Aller au contenu

Dualtron Spider


guizi

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Jeff08 a dit :

Vous allez rire. 

Je donne des codes promo depuis des semaines pour la Spider dt3 thunder super mini 4 pro etc etc

et là ce soir, je me décide pour acheter la Spider. 

Je vais sur le site et là je vois qu’on ne peut plus commander tout est vendu. ????

je re essaye demain matin dès que je me lève. Lool

Alors t'as craqué ? ??? Suis pas loin aussi .... Tu est arrivé à régler ton problème de commande sur e-ride ? Moi sérieux ce qui me fait de plus en plus flipper c'est ces projets de loi en pleine actualité...je me dit tu met 2000€ et autant demain on va nous dire tout ce qui dépasse 25km/h ou autres doivent être homologué immat etc... et là c'est la crise car il te reste que ton jardin pour faire de la spider lol ! Ca fait un gros budget pour une tondeuse .....Je cherche à me faire rassurer vous l'aurez compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, helyxir a dit :

Question que je me pose également, je me dis que je m'y suis pas mis au bon moment alors que je croyais avoir dégoté l'astuce suprême pour aller au taf proprement.

Normal étant donné le budget, et le risque sur cet investissement....pfffff ca me bouffe le cerveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jeff08 a dit :

Ils ont réouvert les ventes ??

mais j’ai eu un refus de paiement. 

J’ai la rage ??

je vais appeler ma banque 

peut être à cause du paiement en plusieurs Fois. 

Salut Jeff

 

Des fois ça vient du plafond de carte bleu, ça m'est déjà arrivé, demande a ta banque ils peuvent augmenter le plafond temporairement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?

Source 20 minutes.com

Voici juste un bout de l'article:

Reste la chaussée, au milieu des scooters, voitures et autres camions… Loupé. « Un règlement européen impose que tout véhicule motorisé allant sur la chaussée doit être immatriculé, reprend Fabrice Furlan. Or, et c’est tout le paradoxe, un autre règlement européen empêche d’immatriculer ces mêmes EDP.

donc selon une loi européenne il est interdit d'immatriculé un engin électrique.....? 

Modifié par Tartufe
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un copier /coller de l'article en question.

 
  1. ACCUEIL
  2. SOCIÉTÉ
Les trottinettes électriques ne sont pas à ce jour définies dans le code de la route.
Les trottinettes électriques ne sont pas à ce jour définies dans le code de la route. — Philippe HUGUEN / AFP

MOBILITE

Trottinettes, monoroues, gyropodes… Quelle place faire sur la voirie à ces nouveaux engins électriques?

MIS À JOUR LE 24/10/18 À 16H59

Les ventes explosent et paradoxalement les engins de déplacements personnels électriques n’existent pas dans le Code de la route. La ministre des Transports veut y remédier...

  • La future loi d’orientation des mobilités devrait enfin établir un cadre réglementaire précis à l’utilisation en ville des engins de déplacements personnels (EDP) électriques.
  • Les trottinettes, gyropodes, e-skate, monoroues entrent dans cette catégorie en plein essor en France ces dernières années mais malgré tout non encore définie dans le Code de la route.
  • Ce cadre réglementaire est demandé de tous, y compris bien souvent les usagers de ces EDP électriques qui, défini nulle part, finissent en mal-aimés de la route.

C’est une question épineuse qui se pose de plus en plus à mesure que les ventes explosent…. Comment gérer les engins de déplacement personnels (EDP)électriques ? Ces trottinettes, e-skates, monoroues, gyropodes et autres hoverboards qui essaiment tantôt sur la route, tantôt sur les pistes cyclables, tantôt sur les trottoirs.

C’est bien tout le problème. Ces véhicules sont dans l’air du temps, offrant des nouvelles solutions de mobilités douces alternatives à la voiture. Pas question donc de les interdire, a rappelé mardi encore Elisabeth Borne à l’Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement.

Trottinettes : "Nous allons créer une nouvelle catégorie de véhicule dans le code de la route. Ces engins pourront circuler sur les pistes, les bandes cyclables mais pas sur les trottoirs. Nous donneront un cadre aux services de "free floating", annonce @Elisabeth_Borne #DirectANpic.twitter.com/XaxB3yUNBr

— LCP (@LCP) October 23, 2018

Ne plus laisser ces engins circuler sur le trottoir

« Mais nous ne pouvons pas laisser des engins circulant à 20 ou 30 Km/h mettre en danger la sécurité des piétons sur les trottoirs », a poursuivi la ministre des Transports. « Ces EDP électriques n’ont pas non plus de catégories dans le Code de la route, si bien qu’ils n’ont pas le droit théoriquement de circuler sur les pistes et voies cyclables ou les zones à 30 km/h, poursuit Fabrice Furlan, président de la Fédération des professionnels de la micromobilité (FP2M) qui réunit des fabricants de ces nouveaux engins.

Reste la chaussée, au milieu des scooters, voitures et autres camions… Loupé. « Un règlement européen impose que tout véhicule motorisé allant sur la chaussée doit être immatriculé, reprend Fabrice Furlan. Or, et c’est tout le paradoxe, un autre règlement européen empêche d’immatriculer ces mêmes EDP. »

Faute de lieux de pratique clairement définis, les EDP électriques sont alors seulement tolérés à ce jour. « Nous pouvons rouler sur les trottoirs à condition de ne pas dépasser les 6 km/h, et sur les pistes cyclables à condition de rester en dessous des 25 km/h », résume Frédéric Lacoste, président de Wheelers 33, une association d’usagers de roues électriques.

Une question à régler dans la loi d’orientation des mobilités ?

Ces derniers mois, Elisabeth Borne a promis de s’atteler à ce flou juridique via la Loi d’orientation des mobilités qui doit être présentée en conseil des ministres à l’automne. « Nous allons créer une nouvelle catégorie de véhicules dans le Code de la route, précise déjà Elisabeth Borne. Ces engins pourront circuler sur les pistes ou sur les bandes cyclables ou dans les zones à 30 km/h (…), mais plus sur les trottoirs où la sécurité des piétons doit être assurée.

Ce cadre juridique précis est demandé de tous, y compris les utilisateurs de ces nouveaux engins électriques. « Rien que pour des questions d’assurance », glisse Frédéric Lacoste. Et puis à être défini nulle part, on finit mal aimé de tous. Les associations de piétons sont ainsi vent debout contre ces nouveaux engins qu’elles souhaitent bannir des trottoirs.Le point de vue des cyclistes n’est pas toujours plus amical. « Nos adhérents nous remontent des cas d’accidents, indique Charles Maguin, président de Paris en Selle association parisienne d’usagers de la bicyclette. Des trottinettes électriques qui se faufilent entre les vélos par exemple ou qui passent subitement de la chaussée à la piste cyclable pour remonter les embouteillages. » Plus que ces zigzags, c’est la vitesse que pointe surtout Charles Maguin : « certains de ces EDP électriques sont équipés de moteurs qui leur permettent de dépasser largement les 25 km/h et d’approcher même bien plus les 40 km/h. »

Comme le vélo il y a quinze ans ?

Fabrice Furlan fait alors le parallèle avec l’explosion de la pratique du vélo dans les villes il y a une quinzaine d’années avec l’arrivée notamment du Vélib' à Paris. « Déjà, il avait fallu revoir le partage de la voirie et les cyclistes avaient dû jouer des coudes pour se faire une place, évoque-t-il. Les EDP électriques en sont là aujourd’hui. »

Qui leur tendra la main ? Les cyclistes justement ? C’est visiblement avec eux qu’Elisabeth Borne souhaiterait voir les EDP électriques cohabiter à l’avenir. « On a du mal à se dire qu’on s’est battu de longues années pour obtenir des pistes cyclables qui seront envahies par des engins motorisés », commence Charles Manguin. Nous aurions préféré développer des modes de déplacement actifs, meilleurs pour la santé. » Mais le président de Paris en Selle concède tout de même que la cohabitation est envisageable. « A condition de s’inspirer des Pays-Bas, précise-t-il. Le pays a fait une distinction entre les EDP dont l’assistance électrique stoppe au-delà des 25 km/h et les engins dont les moteurs permettent d’aller bien plus vite. Seule la première catégorie est autorisée sur les pistes cyclables. »

« Compléter le cadre juridique par une norme »

Elisabeth Borne n’a pas évoqué cette distinction. Mais Charles Maguin a de bonnes chances d’être entendu. « La définition d’un cadre réglementaire est une première étape, précise Fabrice Furlan. En parallèle, une norme est en cours d’élaboration depuis plusieurs années et devrait être publiée en 2019. » Elle permettra d’homologuer les EDP électriques autorisés pour les déplacements urbains suivant un cahier des charges précis. Parmi les contraintes techniques, il y aura celle d’une vitesse maximum de 25 km/h. » Cette norme devrait aussi rendre obligatoire le double freinage sur ces EDP électriques et même exiger des performances de freinage. Les véhicules ne répondant pas à cette norme ne pourront être utilisés que dans un cadre privé.

 

Fabrice Pouliquen

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tartufe a dit :
 

« Compléter le cadre juridique par une norme »

Elisabeth Borne n’a pas évoqué cette distinction. Mais Charles Maguin a de bonnes chances d’être entendu. « La définition d’un cadre réglementaire est une première étape, précise Fabrice Furlan. En parallèle, une norme est en cours d’élaboration depuis plusieurs années et devrait être publiée en 2019. » Elle permettra d’homologuer les EDP électriques autorisés pour les déplacements urbains suivant un cahier des charges précis. Parmi les contraintes techniques, il y aura celle d’une vitesse maximum de 25 km/h. » Cette norme devrait aussi rendre obligatoire le double freinage sur ces EDP électriques et même exiger des performances de freinage. Les véhicules ne répondant pas à cette norme ne pourront être utilisés que dans un cadre privé.

C'est cette partie là selon moi qui n'est point rassurante pour la suite et le devenir de nos produits chinois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adufreddy a dit :

Alors t'as craqué ? ??? Suis pas loin aussi .... Tu est arrivé à régler ton problème de commande sur e-ride ? Moi sérieux ce qui me fait de plus en plus flipper c'est ces projets de loi en pleine actualité...je me dit tu met 2000€ et autant demain on va nous dire tout ce qui dépasse 25km/h ou autres doivent être homologué immat etc... et là c'est la crise car il te reste que ton jardin pour faire de la spider lol ! Ca fait un gros budget pour une tondeuse .....Je cherche à me faire rassurer vous l'aurez compris ?

 En Corée du sud, il me semble qu'elles sont bridées (sans mauvais jeu de mot ^^) à 25km/h, pour les expédier chez nous, les chinois débranchent un câble qui bride la trott.

 

  Mon idéal pour la trott niveau réglementation serait un mix entre le vélo et le 50cm3...

 

@Jeff08 j'avais eu le même soucis, d'ailleurs t'avais du me filer un 2eme code pour que je puisse commander ma spider...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jeff08 a dit :

Plus qu’a Attendre ça va être long. 

Je vais préparer un achat de groupe pour accessoires et pièces détachées pour nos Spider si ça vous intéresse???

Du coup tu penses la recevoir quand ? t'as un délais estimé ou aucune info ?

Tu peux faire une liste exhaustive des accessoires nécessaires (indispensables et secondaires) ca m’intéresse fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward