Aller au contenu

J'ai tester le crash test de l'Urban mcm4 (chimére de Gotway mcm2/mcm4).


Messages recommandés

Vidéo crash test Urban mcm4.

Avertissement de sécurité de l'équipe Esprit Roue :

Ce test est réalisé par un utilisateur très expérimenté de la roue sur un parking sans aucune fréquentation et en portant toutes les protections nécessaires à la réalisation de ce crash test. Sans son expérience et sans protections adéquats, il est très dangereux de le reproduire.

Ne tentez surtout pas de reproduire ce test vous même. Ni Esprit Roue, ni l'auteur de ce test ne pourrons être tenus pour responsable en cas de blessure.

Alors je rappelle le test à était réaliser en préventive surtout pour les novices et aussi ceux qui veulent connaître la performance exact, pour ma part je suis fixer maintenant.

Je rassure tout le monde le test a été réaliser sur un grand parking désert pour ne blesser personnes et ne pas causer de dommage ou de dégâts, comme tout le monde ma conseillé je me suis bien protégé car à une vitesse supérieur réel de plus de 36km/h (d'après GPS de voiture GARMIN)  et ayant les yeux fixer sur le compteur de vitesse, il est impossible de se rattraper, on a le temps de rien voir.

572a80496a1ce_35kmh.png.a794b873737bd1a6

Sur la capture d'écran, on peut voir que j'ai atteins les 35km/h, à ce moment là j'ai senti que mon moteur aller se couper. Il doit ce couper à partir de 36-37km/h en vitesse réel d'après GPS GARMIN.

Le dernier bip en enlevant le tilt back ce déclenche à 32km/h d'après l'application Gotway, ce qui est loin d'être le cas avec un GPS de voiture de marque Garmin.

Le bip se déclenche à partir de 24km/h, voir sur la vidéo lors de mon crash test, plusieurs séquences différentes et il se déclenche toujours à 24km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo risque de susciter la polémique par rapport à son côté dangereux. @nhut (Jean) l'a réalisée pour tester la coupure moteur en prenant ses précautions, chacun restant libre de ses actes. Merci de rester courtois et de respecter l'opinion de chacun, sans quoi nous serons obligés de clôturer le topic.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurentbl je t'aime bien. Je ne te connais pas mais à la lumière de ta réaction, je t'aime bien. En effet, tu as su voler au secours d'un collègue que tu pensais agressé. Bravo.

Et emporté par ta colère, tu m'en mets une couche sur ma "connerie"(que j'assume car hélas, je ne suis pas parfait). Je me dois donc, pour que nos roues aillent dans le même sens, rectifier un message que tu as mal reçu (interprété ?).

J'aime la vie. voilà tout ! Pas toi ? Voilà l'ampleur - ô combien philosophique - de mon intervention. Je suppose que tu as du mal percevoir le premier smiley. J'avoue avoir hésité à le poster pour la raison qui engendre ton mail combattif. Mais regarde le mieux. Il dit simplement que Jean est dingue, comme on le dit tous en voyant un cascadeur ou un athlète réaliser un truc dingue. That's all !

Par ailleurs, @nhut (Jean) est, par sa maîtrise incontestée de la roue, l'un de ceux qui apportent beaucoup au forum et notamment aux débutants et que j'aime à suivre (cela dit, pour ce test, je reste persuadé qu'en disant aux novices qu'ils vont se planter s'ils vont au-delà des capacités de la roue, cela aurait certainement suffi).

Pour finir, il faut se souvenir toujours que l'écrit (et plus encore sur un forum) est une source d'interprétation car elle n'autorise pas le "non verbal" qui constitue souvent le plus gros du message.

A bientôt, la, j'espère sur une rando.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wheel 40 @0rsa désolé pour le manque de clarté dans mon post , qui en fin de compte

tombe completement a plat , je pensais que le visionnage du lien tiré du cultissime delicatessen 

suffirait a desamorcer cette fausse attaque . je ne m'en prenais a personne , j'ai juste voulu rejouer

le  detecteur de connerie en lisant le "j'aime la vie" de wheel40 . moi aussi je t'aime bien wheel40 (surtout 

quand tu me souhaites mon anniversaire) . OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 0rsa a dit :

Cette vidéo risque de susciter la polémique par rapport à son côté dangereux. @nhut (Jean) l'a réalisée pour tester la coupure moteur en prenant ses précautions, chacun restant libre de ses actes. Merci de rester courtois et de respecter l'opinion de chacun, sans quoi nous serons obligés de clôturer le topic.

Merci d'avance

Super... Attends au moins le début des polémiques, sinon personne n'osera plus s'exprimer, réagir ou poster ses expériences...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirsute a dit :

Super... Attends au moins le début des polémiques, sinon personne n'osera plus s'exprimer, réagir ou poster ses expériences...

Salut @Hirsute, justement, rien n'a été modéré ou censuré et personne n'a été averti, c'est juste un rappel du règlement du forum pour que les échanges restent calmes car comme le précise @Wheel 40, il n'y a pas de ton et un message peut rapidement mal être interprété avec des discussions qui dérapent.Loin de moi l'idée de vouloir vous restreindre dans votre capacité à réagir, désolé si j'ai pu laissé ce ressentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en lisant les commentaires aucuns ne ma sembler incorrecte et je tiens à dire que je suis plutôt blagueur donc voilà. ;)

Le crash test comme il est précisé sur la vidéo est une préventive, comme on le sait tous cette roue par son prix défiant toute concurrence à suscité l'attention de pas mal de novices et d'autres wheelers donc j'ai préféré prendre les devant afin que personnes ne test les limites de cette roue et aussi soit fixé de sa performance réel et non des performances en laboratoire, entre une théorie et la réalité il y a une marge ou une grande marge de différence un peu comme l'autonomie des roues indiqué par les constructeurs qui ne reflête pas la réalité.

Etant donné que le test n'est pas complet (on ne voit pas le compteur de l'application Gotway, j'avais aussi fait des séquences avec le GPS côte à côte avec l'appli Gotway afin de savoir combien de différence de km/h mais impossible de voir avec l'éffet mirroir du téléphone.)..

Le prochain test qui viendra le complêter sera réalisé avant la coupure moteur connaissant maintenant exactement la vitesse de décrochage de l'engin, il y a plus grand intérêt.

Un autre Wheeler sera présent lors de se test "Smallexis" qui me filmera sur un autre angle, la vidéo sera réaliser avec plusieurs cameras filmant plusieurs applications simultané (GPS voiture, application gotway, et le bracelet de Smallexis).

C'est pour finaliser ce test afin qui soit complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là là, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fallait oser (façon correcte de  dire "faut des c******s") :D

Mais puis-je te suggérer, comme tu dois changer de téléphone d'acheter un smartphone quasi indestructible, le OUKITEL K4000.

http://www.universfreebox.com/article/33183/Univers-Freebox-teste-le-Oukitel-K4000-Pro-le-smartphone-qui-fait-le-buzz-avec-son-ecran-ultra-resistant-de-1-1-mm-d-epaisseur

Je tiens à préciser que je n’ai pas essayé de planter des clous avec comme sur la vidéo. :D

A bientôt pour une nouvelle vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, évite les smartphones Oukitel, ça ne vaut rien du tout. ;)

Pars plutôt sur du Kyocera ou du Caterpillar. Ou bien tu achète une coque UAG de ce type : Test coque UAG

PS: ce test est un article sponsorisé que j'avais fais. Je n'avais pas eu CE modèle exactement mais l'équivalent pour un autre smartphone. Je te garantie cependant que les coques UAG sont vraiment tops ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! ;)

D'ailleurs si tu veux un conseil pour un smartphone, toi ou quelqu'un d'autre ici, n'hésitez pas à demander. Vu que j'ai entre 30 et 40 smartphones par an (en ce moment 5 à la maison), je peux vous aider à choisir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OsmOze a dit :

Juste pour info, évite les smartphones Oukitel, ça ne vaut rien du tout. ;)

Pars plutôt sur du Kyocera ou du Caterpillar. Ou bien tu achète une coque UAG de ce type : Test coque UAG

PS: ce test est un article sponsorisé que j'avais fais. Je n'avais pas eu CE modèle exactement mais l'équivalent pour un autre smartphone. Je te garantie cependant que les coques UAG sont vraiment tops ! 

Bonjour @OsmOze

Tout dépend de l'usage que tu en fait !!! Perso je l'utilise uniquement avec ma KS et SANS CARTE SIM, (mon cher et précieux iPhone bien à l'abri des gamelles et des intempéries)

Donc, si tu veux un VRAI smartphone, tu as raison et on peut te faire confiance, mais si tu souhaites simplement un compagnon baroudeur qui ne craint rien, alors...

Modifié par papyGillou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward