Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !

Featured Replies

• Réponses 1.2 k
  • Vues 264.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• nrvfromcnr
    nrvfromcnr

Hello ! KS18L reçue, commandée chez @Kingsong Europe le 22 janvier. Quelques photos :

• Vous êtes hilarants pour certains... Dire qu'une roue est molle en la comparant à une 14 pouces... Après avoir roulé 1 an sur 18 pouces vous allez dire que les 14 pouces sont pas aussi stabl

• Tbx Nicolas
    Tbx Nicolas

Il est possible d'activer les leds et de les mettre en noir. Pour celà il faut aller en dehors de la zone de couleur et trouver le point ou c'est gris foncé/ noir. Par contre il faut s'y reprendr

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Mes remarques :

- 2 fusibles de rechange sont fournis ! lol

- Les barres de LED sont orientées avant / arrière, et non plus latéralement. Toutefois elles sont également visibles latéralement. Très bien tant pour la visibilité que pour l’esthétique :D 

- le phare à l’air assez directif, cf photo ci dessus 

- reçue en V1.03, elle demande direct le flash en 1.05, ... qui s’annonce compliqué depuis iPhone lol !

0D48FEC9-6D4D-440E-BD61-81726717E247.thumb.png.f037ed402f14797fe5d27a8afeeeb77e.png

- reçue à 73,3V (limite entre 5 et 6 LEDs)

- le « stop rotation » lorsque qu’on la porte se déclenche à approx la moitié du poids de la roue 

- j’ai pu la débrider sans avoir 5 Km ... ?! ;) 

- premiers virages à 35 Km/h : même genre de comportement que sur la 16B : on est pas obligés de prendre une pause wtf pour la faire tourner !

- Niveau réactivité, elle manque un rien de patate à très, très bas régime (entre 0 et 3 km/h on va dire), ma 16B doit faire un peu mieux (en général sur 16B en accélération je suis entre 1.5 et 2 kW en accélération entre 0 et 30 km/h).
- Une fois lancée par contre elle semble envoyer du bois ; sans trop tapper dedans j'ai fait une pointe à 35+ km/h, c'était super sain comme comportement ...

Je vais faire un tour ce midi, et test plus en profondeur ce soir !

Modifié par nrvfromcnr
Détails complémentaires

Posté(e)

Cool content pour toi !  Tiens au jus su r le debridage , toujours le meme systeme ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Penne a dit :

Cool content pour toi !  Tiens au jus su r le debridage , toujours le meme systeme ?

Pas besoin de rentrer de code, tout se fait tout seul. Pas eu besoin d’attendre 5 Km, ni de générer un code ;) 

Modifié par nrvfromcnr

Posté(e)

Nickel ca. Tu utilise le meme compte pour toutes tes roues ? 

Posté(e)

Enjoy pour toi, bon ride.
Enjoy pour mes yeux, tellement elle est belle.

Posté(e)

Mmmmh, tu es dispo dans le semaine pour une petite balade ?
@nrvfromcnr est ce qu'elle penche en avant durant les virages ?

Modifié par Fitz0uille

Posté(e)
  • Auteur
il y a 30 minutes, Penne a dit :

Nickel ca. Tu utilise le meme compte pour toutes tes roues ? 

Yep !

@Fitz0uille : je reste sur La Chapelle ce soir, et je pars demain midi jusqu’à vendredi soir en formation dans un château dans l’Oise ; cette semaine ça tombe mal ! Peut être vendredi soir ou samedi soir on se Check.

Est-ce qu’elle penche en avant dans les virages : pas eu l’impression ; après je n’ai pas encore calibré à mon goût / etc.

Posté(e)

Vendredi soir, bière et balade
Je suis preneur de tes conseils sur la calibration, toujours pas content avec ma 16S :/

Ou sinon @nrvfromcnrtu passes la déposer, je la testerai cette semaine pour toi :D :D

Modifié par Fitz0uille

Posté(e)
  • Auteur

A chaud, le comportement est assez proche des 16 de la marque. On retrouve à très faible vitesse lorsque l’on tourne un rien de comportement de V8 dans la précision et la linéarité de l’accélération, que j’avais alors beaucoup apprécié.

Elle est « beaucoup moins stable » à faible vitesse qu’une MS3. Cette dernière a l’air imperturbable / insensible, ce n’est pas le cas de cette 18L. Elle est pas aussi manœuvrante qu’une 16B/S, mais elle s’en rapproche beaucoup plus qu’une MS3. Deux styles clairement à part lol ! Et je suis pas du tout du style MS3 (j’ai que une semaine de MS3 donc prenez cette remarque avec des pincettes).

Les bateaux de trottoir sont passés sans presque s’en rendre compte. La pression Max a 2.8 bar doit y être pour pas mal, moi qui aime mes roues bien gonflées ...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Fitz0uille a dit :

Ou sinon @nrvfromcnrtu passes la déposer, je la testerai cette semaine pour toi :D:D

Trop tard déjà promise à mon voisin :D

Posté(e)
il y a 19 minutes, nrvfromcnr a dit :

A chaud, le comportement est assez proche des 16 de la marque. On retrouve à très faible vitesse lorsque l’on tourne un rien de comportement de V8 dans la précision et la linéarité de l’accélération, que j’avais alors beaucoup apprécié.

Elle est « beaucoup moins stable » à faible vitesse qu’une MS3. Cette dernière a l’air imperturbable / insensible, ce n’est pas le cas de cette 18L. Elle est pas aussi manœuvrante qu’une 16B/S, mais elle s’en rapproche beaucoup plus qu’une MS3. Deux styles clairement à part lol ! Et je suis pas du tout du style MS3 (j’ai que une semaine de MS3 donc prenez cette remarque avec des pincettes).

Les bateaux de trottoir sont passés sans presque s’en rendre compte. La pression Max a 2.8 bar doit y être pour pas mal, moi qui aime mes roues bien gonflées ...

Avec quel mode de conduite ? S'il y en a toujours 3

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Penne a dit :

Avec quel mode de conduite ? S'il y en a toujours 3

Yep toujours 3, en mode le plus raide ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, nrvfromcnr a dit :

Yep toujours 3, en mode le plus raide ;)

Ok celui que j'utilise aussi

Posté(e)
Il y a 1 heure, nrvfromcnr a dit :

Trop tard déjà promise à mon voisin :D

A peine reçue et déjà abandonnée, Quelle misère...
Il ne restait pas une petite place dans la valise ?

Une nounou pour bichonner la batterie !!

Modifié par jeepy666

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, jeepy666 a dit :

A peine reçue et déjà abandonnée, Quelle misère...
Il ne restait pas une petite place dans la valise ?

Rapport à la taille de la roue j’ai sous-estimé mes besoins en terme de taille de valise :D 

Posté(e)

Félicitations, elle est beeeeellleeee ????

Pas trop lourd les 22 kg ? :s

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, MrP-MrF a dit :

Félicitations, elle est beeeeellleeee ????

Pas trop lourd les 22 kg ? :s

Oui j’adore en noir mat, trop joli :) 

Pour le poids, elle m’a pas paru si lourde que ça. Certes plus lourde qu’une 16B 840, mais rapport au volume ca m’a pas choqué. 

Je redis ce soir après une grosse session de test, ... si toutefois le temps reste sec ;)