Aller au contenu

La pénurie d'essence


titi.4600

Messages recommandés

Juste un petite question qui me passait par la tête en raison des événements concernant la pénurie d'essence actuelle : 

Pensez-vous que cela puisse faire prendre conscience à une majorité de l'importance des nouveaux moyens de transports électriques (Trottinettes, roues, voitures etc.) dans le proche et lointain avenir ? 

Car nous savons que les réserves du pétrole mondiale ne sont pas illimitées et qu'à se rythme, elles se tariront d'ici à 2040-2050 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, ce qui compte c'est que ça coute moins cher. Tant que le pétrole est bon marché on l'utilisera. Etant donné que les techniques ont évoluées il n'y a plus de pénurie attendue, les réserves sont révues à la hausse, Effet gaz de schiste, les USA exportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi avec quoi et comment la plus grosse partie de l'électricité de nos roues est produite... Pour moi, c'est un peu "profil bas", sur ce point, avec les véhicules électriques de toutes sortes.

Mais oui quand même si cela commence à avoir une vraie incidence sur la qualité de l'air de la ville !

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/5/2016 à 12:41, titi.4600 a dit :

Pensez-vous que cela puisse faire prendre conscience à une majorité de l'importance des nouveaux moyens de transports électriques (Trottinettes, roues, voitures etc.) dans le proche et lointain avenir ? 

Mon analyse : on bloque les raffineries car ça fait chier tout le monde. Si demain tout le monde roule en électrique, alors on bloquera les centrales et autres. Le débat ne porte pas sur le carburant (essence ou électricité) utilisé, mais sur le moyen de mettre à genou le pays et de faire plier le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 mai 2016 à 15:37, sbouju a dit :

Voir aussi avec quoi et comment la plus grosse partie de l'électricité de nos roues est produite... Pour moi, c'est un peu "profil bas", sur ce point, avec les véhicules électriques de toutes sortes.

Mais oui quand même si cela commence à avoir une vraie incidence sur la qualité de l'air de la ville !

+1, sans parler de l'extraction et de l'absence de recyclage du lithium...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 0rsa a dit :

Mon analyse : on bloque les raffineries car ça fait chier tout le monde. Si demain tout le monde roule en électrique, alors on bloquera les centrales et autres. Le débat ne porte pas sur le carburant (essence ou électricité) utilisé, mais sur le moyen de mettre à genou le pays et de faire plier le gouvernement.

Oui c'est ça. ..un gouvernement qui n'écoute pas son peuple n'a pas sa place et doit dégager. ..bloquer l'économie est la seule solution car ça leur fait mal ! Appel à la grève dans les centrales aussi ...en tout nos roue servent bien en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Boni7league a dit :

Oui c'est ça. ..un gouvernement qui n'écoute pas son peuple n'a pas sa place et doit dégager. ..bloquer l'économie est la seule solution car ça leur fait mal ! Appel à la grève dans les centrales aussi ...en tout nos roue servent bien en ce moment ?

@Boni7league on ne va pas rentrer dans un débat politique sur un forum dédié à des choses bcp plus ludiques....

je n'ai rien contre les grévistes, ni ceux qui veulent faire "plier" le gouvernement, et tous ceux qui veulent tout chambouler. en attendant personne ne propose grand chose d'intéressant, une fois de plus, crise, blocage, et puis??? plus facile de critiquer que proposer. bloquer l'économie, ça NOUS fait mal indirectement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cortogreg a dit :

@Boni7league on ne va pas rentrer dans un débat politique sur un forum dédié à des choses bcp plus ludiques....

je n'ai rien contre les grévistes, ni ceux qui veulent faire "plier" le gouvernement, et tous ceux qui veulent tout chambouler. en attendant personne ne propose grand chose d'intéressant, une fois de plus, crise, blocage, et puis??? plus facile de critiquer que proposer. bloquer l'économie, ça NOUS fait mal indirectement aussi.

C'est vrai désolé. ..chui un peu remonter en ce moment ?

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le nucléaire, je devais aller sur une centrale sur une tranche en construction. Du coup j'irai plus tard.
Pour info, à moins de faire tomber des pylônes ça ne s'arrêtera pas comme ça. Aussi il y a des réserves d'électricité, sous forme d'un liquide prêt à être utilisé pour produire de l'énergie ! Avant de connaitre des coupures comme y'a 15-20 ans, on aura arrêté d'exporter de l'électricité (celle que Merkel nous achète pour sortir du nucléaire :p)

Sinon, y'a pas tant de pénurie que ça, en fait, les cuves se vident car la demande, au lieu d'être étalée dans le temps, est concentrée sur quelques jours car les gens, en ayant peur de la pénurie, créée la pénurie (on se croirai dans un film américain ou tout le monde pile les supérettes car un événement climatique arrive). Aussi, à coté de la carte des pénuries, sur mon-essence.fr, on trouve la carte des ravitaillements.
Les moutons ont soif de gas-oil et les citernes sont à coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le plein 1h30 d'attente ... Du coup on a discuté, tout le monde était sorti des bagnoles.

une seule station dans le coin à qui il restait de l'essence, toutes les autres fermées.

j'avais besoin de jus pour faire une virée avec des copains en moto vendredi ?

on devait aller à la mer mais comme je suis le seul qui ai l'autonomie (c'est sympa pour ça les routières) on va juste faire une balade dans le vexin.

bonne soirée à tous.

PS : je progresse et je serai bientôt prêt pour les randos en roue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward