Peuwi PostĂ©(e) le 13 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 13 juillet 2018 (modifiĂ©) Surprise en dĂ©couvrant la nouvelle appli Inmotion, il y a Ă prĂ©sent bien plus d'indicateurs ... Et en particulier, il y a la puissance moyenne, la consommation, et la puissance instantanĂ©e (positive comme nĂ©gative) Et lĂ , surprise ! On dĂ©couvre la puissance maximum sur le compteur : +2000W en positif (conso) -280W en nĂ©gatif (recharge) Par ailleurs, on remarque la puissance effective lorsque l'on est sur du plat, qui n'est Ă©videment pas bien haute (infĂ©rieure Ă 200W) On remarque aussi Ă quels moment on consomme fort : globalement, quand on dĂ©marre, oĂč l'accĂ©lĂ©ration est finalement assez forte (on atteint facilement les 800W sans forcer). Idem, la petite bosse Ă la con a vite fait de faire un pic Ă 800W. Par contre, une pente trĂšs raide n'est pas si flagrante, mĂȘme Ă grande vitesse (plutĂŽt autour de 500W), bien que cela dure Ă©videment bien plus longtemps que l'accĂ©lĂ©ration. De mĂȘme, en nĂ©gatif, c'est surtout les freinages qui envoient presque toujours l'aiguille dans les -280W maximum. (en bref, en freinant fort, on rĂ©cupĂšre souvent pas grand chose, car on se fait ecrĂȘter) Dans les pentes, on rĂ©cupĂšre, mais pas tant que ca non plus. Mais, le plus important : c'est quoi ce maximum Ă 2000W sur le compteur ? La V8 serait-elle une roue 2000W depuis le dĂ©but ? Alors, non, je n'ai pas essayĂ© de les atteindre, mais j'ai quand mĂȘme essayĂ© de m'en approcher sur route normale : j'ai pu faire un pic Ă 1250W sans que le comportement de la roue soit impactĂ© dans la moindre mesure (accĂ©lĂ©ration franche sur une pente significative) ... En fait, je pense mĂȘme atteindre cette valeur tous les jours sur mon trajet quotidien (je n'ai pas mesurĂ© sur la pente la plus forte de mon trajet) Bref, tout laisse penser que la V8 est capable de dĂ©ployer une trĂšs forte puissance, ce qui confirme toutes mes experiences Ă ce jour : j'ai pu grimper des pentes en V8 que je ne peux pas grimper avec seulement les jambes (on est donc autour de 45°). Sur les pentes en terre, le glissement du pneu ou du sol ont toujours Ă©tĂ© le facteur limitant. La roue n'a -> jamais <- manquĂ© de puissance, y compris sur les trĂšs fortes pentes. -> Pour rappel, il y avait une grosse rando eroue l'annĂ©e derniĂšre qui nous a emmenĂ© sur un circuit de cross bmx ... LĂ oĂč seuls les plus courageux (5 sur 100 ?) ont osĂ© prendre la trĂšs grande rampe, la seule roue Ă avoir osĂ© la remonter Ă©tait une V8. Pour ceux qui connaissent les buttes chaumont : je n'ai pas trouvĂ© une seule pente que la roue ne pouvait pas remonter. (je ne parle pas des routes, je parles des surfaces herbeuses voir en terre) J'ai aussi essayĂ© la roue dans divers skate-parc ... La roue a glissĂ© sur le revĂȘtement avant que le moteur ne fatigue Bon, bĂ©mol nĂ©anmoins : tous mes tests ont Ă©tĂ© fait Ă moins de 25km/h. (je ne sais pas ce que j'ai, je suis devenu timorĂ©) Je ne peux donc pas parler de la puissance Ă grande vitesse. On sait que la V8 ne dĂ©passe ordinairement pas les 30km/h. Bref, si tout cela est exact, cela pourrait confirmer que la petite course Ă la puissance des roues 2018 est un peu absurde et marketing, et que les donnĂ©es constructeur initiales Ă©taient un peu foireuses. (elle Ă©tait donnĂ©e pour 800W) AprĂšs, je ne suis pas expert en moteur Ă©lectrique, mais il me semble que pour un moteur donnĂ©, si on a envie de lui balancer 10000W, on peut. Il peut brĂ»ler, mais il ne va pas Ă©crĂȘter la puissance. Il ne serait donc pas impossible que la carte mĂšre de la V8 ne prĂ©voit pas non plus de limiter la puissance... Et donc les 800W ne seraient qu'une consigne, mais absolument pas une limite physique. ModifiĂ© le 13 juillet 2018 par Peuwi Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 13 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 13 juillet 2018 La semaine derniĂšre en me baladant prĂšs de Saint-Germain-en-Laye je suis tombĂ© sur une rue en trĂšs forte pente. Tiens, un bon test pour la V8 ! Ben je ne suis pas allĂ© jusqu'en haut. Ăa n'a pas coupĂ© mais je sentais bien que le moteur forçait tellement que si je continuais j'Ă©tais bon pour expĂ©rimenter le face-plant, heureusement Ă faible allure mais c'est pas une raison. Pour les plus courageux (moins lourds ?) que moi, et qui voudraient me dĂ©montrer le contraire, il s'agit de l'AllĂ©e des Gas sur la commune du Pecq. Coord GPS : N 48.9036 E 002.10547 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-122982 Partager sur dâautres sites More sharing options...
broze PostĂ©(e) le 13 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 13 juillet 2018 il y a 19 minutes, Cormo a dit : La semaine derniĂšre en me baladant prĂšs de Saint-Germain-en-Laye je suis tombĂ© sur une rue en trĂšs forte pente. Tiens, un bon test pour la V8 ! Ben je ne suis pas allĂ© jusqu'en haut. Ăa n'a pas coupĂ© mais je sentais bien que le moteur forçait tellement que si je continuais j'Ă©tais bon pour expĂ©rimenter le face-plant, heureusement Ă faible allure mais c'est pas une raison. Pour les plus courageux (moins lourds ?) que moi, et qui voudraient me dĂ©montrer le contraire, il s'agit de l'AllĂ©e des Gasï»ż sur la commune du Pecq. Coord GPS : N 48.9036 E 002.10547ï»żï»żï»żï»ż PlutĂŽt pentue ta cĂŽte ! Des roues de 2000w peuvent la monter sans soucis ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-122987 Partager sur dâautres sites More sharing options...
psychoplack PostĂ©(e) le 13 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 13 juillet 2018 C'est mieux de le tester sur la rue de l'ermitage a sannois. 500m de dĂ©nivelĂ© a 13% ça fais cracher les watt a la roue. j'ai pu atteindre 4300W de conso alors que c'est censé ĂȘtre limiter a 3000w. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-122994 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank PostĂ©(e) le 14 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 14 juillet 2018 Puissance instantanĂ©e? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-123251 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Peuwi PostĂ©(e) le 15 juillet 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 juillet 2018 Le 13/07/2018 Ă 22:33, Cormo a dit : La semaine derniĂšre en me baladant prĂšs de Saint-Germain-en-Laye je suis tombĂ© sur une rue en trĂšs forte pente.ï»ż Tiens, un bon test pour la V8 ! Ben je ne sï»żuis pasï»ż allĂ© jusqu'en haut. Ăa n'ï»ża paï»żs coupĂ© mais je sentaï»żis bieï»żn que le ï»żmoteur forçaitï»ż tellement qï»żuï»że si je continuais j'Ă©tais bon pour expĂ©rimenter le face-pï»żlï»żaï»żnï»żt, heureusement Ă faible allure mais c'est pas une raison. Pour les plus courageux (moins lourds ?) que moi, et qui voudraient me dĂ©montrer le contraire, il s'agit de l'AllĂ©e des Gas sur la commune du Pecq. Coord GPS : N 48.9036 E 002.10547ï»ż Alors, je ne suis pas bien lourd, mais j'ai testĂ© des cotes Ă©quivalentes Ă ce que l'on trouve Ă cet endroit lĂ ... Non pas la rue elle mĂȘme, mais la pente herbeuse sur la droite. (a toute petite vitesse, Ă©videment). Je rĂ©pĂšte, la roue dĂ©rapait avant que le moteur ne lĂąche. AprĂšs, je n'ai pas non plus testĂ© sur de trĂšs longues pĂ©riodes (chauffe) Une photo de la piste de BMX remontĂ©e en V8 : -> j'ai remontĂ© la grande rampe, sans Ă©lan. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-123458 Partager sur dâautres sites More sharing options...
PwiikPwiik PostĂ©(e) le 15 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 15 juillet 2018 (modifiĂ©) Hello, attention Ă ne pas confondre la puissance nominale (puissance pouvant ĂȘtre fournie de maniĂšre continue) et la puissance en crĂȘte (puissance pouvant ĂȘtre atteinte sur un trĂ©s court lapse de temps). Les 800W indiquĂ©s pour la V8 correspondent Ă la puissance nominale. En crĂšte, elle peut effectivement atteindre +1500W. Avec les nouvelles roues (Tesla, V10 etc..) lorsquâon parle de 2000W, il sâagit de 2000W en nominale, donc beaucoup plus puissante que les 800W de la V8 ModifiĂ© le 16 juillet 2018 par PwiikPwiik 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-123463 Partager sur dâautres sites More sharing options...
CBGTI PostĂ©(e) le 16 juillet 2018 Partager PostĂ©(e) le 16 juillet 2018 Comme dit + haut, tes 2000w sont la puissance maxi (pic) que tu as fait. Ăa n'a rien d'exceptionnel : mon Ninebot One E+ les envoie de temps en temps... MalgrĂ© son moteur de 500w seulement. Pour info, il coupe, avec une batterie pleine, au delĂ de 3000w. ? 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/5683-inmotion-v8-2000w/#findComment-123639 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés