JayRider Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Le 01/10/2018 à 21:11, MichelV a dit : Impatient de lire ton retour, j'ai fortement hésité entre les 2 ... Alors, reçue également hier, après le commande le 1er octobre, mais expédiée le 18 (commande gearbest) (point de comparaison, une mini 4 pro, que j'utilise tous les jours) Le carton est en bon état, la trot bien emballée, attention prise chinoise, mais j'ai de la chance , j'ai toujours des adaptateurs qui trainent La trott est chargée à 75%, mais bon, j'ai pas vraiment le temps de l'essayer, je dois filer au boulot, essai remis au lendemain (aujourd'hui) Après une charge à 100%, je tente d'accélérer dans le vide, rien ne se passe, je regarde la notice, ils disent que le moteur se déclenche à 3km/h, je lance la roue, j'accélère, 29/30km/h, le freinage fait clignoter des feux rouges à l'arrière, l'application est bien foutue, on peut tout paramétrer, comme l'éclairage sur la trott. La trott est légère (comparée à la smp4 pro), prend beaucoup moins de place, et on peut la trainer comme un caddie , ce qui est un très bon point pour du transmodal. En roulant... bein, c'est aussi autre chose, pas le même monde disons, je peux accélérer en tenant le guidon d'une main, la sm4 pro, non, vitesse de pointe 28km/h, avec la Minimotors 20 km/h au dessus, là où je Cruise à 35/40 km/h, la es2 je suis à 25km/h; le freinage... tambour vs électrique... c'est léger, mais vu la vitesse, en s'adaptant, ça peut convenir Autonomie, en mode tout à fond, là où j'atteins les 30km , l'autre est limitée à une quinzaine de km, une montée où je passe à 17/18km/h avec la Minimotors, je suis obligé de patiner avec le pied avec l'es2 NB: Je fais 90kg, et j'ai souvent un sac sur le dos D'après les essais vidéos vus à gauche et à droite, la batterie supplémentaire apportent une autonomie supplémentaire , et aussi une vitesse max relevée à 30 km/h mais surtout du couple, à voir Bilan Ce n'est clairement pas le même monde, quand on a l'habitude de rouler à une quarantaine de km/h, à 25, on peut parfois se sentir en danger, c'est le genre de trott que je vois bien sur une piste cyclable, trottoir (chut, c'est bientôt interdit) mais probablement un peu léger pour la route. En liaison entre 2 bus, métro, tram, c'est probablement pas mal, mais comme unique moyen de transport pour aller au boulot, avec de bonnes montées et descentes, ça risque d'être compliqué. Je ne sais pas si je vais la garder, mais vu que je dois faire de la place pour la spider, la mini 4 pro perdra de ses avantages, du coup le combo spider + es2 me semble plus approprié que spider + mini 4 pro. Je pourrais également vendre la mini 4 pro et l'es2 pour prendre une etwow booster V mais le prix de celle ci est trop élevé pour ce qu'elle propose sur le papier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Svengali Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Il y a 11 heures, TexMurphy a dit : Par contre, ne restes pas en short pour ton essai... fait plus très chaud... Nope j'ai acheté le maillot de Borat en ajoutant des néons partout histoire d'être chaud ??? Bon bah du coup, après la première journée d'utilisation je peux affirmer 2 choses La première c'est que bordel qu'est ce que c'est kiffant d'avoir ma trott a fond en roulant la nuit La deuxième c'est qu'avec mes 92kg, bon bah pour les 45 km d'autonomie on repassera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Svengali Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 18:39, Korzra a dit : Bonjour, Petit feedback depuis la mise a jour vers le firmware 1.3.5 avec la trotinette es4 d'origine. Voici le retour de mon expérience de 2j sur mon trajet quotidien de 16 km. Trajet plat, principalement sur piste cyclable avec environ 2/3 km mixte trotoires /routes. Charger généralement entre 90 et 95% arriver au bout des 16 km a environ 15% (avec la version 1.3.3 elle était environ a 20%). 1er constat pour la consommation a légèrement augmenter. Néanmoins voici ce que j'ai bien aimer sur la nouvelle version. En fonction des nombres de barres sur la batterie, la trotinette a l'air de s'adapter. 5 barres pleines : monter rapide a 30/31 km enclenchement du régulateur de vitesse après être a la vitesse max. 5 barres clignotants, monter un peu moins rapide mais toujours enclenchement du régulateur après être a la vitesse max. 4 barres pleines : le régulateur s'enclenche (si accélérateur au max) vers 28/29 km. Mais la vitesse augmente jusqu'à 31 sans aucun problème. 4 barres clignotants : idem. 3 barres pleines : le régulateur s'enclenche (si accélérateur au max) vers 27/28 km. Mais la vitesse augmente jusqu'à 30 en douceur. 