Aller au contenu
Esprit Roue
themroizo

Tout sur la Ninebot ES1/3 ES2/4 (M365 killer)

Messages recommandés

Xiaomi-m365-vs-Segway-es2-es4.jpg.7ad080b6ca1e7a067411c3fb84ce7663.jpg

Elle me fait de l'oeil après une M365, deux M187 (que j'ai eu, aimé puis vendu à cause des soucis dessus), une Kwheel Double Drive et avant une Chuanglu V9. Elle est au même prix qu'une M365 mais il y a pas mal d'upgrades par rapport à la M365.

Je viens de la commander, réception prévue fin octobre mi novembre.

Citation

Il n'est pas recommandé de mettre à jour le nouveau firmware 1.3.3. Après la mise à niveau, une forte augmentation de la distance de freinage est possible et le scooter peut cesser de s'éteindre après une charge complète. En outre, il existe des informations sur une réduction de 10 à 15% du kilométrage maximal.

OU ACHETER ?

POINTS FORTS

• suspensions avant/arrière
  • pneus pleins
  • batterie additionnelle possible d'origine
  • compteur de vitesse intégré
  • d'origine avec 1 batterie aussi rapide que la M365, avec 2 batteries elle équivaut à la M365 débridée en couple/vmax mais avec une meilleure autonomie
  • Elle est annoncé "battery shockproof" surement en référence aux nombreux soucis sur les M365 et M187.
  • A mes yeux, elle est plus jolie esthétiquement (la M365 fait plus simple moins aboutie) mais cela reste subjectif.

ES1/2/4 ou M187/365 ?

C'est la question du moment. Personnellement j'ai eu 1 M365 et 2 M187 et une grosse trottinette style Dualtron avec 2 moteurs de 1000W.

• ES1/3 : version qui précède l'ES2, sans amortisseur arrière, sans les leds en dessous, avec un moteur un tout petit moins puissant (250W vs 300W) et sans feu stop, à réserver aux petits budgets. Si pour vous l'amortisseur arrière est nécessaire ==> ES2. Modèle en concurrence avec la M187.
  • Les M187 en mode débridé avaient des performances sympas mais l'autonomie chutait drastiquement, de plus une des 2 M187 avait une autonomie moins bonne que l'autre.
  • Pour ma M365, ses perfs en débridées sont excellentes avec un bon couple en montée. Par contre si les soudures de votre batterie commence à lâcher, ce sera le début des galères en chaîne. Au final, je l'ai vendue en pièces détachées pour 150€ après plusieurs essais pour réparer cette foutue batterie (ressoudage des pastilles décollées, renforcement des autres pastilles, changement de la sonde de température qui avait lâché...). Certes la communauté est importante, certes les pièces se trouvent facilement mais la batterie ne se répare pas si simplement que ça avec un simple fer à souder. L'erreur est d'y installer des pneus pleins qui accélèrent cette panne.
  • La ES2/4 corrige normalement ce souci de fragilité de batterie liée à l'absence d'amortisseur et ses performances valent celle de la M365 débridé avec ses 2 batteries. L'autonomie est également meilleure. Sur le papier, elle paraît meilleure. On en est à la 4ème version donc les soucis liés à tout nouveau produit ont déjà été pris en compte au moins en partie. C'est donc à mes yeux le meilleur achat du moment pour ce tarif.
  • Pour les Dualtron like, ça envoie du lourd en terme de vitesse et d'accélération (aucun souci pour côtoyer les voitures scooters en ville jusque 50km/h) et range les autres trottinettes dans la catégorie jouet pour enfants. Par contre, c'est gros, lourd (donc pas sur trottoir) et ce n'est pas du tout discret vis à vis des forces de l'ordre mais ça reste très fun et sans aucun doute très très dangereux en cas d'accident.

VERSIONS

Il y a actuellement 4 versions de la ES2 (point 2.1.15 sur la BDD, vérifiable sur le carton d'emballage uniquement) :

• 1.0 (problème de jeu sur la roue arrière, un autocollant plat, il n'y a pas de boulons fixant les bandes de caoutchouc dans le nœud d'addition)
  • 1.1 (vers juin, des boulons fixant les élastiques dans l’assemblage de l’ajout, un autocollant avec des pupilles, un anthère sur l’amortisseur arrière, un autocollant en croissant de caoutchouc sur l’aileron arrière)
  • 1.2 (vers juillet, ressort souple sur l'amortisseur avant)
  • 1.3
  • 1.4 (depuis le 10/09 sur Gearbest)

EN PANNE

Une grosse base de connaissance https://docs.google.com/document/d/16FOVYWHM49vR-yQn9TA_RLZ-x838ozHySjfPlG4NqwE/edit <<== merci de regarder dedans si vous avez un souci et faite en profiter le topic afin de partager  :jap: .

PIECES DETACHEES

FAQ

• Les leds se désactivent ? Oui
  • Qu'apporte l'ajout de la 2nde batterie ? On double l'autonomie et la trottinette gagner en nervosité.

