Aller au contenu

KS-16 Firmwares


Invité

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Gyroroue-shop a dit :

Il faut savoir que très peu de  KS-14 et KS-18  peuvent recevoir cette  MAJ actuellement.  Seul les roues parties en SAV on le droit à la MAJ du firmware contrairement aux KS-16 qui arrivent toutes avec le firmware qui permet les futures MAJ .

Hello, ma KS14-C est passé au SAV fin décembre 2015, Kingsong France m'a dit qu'il avait fait une MAJ du firmware, est-ce qu'avec ce firmware je peux être concerné par ces MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est directement ta tablette qui peut te le dire. En lançant le menu "firmware upgrading" (inutile de connecter Internet) tu dois avoir "current version v1,xx", ce qui signifie que ta roue est reconnue et qu'elle peut être upgradée. A mon avis, en absence de réponse, c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de telecharger l'APP KS-16 et de verifier si elle propose une MAJ FIRMWARE. Encore une fois la course au MAJ n'est pas utile si votre roue fonctionne bien. Certains sont encore à la recherche des collectors KS-14 de Septembre 2015 avec le premier firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Ce matin petit test de CD v2 et de l'appli (android) et je constate aussi que sur l'appli le upgrade de firmware est possible  1.18 vers 1.20 :

Les maj et ce qu'elles apportent :

V1.16, has update over-power issue. over-power is occur when the balance has reached a limit
V1.17, we have updated burn-fuse issue, update current.
V1.18 has updated the total mileage calculation error.  ( optimize total mileage calculation)
V1.19 is same as V1.18

-->V1.20 : Fix unicyle block white upgrading, add low-voltage speed limitation feature (comme déjà dit une page avant)

Perso je me lance pas de suite et j'attend les retours des testeurs fou et hâte de voir arriver la version final apparaître un jour ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les firmwares sont unifiés (actuellement il y a un firmware par modèle), ils peuvent induire des problèmes différents selon le modèle de roue. Il sera plus facile de suivre selon le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 cents sur le firmware 1.20, après mes 25 Km je n'ai pas remarqué de comportement différent de ma KS-16.

J'ai fait 28 Km depuis la maj en 1.20 (l'appli indique 34 Km) le Total Mileage est bien repartis de 0 (les 980 et quelques Km n'ont pas suivi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma KS16 en firmware V1.20 ce matin (mais je ne roule pas avec car j'ai le bras toujours H.S. pour l'instant).

Ce qui me surprend, c'est que je n'ai plus le décalage de numéro de version entre ce qui est "downloadée" et ce qui s'affiche en "CurrentVersion" ensuite. Ce matin, j'était en "CurrentVersion: V1,18" et l'appli me proposait de télécharger la "NewVersion: V1,20". J'ai donc téléchargé puis "upgradé". Du coup, l'appli affiche dorénavant "CurrentVersion : V1,20" et ne propose plus rien au téléchargement :

Screenshot_2016-06-01-11-46-38.png

 

Pourtant, auparavant, quand on téléchargeait par exemple la "NewVersion V1,19",  on se retrouvait ensuite, après upgrade, avec la "CurrentVersion : V1.18"). Et la "NewVersion : V1,19" restait disponible pour un re-téléchargement.

 

Est-ce que ce décalage des numéros de versions a disparu pour vous aussi ?

 

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/5/2016 à 17:10, wylless51 a dit :

Pour @cris6550

JE viens de regarder sur mon téléphone, dans arborescence \\Galaxy S4\Phone\kingsong\download

il y a un fichier 16B.bin de 41,7Ko

Est ce le firmware ?

Est qu'en copiant ce fichier dans la même arborescence,  l'appli proposerait elle la mise à jour ? (...)

Je remonte ce texte de @wylless51 , au cas où quelqu'un serait tenté par cette expérience.

Tous les firmwares ont le même nom, il faut bien les identifier en cas de sauvegarde.

Tout nouveau fichier 16B.bin downloadé écrase le précédent (si il existe) dans la tablette.

Et si ce fichier est différent de celui de la roue, on a la possibilité d'upgrader ... ou, peut-être de downgrader.

Car comme l'a suggéré @wylless51 , une copie directe du fichier dans le répertoire download fonctionne peut-être...

Par contre, repasser de v1.20 à v1.18 ne récupère probablement pas l'ancien contenu odomètre.

C'est très énervant. Je me demande même si chez KS, certains softeux n'ont pas dépassé leur niveau d'incompétence.

Foirer un truc aussi simple, ça fait peur pour le reste...>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Techos78 a dit :

Je me demande même si chez KS, certains softeux n'ont pas dépassé leur niveau d'incompétence.

JE suis assez d’accord, voir complètement d'accord.

Leur protocole de mise à jour de firmware n'est vraiment pas bien ficelé. Pas d'indice de mise à jour dans le nom du fichier downloadé.

