Aller au contenu

Transport au quotidien

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà je suis en pleine réflexion pour acquérir soit une trotinette électrique soit une gyroroue. Ce qui me fait peur c'est le moment où on ne l'utilise pas. Comment la transportez vous au quotidien?

Pour vous expliquer très concrètement, je me vois bien aller en ville avec , mais une fois arrivé sur place on en fait quoi pour finir à pied? Vous utilisez un sac à dos? vous la transportez à la main? Je me pose la question pour une ninebot e+.

Bonne journée!

Posté(e)

Au trolley

Posté(e)

Le trolley, c’est le plus pratique, tu sera obligé de la porter dans les escaliers, le sac a dos j’ai essayé ce n est vraiment pas pratique et c est lourd sur une longue distance. Mais globalement ce n est pas si compliqué si tu as un trolley et un endroit pour la ranger sur ton lieu de travail (un vestiaire ou un bureau).

Posté(e)

Le trolley (mairie, gare, poste, courses, transports en commun, ....)

Modifié par minch

Posté(e)

Bonjour à toi Erwyn, effectivement une fois arrivé sur place se pose la question, comment faire avec mon véhicule? he bien en trottinette je t'avoue que c'est pas hyper discret même une fois pliée et tu dois la porter non stop ou alors tu la plie pas et la roule, la roue passe plus inaperçue si tu as un trolley, la plupart des gens pensent à une valise xD  Mais quel que soit le véhicule que tu vas choisir il faudra composer avec une fois arrivé sur place. Bienvenue dans la multimodalité.

Modifié par Altrius

Posté(e)

Bonjour,

Et bien, comme mes camarades, au trolley, même avec la luffy qui est bien légère, le sac à dos s’avère peu pratique et avec une correspondance de rer, le poids se fait bien sentir.

Quand à faire rentrer une Ninebot e+ dans un sac à dos, je ne sais pas mais il existe des sacs pour roue (je n'ai jamais essayé non plus).

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, j'avoue que le trolley m'enchante pas des masses, il s'agit pas pour ma part d'une utilisation maison->boulot mais plutôt de se rendre en centre ville et je préfèrerais pouvoir la porter du coup...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Erwyn a dit :

je préfèrerais pouvoir la porter du coup...

Envisageable en théorie, mais très contraignant

Le meilleur compromis reste l'utilisation d'un trolley (éventuellement associé à une petite gyroroue de 14")

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

J'ai essayé de chercher mais étant novice dans le domaine je ne cherche probablement pas aux bons endroits. Quand vous parlez de trolley pour une ninebot e+ par exemple, on parle de quel matériel et on le trouverait où?

Posté(e)
  • Auteur

Ah, d'accord c'était pas ça que je cherchais (visuellement) du coup je ne les ai pas vu passer. D'accord merci bien pour l'info!

Modifié par Erwyn

• 2 ans après...
Posté(e)

Refus de laisser rentrer une gyroroue au trolley par le CL de Rueil...

Bah, il suffit de la mettre dans un caddie, et ça passe....

(possible avec les 20Kg d'une Tesla)

Modifié par minch

Posté(e)
Il y a 7 heures, minch a dit :

Refus de laisser rentrer une gyroroue au trolley par le CL de Rueil...

Bah, il suffit de la mettre dans un caddie, et ça passe....

(possible avec les 20Kg d'une Tesla)

C'est parce qu'elle n'avait pas de masque, c'est obligatoire depuis ce matin.

Posté(e)

Il reste la solution de la cadenacer sur le trottoir, comme un vélo.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Yab a dit :

Tu mets comment, le canedas sur une ninebot e+ ( pas de poignée trouée, pas de rayons) ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Yab a dit :

Non, jamais en IdF !

Edit : je ne le faisais pas avec mon vélo 

Modifié par minch

Posté(e)
il y a une heure, elric a dit :

Tu mets comment, le canedas sur une ninebot e+ ( pas de poignée trouée, pas de rayons) ?

Effectivement, pas super pratique cette urbaine. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, minch a dit :

Non, jamais en IdF !

Edit : je ne le faisais pas avec mon vélo 

Région de sauvages, j'avais oublié...😁