Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

@King Size merci d'avoir partagé cette [fin d'] histoire avec ta fidèle 18L ; histoire un peu triste, donc, mais pas tragique. Question par simple curiosité : la V11 ne suffirait-elle pas à justifier la revente des pièces et chargeurs de ta 18L, plutôt que leur recyclage dans une 18XL qui risque alors de faire doublon pour une utilisation sur longue distance ?

55 minutes ago, King Size said:

Après démontage des coques externes, missionné un électricien/électronicien pour vérifier le circuit de charge : Rien à signaler. La roue charge mais uniquement jusqu'à 78 %, puis le chargeur passe au vert

L'électricien/électronicien missionné a-t'il chargé chaque pack séparément pour établir ce diagnostic ?

(j'ai découvert il y a quelques jours que mon pré-diagnostic sur la 'mort' prématurée de certaines cellules de ma S18 était faux : après un vrai bon diagnostic, il semble que le coupable de la recharge incomplète que j'observe depuis plusieurs mois est le circuit de charge intégré à la carte mère : les packs chargent très bien individuellement)

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. ;)

Avec mon poids quintalien, l'autonomie totale moyenne de ma 18L était d'environ 55 km KS avant tilt-back final... Cela ferait environ 450 cycles de charge ce qui est largement supérieur à ce que j'espérais. Aussi @misc, je ne me risquerais pas ni à vendre un pack, ni à rouler sur l'autre sachant qu'il ne devrait pas être très loin d'une agonie prochaine lui-aussi (si tant est que les 2 ne soient pas déjà affectés). Cependant je note que @Cormo est intéressé à en disséquer 1 ou 2 pour analyse aussi je peux le/les lui garder soigneusement déconnecté(s) (et emballés de la façon qui lui conviendra le mieux) et lui remettre lors d'une prochaine rando ou dès que j'aurai reçu sa remplaçante.

Pour les pièces, @fr4bd,  je profite de l'interchangeabilité entre 18L et 18XL sachant qu'au bout de 3 ans et demi d'un usage quasi-quotidien peu d'entre elles sont réutilisables (et aucune digne d'être remise en vente ^_^)... Je crois que je vais surtout récupérer la visserie inox, les coques externes et mes 2 chargeurs "rapides"! xD

Je me suis surtout rendu compte que la gestion de l'énergie de la V11 était aussi moins performante que chez KS. Sans doute aussi parce que j'en demande plus à une roue aussi puissante et sécurisante. La 18XL va continuer de m'apporter un support pour mes longues promenades au gré de ma fantaisie (à 15 km/h dans tout Paris) tout en m'offrant la possibilité de remplacer ma V11 au pied levé en cas d'indisponibilité (si je reprends enfin mes balades forestières). D'ailleurs avoir 2 roues polyvalentes est un plus depuis que je me suis rendu compte que l'option "transports en commun" n'en était plus une pour moi. ;)

 

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Allez, je me lance dans mon premier feedback sur cette KS18L.

Pour l'histoire, débutant en KS16S 420w avec 400km (en 3 mois) je passe à une KS18L 1036w toute neuve, achetée au prix des soldes, avec 100km (en 3 semaine).

Pourquoi changer? surtout pour le tiltback à 30km/h de ma KS16S (qui peut d'ailleurs largement suffire pour certains usage), aussi les soldes incitent à dépenser, et l'argument en plus de maintenant qui ne me fait pas regretter mon achat, le prix de l'essence !!!

Mais aussi dans l'idée qu'une roue plus grande m'apporterai plus de stabilité à une vitesse supérieur à 30km/h.
Ben que nenni, le louvoiement se fait bien sentir vers les 30km/h!
Mais ça c'est, parce que je ne savais pas bien gérer cette vitesse et je n'avais pas le bonne équilibre, j'avais aussi mis en doute la pression de mon pneu ou sa qualité... mais avec un peu d'expérience et de pratique, maintenant ça passe tout seul!
D'ailleurs, je me demande si sur une KS16S à 35km/h on ressent la même stabilité que sur KS18L?

Bref,
C'est une roue un peu plus lourde (22kg reste largement portable);
Elle est un plus grande et l'appui du tibia se fait mieux, je mesure 1,82m;
Les +30km/h sont plus sécurisant sur certains axes de route/piste cyclable;
Le noir mat est fragile, (j'ai collé un film de protection de la même couleur sur les parties "exposées");
Une pression du pneu à 2.5bar la rend confortable;
Malgré sont gabarit et poids, elle reste très maniable;
Les 4 ou 5 Bip de charge à 100% en pleine nuit me "facilite le transit intestinal";
Elle est livrée avec le petit garde boue de série; (J'ai cru sur certaines photos qu'il n'y était pas d'origine et j'ai failli l'acheté avant de la recevoir (20€ et quelques, sérieux)).
Les Pads XL à 150€ me font halluciner... et d'ailleurs ça se vend à l'unité... mais pourquoi?
Pour passer à la vitesse sup, j'ai dû acheter un casque "intégral" Cratoni C-Maniac (via les infos que j'ai trouvés sur le forum), et ben même si je n'ai pas encore touché le bitume avec, je me demande comment je faisais sans! 

Donc pour l'instant, sur cette ks18l et son feeling en mode périurbain, elle est vraiment pas mal et je pense qu'on va faire ensemble pas mal de trajet maison/boulot et juste un petit peu d'extra(la ks16S 420w est un peu mieux pour les petits déplacements).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, olol a dit :

Allez, je me lance dans mon premier feedback sur cette KS18L.

Pour l'histoire, débutant en KS16S 420w avec 400km (en 3 mois) je passe à une KS18L 1036w toute neuve, achetée au prix des soldes, avec 100km (en 3 semaine).

Pourquoi changer? surtout pour le tiltback à 30km/h de ma KS16S (qui peut d'ailleurs largement suffire pour certains usage), aussi les soldes incitent à dépenser, et l'argument en plus de maintenant qui ne me fait pas regretter mon achat, le prix de l'essence !!!

Mais aussi dans l'idée qu'une roue plus grande m'apporterai plus de stabilité à une vitesse supérieur à 30km/h.
Ben que nenni, le louvoiement se fait bien sentir vers les 30km/h!
Mais ça c'est, parce que je ne savais pas bien gérer cette vitesse et je n'avais pas le bonne équilibre, j'avais aussi mis en doute la pression de mon pneu ou sa qualité... mais avec un peu d'expérience et de pratique, maintenant ça passe tout seul!
D'ailleurs, je me demande si sur une KS16S à 35km/h on ressent la même stabilité que sur KS18L?

Bref,
C'est une roue un peu plus lourde (22kg reste largement portable);
Elle est un plus grande et l'appui du tibia se fait mieux, je mesure 1,82m;
Les +30km/h sont plus sécurisant sur certains axes de route/piste cyclable;
Le noir mat est fragile, (j'ai collé un film de protection de la même couleur sur les parties "exposées");
Une pression du pneu à 2.5bar la rend confortable;
Malgré sont gabarit et poids, elle reste très maniable;
Les 4 ou 5 Bip de charge à 100% en pleine nuit me "facilite le transit intestinal";
Elle est livrée avec le petit garde boue de série; (J'ai cru sur certaines photos qu'il n'y était pas d'origine et j'ai failli l'acheté avant de la recevoir (20€ et quelques, sérieux)).
Les Pads XL à 150€ me font halluciner... et d'ailleurs ça se vend à l'unité... mais pourquoi?
Pour passer à la vitesse sup, j'ai dû acheter un casque "intégral" Cratoni C-Maniac (via les infos que j'ai trouvés sur le forum), et ben même si je n'ai pas encore touché le bitume avec, je me demande comment je faisais sans! 

Donc pour l'instant, sur cette ks18l et son feeling en mode périurbain, elle est vraiment pas mal et je pense qu'on va faire ensemble pas mal de trajet maison/boulot et juste un petit peu d'extra(la ks16S 420w est un peu mieux pour les petits déplacements).

Perso j'ai eu les deux pedales xl  (droite et gauche) a 120 balles sur aliexpress.
Avec ma xl malgré que j'ai 4000km dessus je me suis fait encore surprendre d'un wobble a plus de 40km/h ça se gère (mais quand on a pas l'habitude a cette vitesse c'est la chute assuré) donc faut faire gaffe.
Je roule a  2,8 bar, pour 2m, 90 kilos 

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter les pedales en ait dernier a 80€ les sur Aliexpress.le dollars a augmenté et maintenant y a la tvaca doit etre autour des 90/100 maintenant.

A l unite si t en casse une.

D'ailleurs j ai compris pqoi flex utilise les petites pedales,les grande tape facilement dans les petit chemin forestier.

Autrement on attend ton retour sur l autonomie.moi en roulant entre 25 et 35 en optimisant un peu j ai atteint plus de 90km comoteur kingsong soit plutôt 83km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Malheureusement, niveau retour, je ne pourrai pas t'en dire beaucoup!

Mes trajets les plus longs sont "maison/boulot/petitextra/maison..." donc pas plus de 20km, et j'atteins rarement la moitié de la batterie... en roulant autour des 30km/h avec un peu de monté, descente et surtout du plat.

Et du coup, j'ai commandé des pédales XL sur aliexpress à 110€, parce que je me suis rendu compte qu'avec des chaussures avec une semelle plus souple, je perdais sur les appuis et en confort!

Cassé une de ces pédales, ça me parait tellement solide 😲
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 22:14, olol a dit :

Malheureusement, niveau retour, je ne pourrai pas t'en dire beaucoup!

Mes trajets les plus longs sont "maison/boulot/petitextra/maison..." donc pas plus de 20km, et j'atteins rarement la moitié de la batterie... en roulant autour des 30km/h avec un peu de monté, descente et surtout du plat.

Et du coup, j'ai commandé des pédales XL sur aliexpress à 110€, parce que je me suis rendu compte qu'avec des chaussures avec une semelle plus souple, je perdais sur les appuis et en confort!

Cassé une de ces pédales, ça me parait tellement solide 😲
 

Ou ca les pédales a 110€?ta un lien ?j ai un pote qui en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

en roulant hier, j ai perdu une vis d axe de pedales. Étonnant qu il n y ait pas de frein filet par défaut, surtout si il n y a pas de petit embout supplémentaire en caoutchouc comme sur les vis inmotion par ex. 

Sur le site de Kingsong, rien au niveau visserie. J ai continué mes recherches sur le forum pour trouver le nom de la vis (vis cuvette), et ai mesuré les dimensions. 9.81mm de large et 12.08 de long. 
Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer si c est ce type de vis qui convient ? https://www.marleva.net/visserie-boulonnerie/vis-sans-tete-sthc-6-pans-creux-bout-cuvette-din-916-inox-a2/vis-hc------m--10----x--12------bout-cuvette-----inox-a2.html
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward