Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :

Ca dépend de chacun... Pour ma part avec mes 92 kg tout équipé je mets entre 2.6 bar. 
Je n'ai jamais eu de crevaison et j'adore rouler avec un pneu très gonflé...
Je me suis toujours basé sur ce schéma en annexe.

Recommended-Tire-Pressures.jpg

est-ce que pour 140lbs ca signifie que pour un poids en dessous ce serait le minimum de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yoh75 a dit :

est-ce que pour 140lbs ca signifie que pour un poids en dessous ce serait le minimum de pression ?

N'oublies pas de rajouter les vêtements le casque, etc (rajouter 2 kg en gros) et c'est une pression recommandée.

Les débutants ont plus facile à rouler avec un pneu légèrement sous-gonflé. Pour ma part, contrairement à d'autres je sens directement quand mon pneu est sous-gonflé (2.2 bars à la place des 2.7) niveau tenue de route, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade ce matin ...... une vingtaine de kilomètres , plusieurs constats :

1) c'est bien une randonneuse cette roue ..... 20 bornes avec un seul arrêt , du velours !!!

2) les chiffres sont là pour me prouver ce que j'imaginais bien , à savoir  je roule plus vite avec cette roue , sans effort et sans sensation d'exagérer .... 25 km/h de moyenne là ou avec ma 16S je suis à 20 km/h de moyenne sur le même parcours .

3) les reposes pieds ont la même taille que sur la 16S et je n'ai pas cette sensation de gêne sous les pieds qui m'oblige à m’arrêter  ..... peut être la taille de la roue ?

4 ) par rapport à la vitesse moyenne  , super content d'avoir privilégier l'autonomie de ma deuxième roue .... à quand une S18 XL ?

5 ) encore merci à ce forum et aux intervenants qui sont d'excellents conseilleurs pour les novices comme moi . Et même lorsque je serais plus "aguerri"j'aurais toujours pleins de choses à apprendre ici 

😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

Petite ballade ce matin ...... une vingtaine de kilomètres , plusieurs constats :

1) c'est bien une randonneuse cette roue ..... 20 bornes avec un seul arrêt , du velours !!!

2) les chiffres sont là pour me prouver ce que j'imaginais bien , à savoir  je roule plus vite avec cette roue , sans effort et sans sensation d'exagérer .... 25 km/h de moyenne là ou avec ma 16S je suis à 20 km/h de moyenne sur le même parcours .

3) les reposes pieds ont la même taille que sur la 16S et je n'ai pas cette sensation de gêne sous les pieds qui m'oblige à m’arrêter  ..... peut être la taille de la roue ?

4 ) par rapport à la vitesse moyenne  , super content d'avoir privilégier l'autonomie de ma deuxième roue .... à quand une S18 XL ?

5 ) encore merci à ce forum et aux intervenants qui sont d'excellents conseilleurs pour les novices comme moi . Et même lorsque je serais plus "aguerri"j'aurais toujours pleins de choses à apprendre ici 

😉

Heureux qu'elle te plaise. C'est kaviar cette roue en effet.

Je t'exhorte à ne pas faire la même erreur que moi de vendre ta 16S, ca reste une excellente petite roue fun pour des petits trajets.
Preuve en est j'en ai racheté une d'occasion des années après ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kokorun a dit :

Super que tu ai passé le pas @marcel26; et ravi qu'elle corresponde à tes attentes.

Petit à petit tu délaisseras la 16S: même les petits trajets tu les feras avec la 18XL et gardera la 16S pour sa compacité.

Petite roue a toujours utilité.A vrai dire en ce moment j utilise beaucoup plus la petite v8f.tres content d avoir les 2,je les use 2 fois moins !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur ma 18XL ...... ballade de 30km et y a pas c'est une excellente routière . 

Mais je suis déçu de ses capacité "off road" . Je m'explique , il faut bien définir le contexte : sur du chemin roulant elle est impec pas de soucis , par contre sur des chemins escarpés , montant pendant assez longtemps , je l'a trouve lente à vitesse réduite pour relancer et si on "cale " en cote et bien c'est plus que galère pour démarrer  . Ma 16S s'en sort nettement mieux dans ce contexte . Je dirais que le poids reste l'ennemie du off road , je m'en doutais un peu . 

évidement avec mon niveau actuel  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marcel26 a dit :

je n'en suis pas persuadé ...

Cela m'a pris plusieurs centaines de kilomètres et de nombreuses "randos déraisonnables" pour être à l'aise sur ma V11. Ne t'inquiète pas : Entre le wheeler et sa roue, c'est une fusion progressive qui s'opère. :yaisse:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward