Aller au contenu
  • 0

Choix de ma toute première roue (Besoin de beaucoup d'AUTONOMIE)


Draksou

Question

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouveau dans ce petit monde de la roue et je dois dire (comme je l'ai dit dans mon tout 1er post me présentant) que cela me tente énormément.

Tout d'abord je n'ai jamais eu de roue et n'en ait pour le moment JAMAIS essayé.

Mais cela ne m'effraie pas du tout je sais que je dompterai la bête comme tout le monde a su le faire avec plus ou moins de temps.

J'ai découvert les Gyroroue il y a de cela 1 mois et cela fait 3 semaines que je viens sur ce forum à lire un peu tout les post que je vois et je commence à avoir une petite idée de ce qu'il me faudrait.

Sachez que j'ai une demande assez particulière pour ma roue car j'ai beaucoup de critères à réunir malgré le fait que cela soit ma 1ère roue.

Tout d'abord je mesure 1m88 et je pèse actuellement 105 kg (Oui déjà pour l'autonomie ça sera pas optimal). J'espère descendre vers 95 dans les mois à venir.

Il me faudrait une roue avec une très grande autonomie, non pas que je sois un montagnard qui souhaite partir à la conquêtes des monts de ce monde, ni même que je compte suivre Mr Flex dans ses aventures ?

En fait je suis actuellement livreur de repas (Uber Eats / Deliveroo) comme vous pouvez en voir un peu partout dans certaines villes. Je le fais en ce moment en vélo et c'est vrai que c'est assez difficile d'enchainer tous les jours et surtout d'être efficace.

L'idéal pour ce job est d'avoir un Vélo à assistance électrique afin de pouvoir enchainer 8-10h avec une bonne cadence (et surtout sans décéder de fatigue).

Mais je vois aussi dans ma ville (je suis à Nantes) des livreur le faire avec des Gyroroue. Et la je me suis dis BINGO !!! Pouvoir lier l'utile à l'agréable serait magique. Je pourrai gagner ma vie en faisant de la Gyroroue.

Donc j'ai dans l'idée de ne pas passer au Velo Électrique pour sauter le pas directement et passer à la Gyroroue pour ce job (mais je ferai quand même parfois du vélo pour rester en forme au besoin).

Là où cela se complique c'est que je pèse donc actuellement 105 KG mais qu'il y a aussi les habits + le sac on va dire qu'au pire des cas on rajoute 10 kg. Ce qui me fait arriver à 115kg sur la roue ?

J'aurai donc besoin d'une roue capable de tenir ce poids pour un autonomie RÉELLE d'environ 70 kms (plus serait apprécie). Car en fait je ne ferai pas forcément 10h de roue à la suite mais plutôt : 11h-15h puis rentrer chez moi et ensuite 19h-23h donc je pourrai toujours recharger un peu l'après midi.

De tout ce que j'ai pu lire je vois des modèles qui pourraient me correspondre comme : la Gotway ACM 1600, la Gotway Msuper 3 1600, la Gotway Msuper X, la Ninebot One Z10...

Sachez tout d'abord que je ne suis pas pressé et que pour le moment je n'ai pas encore le budget pour me l'acheter neuve. Je compte acheter une roue d'ici Noël mais ça peut être septembre comme décembre. Dès que je trouverai la bonne affaire.

Mais pour trouver la bonne affaire encore faut-il savoir ce que l'on cherche. C'est pour cela que je prend de l'avance en cherchant des avis, conseils, renseignement sur ce qui pourrait le plus me convenir.

J'entends aussi parler de la Msuper 2 qui aurait une bonne autonomie et qui se vend pas trop trop cher d'occasion.

Bon voilà pour mes critères en espérant que mon message ne soit pas trop long au point de décourager certain de le lire jusqu'au bout ^^

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ?

 

RÉSUME : Une roue qui pourrait supporter 115kg de charge, avec utilisation quotidienne dans les rues de Nantes, pour une autonomie RÉELLE minimum de 70kms, pas de budget précis car je vais surement tenter de trouver le modèle d'occasion si je peux.

Modifié par Draksou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je pense que la roue idéal pour toi serait la Gotway ACM 1600 19 kg, oublie pas que tu vas devoir monter les escaliers etc etc, j'ai une msuper X crois moi ce serait pas la roue parfaite pour ton job, elle pèse 23 kg, ça sera chaud à porter. après si tu fais de la musculation no soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, sebibi a dit :

Je pense que la roue idéal pour toi serait la Gotway ACM 1600 19 kg, oublie pas que tu vas devoir monter les escaliers etc etc, j'ai une msuper X crois moi ce serait pas la roue parfaite pour ton job, elle pèse 23 kg, ça sera chaud à porter. après si tu fais de la musculation no soucis :D

Le poids de la roue ne m'effraie pas et j'ai fais un peu de muscu et je dois dire que le dos était mon point fort donc soulever une roue de 23kg ne me pose pas de problèmes :)

L'ACM 1600 coute un peu moins cher qu'un Msuper X non ? Je pense que la Msuper X tiendrait facilement l'autonomie malgré le poids dessus mais est-ce que la Gotway ACM 1600 aussi ?


Et oui on ne monte pas tant d'escalier que ça. La plupart du temps il y a des ascenseurs ou alors les gens descendent :)

Modifié par Draksou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si le poids te dérange pas, alors passe sur une Msuper X elle est magique cette roue, j'avais une acm elle était une excellente roue et une bonne stabilité, mais la msuper X fait mieux , tu monte a peine sur la roue que tu es stable a basse vitesse, surement grace a son pneu de 19 pouces, si tu veux de l'autonomie tu vas devoir prendre la 1600Wh, sinon seul défaut est le mousse latérales qui ce déchire après 147KM :( , gotway vont modifier sur les prochaines roues msuper X une mousse plus épaisse  et moins fragile. 

Je sens que je vais devoir repasser à la caisse pour me racheter une nouvelle mousse pfff

un conseil achète le sur ali beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais Aliexpress on a des garanties ? Si on paye et qu'on reçoit jamais la marchandise le site fait quelque chose ou c'est pour notre pomme ?

Cette roue et cette boutique vaut le coup : https://fr.aliexpress.com/item/GOTWAY-14MCM2S-260WH-340WH-520WH-680WH-blance-car-Electric-unicycle-Speed-30/32368523979.html?src=criteo&albslr=221126875&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&src=criteo&albch=remarketing&acnt=FR&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=lowerfunnel&device=pc&aff_platform=criteo&clickid=5b5a293a2b31a990150f9a629cd89995_1532635451_32368523979

Car je vois 150 kms d'autonomie mais je me dis c'est 70kg donc pour moi je pense ça tournera au alentours des 80-90 non ?

Et je trouve que 1200 euros ça va mais est qu'on est sur de la recevoir ?

Et est-ce que tout est neuf sur Aliexpress ou des fois c'est du reconditionné parfois ?

Modifié par Draksou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Draksou a dit :

je pèse actuellement 105 kg

 

Il y a 4 heures, Draksou a dit :

très grande autonomie

Kingsong ayant abandonné (provisoirement ?) les grosses autonomies, il ne te reste que les Gotway !

MS3 ou MSX ou Monster (plutôt pour la rando)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, minch a dit :

 

Kingsong ayant abandonné (provisoirement ?) les grosses autonomies, il ne te reste que les Gotway !

MS3 ou MSX ou Monster

C'est LA marque que j'allais privilégier :) Et que pense tu de l'ACM 1600 ? Car elle semble moins cher que ses les Msuper et Monster. Vous savez c'est dû à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pour tes besoins une MS 3 en 1600 Wh me semblerait être un bon choix pour l'occasion. Les MS X resteront encore assez chères même d'ici la fin de l'année mais leur déferlement va encore pousser les aïeules sur le marché de l’occase! 

Si tu as le budget pour du neuf sur Ali, alors sache que le risque n'est pas de perdre ton argent car si jamais tu ne reçois pas ta roue tu seras remboursé intégralement. Le vrai risque c'est de devoir mettre les mains dans le cambouis si jamais une panne survient.

En tout cas vu ton état d'esprit une chose est sûre, forte addiction en vue, professionnellement comme récréativement! Que du bonheur en perspective :byebye:

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Corex a dit :

Si tu as le budget pour du neuf sur Ali, alors sache que le risque n'est pas de perdre ton argent car si jamais tu ne reçois pas ta roue tu seras remboursé intégralement. Le vrai risque c'est de devoir mettre les mains dans le cambouis su jamais une panne survient.

Ok en gros pas vraiment de SAV. C'est à prendre en considération.

il y a 3 minutes, Corex a dit :

En tout cas vu ton état d'esprit une chose est sûre, forte addiction en vue, professionnellement comme récréativement! Que du bonheur en perspective :byebye:

Ah oui si je m'en sers pour le boulot je pense que ça va être du 1500 km par mois dessus ^^ Donc j'espère prendre un max de plaisir en faisant mes livraisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu tes besoin, tu n'a pas beaucoup de choix, ce qui est bien.?

Et vu ton gabarit, Tu a encore MOINS de choix.

Pour toi il y a que la MSuper 3 la MS X et la Monster.

Après faut voir quel route tu va prendre généralement , du bitume , des chemin caillouteux ou de la terre.

Bref après a toi de choisir ce qui te convient. En 1600Wh tu fais mini du 100 km facilement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci bon dans tous les cas il me faudra donc une 1600 Wh !

il y a 2 minutes, psychoplack a dit :

Après faut voir quel route tu va prendre généralement , du bitume , des chemin caillouteux ou de la terre.

La plupart du temps c'est du bitume. Je prendrai surement les pistes cyclables comme en vélo.

il y a 3 minutes, psychoplack a dit :

Pour toi il y a que la MSuper 3 la MS X et la Monster.

Ok bah je vais m'orienter vers ces modèles mais j'ai toujours la même question ! Qu'en est t'il de l'ACM ? ou alors c'est juste moi qui confond et en fait l'ACM à un autre appellation ?

Car d'après tous les renseignements collectés la Gotway ACM aurait autant voir plus d'autonomie que la msuper 3 et en plus couterait un poil moins cher ?

Ou alors y a des trucs sur cette roue qui l'exclu au niveau de mes critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben niveaux confort se sera pas pareil l'ACM est une 16p alors que la MS3 et X sont des 18.

Plus la roue est grosse et mieux elle absorbe les nid de poule et trous sur la route.

Avec la Monster la tu sera sur un tapis tu sentira plus rien le seul souci c'est qu'elle est plus encombrante et intrigue puisse qu'elle possède un pneu 22p.

je te conseil juste une 18 ou 22 c'est juste pour les crevaison car les piste cyclable, surtout ceux qui sont pas séparer des voitures ramasse plein de truc pour te faire crever (je suis un pro pour la crevaison ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, psychoplack a dit :

ben niveaux confort se sera pas pareil l'ACM est une 16p alors que la MS3 et X sont des 18.

Plus la roue est grosse et mieux elle absorbe les nid de poule et trous sur la route.

Avec la Monster la tu sera sur un tapis tu sentira plus rien le seul souci c'est qu'elle est plus encombrante et intrigue puisse qu'elle possède un pneu 22p.

je te conseil juste une 18 ou 22 c'est juste pour les crevaison car les piste cyclable, surtout ceux qui sont pas séparer des voitures ramasse plein de truc pour te faire crever (je suis un pro pour la crevaison ?).

Ah bah voilà pourquoi j’entends moins parler de l'ACM que des autres... Je ne savais même pas qu'elle était plus petite.

Et tu as surement raison les pistes cyclables ne sont pas très très propres si une 18 a moins de chance de crever je ne prendrai pas en dessous.

En tout cas merci pour tes réponses.

Et merci à tous ceux qui ont répondu à ce post.

Je vois déjà plus claire et sait mieux où orienter mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Laurent92 a dit :

Salut Draksou ;)

Comptons 6h à 15km/h de moyenne tu ferais donc 90km ce qui est le grand maxi vu ton gabarit!

Penses tu qu'un UberEats puisse gagner sa vie en bossant 6h ?

ou alors une seconde roue qui prendrait le relais... 

Je ne suis qu'à ma 3eme semaine avec Uber Eats et en vélo (un VTT acheté sur leboncoin) je tourne au smic horaire on va dire.

De plus c'est la pire période de l'année  (fin juillet à fin août il y a peu de commandes).

Mais oui je pense qu'en faisant 6h par jour avec un vélo électrique ou une roue tu peux très bien gagner ta vie.

Mais toute façon plus tu va bosser plus tu va gagner mais les créneaux où il y a le plus de demande sont 11-14 et 19-22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous !

Une question m'est venue à l'esprit aujourd'hui grâce à la météo magnifique de la journée ?

Est ce que la msuper X est étanche et peut-on rouler avec en cas de pluie et même de forte pluie.

Je me doute qu'il faudra rouler très doucement faire encore plus attention à tout. Mais je veux juste savoir si l'eau peut s'infiltrer quand elle roule ? 

Merci devance ?

Modifié par Draksou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Draksou a dit :

'en faisant 6h par jour avec un vélo électrique ou une roue tu peux très bien gagner ta vie

je pense, qu'en fonction de tes contraintes, kilometrage et waterproof, il vaut qd même mieux s'orienter vers un bon VAE

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @Draksou

bienvenue à toi sur le forum

Il n’y a pas longtemps j’ai croisé dans Paris un grand gaillard en GotWay Monster qui livrait des repas. 

Je pense que la monster n’est peut-être pas la plus adaptée, mais apparemment c’est faisable ?

A vrai dire, je pense que la MSX sera mieux taillée pour l’autonomie et la maniabilité, parce que suivant les endroits où tu iras livrer, tu devras composer avec des trottoirs bondés, parfois encombrés où la maniabilité sera nécessaire, surtout que tu seras moins à l’aise en étant encombré de tes paquets.

De plus, par rapport à la MS3, la carte mère de la MSX est ventilée ce qui lui permettra d’être mieux refroidie les jours de canicule et vu la charge à transporter elle va en avoir besoin. De plus tu es sûr d’avoir un modèle de 2000W, il n’est pas rare de trouver encore des MS3 avec le moteur de 1500W. 

Pour le problème d’autonomie, tu pourras toujours ré-injecter quelques Wh durant la pause après l’horaire du déjeuner, je ne pense pas que ce soit le paramètre le plus important ( mais comme on dit, qui peut le plus, peut le moins ! ).

J’ai déjà roulé sous la pluie sans problème avec la MS3 et je pense que tu n’auras pas de soucis de ce côté là. 

Il faut aussi que tu tiennes compte que faire de la roue pendant plusieurs heures  demande une petite mise en conditions et qu’après l’apprentissage, il va te falloir encore de l’entraînement pour l’endurance et la maniabilité. 

Sinon, j’ai aussi croisé des livreurs en trottinette électrique ! Tu n’as pas pensé à cette piste ? C’est beaucoup plus accessible et le temps d’adaptation est plus rapide. Après il faudra systématiquement l’attacher pour monter livrer dans les immeubles ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Il me semble que tu ne tiens pas spécialement à ne faire que de la roue car tu as aussi envie de pédaler un peu de temps en temps. Du coup, j'écarte l'idée d'avoir 2 roues car cela m'a traversé l'esprit.
  • Mes prédécesseurs ont tout dit pour les modèles de roues que tu pourrais prendre. J'interviens ici pour avoir un avis supplémentaire qui va dans le même sens que les autres ont déjà donné. Pour une roue d'occasion, tu peux demander un Msuper3 2000W 1600Wh et il faudra que tu t'assures que c'est bien une 2000W. Ce sont des machines récentes mais il y a des gens qui les vendent déjà pour prendre une MsuperX notamment. Si tu veux acheter une roue neuve il faut plutôt choisir une MsuperX 1600Wh.
  • Sur la maintenance en effet, il faut bien y réfléchir. Si tu ne te sens pas de bricoler ta roue, il faut préférer acheter la roue en France et à un prix plus élevé qu'en Chine. A priori tu vas vraiment rouler beaucoup. Les roues sont assez solides a priori mais bon... Tu devrais pouvoir passer sur le vélo si la roue est en panne longtemps. Mais c'est toi qui sais mieux que personne l'impact éventuel d'une indispensabilité de la roue sur ton métier. Il est possible que tu seras plus efficace en roue qu'à vélo pour les livraisons.
  • Dernier petit point même si tu n'en es pas encore là, prends le temps d'être bien à l'aise avant de faire les livraisons avec la roue. Ca se fait bien mais 10 kg en plus sur une roue ça se sent bien. Il faut s'exercer...

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward