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Kingsong 18XL - 1550wh

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Posté(e)
Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Tu peut rouler telle quelle avec la xl,meme flex est en config d origine sur un tour du monde.

Les pédales xl c est un peu plus de confort mais ca tapeplus facilement mes pierres en petit chemin.Qua'd au power pad pas non plus nécessaire pour une roue de 25kg.

Dans les grosse cote fait confiance en ta machine et penche toi plus sur l avant.

ok merci pour ton retour

 

il y a une heure, Septicolore a dit :

Perso je trouve que les power pad sur cette roue ne sert a rien. Juste les coussinets sur les côtés suffisent amplement.

ok , donc je laisse tomber ... merci à tous

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Septicolore a dit :

Perso je trouve que les power pad sur cette roue ne sert a rien. Juste les coussinets sur les côtés suffisent amplement.

Euh...tu parles bien de la 16x là ? Parce que tu répondais sur les pads de la 18xl juste avant. Normal comme on est sur son topic, mais j'avais posé la question sur la 16x.

Modifié par Tibiscui

Posté(e)
il y a 27 minutes, Tibiscui a dit :

Euh...tu parles bien de la 16x là ? Parce que tu répondais sur les pads de la 18xl juste avant. Normal comme on est sur son topic, mais j'avais posé la question sur la 16x.

Oui je répondais à la 18xl mais la 16x même combat les pads ne sont pas nécessaire.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Septicolore a dit :

Oui je répondais à la 18xl mais la 16x même combat les pads ne sont pas nécessaire.

Ça te dit d'échanger ta 18xl contre ma 16x ? Garantie encore un an et demi, même pas 200 kms et quasi-nickel. Je demande au cas où  :)

Ou si un autre possesseur de la 18xl serait tenté, il sait où me trouver.

Modifié par Tibiscui

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tibiscui a dit :

Ça te dit d'échanger ta 18xl contre ma 16x ? Garantie encore un an et demi, même pas 200 kms et quasi-nickel. Je demande au cas où  :)

Ou si un autre possesseur de la 18xl serait tenté, il sait où me trouver.

Heu non 🖕

😂😂

Posté(e)
Il y a 1 heure, Septicolore a dit :

Heu non 🖕

😂😂

Ha ben qui ne tente rien n'a rien, hein !

Posté(e)

bon ma plus grosse rando en roue aujourd'hui avec de la route , des chemins , montées descentes ..... 75 km  , à 23km/h de moyenne ...... arrivée avec seulement 9% de batterie ( EUC world ) .

Je dirais que c'est presque trop , du plaisir oui , mais les genoux ouch et les jambes un peu endolories .... c'est je pense ma limite en un après midi . avec une pause déjeuner ça doit se faire plus facilement .

heureusement que j'ai une 18XL parce que visiblement je bouffe de la batterie et pourtant je ne roule pas fort , mais par chez moi ça monte et puis il y avait du vent .

Cette roue est super ... peut être que une suspendue serait plus agréable pour les genoux .... mais une S18 n'aurait pas tenue la distance ... vivement une suspendue pas trop lourde avec une grosse batterie ( on peut toujours rêver )

Modifié par marcel26

Posté(e)

au sujet du confort , lors de mes 75 km , j'ai eu à des moments des "fourmis" au niveau des pieds , et je trouve que en forte montée et descente ( en off road) la roue est pas facile à engager / freiner ...... est ce que les pédales XL seraient un plus dans ces deux cas selon vous ? merci 😉

ou faut il regarder du coté des power pads ?

Modifié par marcel26

Posté(e)

Deja dit,oui plus facile d engagé la roue avec des grosses pédales (plus d appuie) mais en off road mais pédales qui vont touche plus souvent des cailloux...ca dépend du style de pistes...

Posté(e)
Le 23/03/2022 à 10:11, v5f06 a dit :

Deja dit,oui plus facile d engagé la roue avec des grosses pédales (plus d appuie) mais en off road mais pédales qui vont touche plus souvent des cailloux...ca dépend du style de pistes...

Exactement, des pédales d'origines pour du off-road et pour cruiser sur les longues distances, rien ne vaut les grandes pédales. 

Posté(e)

ça m'aide pas , vu que je compte faire du off road ET des longues distances roulantes ... 🤥😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, marcel26 a dit :

ça m'aide pas , vu que je compte faire du off road ET des longues distances roulantes ... 🤥😉

Pour avoir aussi été dans ton cas, j'ai préféré les grandes pédales.... Tellement confortables. 

Posté(e)

je vais réfléchir , je vais faire d'autres sorties et on verra , merci 😉

Modifié par marcel26

Posté(e)
il y a 17 minutes, marcel26 a dit :

je vais réfléchir , je vais faire d'autres sorties et on verra , merci 😉

:yaisse:

Posté(e)

Faudrait un système de changement de pedale rapide...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je me suis finalement décidé à la prendre il y a 2 jours, heureusement que le débridage au-delà des 32 km/h ne doit plus attendre que 10 kms...et non plus 200 kms comme fût le cas à une époque avec une vitesse limitée à 20 km/h jusqu'à ce seuil ! Le cauchemar !!! 😱😬

La roue est super stable, c'est le gros plus, j'ai pu aller à ma première sortie à 45 km/h sans le moindre wobble ni la moindre angoisse. Par contre c'est dans les virages à une certaine vitesse que la roue m'angoisse un peu ; si elle est plus stable que ma 16x à grande vitesse, en revanche elle me semble en effet moins docile dans les virages. Elle est gonflée à 2.5, peut-être que si je descends un peu le niveau elle tournera mieux ?

Modifié par Tibiscui

Posté(e)

super , bravo pour ton acquisition .

moi aussi je suis à 2,5 ..... pour environ 80 kg

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Je crois que le sujet avait déjà été abordé ici, en tous cas je confirme que le compteur de kilomètres sur l'appli Kingsong pour la 18xl est complètement faussé...

Aujourd'hui j'ai fait d'abord environ 13 kms avec une charge pleine. J'arrive à destination, je consulte l'appli, elle me dit que la charge est à 99%...N'importe quoi. Un peu moins tiré par les cheveux au retour, hop à nouveau 13 kms et des, là ça me met 88%...

Et la dernière fois avant de faire mes 13 kms de retour, l'appli m'indiquait entre 33 et 35%, je ne sais plus exactement ; à l'arrivée plus que 1% ! J'ai pas arrêté d'avoir des tilt back.

Vraiment détraqué le compteur kilométrique de l'appli. Je crois aussi que ça avait été dit qu'il était plus juste sur la 16x car plus récente...

Posté(e)
Il y a 21 heures, Tibiscui a dit :

Vraiment détraqué le compteur kilométrique de l'appli.

Ce n'est pas le compteur kilométrique qui est faussé, c'est le pourcentage qui ne veut rien dire.

Si l'on se dit qu'un moteur électrique fonctionne selon la formule P = UxI (P en watts, U en volts et I en ampères), pour ton premier trajet tu as nécessité un taux N de watt avec le voltage maximum donc un ampérage tiré minimum... Pour ton dernier trajet ton voltage est minimum et comme il te faut le même taux de watt pour faire un trajet identique, l'ampérage tiré sur tes batteries est maximum, d'où l'impression de ne plus rien avoir très vite (d'autant que la roue va te brider à cause du manque de puissance disponible).

Les vrais spécialistes du forum confirmeront...ou infirmeront si besoin. ^_^

Modifié par King Size

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