Aller au contenu
  • 0

Quelle longévité peut on attendre d'une trottinette électrique en moyenne ?


farfadet17

Question

Bonjour,

J'ai l'impression que nos trottinettes préférées s'usent beaucoup plus vite que les VAE ou vrais scooters, électriques ou non. A combien estimez vous la longévité moyenne en kilomètres parcourus des modèles les plus fréquents de trottinette ? Je pense notamment aux M365 et aux Speedway mini pro 4 en particulier, mais on peut élargir au haut de gamme avec un modèle type Dualtron.

Partons du principe que les trottinettes sont entretenues régulièrement et utilisées avec soin et que si un composant ou une réparation d'une valeur supérieure à 50% du coût d'achat est nécessaire, celle ci est classée comme HS.

Car en effet rien qu'avec mes trajets quotidiens je serais à environ 500km par mois soit environ 6000km an, or je n'ai pas vu beaucoup de personnes ici avec des compteurs à plus de 5000 bornes, et je vois aussi beaucoup de messages ici ou là qui témoignent de la fatigue des matériels passé 1000 ou 2000 bornes. Çà veut dire qu'aucune trottinette ne peut tenir un an à ce rythme ? C'est assez effrayant quand même en terme de qualité de fabrication de se dire qu'on achète un produit qui sera mort dans même pas un an.

Merci pour vos retours !

Modifié par farfadet17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

y a tres peu de personnes qui avaient la M365 il y a 1 an. On verra en 2019 mais c'est clair que si un vélo a bcp de chance de faire 1000KM sans panne. Sur la M365 ca arrive mais c'est rare :).

Je fais comme toi 500Km / Mois depuis juillet. La M365 on sait tout réparer maintenant donc finalement si tu acceptes de bricoler un peu pas de soucis.  J'ai vu des compteurs à 3K 5K jusqu'a 9K mais apres c'est difficile de vérifier la veracité : une M365 à l'envers sur une chaise avec moteur qui tourne les kms s'incrémentent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelques éléments de réponse 

https://www.espritroue.fr/topic/4404-afficher-vos-km-suivant-modèle-et-date-de-livraison/?do=findComment&comment=136205

 

Les compteurs tournent. On devrait pouvoir dire que plus la machine est grosse plus elle sera capable d’avaler les km. Mais il doit y avoir des petites qui si bien menées peuvent tenir la cadence. Ça dépendra surtout de comment tu vas la solliciter. 

plusieurs DT2 avoisinent les 5000km et les dépassent. J’ai dépassé les 2200 avec la Ultra depuis février.

Pour les modèles plus petits je ne saurais dire, mais il y a de la casse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, sonkenn a dit :

Les compteurs tournent. On devrait pouvoir dire que plus la machine est grosse plus elle sera capable d’avaler les km. Mais il doit y avoir des petites qui si bien menées peuvent tenir la cadence.

Ça dépendra surtout de comment tu vas la solliciter. 

Plusieurs DT2 avoisinent les 5000km et les dépassent. J’ai dépassé les 2200 avec la Ultra depuis février.

Salut @farfadet17

Une Dualtron n'est pas obsolette au bout d'une année heureusement !!! Si tu ne fais pas n'importe quoi avec

elle doit tenir plusieurs années facilement ..... J'en suis a plus de 5.901,9 km en 13 mois et elle turbine toujours

aussi bien ma DT2-EX+ ???️????????

IMG_1979.thumb.JPG.fbb470873f26444ef08e976726832e61.JPG

 

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai dépassé les 1600 km avec ma m365 avant de la revendre, et mise à part 2 crevaisons,le changement du crochet de verrouillage pour un plus solide,  je n'ai  pas eu de soucis , même avec le débridage réglé au max.

mon pote qui me l'a acheté fait environ une quinzaine de bornes par jour et nos soucis ! (pour l'instant)

 

Modifié par tiz2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une Speedway Minimotor mini 4 Pro depuis mai 2018 et sur le compteur j'ai 10 200 km, et il n'est jamais passé par une révision ou entretien. Je l'utilise surtout pour aller au travail et faire des balades. Par contre les amortisseurs et les pneus ont du morcelé après tout ces kilomètre. Ça montre bien que même avec une trottinette électrique on peut faire beaucoup de kilomètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un etwow GT SE elle a 4mois près de 2000 au compteur jamais eu aucune panne elle est comme neuve nettoyage fréquent j évite les trottoirs les nid de poule je ne charge jamais a chaud ni en 2 temps je ne la décharge pas a moins de 50 pour cent ...et c est une bombe 37 GPS ... Grimpe pratiquement n'importe quelle côte à minimum 26-27 GPS j'ai oublié pour un poids de 13 kg et entièrement pliable même les poingnee et le guidon

Modifié par Golden26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward