plus jolie.

oui ... plus chère aussi ;)

et moins puissante (sur le papier)

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Zorgalouf    135
à l’instant, G.Rhum a dit :

oui ... plus chère aussi ;)

et moins puissante (sur le papier)

Il a un budget, ça rentre dedans, donc argument non valable, votre honneur! De même, la puissance ne m'a jamais fait défaut ni sur l'une ni sur l'autre! 

  • J'aime 1

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Kaalcifer    59

Bah, tu as vus que la différence sur papier 📝 a des résultats surprenant sur le bitume. Ma v5f te monte à l’aise en côte grhum & sans pleurer :P

Reste à savoir pourquoi. 

Je vais ouvrir un sujet à ce propos d’ailleurs 🤣

Modifié par Kaalcifer
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  • 0
Zorgalouf    135
il y a 30 minutes, G.Rhum a dit :

même dans une bonne côte ?

pffff, encore un poids plume :D

75kg, dont au moins 10 de trop! :S

Modifié par Zorgalouf

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DPrevel    45

Perso je chercherais une kingsong ks16B , 640wh ca fait environ 45kms , c est aussi une très bonne roue 1100 euro, c est un peux juste mais ca doit être trouvable , car je crois que sur le site kingsong elle était en promo à 990 e il y a quelques semaines.

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  • Messages

    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va géré le 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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