Aller au contenu

Firmware1.4.0


lutinBzh

Messages recommandés

Les 17 kg de l'ACM me freinent un peu quand même @Freeman. En utilisation quotidienne le poids de la N9+ est déjà son plus gros point faible pour moi. J'ai pas mal d'escaliers à monter.

Toi qui possède les deux, est-ce que la différence de poids se fait clairement ressentir ? Et en terme de conduite il n'y a pas trop de différences ? J'ai l'impression visuelle que les pédales de l'ACM sont beaucoup plus hautes.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ibaloo a dit :

Les 17 kg de l'ACM me freinent un peu quand même @Freeman. En utilisation quotidienne le poids de la N9+ est déjà son plus gros point faible pour moi. J'ai pas mal d'escaliers à monter.

Toi qui possède les deux, est-ce que la différence de poids se fait clairement ressentir ? Et en terme de conduite il n'y a pas trop de différences ? J'ai l'impression visuelle que les pédales de l'ACM sont beaucoup plus hautes.

Je suis passé de la ninebot à l'acm pour moi dans les deux cas c'est chiant à porter. Mais l'acm est tellement génial que le poids est oublié. Moi au final je trouve l'acm plus maniable car elle correspond mieux à ma façon de conduire. Le mieux pour toi est de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les vrais gros trottoirs il n'y a pas grand chose que je ne franchisse déjà avec la N9+. Pas toujours à 20 km/h ( quoique... ), mais hormis quelques vieux biseaux un poil haut où ça tape un peu globalement ça passe partout. Suffit juste d'avoir des pneus bien gonflés et ma roue est contrôlée à 4 bars tous les 3 jours ^^.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibaloo les pédales de l'Acm sont un petit peu plus haut que celles de la 9b1, 12,5cm contre 11 pour la one...

la différence de poids est flagrante, les 3,4kg en plus se font réellement ressentir et la 9b1 est plus maniable sans aucun doute mais l'Acm reste malgré cela très maniable également. Perso je préfère la 9b1 pour faire de la ville mais pour être honnête,son look y est pour quelque chose. L'Acm est polyvalente et sa puissance incomparable (hormis son aspect de véhicule furtif et équipé des nouvelles pédales, je note aucun défaut). Son poids est le tribut à payer pour une autonomie acceptable ( 40 à 45 km avec la 680Wh )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freeman si il y a un défaut, et il est de taille pour moi : l'absence de coupe-circuit. Lors de mes différents voyages j'ai pu constater à quel point il est pénible de se pencher pour éteindre sa ninebot, relever les pédales, franchir un obstacle, rebaisser les pédales, rallumer la ninebot. C'est incroyablement lourd et long quand on doit le répéter plusieurs fois. Surtout que la N9+ met 3h à s'initialiser :-(. Ça va être la même m... avec l'ACM qui n'en dispose pas, là ou l'inmo v8 est tellement plus pratique. Je n'ai aucun doute sur la maniabilité de l'ACM et sa supériorité sur route. C'est l'ACM hors de la route ( quais de gare, magasin, marché, escaliers ) qui m'inquiète...

Pour ce qui est du design, c'est justement un argument qui me fait pencher vers l'ACM tant le côté sapin de noël de la N9+ me désole. Si je change de roue c'est surtout parce que mon dernier faceplant m'a prouvé scientifiquement que '500 Watts is not enough' pour mes 90 kg à 25 km/h en toute sécurité. Après ça se joue clairement entre l'ACM pour son look et sa puissance rassurante et l'inmo v8 pour son ergonomie. Je pense que les 14" ne sont pas assez stables pour ma vitesse moyenne qui tourne autour de 20km/h en ville.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ibaloo a dit :

@Freeman si il y a un défaut, et il est de taille pour moi : l'absence de coupe-circuit. Lors de mes différents voyages j'ai pu constater à quel point il est pénible de se pencher pour éteindre sa ninebot, relever les pédales, franchir un obstacle, rebaisser les pédales, rallumer la ninebot. C'est incroyablement lourd et long quand on doit le répéter plusieurs fois. Surtout que la N9+ met 3h à s'initialiser :-(. Ça va être la même m... avec l'ACM qui n'en dispose pas, là ou l'inmo v8 est tellement plus pratique. Je n'ai aucun doute sur la maniabilité de l'ACM et sa supériorité sur route. C'est l'ACM hors de la route ( quais de gare, magasin, marché, escaliers ) qui m'inquiète...

Pour ce qui est du design, c'est justement un argument qui me fait pencher vers l'ACM tant le côté sapin de noël de la N9+ me désole. Si je change de roue c'est surtout parce que mon dernier faceplant m'a prouvé scientifiquement que '500 Watts is not enough' pour mes 90 kg à 25 km/h en toute sécurité. Après ça se joue clairement entre l'ACM pour son look et sa puissance rassurante et l'inmo v8 pour son ergonomie. Je pense que les 14" ne sont pas assez stables pour ma vitesse moyenne qui tourne autour de 20km/h en ville.

EN  BREF ... le TOP serait ... une Inmo V8 avec la puissance d'une ACM  !!!

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'acm ne s'emballe pas vite je peux monter quelque marche sans couper le moteur et sa ne pose pas de souci. Donc pour moi le coupe circuit n'est pas forcement utile sur l'acm.

La v8 et l'acm sont tellement differentes ce n'est pas du tout le meme usage à mon gout.

V8 pour faire de l'intermodalité, faire des courses, des petites promenade. Grace à toutes ces options et sa légèreté elle me parait parfait pour sa.

L'acm pour faire des gros trajets à bonne allure, du off road, et aller a la boulangerie. Faut dire qu'elle lourde et emcombrante comparer à la V8. 

Moi entre ces deux roues j'ai choisi l'acm pour l'autonomie et la glisse gotway. 

Moi je te conseille d'essayer les deux et de choisir en fonction de tes essais. Car les deux roues sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jodyl06 a dit :

V8 pour faire de l'intermodalité, faire des courses, des petites promenade. Grace à toutes ces options et sa légèreté elle me parait parfait pour sa.

L'acm pour faire des gros trajets à bonne allure, du off road, et aller a la boulangerie. Faut dire qu'elle lourde et emcombrante comparer à la V8. 

Pourquoi l'ACM pour aller à la boulangerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brome a dit :
Il y a 1 heure, jodyl06 a dit :

Ce que je voulais dire par la est que l acm c est bien pour aller dans un petit magazin mais se l à trimballer dans le centre alma @Ibaloo comprendra sa devient plus compliqué surtout sans trolley.

 

Le centre Alma ce n'est pas vraiment compliqué. Je ne descends même pas de ma roue pour le parcourir en 9E+. Par contre le marché des lices le samedi matin là c'est touchy ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement j'ai craqué pour l'ACM 16 ce soir malgré son poids @Freeman. D'abord la puissance de son moteur me rassure, aussi bien en accélération qu'en freinage. Et puisque je n'ai aucunement l'intention de suivre le rythme 3ème âge des randos des wheelers parisiens il me faut une roue capable de m'accompagner dans mes virées 'borderline' en me filant une marge de sécurité suffisante. Ensuite malgré son poids supérieur elle prend légèrement moins de place en 'diamètre' qu'une E+ ( j'ai vérifié ) ce qui m'arrangera dans le train. Enfin son look de F117 et le bruit d'avion de chasse que son moteur émet me font totalement craquer :-).

Au fond il n'y a que l'absence d'un coupe-circuit que je regrette mais bon je n'ai pas envie d'attendre encore un an sur ma E+ que sorte le modèle idéal. Donc je m'y ferais.

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ibaloo a dit :

Et bien finalement j'ai craqué pour l'ACM 16 ce soir malgré son poids @Freeman. D'abord la puissance de son moteur me rassure, aussi bien en accélération qu'en freinage. Puisque je n'ai aucunement l'intention de suivre le rythme 3ème âge des randos des wheelers parisiens il me faut une roue capable de m'accompagner dans mes virées 'borderline' en me filant une marge de sécurité suffisanteEnsuite malgré son poids supérieur elle prend légèrement moins de place en 'diamètre' qu'une E+ ( j'ai vérifié ) ce qui m'arrangera dans le train. Enfin son look de F117 et le bruit d'avion de chasse que son moteur émet me font totalement craquer :-).

Au fond il n'y a que l'absence d'un coupe-circuit que je regrette mais bon je n'ai pas envie d'attendre encore un an sur ma E+ que sorte le modèle idéal. Donc je m'y ferais.

Très très bon choix tu ne regretteras pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et joyeuses fetes !

As t'on des nouvelles d'un prochain firmware, en lisant vos messages sur ce fil je n'ai pas osé mettre à jour le mien et je suis resté en 1.3.4.

Je n'ai rien remarqué de gênant dans cette version mais je vois que beaucoup de gens sont en 1.3.5, par curiosité vu que de toute façon je ne pourrais pas upgrader, quelle est l'evolution entre la 1.3.4 et la 1.3.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward