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KS-16 Firmwares


Invité

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  • 2 semaines après...

Les coques et les pédales sont solidaires. Par principe, c'est l'inclinaison de l'ensemble qui détermine la vitesse. Plus c'est incliné, plus on va vite. La sensibilité de cette commande est réglable, ce sont les modes aux noms peu explicites Player, Cycling, Learning, (traduction : Hard, Mid, Soft), correspondant à une inclinaison de + et + grande pour une même vitesse. A priori, pour la ks16, ces réglages n'ont pas été retouchés.

Méfiance cependant, le firmware v1.20 indique :" add low-voltage speed limitation feature ". Par nature, une roue ne peut pas réguler la vitesse puisque son unique but est de maintenir un équilibre. Elle peut déclencher des alarmes sonores et/ou incliner les pédales, et c'est tout. Donc avec la v1.20 il y a du nouveau, (?) un tilt-back , un tilt-front , ou une vibration en fin de batterie...

Je ne passerai pas en v1.20, qui remet le totalisateur kilométrique à zéro !.

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il y a 42 minutes, Techos78 a dit :

A priori, pour la ks16, ces réglages n'ont pas été retouchés...

je ne voudrai pas trop polluer le sujet, mais en fait cela concerne une Ks18 mise à jour, pour laquelle l'inclinaison en avant de la roue en fonction de la vitesse est très... trop prononcée.

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il y a 4 minutes, sbouju a dit :

Durcir le comportement? Ré-étalonner l'horizontale avec une très légère inclinaison arrière...?

Jouer sur l'inclinaison est une bonne solution, mais elle oblige a utiliser la roue toujours dans le même sens. A ma connaissance, aucune roue n'est franchement "polarisée", même la msuper avec ses pédales dissymétrique est utilisable biseau vers l'arrière par ceux qui préfèrent mettre les pieds en canard...

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On peut avoir une idée grossière de l'angle des pédales en fonction de la vitesse. Il suffit de soulever la roue bien verticalement en cherchant le point zéro puis en inclinant très doucement et en mesurant la vitesse. Attention, ne jamais aller jusqu'à la vitesse de tilt-back car là on passe en régime non linéaire et la roue part à fond. L'idéal est d'avoir un inclinomètre qu'on pose sur une pédale, à défaut on peut utiliser un crayon laser qui éclaire un mur... Pour moi qui suit en mode dur, il suffit de quelques degrés, mais pas 10 ou 15.

Tu devrais constater la différence angulaire selon les 3 réglages. Et voir aussi si la roue n'est pas trop balourdée.

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? ... pas certain de savoir faire :/

En fait sur la ks18 ancien firmware, les plateaux ne s'inclinent pas  : ils penchent brièvement avec l'accélération, puis la roue se redresse en prenant de la vitesse et lancé, je suis à l'horizontale... sur la roue de retour du sav, au ralenti je suis à l'horizontale, mais en prenant de la vitesse, la roue s'incline et conserve une assiette différente de celle du ralenti (à vue de nez 10° et dans les deux sens de marche)

2016-06-16_002.GIF

 

Modifié par pop
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  • 8 mois après...

Hello,

Pour info : http://forum.electricunicycle.org/topic/6551-ks-appfirmware-improvements-suggestions-need-your-vote/?page=2#comment-80988

Citation

UPDATE:

After speaking with Tina(a KS representative) she told me to kindly speak with Carey (engineer at KS) since I spoke mandarin we had no language barriers.

All comments were thoroughly explained to Carey and he tentatively listened and responded. 

 

1. Speed should not be reduced

We can increase the speed to not allow any speed drops after 50% for KS16-a/b/c 

Available in the next firmware update v1.25  to be made AVAILABLE TODAY (Feb 27, 2017)

HOWEVER it is not possible for any other KS-14 and KS18 wheels due to the safety factor. Carey went on to explain how the wheel would not withstand aggressive accelerations if the speed limit drops.

2. Customizations on Alarms

Carey understood and will try to implement these.

However Alarms 1 and 2 can be turned off when set to 0

3. Light setting should save

The light setting can not save due to the way the motherboard on the wheels are engineered. However it is possible for the newer KS wheels (KS16s).

For existing KS16 wheels you may turn on the bluetooth and if the lights are on quickly push the bluetooth button (whilst its on) for around 1 second to turn off the lights.

4. Lights locked in place/ not alternating

Carey said this is doable and will be put out soon.

5. Wheel does not "spin out" when lifted off the ground

Not possible due to the engineering of the trolley handle. Because there is no sensor for the handle the wheel can not come to a stop when lifted off the ground.

6. More customizations on pedal tilt

Was considered

7. Bluetooth Password 

Understood by Carey

8. Rename KS device name

Understood by Carey

9. Headlights

Brighter lights are available on the newer KS wheels

More Flashing options for existing wheels will be considered 

10. Firmware updates consume more power

Carey said that this is definitely not true. It may appear as such on Wheellog because the wheel has faster acceleration due to the new V1.23 update.

 

  • +1 1
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