Aller au contenu

J'en ai marre...


Erete

Messages recommandés

Bonjour,

 Bon je suis nouveau pas encore de roue mais j'en veux une et recherche le saint grall... oui impossible.

J'étais fixé sur la MCM4 V3 mais j'ai testé (bien grand mot vu que j'en sais pas en faire) le k16 s, K14 D, V8, MCM5...

Je ne sait où mettre la tête, si vous pouviez m'aider?

Je mesure 1,75m 100 Kg avec vêtement et sac, 20 km joue sur Paris et aimerait faire un peu de freestyle plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erete a dit :

Je mesure 1,75m 100 Kg avec vêtement et sac, 20 km joue sur Paris et aimerait faire un peu de freestyle plus tard.

Par contre prend bien une chose en considération, n'étant pas 1 poids plume moi non plus, tu peux presque diviser l'autonomie annoncée par 2 et surtout faire très attention au Freestyle car les axes prenne très chers riens qu'en sautant trottoir.

Même si elles sont données pour 120 kg, les roues n'aiment pas trop le surpoids, des tu commences à faire des figures ça se complique.

Perso je prendrai une 16 pousses

Modifié par max29260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, max29260 a dit :

Par contre prend bien une chose en considération, n'étant pas 1 poids plume moi non plus, tu peux presque diviser l'autonomie annoncée par 2 et surtout faire très attention au Freestyle car les axes prenne très chers riens qu'en sautant trottoir.

Même si elles sont données pour 120 kg, les roues n'aiment pas trop le surpoids, des tu commences à faire des figures ça se complique.

Perso je prendrai une 16 pousses

EXACT :
120 Kg : c'est le poids admissible, mais en cas de saut :
La réception ,c’est mini 2 G = poids du pilote x2 durant une seconde qui suffit à casser l'axe.
Un pilote de 100Kg qui descend des trottoirs risque gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Erete a dit :

Donc le freestyle j'oublie... On peut pas tout faire dans la vie

Ou tu entames un sérieux régime :D

Même une V8 c'est limite pour toi actuellement. KS16S minimum s'il faut faire un choix dans ta liste, pour la puissance et l'autonomie qui va être rudement sollicité par ton gabarit.

Voire un modèle 18 pouces plus performant.

Rien ne t'empêche d'aller fracasser une ninebot ou un modèle d'entrée de gamme de seconde main à moins de 300 euros pour faire du freestyle si tu y tiens, mais j'aurai tendance à prendre 2 roues séparées pour ces deux besoins différents. Les veilles ninebot sont des bons tank qui résistent bien à tout, mais c'est vrai que 100kg on est vraiment sur la grosse limite.

Tu n'as certainement pas envie de faire des longs trajets quotidiens avec dans les pattes une roue fragilisée par les chutes et les chocs d'un usage freestyle.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une régime ou plutôt arrêter la muscu lol. 

Oui je vais oublier le freestyle et me concentrer sur mon intérêt premier: le trajet travail maison. Oui je pense 16 pouces serai top mais peur pour le transport. Jetait sur la mcm4 340 pour le poids et le gabarit mais plus je me documente je doute... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Erete a dit :

Une régime ou plutôt arrêter la muscu lol.  

Oui je vais oublier le freestyle et me concentrer sur mon intérêt premier: le trajet travail maison. Oui je pense 16 pouces serai top mais peur pour le transport. Jetait sur la mcm4 340 pour le poids et le gabarit mais plus je me documente je doute... 

100kg en muscu ? T'as un IMC d'obèse ? ! Je rectifie : arrête les produits & les 3000 calories de protéine quotidienne !

Edit : j'avais pas vu sac compris, peut être que tu te trimballes 10-20kg de matos, autant pour moi :)

Blague à part, MCM4 340 tu peux juste oublier, tu ne feras même pas le trajet prévu. Je te donne la conso moyenne de ma copine (1m65 & 62kg) sur une MCM2 520 - 30km d'autonomie acceptable. Je te laisse faire le calcul à ton poids.

100kg, si tu fais de la muscu, c'est pas les 16kg de la KS16S qui te tueront. J'ai une ACM16 qui en fait 18, je fais 1m78 & 79kg, et je tracte le truc sans difficulté sur 2-3 étages quotidiennement. De plus, tu as le trolley intégré, donc du moment que tu n'as pas d'étage ou d'escalier, ça se traîne presque tout seul.

Il faut prendre en compte que tu vas pas te trimballer à 10km/h sur ton engin (autant faire le trajet en courant). Donc si tu veux faire des trajets à 20/30km/h, il faudra vraiment doubler l'autonomie souhaitée pour avoir ta consommation réelle.

Une KS16S c'est 60km d'autonomie environ, mais à 30km/h ça sera plutôt 40, et pour ton gabarit, plutôt 30km. Et il faut prendre en compte les côtes éventuelles à grimper qui consomment plus.

Modifié par Zenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut prendre une 18 sans problème. Je fais 1m75 et 60kg et j ai prix une 18 rien que pour le confort. Certes c est galère de monter 3 étage avec mais je considère que ça fait un bon exercice.

J ai même l impression d être encore plus fort d un bras que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Erete a dit :

une de 18 sur les genoux...

Euhhhhhh. ...Pour une séance de torture ?

?

Va en boutique pour te rendre compte du poids et encombrement

Même entre les jambes, tu n'auras pas facilement accès à certaines places, sauf si le noctilien est vide

PS : j'opte pour une 14" qd je dois prendre le TGV

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OK mais je prend les noctiliens (pour les parisiens) une de 18 sur les genoux... Fesable ? 
Hello,

Pour ça l'ACM est pratique : je la met debout le long de l'assise des fauteils, sous mes genoux. Elle est juste à la hauteur des fauteils. Bon du coup je m'etale un peu devant, mais avec un petit gabarit en face de moi ça rentre.

Bon choix

Ps : jette un oeil sur l'ACM. Elle a clairement un côté tank, mais c'est du 2000w maintenant.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zenko a dit :

Ou tu entames un sérieux régime :D

Même une V8 c'est limite pour toi actuellement. KS16S minimum s'il faut faire un choix dans ta liste, pour la puissance et l'autonomie qui va être rudement sollicité par ton gabarit.

Voire un modèle 18 pouces plus performant.

Rien ne t'empêche d'aller fracasser une ninebot ou un modèle d'entrée de gamme de seconde main à moins de 300 euros pour faire du freestyle si tu y tiens, mais j'aurai tendance à prendre 2 roues séparées pour ces deux besoins différents. Les veilles ninebot sont des bons tank qui résistent bien à tout, mais c'est vrai que 100kg on est vraiment sur la grosse limite.

Tu n'as certainement pas envie de faire des longs trajets quotidiens avec dans les pattes une roue fragilisée par les chutes et les chocs d'un usage freestyle.

Tu as parfaitement résumé la situation et je l'espère évité à notre nouvel ami de faire une bêtise, ce qui en matière de roue coute TRÈS CHER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Erete a dit :

C'est pour cela que je pensais prendre une de 14

Franchement, difficilement compatible avec ton besoin... mais tu peux attaquer des modèles compacts moyen-haut de gamme !
A minima :

  • KS14S - 840wh (tu auras une autonomie similaire à une KS16S)
  • GT16 - 1000wh (très compacte, pour une 16 pouce ! On dirait une 14)
  • MCM 5 -> 1500W au moteur, mais une batterie un peu moindre de 680wh, disons que tu seras un peu limite sur l'autonomie, mais bien niveau sécurité.

La KS14S ça serait la roue plutôt correcte pour toi rapport qualité / prix, avec un trolley intégré.

La GT16 est un peu lourde, l'intégration du trolley fonctionne bien, 2000W de moteur donc t'as une bonne marge de puissance.

 

Dans tout les cas, il faut pouvoir plutôt la mettre à ses pieds, pour parfois prendre le TGV avec l'ACM sous le siège (qui est quand même un gros format) tu devrais t'en sortir. J'ai déjà pris également le TER avec la roue sous les jambes, donc un modèle 14 pouces puissant, ou une GT16 ça devrait également le faire... Le mieux est de voir en magasin l'encombrement de ces modèles pour savoir si ça t'ira.

A noter que la GT16 c'est tout sauf une roue pour débutant, c'est une grosse ferrari qu'on met entre les mains des utilisateurs, et il faut savoir la contrôler sans faire n'importe quoi (on évite les pointes à 40km/h). Mais j'ai pour philosophie de dire qu'on peut très bien démarrer sur un gros modèle, en prenant soin de lui, et en y allant pas à pas.

L'avantage aussi c'est que son prix est assez moindre.

T'es plutôt bricoleur ou plutôt "j'vais au SAV je me prends pas la tête, et je fais confiance au magasin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Erete a dit :

Je suis plutôt bricoleur, pas au point de faire une carte mère de toute pièce mais je suis débrouillard. 

Bon ben une GT16 importée de Chine directement peu très bien faire l'affaire... Je te laisse te renseigner dans la section appropriée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward