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Gros flip roue qui part en vrie même au sol.

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Posté(e)

Hello les wheelers j'ai eu un sale trip avec ma roue ks16s. J'arrive au celtica je la mets en mode caddie pour passer la foule blindée et avant de monter j'appuye sur le bouton pour l'éteindre. Je la soulève et bon le moteur tourne à fond. Ai pas du appuyer a fond. Bon ça m'est déjà arrivé pas de stress.

 

Par contre gros problème quand je l'ai remis sur le sol elle a continué à rouler à vide comme une tarée. J'ai essayé de l'éteindre pas moyen. Finalement au bout de 10 secondes je l'ai tenue fermement en la bloquant des 2 mains et tapée couchée ou elle a fini par s'arrêter mais au bout de quelques secondes quand même.

 

Mais bon bonne odeur de pneu bien brûlé gros bruit du moteur et pour la discrétion on repassera.

 

Déjà vécu ? Bug de carte mère ? Quid ?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

Je la soulève et bon le moteur tourne à fond

Quand ça m'arrive, je la couche, sans qu'elle ne touche le sol, et le moteur se coupe !

(je fais de même pour mes autres modèles)

Posté(e)
Il y a 9 heures, minch a dit :

je la couche, sans qu'elle ne touche le sol

J'ai appris quelque chose ce matin.
J'y penserai si cela m'arrive.

Posté(e)

Oui normalement les roues se mettent en sécurité d’elles même quand elles tournent dans le vide 

Posté(e)

Soulever sa roue et l'envoyer en sur-vitesse est fatalement arrivé à tout le monde, mais la ks16 est à mon avis une roue qui se contrôle plutôt bien.

D'abord l'arrêt au bouton, par sécurité il n'est possible que quand la roue ne roule pas, le temps d'attente n'est pas monstrueux, et l'arrêt est concrétisé par un bip. J'imagine que toutes les roues font pareil, mais fatalement il arrivera un jour où on soulèvera la roue encore active...

En configuration basique, les leds latérales indiquent le sens de rotation. On peut donc essayer de contrer cette rotation (roue hors sol), ce qui est assez facile grâce à la poignée télescopique centrée, surtout si elle est dépliée. Bon, si on est surpris ou stressé (surtout en public), on peut foirer la manipe, on a le choix de laisser la roue accélérer jusqu'à la sur-vitesse (comme vient de le dire @gordas06 - environ 60km/h avec des bips frénétiques ou des messages style "please decelerate"...). Ou bien on peut coucher la roue sur le côté (comme l'a dit @minch ),  grâce à la pédale KS dont la partie inférieure forme une poignée. Mais là encore, rafale de bips, bruit de sirène (moteur), impossible de ne pas passer pour un bouffon :lapin: . Le pire du pire est de reposer le pneu au sol, ce qui permet à la roue de procéder à un burning et de tenter de s'échapper. Curieusement, les dames n'apprécient pas les virgules de gomme au milieu du salon...

Incontournable, apprendre à maîtriser une roue hors sol fait partie du métier de wheeler... La ks16 n'a pas le "bouton magique" qui coupe la roue soulevée, à mon avis c'est plutôt une bonne chose qui évite des aléas fonctionnels, même si dans le principe c'est relativement séduisant.

Edit : roue soulevée, si possible poignée dépliée, il est plus facile de contrôler une roue en mode "mou" qu'en mode "dur".

Modifié par Techos78

Posté(e)
  • Auteur
Le ‎15‎/‎07‎/‎2018 à 08:42, Techos78 a dit :

. Le pire du pire est de reposer le pneu au sol, ce qui permet à la roue de procéder à un burning et de tenter de s'échapper. Curieusement, les dames n'apprécient pas les virgules de gomme au milieu du salon...

C''est ce que j'ai fait, d'habitude en reposant la roue au sol, elle se calme... là pas...

Le problème c'est que c'était un petit espace, y'avait des gens tout près de moi genre foule, j'ai flippé grave... failli faire évacuer le truc :D

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