La version doit donc être codé dans le fichier .bin et j'ai de gros doute sur la possibilité de faire une marche arrière.

Je vais quand même sauvegarder ce fichier en lui donnant un nom parlant intégrant le No de version. ca servira peut être un jour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà fait un retour en arrière après une màj d'iPhone ou flash d'un BIOS?

Bon allez j'arrête... Vous n'êtes pas obligé de la mettre à jour la roue si vous n'avez pas de souci.

Moi j'étais en 1.13 : si on fait le bilan des correctifs listés dans l'intervalle, j'ai considéré que cela valait la peine de la tenter cette màj. Si vous étiez déjà en 1.19 ou 1.18 y'a vraiment pas de quoi en faire des caisses, non?

@Addwyn : moi j'ai à présent un écran vide post màj. Ca me semble plus logique que le comportement précédent que tu décris. Donc c'est bien, si t'es en 1.20 logique que l'app ne te la repropose pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes les mises à jours (y compris cette v1.20) comportent un risque de plantage de roue (ON-OFF hors service et commande moteur permanente déterminant une résistance + ou - grande). Ce risque semble se situer entre 5 et 10%, et semble dû à des défauts de liaison bluetooth ou de mauvaises manipes (tablette mise horizontalement, interruption inappropriée...).

Par contre, à partir de cette v1.20 et pour les upgrades futurs, le problème devrait être minimisé/éliminé.

Car le changelog v1.20 dit :" Fix unicycle block while upgrading" ... Brûlons un cierge, égorgeons une vierge (c'est peut-être un peu excessif ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/6/2016 à 11:15, Gyroroue-shop a dit :

Le plus simple est de telecharger l'APP KS-16 et de verifier si elle propose une MAJ FIRMWARE. Encore une fois la course au MAJ n'est pas utile si votre roue fonctionne bien. Certains sont encore à la recherche des collectors KS-14 de Septembre 2015 avec le premier firmware.

Qu'est-ce qu'il a de si bien ce firmware d'origine par rapport aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, un peu HS mais... pour qq comme moi qui en est encore à récolter des infos "factuelles" pour choisir entre l'ACM et la KS16 (j'habite loin du centre du monde, donc pas moyen de tester/comparer ces roues), ce thread est quand même...... plus qu'inquiétant.... (je ne dis pas que eux sur l'ACM le sont moins, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit)

maguzo (qui va rester encore un peu sur sa vieille brouette, du coup ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer Maguzo, ma KS 16 fonctionne très bien. Evidemment, je ne cherche pas à obtenir le dernier firmware, l'odomètre indique 13km de plus que la réalité, c'est le seul bémol. J'attends patiemment que le problème soit réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maguzo pas encore suffisamment de recul mais je confirme ce que dit @HIPPO

Je pense que chacun connaît ici le principe d'un forum... Rarement quelqu'un qui vient dire "Bisous tout va bien trop content..."

Après c'est clair que je lis pas mal de feed-back pour le moment sur la KS16 vu que je viens de changer et c'est comme d'habitude hyper anxiogène...

Ma conclusion : si ta roue te donne satisfaction ne change rien et roule. Si t'es geek et early adopter tu sais à quoi t'attendre.

De toute façon dans 6 mois toute la communauté des experts dira que c'est complètement has been et bla-bla-bla 

Rien de neuf donc dans le monde de la technologie high-tech ?

J'ai roulé 6 mois en Ninebot et si ce n'était l'autonomie pour les randos que je vise, aucune raison de changer me concernant malgré les bonnes vannes. Faut aussi faire ses choix sereinement et les assumer après. 

Vu le prix, c'est pas mal aussi d'essayer avant pour voir si le modèle te convient. 

Après en fonction des retours clients les upgrade de firmware peuvent corriger pas mal de choses... Et amener d'autres bugs. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maguzo tous les messages essentiels ont été passé par @OliG que je ne peux que plussoyer ! 
Pour le reste, tu vises les 2 meilleurs roues du moment (en tout cas en 16"), donc no soucy les 2 sont excellentes, fonce ! Elles ont chacune leurs avantages/inconvénients, tout va dépendre de tes critères ! Y a pas mal de threads qui parlent des 2. 


Revenons au sujet du firmware KS16 pour ne pas trop perdre les lecteurs SVP ;)

Perso je vais attendre d'arriver à 1000 km tout pile (ce soir je pense ! :D) pour reset ! lol ;)

 


 

 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OliG a dit :

@maguzo pas encore suffisamment de recul mais je confirme ce que dit @HIPPO

Je pense que chacun connaît ici le principe d'un forum... Rarement quelqu'un qui vient dire "Bisous tout va bien trop content....

 

 

?

Si, moi...super roue....trop content de l'avoir choisi....

Le firmware 1.18 marche impeccable...j'en reste là...."le mieux est l'ennemi du bien...."à méditer...?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward