Jump to content
Esprit Roue
nrvfromcnr

Gyrometrics et KS16B Fw 1.27 : courant signé !

Recommended Posts

Hello !

Depuis le passage en FW 1.27, la KS16B imite plus ou moins la KS16S avec l'ajout d'un signe dans le courant, le signe étant véhiculé par le bit de poids fort.

L'inconvénient, c'est que Gyrometrics n'a pas ceci en tête, et produit donc des données d’apparence aberrantes.

Image-1(4).thumb.jpg.db25c6b0bfd507e03727621f7ad0cd52.jpg

C'est une des modifications du FW 1.27, en plus de la correction du pb de compteur réinitialisé.

Voilà donc un retour sur le FW 1.27 de la 16B ! En espérant que Gyrometrics prenne la modification, car sur 16S c'est pas utilisable non plus, or travail à froid des CSV ...

A+ Nrv ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ,

 

j’ai une ks16b et je suis en FW 1,25 quand je fais une recherche d’un autre FW il le dit qu’il est à jour ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Juan-Miguel autant que je sache cela dépend de la carte contrôleur, les plus anciennes n'ont plus accès aux dernières mises à jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, spiken a dit :

@Juan-Miguel autant que je sache cela dépend de la carte contrôleur, les plus anciennes n'ont plus accès aux dernières mises à jour.

Voilà qui est intéressant. @Kingsong Europe ne m’a pas donné ce genre d’information, sachant que j’ai le même type de problème sur une 14D.

@spiken quelles sont tes sources ?

Nrv ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le topic de xxx pages de la 16b il me semble que certains ce plaignent de l'absence d'update la ou d'autre en bénéficiaient.

La mienne à eu accès à la 1.27 et elle datait de janvier 2017.

Edited by spiken
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem pour la mienne, sauf que je suis resté au firmware ks16c-1,23 qui corrigeait la lenteur de l'initialisation lors du power-on. (7 chutes à cause de ça). Ensuite, le tripotage des leds multicolores ne m'intéressait pas, je n'ai plus touché à quoi que ce soit.

Les premières ks16b 840Wh sont arrivées par avion début avril 76, les autres modèles par container un peu plus tard.

Les ks16a étaient les versions prototypes, les modèles de présentation, elles n'ont pas été commercialisées. Curieusement je crois qu'il y a des ks16c en Belgique ou Suisse (?), le firmware b et c est le même et il s'appelle c. A cette époque, l'ensemble des firmwares étaient à cette adresse :
http://apkdomain.duapp.com/kingsong/versions.json et je viens de constater que ce site est désormais inaccessible.

Un peu plus tard (1,5 ou 2 ans ?) les firmwares ont été mis à une adresse inconnue et le protocole de download a changé. Il faut donc maintenant s'identifier avec une nouvelle appli pour bénéficier des upgrades firmware, ce n'était pas le cas à l'origine.

Edited by Techos78

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos du signe puisque c'est le sujet. Avoir un signe pour le courant est assez récent, et c'est logique afin de bien visualiser le mode régénération lors des freinages.

La puissance ne fait pas partie de la trame bluetooth, c'est l'appli qui fait le produit U.I et je me demande si ils vont oser indiquer une puissance négative, ce qui n'a pas de sens en physique.

Sujet annexe mais un peu hs : j'ai en tête les essais de lecture directe des messages bt par @Hansolo , et il a dit que l'odomètre est aussi signée (chez GW), je me demande si c'est aussi le cas pour KS dont les roues sont symétriques. Cela oblige à faire une valeur absolue pour l'affichage de la vitesse et le compteur kilométrique, et je n'ai pas bien compris qui fait le boulot : le µcontrôleur de la roue ou l'appli...

Fais nous un signe, @Hansolo , si tu peux clarifier ceci... :reflechis:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

A propos du signe puisque c'est le sujet. Avoir un signe pour le courant est assez récent, et c'est logique afin de bien visualiser le mode régénération lors des freinages.

Yep, ca doit faire dans les 2 ans que ça a commencé à apparaître sur les Kingsong.

Plus précisément le sujet original de ce sujet est la prise en compte du signe dans Gyrometrics, ou plus exactement sa non prise en compte ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Techos78 said:

Les premières ks16b 840Wh sont arrivées par avion début avril 76, les autres modèles par container un peu plus tard.

Soit moins d'un an après la fin de la guerre du Vietnam. Je savais que KingSong faisait des roues solides, mais j'étais loin du compte 😉

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, frabad a dit :

KingSong faisait des roues solides,

OK, à base de B52 US abattus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

sont arrivées par avion début avril 76

Tsss, zêtes impitoyables. J'fais pourtant l'effort de me relire... OK, c'est corrigé : 2016.

 

Bon, je vais moi aussi être moqueur : ce sujet a déjà été traité :

 

 

Edited by Techos78

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfiou 22/12/2017 : ca ne nous rajeunit pas :) 

Edited by nrvfromcnr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.