Aller au contenu

De nos activités professionnelles


Ticoche

Messages recommandés

@Mingyar C'est quand que tu ouvres un topic sur la plus grosse roue ;)

Qui aime bien châtie bien ;)

Je n'ai pas honte de mon métier, un très bon métier et utile :)

Je n'ai pas besoin de raconter ma vie sur un forum, j'ai une vie derrière, je suis ici pour partager ma passion et pas partager ma vie ¬¬

Tu veux pas non plus faire une partouse tant que tu y es :D

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses toujours aussi pertinentes ...

Ouvrir un fil sur la plus grosse roue ... le rapport avec ce fil ? De plus, ayant la plus grosse roue, pas besoin d'ouvrir une discussion sur ce sujet ;)
Faire une partouse ... le rapport avec ce fil ? Ce sera avec plaisir, mais sans toi ;)

Tu n'as toujours pas expliqué en quoi ce fil de discussion serait "discriminatoire" selon tes propres dires.
 

Modifié par Mingyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nhut (Jean) a dit :

Je viens de tomber sur ce fil et j'ai trouvé plus qu'étrange se topic. Ont partagent tous une même passion ici, je vois pas trop le rapport avec nos métiers ou autres.

Un peu discriminatoire comme topic ¬¬

On se croirait vraiment dans un forum commercial qui essayerai de nous sous tirer des informations, on va bientôt être pisté xD

C'est qui qui va bientôt ouvrir se topic? A ce stade on y est bientôt xD

Après faudra aussi donner votre adresse exacte, horaire de travail et quand vous n'êtes pas chez vous, ça facilitera les choses pour l'invité surprise >:(

Il y a toujours des gens qui voient le mal partout... @nhut (Jean)ta profession c'est contestataire systématique? (mode humour... mais ça ne doit pas être ta profession non plus)

Le but n'est bien sûr pas de se comparer sur une échelle sociale, à défaut de savoir qui peut sauter les trottoirs les plus hauts, la formation et le salaire des gens on s'en fiche, mais bien de connaître un peu l'origine de chacun et ce qui a pu les amener à la roue (l'âge et/ou la région on l'a souvent sous l'avatar).

Rien de plus.

On pourrait ajouter nos goûts gastronomiques : moi je préfère le Kouign Amann aux rouleaux de Printemps auxquels on m'associerait plutôt (mais c'était sans compter sur les origines de ma grand-mère bretonne... mode humour); je ferais bien d'y revenir je gagnerais en autonomie!

Ce topic n'est pas un passage obligé pour se présenter et devenir membre du forum.

Plutôt que de découvrir que la majorité de wheelers sont dans l'informatique (quelle surprise, je pensais plutôt y trouver des contrôleurs des impôts!), c'est bien le mode humour qui prédomine ici depuis le début... mais ça t'a peut-être échappé.

 

Edit : il y a quelques semaines j'ai découvert un nouveau wheeler, en discutant je découvre qu'il est médecin. On le sait tous, c'est beaucoup d'études et ça gagne plutôt bien sa vie (plus que la moyenne des français), et alors? Par contre en cas de chute ou autre, c'est bien pratique de savoir qu'il y a un médecin dans l'avion dans la randonnée!

Modifié par Rosenkavalier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Ce topic a complètement sa place sur le forum car il est dans la section "bar". Cette section a pour principe de parler de tout et de rien, comme dans un bar.

Comme toujours, chacun est libre de dire ce qu'il fait dans la vie, ou bien de raconter n'importe quoi sur le ton de l'humour ou encore tout simplement de ne rien dire du tout. Je ne vois pour le moment aucune discrimination ni aucun débordement, donc pour le moment il n'y a pas lieu de polémiquer. 

Je vous remercie tous de rester calme et de revenir au sujet de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@titi.4600 polémiquer 

Sur ce genre de topic il y aura toujours un débat. Après chacun son avis, on est tous libre de penser ce que l'on veut sauf ci ça en déplaise beaucoup d'entre vous.

Pour ma part, je partage ici ma passion et rien de plus.

Je peux comprendre que certains ont plus de complicité étant de la même ville donc veulent plus se connaîtrent mais on revient souvent on chose qu'on reproche au Parisien on se sent mis finalement de côté, nous provinciaux alors oui c'est discriminatoire @Mingyar.

Citation

@Mingyar Faire une partouse ... le rapport avec ce fil ? Ce sera avec plaisir, mais sans toi ;)

Quoi partouse entre Parisien, pas cool ça ¬¬ Totalement discriminatoire :D Si si j'ai un peu d'humour 9_9

Citation

@Rosenkavalier Plutôt que découvrir que la majorité de wheelers sont dans l'informatique

En ce qui concerne la roue ce n'est pas forcément des geeks qui en ont.

ça veut pas dire que les seuls à s'être manifesté sur se topic sont informaticiens qui faut faire une généralité ¬¬

Les autres préfèrent partager leur passion "LA ROUE" ^_^

Dans ma région, nous sommes tous de domaines différents (expert comptable, banquier, pompier, cuisinier, magistrat, commercial, étudiant, vendeur, professeur des écoles, kinésithérapeute, greffier, un autre dans le nucléaire...).

Citation

@Jerem Il est plutôt drôle de constater que beaucoup de monde ici ont le même profil. Ca n'est pas mon cas toutefois. 

Ah bon, je croyais que tout le monde étaient informaticiens. C'est parce que tu viens de la Province :D Tu es l'intrus, sort d'ici, allez file ^_^ 

Citation

@Rosenkavalier Edit : il y a quelques semaines j'ai découvert un nouveau wheeler, en discutant je découvre qu'il est médecin. On le sait tous, c'est beaucoup d'études et ça gagne plutôt bien sa vie (plus que la moyenne des français), et alors? Par contre en cas de chute ou autre, c'est bien pratique de savoir qu'il y a un médecin dans l'avion dans la randonnée!

Ah bon je pensais qu'un Wheeler était forcément informaticien.

Je suis rassuré ^_^

Un médecin n'a pas de temps à perdre sur ce topic xD

A ma connaissance chaque métier est utile ;)

Modifié par nhut (Jean)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nhut (Jean) a dit :

(...)

Je peux comprendre que certains ont plus de complicité étant de la même ville donc veulent plus se connaîtrent mais on revient souvent on chose qu'on reproche au Parisien on se sent mis finalement de côté, nous provinciaux alors oui c'est discriminatoire @Mingyar.

(...)

Tu te mets finalement de côté tout seul ! (ouf ;))
Où as-tu vu que l'auteur de ce fil avait demandé aux seuls parisiens de lui répondre ? Il précise être parisien mais pose sa question à tous ceux qui voudront bien en parler.

Que tu ne veuilles pas y répondre, ok, idem pour moi d'ailleurs, mais je n'y vois rien de discriminatoire et n'inventerai pas des restrictions qui n'existent pas juste pour justifier un argument idiot.

Ou l'art de fabriquer des problèmes là où il n'y en a pas au départ !

Dernière chose, cesse de t'adresser à moi comme un 'parisien', je ne suis pas parisien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rubrique n'est aucunement un passage obligé.

Je la vois plus comme un enrichissement de mieux nous connaître au travers de notre passion commune sans aucun jugement. Nous pouvons en revanche émettre un jugement sur des personnalités négatives qui critiquent les bonnes initiatives.

La roue est riche de rencontres diverses, soyons positifs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais ça intéressant de dire ce que l'on fait dans la vraie vie. Mais sans aucune arrière pensée juste par curiosité. Pourquoi faut il toujours y voir des calculs malintentionnés. Je rappelle que c'est un forum et que l'on n'est pas obligé de participé à tous les fils. Une des choses qui m'étonne encore c'est la tranche d'age j'étais persuadé que c'était un truc de jeune la wheel. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hi Everybody !

Cool un Post VRAIMENT pertinent...

Moi je suis dans l'aéronautique militaire sur hélicoptère...
Passionné de tout ce qui vole & aéromodélisme, d'impression 3D, et de voitures américaines, de voile (catamaran), et maintenant programmation sous python pour carte Raspberry...

Et dernièrement de gyroroue:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Becks a dit :

Hi guys,

Moi je suis Chef de secteur chez Dyson donc en gros je suis représentant sur 3 dépatements (95, 60 et 77).

Biz et a plus sur les randos pour les wheelers franciliens.

Tu n'aurais pas un vieux Dyson V8 qui traine on en cherche un stp ?

Qui a triché inmotion ou dyson ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward