Aller au contenu

KS-16 Firmwares


Invité

Messages recommandés

Tu as essayé de la rallumer en la gardant couchée sur le côté...apparemment cette position joue un rôle.....lequel mystère...techno78 sait sans doute....rester appuier sur le bouton on ?....faut tout essayer

Ton vendeur t'as donné un drôle de conseil(recharger à fond)...une légère recharge était suffisant pour qu'elle se rallume ....

Si elle se rallume c'est quasiment gagné...toujours en position couché tu reprends téléchargement +maj et ça devrait marcher.....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cris6550 a dit :

Tu as essayé de la rallumer en la gardant couchée sur le côté...apparemment cette position joue un rôle.....lequel mystère...techno78 sait sans doute...(...)

Ben non, pas vraiment. L'inclinaison en roulis est détectée par la microstructure MEMS qui rassemble les capteurs accéléros et gyros multi-axes.

( En fait, cet angle de roulis est déduit de la mesure de g (accélération de la pesanteur 9,81m/s2) à l'aide d'une fonction arcsin. )

Théoriquement, dans la roue, si cet angle dépasse 45°, le µcontrôleur coupe la commande moteur par sécurité.

Cette fonction est (a priori) uniquement logicielle. Si la portion de code qui gère ça est inactive ou dégradée, la position de la roue est sans effet...

De même, la fonction ON/OFF est aussi logicielle, ce n'est pas un interrupteur mais un état logique présenté à l'entrée du µcontrôleur.

Et donc, là aussi, il faut du code cohérent pour que le µ sorte correctement de son mode idle. (démarrage à chaud).

Pour le démarrage à froid (application de la tension d'alimentation), là il y a un peu de hard qui temporise le démarrage (reset ~20millisecondes) pour que tout soit bien stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Ben non, pas vraiment. L'inclinaison en roulis est détectée par la microstructure MEMS qui rassemble les capteurs accéléros et gyros multi-axes.

( En fait, cet angle de roulis est déduit de la mesure de g (accélération de la pesanteur 9,81m/s2) à l'aide d'une fonction arcsin. )

Théoriquement, dans la roue, si cet angle dépasse 45°, le µcontrôleur coupe la commande moteur par sécurité.

Cette fonction est (a priori) uniquement logicielle. Si la portion de code qui gère ça est inactive ou dégradée, la position de la roue est sans effet...

De même, la fonction ON/OFF est aussi logicielle, ce n'est pas un interrupteur mais un état logique présenté à l'entrée du µcontrôleur.

Et donc, là aussi, il faut du code cohérent pour que le µ sorte correctement de son mode idle. (démarrage à chaud).

Pour le démarrage à froid (application de la tension d'alimentation), là il y a un peu de hard qui temporise le démarrage (reset ~20millisecondes) pour que tout soit bien stable. 

Ok....je n'y comprends pas grand-chose...toujours est-il que le fait de garder la roue couchée semble avoir permis la coupure de la roue au bout de quelques minutes....et de reprendre la mise à jour...ma roue était exactement dans la même situation critique que celle de Gregpep.....

En fait j'ai appliqué la procédure indiqué sur Facebook https://m.facebook.com/groups/835880126488029?view=permalink&id=980960285313345

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gregpeps J'ai aussi eu ce problème avec ma KS16 : En pleine mise à jour, j'avais un peu trop penché mon téléphone qui avait alors fait un basculement de l'affichage vertical vers l'affichage horizontal. Ce changement d'orientation a suffit à interrompre l'Upgrade en cours !!! Résultat, la KS16 était bloquée allumée, était impossible à éteindre, et l'application ne proposait plus la mise à jour et n'affichait plus de "Current version".

Comme mon téléphone avait déjà été appairé avec la roue auparavant pour la musique, et connaissait donc déjà ce périphérique, j'ai tenté d'allumer le Bluetooth (bouton avec une LED verte en anneau autour) et il s'est effectivement allumé. J'ai alors relancé l'application Kingsong et elle me proposait à nouveau la mise à jour du firmware (alors que la roue n'avait toujours pas été éteinte puique c'était impossible).  J'ai donc refait un Download puis un Upgrade (en faisant bien attention à ne surtout pas changer l'orientation de mon écran de téléphone cette fois!!) et ça a fonctionné. Ma KS16 est redevenue fonctionnelle après cet Upgrade et j'ai donc pu l'éteindre normalement.

Je ne sais pas si c'est une série de coïncidences ou si c'est vraiment le fait d'avoir allumé le service Bluetooth de la roue qui m'a permis de reprendre la main...

 

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Addwyn a dit :

@gregpeps J'ai aussi eu ce problème avec ma KS16 : En pleine mise à jour, j'avais un peu trop penché mon téléphone qui avait alors fait un basculement de l'affichage vertical vers l'affichage horizontal. Ce changement d'orientation a suffit à interrompre l'Upgrade en cours !!! Résultat, la KS16 était bloquée allumée, était impossible à éteindre, et l'application ne proposait plus la mise à jour et n'affichait plus de "Current version".

Comme mon téléphone avait déjà été appairé avec la roue auparavant pour la musique, et connaissait donc déjà ce périphérique, j'ai tenté d'allumer le Bluetooth (bouton avec une LED verte en anneau autour) et il s'est effectivement allumé. J'ai alors relancé l'application Kingsong et elle me proposait à nouveau la mise à jour du firmware (alors que la roue n'avait toujours pas été éteinte puique c'était impossible).  J'ai donc refait un Download puis un Upgrade (en faisant bien attention à ne surtout pas changer l'orientation de mon écran de téléphone cette fois!!) et ça a fonctionné. Ma KS16 est redevenue fonctionnelle après cet Upgrade et j'ai donc pu l'éteindre normalement.

Je ne sais pas si c'est une série de coïncidences ou si c'est vraiment le fait d'avoir allumé le service Bluetooth de la roue qui m'a permis de reprendre la main...

 

Très intéressant, 2ieme façon de se dépanner...

Dommage que tout cela arrive trop tard pour gregpeps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près sûr qu'avec le firmware d'origine, quand on élimine le "hello Kingsong", on a un bip à la place. (au moment de l'allumage).

Maintenant, avec le firmware 1.18 (ou 1.19) il n'y a plus rien du tout, tous les bips "isolés" ont été éliminés.

Et ça n'a pas raté : deux fois je suis monté sur la roue alors qu'elle n'était pas asservie.

Il n'y a même pas de voyant visible, alors qu'il était simple de mettre le même poussoir que pour le bluetooth audio. Pas cool, faut faire gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part il y a au moins une alerte qui m'intéresse" be caution over power"...avec une 340wh cela me semble utile dans des côtes sévères....mauvais souvenirs avec AW X8 qui lâchait sans prévenir....gamelle ....

De toute façon je ne touche plus à rien....j'ai eu des sueurs froides avec la maj firmware.....maintenant tout marche correctement.....alors basta....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward