Aller au contenu

Salutation !


PSYCKAr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est Maxime, jeune trentenaire et papa par la même occasion ! Suite à l'acquisition d'une nouvelle demeure je me tourne vers les Trotinettes Electriques et les Roues pour mon trajet quotidien Maison > Boulot !

Ne connaissant absolument pas le milieu je compte sur vos pour les bons conseils ! 

A très vite sur le forum,

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Je suis tout nouveau ici aussi  donc je ne partage pas un test ou retour d’expérience mais plus ce qui m’a poussé à acheter une roue ce matin après avoir envisagé la trottinette pendant quelques jours.

- le gout du challenge de dompter cet objet naturellement instable alors que la trottinette c plus 'basique' sans vouloir être méprisant

- j’aime bien le ski ou tout le corps participe au mouvement. Avec la roue j’imagine que l’on retrouve une sensation de glisse que la trottinette ne peut pas offrir avec les mains sur le guidon,  l’absence de rotation et un équilibre avant/arrière plus statique.

- le côté joueur de l’engin, on peut s’aventurer vers des figures et chercher le beau dans le mouvement (un peu comme travailler la courbe en ski)

- les mains restent libres et pour de petites distances on peut mêmes porter un parapluie ou téléphoner.

- Un sentiment que la roue joint l’utile à l’agréable alors que la trottinette me parait juste utile

Voilà quelques pistes de réflexion mais prends le temps de balancer tes pour /contre et de faire un choix sans regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chris6783 a dit :

- les mains restent libres et pour de petites distances on peut mêmes porter un parapluie ou téléphoner.

A l’inverse de la trottinette, tu peux ramener une pizza ou un gâteau de la boulangerie, ... testé et approuvé :D 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une utilisatrice   de roue depuis deux ans  (2500 km env) et  voici un petit rex je vis en milieu urbain  proche de centres commerciaux et je l'utilise pour toutes les petites courses (marché, boulangerie, ) ou les prospections dans les magasins à l'approche de Noël ... je ne l'utilise pas pour aller au travail car 7 km aller c'est un peu long (tension nerveuse car il faut être très vigilant) 

-  on retrouve des sensations du ski  quand on slalome (pour moi c'est top, j'aime le ski mais pas le froid) et même du cheval (quand on "s'assoit" pour freiner) 

- c'est une activité dans laquelle on peut se donner des challenges et progresser (marche arrière , monter des trottoirs , slaloms...) 

- sur  de bonnes pistes cyclables on a vraiment l'impression de léviter   

- je circule sur pistes cyclables protégées et les trottoirs (en respectant les piétons)

- en me tenant au feu on n'arrive à faire une ballade de plusieurs km sans mettre le pied par terre et sans lever la roue (merci les passages pour les handicapés car je ne suis pas capable de monter les petits trottoirs 

 - avec un sac à dos  on peut ramener pas mal de choses   (éviter un sac de course à la main car une fois je me suis fait déporter par le vent et j'ai buté contre un trottoir...)

- j'ai pris quelques buches je l'avoue mais l'avantage de la roue c'est que l'on n'est pas entravé donc cela a été sans gravité (mais je persiste à mettre un casque (exemple pour mes enfants))

- j'ai installé sur ma ninebot e+ une poignée flexible ce qui me permet de la faire rouler à côté de moi quand je circule dans les magasins  (- ce qu'il manque ce sont des casiers pour pouvoir les stocker ) mais certains  magasins acceptent de la garder à l'accueil (ne pas hésiter à demander

- quand je vois quelqu'un   intéressé, si je ne suis pas pressée, je prends le temps de lui faire essayer

En résumé c'est toujours un plaisir et  je ne pense pas qu'une trottinette t'apportera les mêmes sensations.

Par contre, pour ce qui est de rouler derrière une poussette là je ne m'y aventurerais pas.  

Un dernier point : je n'aime pas circuler sur les routes de campagne, car elles ont un dénivellé vers le fossé et la roue n'aime pas cela (risque de dérapage) 

 

Modifié par Ima
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PSYCKAr a dit :

Tu pense qu'on peut rouler derrière une poussette? ?

Yep on peu carrément ;) Après faut avoir assez de bouteille pour être sûr d’avoir les bons réflexes (ne pas transmettre de poids à la poussette en toutes circonstances). On prend vite le pli :) Je l’ai fait un peu avec le 3eme d’un ami, qui est aussi wheeleur et a pratiqué extensivement la discipline ? En camping avec une allure de piéton c’est parfait, ça fait pratiquer l’équilibre et ça promène le ptit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PSYCKAr a dit :

Et du coup des Wheels à conseiller ? Je m'y connais vraiment pas du tout !

Huhu tu vas avoir beaucoup d'avis divergents, les expériences d'apprentissage de chacun s'avérant fort différentes ...

Une trottinette se prend vite en main (quelques minutes pour être autonome), une gyroroue te demandera plus de temps (1h pour avoir les bases, 1 semaine pour se démerder, 1 mois pour être complétement à l'aise). Par contre une gyroroue te donnera une impression de liberté et des sensations de glisse que tu ne retrouveras pas en trottinette.

Côté gyroroue, j'aurai tendance à te conseiller un modèle 16 pouces d'occasion, genre un Kingsong 16B ou S / InMotion V8 / Gotway MCM4. Ta première roue va forcément frotter un peu par terre, et tu ne sais pas encore si ça te plait / si c'est adapté à tes besoins : autant ne pas se ruiner dans un premier temps. Quand tu sauras en faire tu verras pour un achat d'un modèle qui correspond vraiment à tes besoins (et oui : tes besoins vont changer entre ce que tu penses aujourd'hui, et ce que tu constates sur le terrain !)

Gyroroue / apprentissage : si tu as des shops pas loin de chez toi qui peuvent te dégrossir l'apprentissage ça peut être un plus, en particulier si tu n'es pas trop sport de glisse. Si tu fais du ski / du skate / du surf / du monoski / ... , ça aide : apprendre en autonomie ne devrait pas être trop décourageant.

Je t'encourage à lire les posts existants dans la partie Apprentissage, et d'y poster si tu as des questions spécifiques (genre gyroroue VS trottinette : lequel est le plus cool, ... même si dans l'absolu on connait tous la réponse, hein :top:) :

https://www.espritroue.fr/forum/8-tutoriaux-et-apprentissage/

Bonne lecture et à très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour toutes tes informations, oui ça va niveau sport de glisse je me démerde pas trop mal en ski et en surf :)

Sur l'histoire Trottinette/Wheel je pense que tu as probablement raison niveau sensation ! 

J'ai encore une petite question, est ce que sur une wheel tu es assez confortablement installer pour faire de grande distance ? 15kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu PSYCKAr :)

Je saisis au vol ta dernière question : une fois acquis l'équilibre, je trouve qu'on arrive à bien compenser d'éventuels tiraillements. C'est surtout la plante des pieds (chez moi) qui se fatigue aux alentours du kilométrage que tu mentionnes. Mais avec des roues "confortables" munies de cale-pied où tout ton pied est soutenu, c'est que du bonheur ;). Les Kingsong là-dessus sont tip-top... Mais comparée à mon antédiluvienne MCM 2S, toutes celles que j'ai essayées m'ont paru incroyablement confortables xD !!!

Bonne prospection et à + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PSYCKAr a dit :

J'ai encore une petite question, est ce que sur une wheel tu es assez confortablement installer pour faire de grande distance ? 15kms ?

15 Km c'est pas une grande distance ? Ca répond à ta question ? ;)

Plus sérieusement les gens sont plus ou moins sensibles des pieds, au début tu auras peut-être un peu mal. Mais le corps s'habitue, bien vite ça ne te posera pas de problème.

Pour contre si ton trajet boulot fait 15 km, lorgne les grosses batteries dans ton achat final : ça t'évitera de faire des cycles trop vite, et économisera d'autant sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 15:31, PSYCKAr a dit :

J'ai encore une petite question, est ce que sur une wheel tu es assez confortablement installer pour faire de grande distance ? 15kms ?

Au début, cela parait beaucoup.
Tu es fatigué à la moitié de la distance, tu as mal aux pieds.
Mais un fois accro, tu voudras faire le double, le triple (si la batterie te le permet).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward