Aller au contenu

Firmware1.4.0


lutinBzh

Messages recommandés

Il y a 17 heures, jerome a dit :


T inquiète ça arrive fin juin emoji12.png

Ah oui;.... c'est vrai.. j'avais oublié...

 

J'avoue ne pas vraiment comprendre en quoi Apple doit donner son feu vert pour une mise à jour du firmware de la roue.

En fait l'utilitaire de mise à jour qui devrait être validé par Apple, ne change pas. Ce sont juste les paramètres injectés qui changent.

Enfin... Juin n'est peut-être plus si loin que ça :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier j'ai failli faire un chute violente à cause de ce firmware. Voulant freiner rapidement je me penche en arrière, l'action est faussement interprété par la roue comme un mouvement 'pendulaire', geste qui coupe brièvement le moteur ( une sorte de 'hoquet' déjà décrit précédemment ). J'ai été à deux doigts de perdre l'équilibre et de chuter violemment.

Jusqu'ici j'ai été plutôt calme en attendant la mise à jour mais si ces désagréments ne sont pas corrigé rapidement j'envisage une action en justice contre ce constructeur qui met ma vie en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez freiné trop fortement et violemment, demandant ainsi trop de puissance au moteur, qui en a donc chié pour vous stabiliser.
Il ne s'agit pas d'un problème causé par le firmware qui aurait mal interprété... mais à un mauvais comportement de conduite : vous vous êtes mis vous--même en situation de danger en sur-sollicitant le moteur avec un freinage trop violent. Et je suppose que vous étiez proche de la vitesse max, aussi ? :P

CQFD

Avez-vous lu nos consignes de sécurité ? https://www.ninebot-france.com/faq/securite/

PS : pour le firmware, pas de vraie news fraîche depuis mon dernier message sur le sujet, on leur demande régulièrement pourtant... d'autant plus actuellement que la rentrée, ben c'est maintenant du coup, hem. :(

 

Modifié par Ninebot by Segway France
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça n'arrive QUE depuis le firmware 1.4. Jamais avant.

Jusqu'ici je réalisai ces mouvements d'accélération ou de décélération sans aucun souci. À présent je ne sais pas comment va réagir la roue. Qu'un constructeur modifie légèrement le comportement de son produit je le comprends, mais pas dans de telles proportions.

La roue n'est pas simplement devenue 'molle' avec ce firmware 1.4, elle est devenue imprévisible et dangereuse.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

La roue n'est pas simplement devenue 'molle' avec ce firmware 1.4, elle est devenue imprévisible et dangereuse.

FAUX.
Ou alors vous aviez déjà auparavant un comportement de conduite dangereux et non-conforme aux consignes de sécurité, en cela estimez-vous heureux que Ninebot by Segway soit assez sécurisé pour ne pas vous avoir laissé avoir un accident jusqu'ici. 
Quoi qu'il en soit, la seule cause de ce que vous décrivez ici est humaine : le conducteur.

Modifié par Ninebot by Segway France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, s'il y a 80+ posts sur le sujet c'est qu'à priori tout le monde est enchanté par le firmware 1.4...

Alors que curieusement dans les différents commentaires je retrouve exactement les mêmes problématiques qui sont évoquées : roue subitement devenue 'molle' ( doux euphémisme pour un couple quasiment divisé par 2 ... ), et moteur qui se coupe brutalement lors de simples mouvements de freinage avant/arrière.

Le produit que j'ai actuellement entre les pattes n'a rien à voir avec celui que j'avais il y a deux mois par décision unilatérale du constructeur et sans retour en configuration initiale possible - du moins pour l'instant. Il est normal que je sois tout de même légèrement agacé - comme plusieurs autres utilisateurs.

Il ne s'agit pas de polémiquer mais de rappeler poliement au constructeur que la situation ne peut tout simplement pas rester en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je 'invite donc à prendre contact directement avec le constructeur. Dire que la roue est imprévisible et dangereuse en ne retenant des 4 pages précédentes que les parties qui t'intéresse s'appelle un troll...  Ma fille utilise la ninebot depuis 2 mois sans aucun soucis... nous enchainons les ballades en famille et pas un faux pas de la part de la roue. Après elle a commencé avec ce firmware, elle est donc habituée à la mollesse et elle roule tout en douceur ...

Il me semble avoir vu un post dans lequel quelqu'un avait expliqué la manip pour revenir au firmware d'avant. Il est vrais aussi que cela fait un moment que le suivant a été promis et qu'il n'a toujours pas pointé le bout de son nez ce qui justifie l'agacement de beaucoup.

M'enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pow, pow, pow.

Je rejoins @Ibaloo sur l'évolution (involution ?) de la E+ depuis le 1.4.

Il y a 5 heures, Ibaloo a dit :

Sauf que ça n'arrive QUE depuis le firmware 1.4. Jamais avant.

Jusqu'ici je réalisai ces mouvements d'accélération ou de décélération sans aucun souci.

Je suis le premier défenseur de la bête tant elle me botte sur bien des points. Je me régale avec elle; je persiste et signe. Mais ce problème est relaté depuis un bon moment et le nier serait une hérésie.

Je ne nie pas non plus qu'en adaptant sa conduite (type pépère et plus de balancier violent comme autrefois), on évite le problème de "coupure" mais comme disent nos vieux : c'était mieux avant !

Et on nous promet une mise à jour depuis... j'arrive plus à compter depuis la promesse de juin.

Allez, 9Bot, un petit effort ou laissez-nous retourner à la version précédente Afficher l'image d'origine

Mais au final, même si un petit coup de gueule ça décalamine, la vie est belle quand on glisse Afficher l'image d'origine

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler souple et pépère le 1.4.0 c'est bien ...

Pour ceux qui aiment s' amuser avec une roue hyper réactive, il y a clairement régression par rapport au 1.3.5 :/

De la à dire que la roue est devenue dangereuse c'est peut être un peu exagéré.  Il a toujours été assez facile de faire décrocher une nb1 avec une conduite de bourrin.

C'est devenu encore plus facile en 1.4.0, en attendant il vaut mieux rester souple et adapter son mode de conduite à la roue. Ceux qui ont eu la "chance" de débuter sur des 350w savent faire ...

Une mise à jour qui nous rendrait la reactivité de la  roue est quand même attendue impatiemment depuis de trop longues semaines  @Ninebot by Segway France

 

Modifié par feelfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, soyons précis : j'adore ma roue et je passe ma vie dessus. C'est juste que j'ai acheté une formule 1 avec un moteur à 1500 W, pas une Clio diesel ^^'.

Si j'avais testé la NE+ avec le firmware 1.4 je ne l'aurai tout simplement pas acheté. Des roues avec des moteurs de 800W il y en a des pelletés - moins chères et BEAUCOUP plus légères.

Après essai c'est son couple de camion qui m'a fait opter pour la NE+. Et un an plus tard j'ai l'impression de rouler en caisse à savon grrrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai commencé la roue avec le firmware 1.4.0. Et j ai décroché qu une seul fois et de ma faute je commencais a bien maitriser la roue j ai donc voulu essayer le 0 à 22 km h le plus rapidement possible. Je trouve la roue très agréable avec ce firmware. Le seul truc qui m embete c est le manque de couple qui des fois m empeche de franchir un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait @Ninebot by Segway France avait mis à jour son post en annonçant la mise à jour pour la rentrée,  on est donc peut-être plus si loin que ça d'une solution ...

Par contre, je suis interpellé par la page web de 9bot France qui en ce qui concerne le one E+ annonce : " Réactif : Pas d'effet chewing-gum ou de latence, la One réagit à tous vos mouvements et permet une circulation à basse vitesse."  " plus de fiabilité : plus de 100 calculs à la seconde pour répondre instantanément à vos mouvements sans coupure intempestive"

 

Bon il semblerait que ça c'était avant.... après être un peu brutal sur une commande, c'est évident que ça peut arriver; un freinage d'urgence à cause d'un gosse qui surgit de nulle part ou d'une voiture qui vous coupe la route, je crois que dans ce cas on ne réfléchit pas: On freine à bloc et c'est mieux dans ce cas que la roue ne se coupe pas non?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu on ne puisse pas simplement downgrader le firmware... Ça solutionnerait le problème de pas mal d utilisateurs. J ai un peu le sentiment qu avec l arrivée de la S2 et des mini pro, nos vieilles e+ ne sont clairement plus la priorité... Dommage pour un produit aussi récent et qui vaut ce prix ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jerome a dit :

Dommage qu on ne puisse pas simplement downgrader le firmware... Ça solutionnerait le problème de pas mal d utilisateurs. J ai un peu le sentiment qu avec l arrivée de la S2 et des mini pro, nos vieilles e+ ne sont clairement plus la priorité... Dommage pour un produit aussi récent et qui vaut ce prix ... :-(

Là on n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde. J'adore Olivier et toute l'équipe de Ninebot France qui ont fait énormément pour populariser l'usage de la roue électrique en France - et je les remercie pour tous leur tutoriels, conseils et vidéos. Mais je ne suis pas prêt à accepter qu'un constructeur modifie volontairement les caractéristiques d'un produit que j'ai acheté au point que ses caractéristiques techniques ( le couple en particulier ) soient altérées dans de telles proportions.

NB France s'est montré rassurant sur la sortie d'un firmware correctif. J'ai confiance en eux et par conséquent je patiente. Mais ce sera probablement la dernière mise à jour que je ferai sur la roue - chat échaudé craint l'eau froide.

Je doute également que ma prochaine roue sera une ninebot compte tenu du comportement cavalier de ce constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward