Aller au contenu

Inmotion V8 : 2000W ?


Messages recommandés

Surprise en découvrant la nouvelle appli Inmotion, il y a à présent bien plus d'indicateurs ...

Et en particulier, il y a la puissance moyenne, la consommation, et la puissance instantanée (positive comme négative)

Et là, surprise ! On découvre la puissance maximum sur le compteur :

+2000W en positif (conso)

-280W en négatif (recharge)

Par ailleurs, on remarque la puissance effective lorsque l'on est sur du plat, qui n'est évidement pas bien haute (inférieure à 200W)

On remarque aussi Ă  quels moment on consomme fort : globalement, quand on dĂ©marre, oĂč l'accĂ©lĂ©ration est finalement assez forte (on atteint facilement les 800W sans forcer). Idem, la petite bosse Ă  la con a vite fait de faire un pic Ă  800W. Par contre, une pente trĂšs raide n'est pas si flagrante, mĂȘme Ă  grande vitesse (plutĂŽt autour de 500W), bien que cela dure Ă©videment bien plus longtemps que l'accĂ©lĂ©ration.
De mĂȘme, en nĂ©gatif, c'est surtout les freinages qui envoient presque toujours l'aiguille dans les -280W maximum. (en bref, en freinant fort, on rĂ©cupĂšre souvent pas grand chose, car on se fait ecrĂȘter)
Dans les pentes, on récupÚre, mais pas tant que ca non plus.

Mais, le plus important : c'est quoi ce maximum à 2000W sur le compteur ? La V8 serait-elle une roue 2000W depuis le début ?
Alors, non, je n'ai pas essayĂ© de les atteindre, mais j'ai quand mĂȘme essayĂ© de m'en approcher sur route normale : j'ai pu faire un pic Ă  1250W sans que le comportement de la roue soit impactĂ© dans la moindre mesure (accĂ©lĂ©ration franche sur une pente significative) ... En fait, je pense mĂȘme atteindre cette valeur tous les jours sur mon trajet quotidien (je n'ai pas mesurĂ© sur la pente la plus forte de mon trajet)

Bref, tout laisse penser que la V8 est capable de déployer une trÚs forte puissance, ce qui confirme toutes mes experiences à ce jour : j'ai pu grimper des pentes en V8 que je ne peux pas grimper avec seulement les jambes (on est donc autour de 45°). Sur les pentes en terre, le glissement du pneu ou du sol ont toujours été le facteur limitant. La roue n'a -> jamais <- manqué de puissance, y compris sur les trÚs fortes pentes.
-> Pour rappel, il y avait une grosse rando eroue l'annĂ©e derniĂšre qui nous a emmenĂ© sur un circuit de cross bmx ... LĂ  oĂč seuls les plus courageux (5 sur 100 ?) ont osĂ© prendre la trĂšs grande rampe, la seule roue Ă  avoir osĂ© la remonter Ă©tait une V8.
Pour ceux qui connaissent les buttes chaumont : je n'ai pas trouvé une seule pente que la roue ne pouvait pas remonter. (je ne parle pas des routes, je parles des surfaces herbeuses voir en terre)
J'ai aussi essayĂ© la roue dans divers skate-parc ... La roue a glissĂ© sur le revĂȘtement avant que le moteur ne fatigue

Bon, bémol néanmoins : tous mes tests ont été fait à moins de 25km/h. (je ne sais pas ce que j'ai, je suis devenu timoré) Je ne peux donc pas parler de la puissance à grande vitesse. On sait que la V8 ne dépasse ordinairement pas les 30km/h.

Bref, si tout cela est exact, cela pourrait confirmer que la petite course à la puissance des roues 2018 est un peu absurde et marketing, et que les données constructeur initiales étaient un peu foireuses. (elle était donnée pour 800W)

AprĂšs, je ne suis pas expert en moteur Ă©lectrique, mais il me semble que pour un moteur donnĂ©, si on a envie de lui balancer 10000W, on peut. Il peut brĂ»ler, mais il ne va pas Ă©crĂȘter la puissance.
Il ne serait donc pas impossible que la carte mÚre de la V8 ne prévoit pas non plus de limiter la puissance... Et donc les 800W ne seraient qu'une consigne, mais absolument pas une limite physique.

Modifié par Peuwi
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/
Partager sur d’autres sites

La semaine derniÚre en me baladant prÚs de Saint-Germain-en-Laye je suis tombé sur une rue en trÚs forte pente.

Tiens, un bon test pour la V8 ! Ben je ne suis pas allĂ© jusqu'en haut. Ça n'a pas coupĂ© mais je sentais bien que le moteur forçait tellement que si je continuais j'Ă©tais bon pour expĂ©rimenter le face-plant, heureusement Ă  faible allure mais c'est pas une raison.

Pour les plus courageux (moins lourds ?) que moi, et qui voudraient me démontrer le contraire, il s'agit de l'Allée des Gas sur la commune du Pecq. Coord GPS : N 48.9036  E 002.10547

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-122982
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cormo a dit :

La semaine derniÚre en me baladant prÚs de Saint-Germain-en-Laye je suis tombé sur une rue en trÚs forte pente.

Tiens, un bon test pour la V8 ! Ben je ne suis pas allĂ© jusqu'en haut. Ça n'a pas coupĂ© mais je sentais bien que le moteur forçait tellement que si je continuais j'Ă©tais bon pour expĂ©rimenter le face-plant, heureusement Ă  faible allure mais c'est pas une raison.

Pour les plus courageux (moins lourds ?) que moi, et qui voudraient me dĂ©montrer le contraire, il s'agit de l'AllĂ©e des Gasï»ż sur la commune du Pecq. Coord GPS : N 48.9036  E 002.10547ï»żï»żï»żï»ż

PlutĂŽt pentue ta cĂŽte !
Des roues de 2000w peuvent la monter sans soucis ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-122987
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de le tester sur la rue de l'ermitage a sannois.

500m de dĂ©nivelĂ© a 13% ça fais cracher les watt a la roue. j'ai pu atteindre 4300W de conso alors que c'est censé ĂȘtre limiter a 3000w.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-122994
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 22:33, Cormo a dit :

La semaine derniĂšre en me baladant prĂšs de Saint-Germain-en-Laye je suis tombĂ© sur une rue en trĂšs forte pente.ï»ż

Tiens, un bon test pour la V8 ! Ben je ne sï»żuis pasï»ż allĂ© jusqu'en haut. Ça n'ï»ża paï»żs coupĂ© mais je sentaï»żis bieï»żn que le ï»żmoteur forçaitï»ż tellement qï»żuï»że si je continuais j'Ă©tais bon pour expĂ©rimenter le face-pï»żlï»żaï»żnï»żt, heureusement Ă  faible allure mais c'est pas une raison.

Pour les plus courageux (moins lourds ?) que moi, et qui voudraient me dĂ©montrer le contraire, il s'agit de l'AllĂ©e des Gas sur la commune du Pecq. Coord GPS : N 48.9036  E 002.10547ï»ż

Alors, je ne suis pas bien lourd, mais j'ai testĂ© des cotes Ă©quivalentes Ă  ce que l'on trouve Ă  cet endroit lĂ  ... Non pas la rue elle mĂȘme, mais la pente herbeuse sur la droite. (a toute petite vitesse, Ă©videment).

Je répÚte, la roue dérapait avant que le moteur ne lùche.

AprÚs, je n'ai pas non plus testé sur de trÚs longues périodes (chauffe)

Une photo de la piste de BMX remontée en V8 : 

267_slider-actu-piste-bmx.jpg

-> j'ai remonté la grande rampe, sans élan.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-123458
Partager sur d’autres sites

Hello, attention Ă  ne pas confondre la puissance nominale (puissance pouvant ĂȘtre fournie de maniĂšre continue) et la puissance en crĂȘte (puissance pouvant ĂȘtre atteinte sur un trĂ©s court lapse de temps).

Les 800W indiqués pour la V8 correspondent à la puissance nominale. En crÚte, elle peut effectivement atteindre +1500W.

Avec les nouvelles roues (Tesla, V10 etc..) lorsqu’on parle de 2000W, il s’agit de 2000W en nominale, donc beaucoup plus puissante que les 800W de la V8 ;)

Modifié par PwiikPwiik
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-123463
Partager sur d’autres sites

Comme dit + haut, tes 2000w sont la puissance maxi (pic) que tu as fait.

Ça n'a rien d'exceptionnel : mon Ninebot One E+ les envoie de temps en temps... MalgrĂ© son moteur de 500w seulement.

Pour info, il coupe, avec une batterie pleine, au delà de 3000w.  ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-123639
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward