Aller au contenu
Esprit Roue
minch

Une after (gyrorando), mercredi 16/05/2018

Messages recommandés

minch    455

Bonsoir à tous,

Je vous propose une sortie printanière :

Rdv Esplanade Henri de France (devant France télévision, Paris 15) à 18h45

image.png.3e1260aebf0366cdcaa1e86a071bb594.png

Selon nos envies du moment....,mais moins de 50Km, en adaptant le kilométrage en fonction des participants

Et en puisant dans le catalogue ci-dessous :

image.thumb.png.5b02430c061df0053b8aafe8e7f221e4.png

Modifié par minch

Fronteix    100

Je prendrai en chemin avec plaisir quelque part entre la potre d'italie et la porte de bercy... Sauf si il pleut.

Modifié par Fronteix

minch    455

Hello @Fronteix

Noté, bds des maréchaux, jusqu'à Porte de Charenton, puis boucle de 30Km de Marne à Seine ;-)

(oui, toujours sous réserve météo, avec report possible mercredi)

Modifié par minch

jeepy666    7

Bonjour,

Je ferai bien un bout de promenade avec vous sur une v8.
Compte-tenu de ma petite autonomie (environ 35km), il faudrait que je me contente de faire la boucle (que je découvrirai ainsi).
A quel endroit et vers quelle heure est-il possible de vous rejoindre ?

Nihils    15

Hello ! 

Bon bah m’a première rando attendra encore.

Finissant le boulot à 20h je ne pourrai guère vous rejoindre. 

Bonne rando à vous ^^

minch    455

Bon, les prévisions météo sont en évolution... décision de Go/NoGo (report au lendemain), au plus tard mardi en début d'après-midi, on croise les doigts

Modifié par minch

minch    455
Il y a 12 heures, minch a dit :

décision de Go/NoGo (report au lendemain), au plus tard mardi en début d'après-midi

@dominikou non, décision dans la journée....

minch    455

Malheureusement la météo est trop incertaine aujourd'hui, donc report à demain mercredi (toujours sous condition météo), même programme et même horaire

Modifié par minch

Corex    48

Désolé ce sera sans moi pour demain ...

Oui j'aime le foot et non, j'ai pas honte de l'dire :biggerGrin:

Bonne after à vous!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par minch
      Bonsoir à tous,
      Je vous propose une sortie :
      Rdv Esplanade Henri de France (devant France télévision, Paris 15) à 18h35

Selon nos envies du moment.... 
      (mais moins de 50Km)
      Et en puisant dans le catalogue ci-dessous :

Pour les forêts, il faudra attendre l'été
    • Par minch
      Bonsoir à tous
      Je vous propose la sortie suivante :
      Départ Porte d'Orléans (près de la pharmacie principale) à 18h45

Itinéraire indicatif :
      Porte de Vanves
      Coulée Verte
      Massy
      Chilly-Mazarin
      Rungis
      Chevilly-Larue
      Choisy-le-Roi
      Quais de Seine
      Porte de la gare
      Porte d'Orléans
      PS : en fonction des participants, on pourra éventuellement prolonger/modifier la rando, pour encore davantage de plaisir 
    • T'inquiète pas ça fait bien le taf. Mate ça.   
    • Merci @Didier.94600 &  @KAL, le comptoir est à 15 toute petite minute de chez moi :-) je vais économiser des frais de ports plus chers que mes vis  
    • Le courant de charge dépend du nombre et de la configuration des packs, mais aussi des cellules utilisées. En reprenant l'exemple de @raff01 , une ks16b -680 est constitué de 2 packs 16s2p de cellules 2800mAh, et donc si on respecte la règle des 0,5C, on peut charger à 2,8*2*2*0,5 = 5,6 Ampères. Et une 16b-840Wh, cellules 3500mAh, c'est  7 Ampères. Le fil utilisé par KS pour le port de charge est en gauge awg18, 
      Un fil silicone non confiné non bobiné résiste à 20 Ampères, mais comme dit @Hansolo , ce n'est pas forcément le cas pour ce qu'il y a autour... y compris les soudures. Il faut aussi tenir compte du chauffage mutuel d'une paire de fils. (le rouge et le noir... Stendhal  )
    • oui, clairement. Le moteur agit alors comme un générateur de courant quand il est en "roue libre" dans une descente. Après faut pas non plus attendre des miracles, et une grande partie du courant généré doit malgré tout être utilisé ne serait-ce que pour conserver le pilote droit sur sa machine, donc pour l'équilibrage.
    • J'ai reçu le renfort pour l'avant ainsi qu'une nouvelle paire de suspension avant. Je voulais remettre le système de suspensions à neuf à la base. Néanmoins en regardant de prêt les deux tiges qui se fixent à côté des suspensions avant, pour le renfort, j'ai réalisé qu'elles ne disposaient pas d’amortisseurs ! Ce sont justes deux tiges de métal. Du coup j'ai bien l'impression qu'une fois fixées à côté des suspensions, elles empêchent la compression des suspensions. Qu'en pensez-vous ? Pour moi installer les renforts c'est dire au revoir à la suspension avant.....
    • Bonjour à tous, Je recherche moi aussi régulièrement une nouvelle trottinette pour remplacer mon Inokim Light hyper confortable mais limitée en terme de vitesse et d'autonomie. Je suis avec attention les nouveaux modèles de chez Minimotors et j'adore la Raptor et la Speedway 4 pour les avoir essayer mais je suis toujours bloquée d'abord par l'accélérateur index (suite à accident impossible pour moi de contracter longtemps index et majeur il me faut un accélérateur pouce) et ensuite par les prix (oui je voudrais le beurre et l'argent du beurre cad un excellent prix et une garantie minimum ^^). Je vous avoue que j'ai été tentée par la nouvelle Inokim OX R mais refroidie par son prix : https://www.idealtek.fr/fr/trottinette-electrique/tt-inokim/inokim-ox.html#/29-modele-super Du coup pour revenir au sujet que pensez vous de ce modèle : http://rigared.eu/product/riga-red-fox/ Fabrication européenne / Garantie (certes étrangère mais UE) / Paiement Paypal ? Çà a l'air assez fiable et d'un bon rapport qualité prix. A voir ^^    
    • Kingsong Europe parlait de la dernière semaine de mai....Décidément difficile d'avoir une réponse fiable...
    • Je viens de faire un petit tour 😀   Pour ceux interressés, Allez y , les 200 premiers modèles de trottinettes en vente sont à 299€ ! Attention, nombre limité !
    • Si tu regardes la documentation de Hobby, cela ne changerait rien vu que la capacité de chaque batterie serait alors moitié moindre. Tu serais alors limité à un ampérage divisé par 2 par rapport à celui calculé plus haut. Pour ton exemple de ks16-680, comme elle était en 680wh et 67V, cela fait un ampérage max de recharge (hors contrainte de cablage et électronique) de 680/58*0.5 = 5.85A.
    •   Donc la KS18L est livrée avec 2 chargeurs? Car avec un seul chargeur il faudra recharger alternativement les batteries?   Sérieusement je doute que chaque prise de charge soit dédié à un pack batterie, ça risque de poser des problèmes d'équilibrage entre les packs.