3 barres clignotants : idem 2 barres pleines : le régulateur s'enclenche (si accélérateur au max) vers 24 km. Mais la vitesse augmente jusqu'à 28 en douceur 2 barres clignotants idem 1 barres pleines : le régulateur s'enclenche (si accélérateur au max) vers 28 km. Mais la vitesse reste a 28. Chose étrange, la nervosité du véhicule revient. Autre point, j'ai l'impression que le phénomène d'instabilité du régulateur de vitesse entre la 2 me et 3e barre de batterie a été résolu. ( Une sorte d'accélération et ralentissement ). Attention j'ai eu l'impression que le freinage a augmenter en violence surtout vers 2 barres de batterie. (Je suis en récupération d'énergie forte). J'ai failli basculer en avant la 1ere fois... En conclusion, je préfère la version 1.3.5 que la version 1.3.3. Voilà je reste à dispo si vous avez des questions. Hello, juste pour revenir sur ton commentaire, j'ai exactement le même fonctionnement en es4 avec la dernière maj, en fait si on met la récupération au niveau faible et qu'on actionne le frein a fond a 30km/h, cela revient au même que de relâcher l'accélérateur en niveau de récupération forte Donc je préfère le laisser sur faible et gérer le freinage du pouce gauche (a fond certe mais cela enlève l'effet de "surprise") Je ferai un retour a l'occasion sur l'autonomie totale de la batterie avec mes 92kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Svengali Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Salut tout le monde, bon je vous retourne un problème que j'ai eu sur ma ES4 Je l'ai chargé a 100% au boulot, puis je suis sortie et j'étais en mode sport avec la récupération d'énergie sur faible (mais quand on freine on a le même freinage qu'en relâchant l'accélérateur sur la récupération d'énergie forte). J'ai mis l'accélération a fond et après avoir fait 100 mètres j'ai dû freiner brutalement, le problème c'est que quand j'ai activé le freinage, elle a freiné fort pendant une seconde et s'est éteinte. Je n'ai pas eu le réflexe d'utiliser le freinage du frein mécanique arrière et je suis allé me crasher sur le trottoir pour éviter de me manger une voiture. J'ai refait un test avec 2-3 fois et même problème, accélération au max, freinage 2 secondes et coupure donc plus de réponse du frein. Puis après avoir vidé de quelques % (1 ou 2) la batterie, plus de problème, elle marchait normalement. Je referai une série de test demain mais je voulais savoir si d'autres avaient eu le même problème que moi, si le problème vient du fait que le freinage donne de la récup d'énergie a la batterie déjà chargée a fond et provoque une surtension ou si ma trott a un problème qui nécessite son renvoi en SAV Je vous tiens au courant de l'évolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ac/dc Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) Bonjour, Oui c'est normal, sur les ES2/ES4 il y a un système de freinage régénératif. Avec 100% de charge le système est déconnecté pour éviter une surcharge de la batterie et il faut mieux éviter de trop s'amuser à le faire sinon après c'est le controller qui va cramer. C'est d'ailleurs un pb bien connu de tous les possesseurs de longboards et c'est marqué en gros dans toutes les notices : - Boosted Board regenerative breaking - https://segwaynz.wordpress.com/2018/02/01/major-design-award-win-for-segway-ninebot-kickscooter-es2/ Modifié le 18 novembre 2018 par ac/dc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Bonjour à tous. J’ai moi aussi un problème de frein avec ma Ninebot ES2, munie d’une batterie supplémentaire : le frein électrique semble constamment actif. Cela m’est arrivé hier, après un freinage (la batterie était proche de 100%). Et depuis, pas moyen de désactiver ce frein. Quelqu’un a une idée d’où vient le problème et/ou à une solution? Merci par avance Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Ou serait-il possible que ma roue se soit désaxée, ce qui me donnerai l’impression que le frein fonctionne toujours? (Mais j’avoue ne pas avoir l’impression qu’elle soit de travers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ac/dc Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Regarde sur ces vidéos, le pb pourrait aussi venir de l'intérieur de la manette de frein (il y a d'autres tutos en cliquant sur Ninebot U.S.) - https://www.youtube.com/watch?v=kW_Dnq_SESM - https://www.youtube.com/watch?v=YqxynJXC50Q Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre P Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Le 20/11/2018 à 12:00, cyrille a dit : Bonjour à tous. J’ai moi aussi un problème de frein avec ma Ninebot ES2, munie d’une batterie supplémentaire : le frein électrique semble constamment actif. Cela m’est arrivé hier, après un freinage (la batterie était proche de 100%). Et depuis, pas moyen de désactiver ce frein. Quelqu’un a une idée d’où vient le problème et/ou à une solution? Merci par avance Cyrille mmmh, as tu la LED avant allumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 La LED de la batterie supplémentaire ou la LED blanche, ou une autre? Oui dans les 2 premiers cas. Mais je me demande si en fait il n’y a pas une pièce abîmée dans la roue, qui freine par frottement. Car quand je la tourne sans mettre le contact, elle s’arrete assez vite. Et tout cas, elle n’est pas voilée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre P Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a 26 minutes, cyrille a dit : La LED de la batterie supplémentaire ou la LED blanche, ou une autre? Oui dans les 2 premiers cas. Mais je me demande si en fait il n’y a pas une pièce abîmée dans la roue, qui freine par frottement. Car quand je la tourne sans mettre le contact, elle s’arrete assez vite. Et tout cas, elle n’est pas voilée. tu rencontre le probleme sans l'eclairage allumé ? ^^ (LED eclairage avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Oui. Activer l’éclairage ou non ne change rien au problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Slt tout le monde. j'ai besoin d'aide. Ma trottinette Ninebot es2 ne charge plus après 2 utilisations .J'ai changé le chargeur j'ai aussi changé la carte mère et le voyant du chargeur reste toujours vert. Avez vous quelques conseils SVP MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikegemeau Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Hello à tous Je possède la es4 depuis août, 700kms au compteur et premier soucis..... Des que je mets la lumière en route, en roulant ou à l arrêt, en mode normal ou sport, je perds de la puissance instantanément..... Quelqu'un connaît l origine du problème ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Le 22/11/2018 à 19:53, cyrille a dit : La LED de la batterie supplémentaire ou la LED blanche, ou une autre? Oui dans les 2 premiers cas. Mais je me demande si en fait il n’y a pas une pièce abîmée dans la roue, qui freine par frottement. Car quand je la tourne sans mettre le contact, elle s’arrete assez vite. Et tout cas, elle n’est pas voilée. Regarde page 1 pour vérifier les connecteurs dans la potence, je pense que tu as un faux contact suite à une surchauffe. Le 06/12/2018 à 12:52, loulou a dit : Slt tout le monde. j'ai besoin d'aide. Ma trottinette Ninebot es2 ne charge plus après 2 utilisations .J'ai changé le chargeur j'ai aussi changé la carte mère et le voyant du chargeur reste toujours vert. Avez vous quelques conseils SVP MERCI Ca ressemble aux problèmes de BMS comme sur les M365, regarde le lien russe en page avec la liste des problèmes. Il faudrait peut être vérifié les connecteurs aussi. Le 12/12/2018 à 16:36, Mikegemeau a dit : Hello à tous Je possède la es4 depuis août, 700kms au compteur et premier soucis..... Des que je mets la lumière en route, en roulant ou à l arrêt, en mode normal ou sport, je perds de la puissance instantanément..... Quelqu'un connaît l origine du problème ??? Problème connu, problème d'une résistance sur le contrôleur, ça se répare. Page 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 (modifié) Au passage grosse mise à jour de la page 1 avec : Section changement des connecteurs. Section installation d'un pneu gonflable à l'arrière. Section étanchéifier le compteur. + diverses modifications Modifié le 16 décembre 2018 par themroizo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus 78 Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Bonjour à tous. Je ne trouve aucune vidéos du démontage roue arrière et roue avant. Meme sur la chaîne russe youtube. Si quelqu'un peut faire une vidéo ça serai cool ! Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolectro Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Bonjour à tous, Je roule en Es2 depuis Novembre (300km) et deja quelques soucis, perte d’une des 2 vis de fixation du tube de direction (je vais remplacer et mettre la loctite bleu sur les 2 ...) qui du coup a un jeu assez dangereux. j’ai egalement perdu une fixation du garde boue arriére. Je trouve le freinage assez limite voir dangereux en cas d’urgence, et j’avoue garder bien souvent mon pied pres du garde boue en cas de freinage d’urgence. Pour ma part je prefere largement la Ninebot a la M365 mais un freinage disque a l’arriere sur la Ninebot serait un vrai + !! Savez vous si une telle evolution est prevue ? nb : good job dans ce forum, tres util ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Porceddu Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Salut la communauté. Petite question: J'ai l'ES2, j'ai commandé une batterie supp. Est ce qu'on gagne du couple sur le mode standard avec l'ES4 ou juste sur le mode sport? A + Toyeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus 78 Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Oui je pense que tu gagnes du couple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.