LIENS DIVERS

Un comparatif https://www.envyride.com/xiaomi-m365-vs-segway-es2-es4-comparison/

La review de la ES2 https://www.envyride.com/segway-es2-review/

PHOTOS

segway-ninebot-es2-led5b437b00453990.20218823.jpg.7cf7550171135a2b075724f23a0f0f83.jpg     taiwanriderninebotksyt02004b.thumb.jpg.4f93a2735f39582ee1016922269be6dc.jpg

Segway-Ninebot-KickScooter-ES2-Folded-url-1000x1000.thumb.jpg.d3890108e38659438273a7d12f443a85.jpg     ninebotes2.jpg.25444137c326785c29a70cfd1ab58b89.jpg

maxresdefault.thumb.jpg.f8086b674e72d58c93abf216b357570b.jpg

ninebot-es-2-trottinette-electrique.jpg

Modifié par themroizo
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1

il y a 27 minutes, themroizo a dit :
  • Pour les Dualtron like, ça envoie du lourd en terme de vitesse et d'accélération (aucun souci pour côtoyer les voitures scooters en ville jusque 50km/h) et range les autres trottinettes dans la catégorie jouet pour enfants. Par contre, c'est gros, lourd (donc pas sur trottoir) et ce n'est pas du tout discret vis à vis des forces de l'ordre mais ça reste très fun et sans aucun doute très très dangereux en cas d'accident. 

Avec ce que le gouvernement nous prépare, l'obligation d’emprunter la chaussée redonne de l’intérêt à ces trottinettes puissantes.

La Ninebot ES4 est déjà livrée avec la batterie supplémentaire autour de 500€ sur Aliexpress.

Modifié par helyxir

Faut clairement attendre la réglementation pour savoir où on doit rouler mais les dualtron like seront sûrement dans la catégorie immatriculation et assurance obligatoire.

J'ai commandé l'es2, je verrai ensuite si j'ai besoin de la batterie supplémentaire.

il y a 43 minutes, MichelV a dit :

On parle bcp d'obsolescence programmée pour ces es1/es2 sur les forums ...

Vous avez la même expérience ?

As-tu des liens sur une obsolescence programmée avec des faits avérés et non des suppositions ?

Parce que sinon tu peux appliquer ce principe à tous les sujets du forum.

On peut par exemple lire cela régulièrement sur dealabs et dans les commentaires sur amazon ...

Mais si je pose la question ici c'est aussi pour me faire ma propre opinion avant de rejeter cette trott

Si on regarde bien la ninebot es2 c est la trottinette lime. Donc je pense qu'il doit y avoir pas mal de pièces détachées pour cette trottinette.

il y a 22 minutes, MichelV a dit :

On peut par exemple lire cela régulièrement sur dealabs et dans les commentaires sur amazon ...

Mais si je pose la question ici c'est aussi pour me faire ma propre opinion avant de rejeter cette trott

Ce sont donc des suppositions de personnes qui ne la possèdent peut être même pas...

L'obsolescence programmée veut dire que le constructeur défini volontairement une durée du matériel tout en sachant que des pièces tomberont en panne à un moment donné.

Après, je ne dis pas que leurs trottinettes vont durer éternellement (et personne ne peut le dire pour aucune trottinette même mécanique). Ceci dit, tu as ici une marque connue qui a fait un modèle en se basant sur son expérience et sur les défauts de jeunesse d'autres modèles comme la M365. Il n'y a donc pas de raison qu'elle soit plus en panne que d'autre et normalement même elle devrait l'être moins puisque bénéficiant du recul.

Moi j'ai misé dessus malgré ma déception sur une M365.

Remarque que je ne dis pas qu'elle ne tombera pas en panne. Même des Dualtron tombent en panne.

Modifié par themroizo

On peut pas dire qu'on peut s'attendre de toute façon à garder ce type d'engin, quel que soit le prix, de nombreuses années avec un kilométrage conséquent.

3 hours ago, themroizo said:

Ce sont donc des suppositions de personnes qui ne la possèdent peut être même pas...

L'obsolescence programmée veut dire que le constructeur défini volontairement une durée du matériel tout en sachant que des pièces tomberont en panne à un moment donné.

Après, je ne dis pas que leurs trottinettes vont durer éternellement (et personne ne peut le dire pour aucune trottinette même mécanique). Ceci dit, tu as ici une marque connue qui a fait un modèle en se basant sur son expérience et sur les défauts de jeunesse d'autres modèles comme la M365. Il n'y a donc pas de raison qu'elle soit plus en panne que d'autre et normalement même elle devrait l'être moins puisque bénéficiant du recul.

Moi j'ai misé dessus malgré ma déception sur une M365.

Remarque que je ne dis pas qu'elle ne tombera pas en panne. Même des Dualtron tombent en panne.

donc tu en as une,

merci pour ton retour,

je trouve en tout cas la vidéo intéressante point de vue stabilité/secousses sur la route bien mieux qu'une m365

4 hours ago, psychoplack said:

Si on regarde bien la ninebot es2 c est la trottinette lime. Donc je pense qu'il doit y avoir pas mal de pièces détachées pour cette trottinette.

Les lime ont un frain main gauche, pas la ninebot, non ?

Je viens d’en commander une à 335€ sur GearBest, je comparerai avec ma speedway mini 4 pro quand je la recevrai.

Si le manque de pêche /autonomie est largement compensé par le format, je la garderai, sinon je la revendrai sur lbc ^^