Aller au contenu

KS-16 Firmwares


Invité

Messages recommandés

Comme le sujet des firmwares pour KS-16 commence à être abordé dans plusieurs posts, je crée celui-ci pour les rassembler.

Avant tout chose, la mise à jour du firmware de nos roues est loin d'être anodin donc attention! (on n'est pas à l'abri d'un plantage de la roue).

Je conseille d'attendre des retours avant de se lancer d'autant que l'appli est toujours en beta.

!!!!Des cas de briquage de la roue ont eu lieu, seule solution dans ce cas SAV!!!!

Actuellement (au 11/05/2016), il n'y a que l'appli en beta sous Android (version 1.2 en ce moment) qui permette la maj du firmware (l'ancienne appli permet le paramétrage de la KS-16 mais pas la maj)

Version 1.13

Version d'origine des KS-16 vendues

Version 1.16

has update over-power issue. over-power is occur when the balance has reached a limit

Version 1.17

we have updated burn-fuse issue, update current.

Version 1.18     17/05/2016

has updated the total mileage calculation error.  ( optimize total mileage calculation)

Pour ma part je suis en ce moment en 1.18, le "change log" précise qu'elle corrige l'odomètre, effectivement l'incrémentation des Km parcourus ne se remet plus à 0 au bout de 140 Km, En plus je n'ai plus les bip bip intempestifs (hors limite de vitesse).

Je n'ai pas eu de problème, ni constaté de comportement différent en roulant.

L'ancienne appli (sous IOS) ne se connecte plus à la KS-16 depuis que je suis passé en 1.18.

Version 1.19     21/05/2016

is same as V1.18

Le "change log" indique la récupération des Km perdus suite au problème de l'odomètre de la version d'origine 1.12 (il me semble). Je n'ai pas pu tester car la mise à jour vers la 1.19 ne se fait pas (téléchargement OK, update OK mais au reboot de la KS-16 je suis toujours en 1.18)

Version 1.20     31/05/2016

Fix unicyle block white upgrading, add low-voltage speed limitation feature

L'odomètre est remis à zéro lors de l'application de cette maj.

 

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM, merci @Hansolo pour ce sujet spécifique.

Pour ma part, je suis en 1.18 depuis plusieurs jours et l’odomètre semble bien fonctionner, mais je suis à 133 Km. Je vous dirai après les 140 Km.

Au niveau conduite, je n'ai ressenti aucune différence dans les réactions de la roue qui a gardé les mêmes réglages lors de la M.A.J. en 1.18. Pareil, les bips intempestifs ont disparu.

Détail bizarre, l'application ne me propose pas de passer en 1.19 (?).

En résumé, très content d'être passé en 1.18.:)

@Techos78, je n'ai pas vu de possibilité de revenir 1.13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application pointe l'adresse d'indirection suivante : http://apkdomain.duapp.com/kingsong/versions.json

Dans notre cas, le fichier est à l'adresse : http://apkdomain.duapp.com/kingsong/16B.bin

L'adresse d'indirection concerne aussi les roues :

14B  nom v1.00  code v1.18

14C  nom v1.20  code v1.18

14CZ  nom v1.20  code v1.18

16A  nom v1.10  code v1.19

16B  nom v1.10  code v1.19

18A  nom v1.01  code v1.18

18A+  nom v1.01  code v1.18

Tous ces nouveaux firmwares indiquent explicitement que le totalisateur kilométrique a été corrigé.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, laurentbl a dit :

ca n'est possible pour ces modeles que via un passage en atelier SAV

A ce jour, officiellement, aucun firmware KS ne peut être upgradé par un client.

Mais on est en train de dire que, si l'on prend le risque d'utiliser l'appli Androïd 1.2 beta, on peut le faire, et cela a été prouvé avec succès sur la KS16 par plus de 6 utilisateurs.

En fait, même si on est hésitant sur cette 'manipe sans retour', on peut quand même voir si une tablette connectée à Internet propose ou non une évolution, pour les 14" et 18".

Toutes les roues ont le même défaut d'odomètre, il est donc probable que les firmwares sont très voisins les uns des autres, et on peut imaginer que les évolutions de toutes les roues utiliseront à court terme les mêmes outils et les mêmes méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 j'ai installe la version 1.2 en la telechargeant depuis gyroroueshop , c'est pas precise que c'est une beta , je suppose que c'est quand meme la version dont tu parles , et j'ai fait le test avec ma 14C : l'app ne parvient pas a determiner la version du firmware actuel de la roue

mais me propose bien un upgrade vers une version 1.8 . sinon je ne sais pas a quoi correspond la roue 14CZ ?

image.jpeg

Modifié par laurentbl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, @laurentbl , merci pour ce selfie. Pour l'appli, c'est bien ça, gyroroue shop est sympa de l'avoir mise en ligne.

Donc c'est vrai, la version de ton firmware actuel n'est pas identifiable. Peut-être qu'à l'époque, KS n'avait pas bien standardisé ses identifiants. A mon avis, ce n'est pas très important.

Par contre, ta KS14C est parfaitement reconnue, et l'appli te propose de l'upgrader en v1.18 , qui est une version corrigeant l'odomètre. La KS14CZ : mystère.

Mais c'est génial, tout ça.

Download or not download, that is the question... C'est cornélien, n'est-ce pas ?

Moi, ça y est, je suis chaud, je vais le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum, ça y est, c'est fait.

J'ai donc mis ma tablette Wiko en wifi (via ma freebox).

L'appli m'a proposé de passer mon firmware v1.13 en v1.19, et j'ai fébrilement appuyé sur download.

40 secondes plus tard, (joli bar graph), reboot de la roue, et je suis en v1.18.

Bon, la v1.19, c'est comme les valeurs asymptotiques qu'on atteint jamais... Fi donc, la 1.18, je la sens bien.

1 minute d'allers-retours dans mon garage (ça flotte sur Paris), tout baigne.

Et, contrairement à ce qui a été dit, pour moi l'ancienne appli reconnait toujours la roue et fonctionne correctement.

La stabilité de la liaison bluetooth reste à vérifier...

 

Edit : je n'ai pas eu tout le texte du screenshot de @laurentbl , juste version actuelle 1.13 et version proposée 1.19.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier en version firmware 1.18 sur ma KS16. Pas de problème rencontré.

Un petit beep et les leds qui clignotent indiquant la fin de la mise à jour.

L'appli me propose bien la 1.19. J'ai tenté, ça semble télécharger et mettre à jour quelque chose mais l'appli indique que je suis toujours en 1.18

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

 

Et, contrairement à ce qui a été dit, pour moi l'ancienne appli reconnait toujours la roue et fonctionne correctement.

 

Je confirme sous IOS (pas Android) l'ancienne appli est inutilisable (message "Illegal device" si je tente de faire quoi que soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward